Reportage sur les Himbas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
http://www.france5.fr/emission/les-himbas-font-leur-cinema/diffusion-du-15-02-2015-14h40

C'est dimanche après midi à 14h42 sur France 5 , le film de Solenn Bardet et de son association Kovahimbas

A vos écrans !
LI Lili97438 Regular ·
Merci pour l'info Lili
TA Tara77 Regular ·
Merci pour l'info...j'ai acheté le CD dès mon retour! Tara
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai apprécié l'humour avec lequel les différentes actrices et acteurs se sont mis en scène puisqu'il s'agissait d'un film avec scénario sur leur vie et non d'un reportage. Très drôle la parodie des touristes photographes...
FL Florencew Regular ·
Ah zut je l'ai manqué! Dommage! J'ai visité un village himba l'année passée en Namibie et j'en suis repartie amère, triste et déçue... avec l'impression d'avoir visité un zoo humain. On était loin de l'idée de la découverte et du partage... [:/]
Fais Ta Valise! Blog suisse romand dédié aux voyages en Asie, en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Découvrez des destinations tendances comme Brooklyn, ou plus insolites comme la Corée du Nord, le tout sur un ton léger et parfois ironique.

www.faistavalise.ch
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ton commentaire me renforce dans l'idée de ne pas aller voir ce genre de lieu...
BO Bolobolobolo Veteran ·
Ah zut je l'ai manqué! Dommage! J'ai visité un village himba l'année passée en Namibie et j'en suis repartie amère, triste et déçue... avec l'impression d'avoir visité un zoo humain. On était loin de l'idée de la découverte et du partage... [:/]

+1 voire plus...

En plus si le respect de la tradition a pour prix (entre autres) une mortalité infantile de l' ordre de 30%, je ne suis pas fana...

Mais avec un peu de chance tu pourras voir des Himbas malins (comme les Masai au Kenya ou certains aborigènes en Australie) en costume traditionnel dans les rues principales de Windhoek en train de héler un taxi pour rentrer du supermarché...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)

You might also like