République Domicaine en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Salut,

Nous sommes deux filles qui partons pour une minuscule semaine vers le 20 mars. Nous ne faisons que très peu de plage (1 h ou 2 par jour) mais on aime bien les belles mers turquoises agitées pour se faire balloter par les vagues et boire une petite cerveza devant un coucher de soleil. Comme cette fois, on est très limitées dans le temps, on ne peut pas se permettre de se promener du nord au sud alors on a besoin de conseils. On aime bien quand on peut échanger avec des locaux, sortir dans leur petit bars, voir leur groupes de musique, danser, manger dans des petits restos sympas. Je suis maniaque de photos, alors les beaux endroits (typiques de préférence) m'enchantent. J'aimerais bien aller faire de la randonnée en montagne aussi. Je lis que la température est incertaine; une semaine c'est court, pas trop envie d'être sous la pluie. Quelle température il fait en mars? Si vous avez de bonnes plogues: bouffe chez l'habitant, Républicains qui nous font voir le pays autrement, etc. se serait bienvenu. Qu'en est-il avec tout ce qu'on a entendu sur les problèmes de santé en décembre. Doit-on vraiment prendre des médicaments avant ou pendant le voyage ou est-ce une tempête dans un verre d'eau? Et pour l'hébergement? Doit-on privllégier un tout-inclus (même si on ne veut pas passer pas notre temps dans l'hôtel) ou partir avec juste un billet d'avion et s'organiser là-bas? Le coût de la vie là -bas ça l'air de quoi à comparer au Québec; bouffe, hébergement, sortie, excursion? Beaucoup de questions, espérant beaucoup de réponses 😏

J'attends vos commentaires et merci à l'avance.

Jenny
CO Cony ·
salut les miss !

tout d'abord, attention!....les problèmes de paludisme récents ne sont pas à prendre à la rigolade. la version de paludisme "falciparum" en question ne pardonne pas, il est mortel, cependant un traitement adapté antipaludéen et quelques spray anti-moustiques protègent bien.(j'ai fait 18 mois en guyane, (zone très dangereuse) seuls les malins qui ne prennaient rien on été touchés.....et si certaines zones sont à éviter, cela n'est pas suffisant pour zapper un aussi jolie pays avec des gens si extra-ordinaires et je pèse mes mots!. néanmoins, en une semaine on ne peut pas faire montagne et plage (1 jour de minibus entre les deux)...........et inutile de rêver aux superbes lagons bleus sans se retrouver en "todo incluido" au milieu d'une bande de rougeots sculptés à la bière.

ce que je peux vous conseiller, c'est "las terrenas" un village-ville, au bord de l'océan (alors que la côte caraïbe est mieux....bref, ..) avec une immence plage sympa.....où il y a tout pour vivre tranquille ses vacances (bar-resto-boite)

mais en restant dans l'esprit du pays avec des épiceries;bars;quartiers très locaux....tout ça à proximité de belles balades en campagne tropicale avec des paysages "collines viêt-namiennes"....pleine de palmiers......

on peut louer des 125cc ou des quad voitures pour aller dans à sanchez visiter le parc des haïtises.....bref, si vous avec un bouquin, voyer à "las terrenas".....à une demi-journée de santo domingo!

écrivez moi si vous voulez des tuyeaux j'y suis allé 2 fois je connais bien!

a+

cony
little baroude
GE Gegegiraud ·
bonjour

je vous conseille de vous rendre dans la peninsule de samana (las terrenas est un bon point de chute car c un village ou il y a bcp de choses, restos.... et bien centre ds la peninsule pour les excursions). Vous pourrez profiter des belles plages de la region (et il y en a !! sauvages, sans des milliers de touristes avec eau turquoiese !), des collines et de sa vegetation tropicale (ballade a la cascade de el limon, rando a cheval ou vtt)... Vous pourrez aussi observer les baleines, visiter le parc los haitises.. bref un bon endroit si vous venez qu'une seule semaine ....

POur les hotels, si votre budget est limite et que vous ne trouver pas de vol sec a des tarifs interessants (voir les vols sur puerto plata), essaye de regarder si il y a pas de spromos sur les all exclusive du village (le EL POrtillo, le PUnta Bonita, ...) je sais que en mars ils proposent des formmules a 650 euros tous inclus ce qui est un bon point de chute...

Neanmoins, si vou strouver un billet d'avion a un prix interessant, il y a apres un e multitude de petit hotel pas cheret super sympa sur las terrenas.

Pour le paludisme, vous pouvez tjs prendre un traitement avant de venir, mais il n'y a rien d'alarmant a ce sujet.

geraldine
JJ Jjanecb Regular ·
Merci beaucoup Gégé et Cony pour les infos. Vous nous suggéré tous les deux la même destination alors j'imagine que ça doit correspondre à nos attentes, alors on prend note. Est-ce que l'aéroport est loin et idéalement, si on ne prend pas un tout-inclus, est-il préférable de réserver du Québec pour le premier soir? Vous avez une idée de la température à la fin mars, beaucoup de pluie ou comme au Mexique, aucun nuage pendant des semaines? Je crois que vous êtes français mais si je me trompe, le coût de la vie comparé au Québec ça l'air de quoi: bouffe, restos, sorties, excursion, etc.? Enfin, mon amie de fille, tient beaucoup à avoir un hôtel près de la plage, avez-vous des suggestions?

Jenny

Similar discussions

You might also like