Achats à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous partons le 19 janvier pour Punta Cana (Occidental grand Punta Cana/Air Canada). Nous voulons faire quelques petits achats (Ex.: Rhum, café, petits souvenirs).

Pouvez-vous me dire où acheter ces articles à meilleur prix ? 😇

Combien dois-je payer pour du Rhum, café ? Est-ce que ces articles sont moins chers à l'aéroport (Pas de taxes ?)

Que de questions mais nous sommes à notre premier voyage à Punta Cana. 😎😎😎

Merci à l'avance !
CH Christou29 Veteran ·
Salut!

À l'aéroport c'est pas mal cher. Nous on avait pris un taxi à partir de l'hotel et sommes allés au village le plus proche et nous avons acheté nos souvenirs et notre rhum + cigares là-bas.

Un conseil: Mets l'alcool dans ta grosse valise qui va dans la soute et non dans tes bagages à main car ils vont tout saisir. Une chance une copine me l'avait dit sinon ils me prenaient mes achats. Si tu veux être gentils pour aider ceux qui ne le savent pas, quand tu seras à l'aéroport pour le retour avise tout le monde dans la file avant d'arriver au comptoir, ils auront le temps de changer leurs bouteilles de place. Bien enroulées dans les vêtements mes bouteilles n'ont pas cassées. C'est tellement choquant de se faire saisir et être obligés dans racheter une fois de l'autre côté.....

Bon voyage!😉
Marie-C
DE DenisP Regular ·
Merci Marie-C

Peux-tu me donner le nom du village et la distance en taxi? 🙂

Comme demandé, j'aviserai les gens pour le rhum afin de ne pas avoir de surprise. 😎

Merci encore pour la réponse !
CH Christou29 Veteran ·
J'ai un blanc de mémoire pour le nom du village....j'étais au Gran Bahia Principe et c'était 15-20 minutes de taxi.

Si je le retrouve je te le dis.

Mais à ton hôtel tu pourras aussi le demander, négocie le prix du taxi avant aussi.
Marie-C
MU Murielhuynh ·
coucou je suis revenue le 10/12/07 de punta cana sur la cote de bavaro pour ce qui est des achats eviter l'aeroport c'est plus cher il ne faut pas hesiter a aller dans les petits comerces et a diviser le prix indiquer par 2 voir 3 suis a votre disposition pour d'autrs renseignements amicalement
muriel
DE DenisP Regular ·
Bonjour Muriel,

Pourrais-tu me dire où est le village pour faire les achats ?

On me disait qu'il n'y avait pas de village mais seulement un endroit où il y avait 2 à 3 rues avec des magasins pour faire des achats. Je crois qu c'était près du Occidental grand Punt aCana. Merci ! 😉
JO Jomo23 ·
Je crois que nous sommes du même voyage. Nous en sommes à notre 6ème voyage en République dominicaine et à notre 4ème à Punta Cana. Se sont là qu'il y a les plus belles plages du pays. Pour les achats, le rhum peut être acheter à l'aéroport au moins tu seras sur de sa qualité, sinon il en vende des pas cher si tu vas dans des petits centre d'achat près de l'hotel. Accessible par la plage. tu pourras aussi y acheter des souvenirs pas trop cher. Il faut que tu négocie très fort sinon tu paieras le gros prix.

A la prochaine

Josée
MU Murielhuynh ·
re nous nos achats nous les avons faits dans un lieu que l'on appel cortecito ou montecito je ne sais plus trop exactement et ne tiens pas compte de l'orthographe c'est phonetique amicalement
muriel
JO Jomo23 ·
Le petit village s'appelle El Cortecito à La Altagracia. Si tu vas sur Google Earth tu vois le petit village jusque à gauche du Grand Palladium qui est l'hôtel voisin du Occidental gran Punta Cana. En effet il n'y a pas beaucoup de rue mais il y a des petites boutiques ou tu trouveras des souvenirs, du rhum et du café.

Merci

Josée
TI Titefille22 Regular ·
SaLUT, habituellement au hotel, il y a des petits commercants ... Moi à mon hotel, le mercredi soir il y en avait ... Ou dans certain hotel comme le gran bahia principe, il y a une place avec plein de petit marché ... Aussi non, sur la plage, il y en a .. ou dans le '' village '' ... Mais dans le fond, ca revient toujours au meme '' cochonnerie '' !! ( colier, alcool, chandail, peinture, colier, colier, colier .... etc) Et c pomale dans les meme prix ... noublie pas de dealer car ... genre 1 colier, ils vont te le faire à 80 ... et tu peux lavoir facilement à 10 $ ... Le rhum aussi à MAX 10 $$$ C'est des trucs qui vallent rien ... alors assure toi davoir un bon prix ... Il y a aussi sur la plage publique des gens qui vendent de tout !!! bon voyage !!!
Maie-Soleil
DE DenisP Regular ·
Merci à vous tous pour les renseignements. C'est très apprécié ! 😉
SE Seaandsun ·
Allez je vais mettre mon petit grain de sel 😛

Moi j'ai tout acheté, colliers une dizaine, rhum, cigarettes, cigares, CD beaucoup trop, et pleins de petits souvenirs et bien entendu des peintures 8 très précisément ! Très encombrant pour revenir d'autant qu'en arrivant à CDG-Paris, je devais prendre le TGV, taxi et voiture personnelle pour enfin aboutir chez moi avec 13 ° et de la flotte 😎

Ce qui est vraiment intéressant et que j'ai gardé 1 peinture très jolie encadrée dans mon bureau Les CD UNIQUEMENT de Franck Reyes j'adore 1 collier en corail absolument magnifique mais pas encore porté

Le reste j'ai tout donné ou offert.

Je retourne en RD en 2008 et je n'achèterai que des cigarettes (pas trop car date de péremption), des cigares (idem) et surtout des CD très chers en France puisqu'ils viennent des USA.

A toi de voir et bonnes vacances 😉

PS - J'ai toujours la "fièvre acheteuse" alors en vacances hola................
SeaandSun
RO RolandM Regular ·
De Occidental vous pouvez aller par la plage au village de El Cortecito et si vous voulez plus de choix faites la sortie punta cana shopping Tour qui ne vous coutera pas plus qu'un taxi.
DE DenisP Regular ·
Merci pour les renseignements ! 🙂😎😎😉

Similar discussions

You might also like