Repas dans l'avion sur vol Egyptair vers Bangkok via Le Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour à tous

Nous prenons Egyptair pour nous rendre à Bangkok (via une escale au Caire) Quelqu'un serait-il si un repas est proposé sur ces vols ?

Le but étant de nous organiser sur la question des repas (préparation ou restau si pas de repas dans l'avion ?)

Merci

Tyto~
WI Windkiki Regular ·
pourquoi ne pas contacter la compagnie aérienne ? Quand on a ses billets on peut aussi aller sur le site des compagnies et cliquer sur organiser son voyage etc etc, simple non ? De toute façon je n'ai jamais vu un vol long courrier sans repas aussi bon/mauvais soit il ! Bon appetit ! Attention aux produits interdits à l'embarquement : liquides etc etc !
PA Parallele33 Globetrotter ·
Oui bien sûr ! Pas de souci ! Egypt Air, comme les autres, prévoit ce qu'il faut. Ce sont des longs courriers tout de même 😉
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, bien évidement que les repas et boissons sont prévus ! Comme pour tous les longs courriers !!!
ericetstella
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

J'aurais voulu connaitre la couleur des sièges car ma femme supporte mal le rouge
In the world there are no foreigners, only friends
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Bonne question , tout dépend lors de ta réservation si tu as opter avec ou sans repas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ER Ericarole Veteran ·
Egyptair n'est pas une compagnie "low cost". Il donc proposé et inclus dans le prix du billet sur les vols Paris-Le Caire (j'imagine que c'est également la cas pour un Le Caire-Bangkok), des repas (qualité moyenne certes...) , des boissons sans alcool à la demande (eau, jus de fruit, soda..) et café et thé. Des journaux sont distribués (quotidiens egyptiens en arabes et en francais). Vente de duty free à bord. Il n'y avait pas d'écran individuel sur les vols Paris-Le Caire mais des petits écrans pivotants sous les logements de bagage à main. Ils fournissent les écouteurs. (certaines compagnies les font payer)

Je trouve que le personnel de bord n'est pas ( dans l'ensemble) très aimable ou attentionné. Un point tres interessant : leur nouvelle politique de bagage : pour les vols internationaux, il est autorisé 2 bagages d'un poid de 23 kg par personne, soit 46 kg, c'est énorme.

Les sièges sont bleus.

Pour conclure, c'est moins classe qu'Emirates mais au moins tout aussi bien que nombre de compagnies regulières européenes notamment.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
TY TytoAnderson ·
Merci pour vos reponses en particulier a ericarol car c est tres complet

Tyto
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Pumpui, te voila de quoi rassurer ta femme, les sièges sont bleus 😏 ( j'aurais jamais cru qu'on te réponde, comme quoi ...)
SO
PU Pumpui Globetrotter ·
hé hé merci

mais ça tombe mal je n'ai pas de femme, merci tout de même 🙂
HO HohYao Veteran ·
Dans la série j'ai testé pour vous : Si à l'entrée on te propose des couvertures, prends les, c'est qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde ! et ... ça caille. Sinon rien à redire sauf que lorsque j'ai pris cette cie en période de ramadan : tous les vols au Caire était estampillé d'un "estimated" et qu'on a eu du retard car la cie n'arrivait pas à trouver un équipage complet (pas super rassurant ...).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SI Sigiriya69 Veteran ·
des longs courriers tout de même

Non plutot des long-courriers

La nouvelle mode sur certains vols egyptairs ce sont les hotesses voilées...🙁
FI Fiodra Globetrotter ·
Qu'elles soient voilées dans les avions de leur pays ne me gène pas du tout .
SO
AZ Azerty013 Globetrotter ·
tous les vols au Caire était estampillé d'un "estimated" et qu'on a eu du retard car la cie n'arrivait pas à trouver un équipage complet (pas super rassurant ...).

bah tant que le personnel de pilotage est là .....

le personnel cabine....c'est pas "vitale"....sur certains vols même on les voit à peine car derrière leurs rideaux à taper la discute.. on les sonne ils ne viennent pas toujours.. quand tu te rends au coin cuisine pour demander quelque chose on a l'air de les gêner . la dernière fois il y avait même sur une compagnie que je ne citerai pas une odeur de cigarette dans le coin cuisine au fond de l'appareil!!!!!!

j'ai écrit direct en arrivant au siège....pour signaler ce fait (désolé mais je trouvais ça inadmissible)....pour ce fait qu'un pnc fume une clope durant un vol ....et je suis certain que c'était un membre d'équipage (c'était en pleine nuit) ils avaient terminé tout ce qu'ils avaient à faire et la plupart des passagers dormaient et le lieu d'où venait l'odeur provenait de l'endroit où les passagers n'ont pas droit de pénétrer.......
PU Pumpui Globetrotter ·
Ah ah ça me rappelle ma compagnie préférée, AF
AZ Azerty013 Globetrotter ·

jackpot!!!
PU Pumpui Globetrotter ·
pour avoir vécu une situation similaire...en plus
TA Taimusic ·
Bonsoir,

Egypt air est une bonne compagnie, je l'ai pris pour la première fois cette année, car je prenais jusqu'à présent la taiairways, et, je suis très satisfait d'egypt air, de plus repas correct, équipage correct aussi, poli et sympa, l'avantage c'est que l'on a droit a deux valises de 23 kg chacune en soute, et, pas trop regardant sur le bagage cabine....les siéges sont bleus, de plus les écrans ne sont pas pivotants mais au dos du siége qui est devant vous , repas comme dans tous les longs courrier quelque soit le type de billet....Pas de retard ...De plus je ne vois pas pourquoi une compagnie signalerait qu'elle n'a pas assez de membre d'équipage....et qu'ellel cherche quelqu'un on n'est pas au cinéma.....Compagnie sérieuse...Bon voyage
SI Sigiriya69 Veteran ·

jackpot!!!

Sur Egyptair ils font tourner la chicha ?😉
MI Michalon Regular ·
Salut Anthony. En fait je m'adresse à tout le monde, ça existe des longs courrier sans repas à bord ? Perso, je n'ai jamais vu ça !!! J'ai constaté qu'Air Asia faisait cela sur ses cours courriers en Asie, repas optionnel🤪 mais vu le temps de vol, le prix de l'option et la qualité du plateau repas....... Pour ce qui est de la couleur des sièges, je savais que les vaches et les taureaux espagnols n'aimaient pas le rouge, mais il se peut que Madame Pampui, soit suisse également !!😉 Pour le cas où: c'est un trait d'humour, j'aime bien les vaches suisses, elles font du très bon chocolat violet😏
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
MI Michalon Regular ·
Sinon SERVICES À BORD D'EGYPTAIRIl existe trois classes de voyage chez Egyptair. La First (Première) offre le luxe d'un siège intégré dans une demi-alcôve. Il est transformable en lit. Les repas, savoureux, font honneur aux spécialités égyptiennes : falafels (boulettes de pois chiches), feuilles de vigne farcies, konafa (dessert au miel et aux fruits secs). En Business (Affaire), le fauteuil est spacieux et il s'incline très largement. Accessible à tous ceux qui préfèrent les vols secs pas chers, la classe Eco propose un bon niveau de confort. À l'heure du déjeuner ou du dîner (sur les longs courriers), des plateaux-repas complets sont servis aux passagers.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
HO HohYao Veteran ·
"tous les vols au Caire était estampillé d'un "estimated" et qu'on a eu du retard car la cie n'arrivait pas à trouver un équipage complet (pas super rassurant ...).

bah tant que le personnel de pilotage est là ....."

Vi tant que ... mais cela intégrait les pilotes. Enfin je maintiens que c'est pas rassurant (avant le coucher du soleil : faim et soif d'autant plus vu les températures en été, et après le coucher du soleil - ce qui était mon cas - : bombance) et surtout pas professionnel.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like