Nous sommes deux filles qui partons pour une minuscule semaine vers le 20 mars. Nous ne faisons que très peu de plage (1 h ou 2 par jour) mais on aime bien les belles mers turquoises agitées pour se faire balloter par les vagues et boire une petite cerveza devant un coucher de soleil. Comme cette fois, on est très limitées dans le temps, on ne peut pas se permettre de se promener du nord au sud alors on a besoin de conseils. On aime bien quand on peut échanger avec des locaux, sortir dans leur petit bars, voir leur groupes de musique, danser, manger dans des petits restos sympas. Je suis maniaque de photos, alors les beaux endroits (typiques de préférence) m'enchantent. J'aimerais bien aller faire de la randonnée en montagne aussi. Je lis que la température est incertaine; une semaine c'est court, pas trop envie d'être sous la pluie. Quelle température il fait en mars? Si vous avez de bonnes plogues: bouffe chez l'habitant, Républicains qui nous font voir le pays autrement, etc. se serait bienvenu. Qu'en est-il avec tout ce qu'on a entendu sur les problèmes de santé en décembre. Doit-on vraiment prendre des médicaments avant ou pendant le voyage ou est-ce une tempête dans un verre d'eau? Et pour l'hébergement? Doit-on privllégier un tout-inclus (même si on ne veut pas passer pas notre temps dans l'hôtel) ou partir avec juste un billet d'avion et s'organiser là-bas? Le coût de la vie là -bas ça l'air de quoi à comparer au Québec; bouffe, hébergement, sortie, excursion? Beaucoup de questions, espérant beaucoup de réponses 😏
J'attends vos commentaires et merci à l'avance.
Jenny
tout d'abord, attention!....les problèmes de paludisme récents ne sont pas à prendre à la rigolade. la version de paludisme "falciparum" en question ne pardonne pas, il est mortel, cependant un traitement adapté antipaludéen et quelques spray anti-moustiques protègent bien.(j'ai fait 18 mois en guyane, (zone très dangereuse) seuls les malins qui ne prennaient rien on été touchés.....
et si certaines zones sont à éviter, cela n'est pas suffisant pour zapper un aussi jolie pays avec des gens si extra-ordinaires et je pèse mes mots!