République Dominicaine ou Antilles françaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonne question. Pour la première fois, je souhaite, avec ma petite famille, visiter une île. Notre coeur penche entre la République Dominicaine (Punta Cana) et les Antilles françaises (1 semaine en Martinique et 1 semaine en Guadeloupe). En sachant qu'on part avec une fille de 10 ans et qu'on voudrait profiter d'un mini-club, que me conseillerait-on ? Merci d'avance à qui voudra bien me répondre. 🤪
Marina
BA Bachata4 Regular ·
Sans hesitation : Republique Dominicaine. Bonnes vacances !😎
MO Morgan6522 Regular ·
bonjour tout a fait d'accord RD sans aucune hesitation d'abord ca te couteras moin chere et de plus j'ai fait de meme avec ma niece 13 ans et mon neveu 11 ans c'etait genial il ont passer leur meilleur vacances c'est plein de d'enfants il y a plen de truc pour eux club nautisme piscine poterie ect et moi j'ai pu tranquillement faire de la plonger voile ect vraiment cool grand buffet ont etait dans un hotel all bidule truc c'est rappot qualite prix vraiment performant deplus les antilles française c'est pourri l'accueil le pire de france meme nos chaine d'hotelerie style accord ont menacer de vendre tellement le personnel est charmant en france les gens n'y vont plus a part les antilliais voila bonne vacance un lieux dans l'hotel ou j'etais

Meliá Caribe Tropical http://www.solmelia.com/sol/hoteles/jsp/CHome.jsp?idSolRes=5896

voila tres bonne vacance
LA LAS59 ·
Bonjour,

nous te conceillons comme tous ici la RD mais juste avec une réserve sur punta cana, je serais tenté de mettre en avant la partie sud de l'îles coté "bayahibe" les plage y sont plus belle

concernant les loisir enfant pas de soucis nous y sommes allé avec enfants de 3 et 5 ans ils ont été ravi des activités de toutes sorte tous le temps !!!!

j'espères que tu passera de bonne vacance

(nous ne tarderons pas à y retourner 😉)
MA Marina62 ·
Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu et merci du conseil. Puis-je juste vous demander à quel hôtel vous êtes allés ? En suivant le conseil, on a ciblé les hôtels suivants :

le Sunscape Casa del Mar

le Viva Dominicus Beach

le Canoa Coral by Hilton

le Viva Dominicus Palace

Encore merci et à plus,

😎😎😎
Marina
BA Bachata4 Regular ·
Le meilleur hotel de Bayahibe est le Iberostar Hacienda, si ton budget te le permet. Sinon, je voterai Viva Dominicus Palace.
LA LAS59 ·
Bonjour Marina62

on va tenter de te répondre

Nous sommes descendus au viva dominicus beach après nous être longuement documentés et nous n'avons vraiment pas été deçus.

Le beach et le palace sont voisins, mais il sont très différents. les deux donnent accès aux mêmes choses, simplement du coté palace l'ambiance est beaucoup plus "calme" et les gens sont d'un certain age (néanmoins si c'est la tranquilité que vous recherchez c'est le top)

Le beach est plus dynamique (sans obligation), les gens y sont gais et très très très sympa (mais je pense que c'est les dominicains ça 😉) les chambres y sont de deux types : bungalow ou petit "bloc" de quelques appartements très bien situés ; les soirées y sont légions et les animations aussi (pour grand et petit)

pour les deux, les plages (privées) sont superbes, les repas de grande qualité et variés et on trouve des bars partout et des piscines aussi (à noter que la réservation au beach donne accès aux piscines et bar du palace)

En bref non seulement nous sommes tombés amoureux de la rd (surtout grâce aux dominicains), mais plus particulièrement de bayahibe pour son décors, et encore plus particulièrement du viva beach pour sa qualité et son confort (nous avions testé d'autres destinations dans d'autre iles) et nous attendons avec impatience notre prochain voyage là bas !!!! 😎

Nous espérons avoir pu t'aider dans ton choix !!! (je sais on a un certain parti pris !!!! 😛 mais on a tellement apprécié !!!!!!!)
SU Susie Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas la Martinique ou la Guadeloupe. Mais je connais tres bien Punta Cana, j'y suis allée trois fois. La plage est tres belle et tu peux marcher des heures. Le Riu Bambu est spectaculaire par sa végétation, ses bungalows, sa plage et surtout la nourriture qui est tres varié. L'animation a la plage, a la piscine et sur le site est tres bien. Les républicains sont tres accueillants et souriants. L'aéroport de Punta Cana est vraiment typique des iles. J'y suis allée en 2001, 2003 et 2005 et rien n'a changé.

Bon voyage.
Susie
MA Marina62 ·
Bonjour,

Merci pour votre aide. Actuellement, notre coeur balance entre le Viva Dominicus beach et le Palace. On verra bien.

Re-merci et bonne soirée.
Marina
RE Reze Regular ·
si tu veux visiter une ile ou des iles fait la Guadeloupe et la Martinique. Pour l'accueil des touristes va en RD c'est le jour et la nuit par rapport aux Antilles dites française
SI Simongiguere ·
Bonjour

😏Les voyages sont toujours différents d'un endroit à l'autre et d'une période à l'autre. Voici pourquoi, nous étions supposés allés au Riu Bambu R.D. (5 étoiles) fin janvier et 4 jours avant le départ cancellation de notre agence (raison mauvaises nouritures virus) donc transfert au Bahia Principe Punta Cana (5 étoiles) terrain voisin. Très beaux sites, très vaste, très spacieux, nourritures excellentes, 9 restaurants à la carte, 2 buffets + snack bar 4 piscines etc. Très belle température cette année mais bcp de vent les 2 derniers jours. Plage infini de beaux sable blanc, aucun problème avec les vagues de la mer vraiment pas dangeureux.

L'an passé nous étions à un demi kilomètre au Grand Paradise et avons eu un peu de mauvais temps mais très bien comme hôtel site nourriture

Au plaisir
Simon
CA Caty49 ·
Bonjour Marina,

Nous étions avec mon mari au Viva Palace en janvier, nous sommes toujours très nostalgiques, c'était formidable comme voyage. Je confirme le Palace est très calme mais cela n'empêche pas d'aller se balader au beach le soir pour profiter des animations. Avec des amis, nous y étions tous les soirs. Pour ma part, j'ai préféré le style du Palace au Beach, plus aéré que ces petits bungalows (enfin c'est une histoire de goût). Un plus, étant au Palace, tu peux bénéficier des restos du beach.

Beach ou Palace, le site est très beau !

Bon voyage
MA Marina62 ·
Bonjour,

Merci pour votre message. Il se pourrait bien que nous choisissions le Palace, la différence de prix étant minime avec le Beach. En sachant en plus que nous pouvons bénéficier des restos du Beach et des autres atouts (je crois qu'on peut aussi utiliser les piscines) !

Bonne journée.

😊
Marina
MA Marina62 ·
Bonjour et merci de votre conseil,

Finalement, nous avons décidé d'aller au Palace, après avoir comparé les points négatifs et positifs des différents hôtels envisagés.

Au plaisir,
Marina
MA Marina62 ·
Bonjour,

Merci pour les conseils. Finalement, nous avons décidé d'aller en RD, car on a vraiment besoin de déconnecter. Mais nous pensons tout de même aller une fois en Guadeloupe ou Martinique, une fois le porte-monnaie rempli. Nos voisins sont allés en Guadeloupe et ils sont rentrés heureux.

Au plaisir,
Marina
RE Reze Regular ·
en janvier nous étions à l'Ibérostar Hacienda Dominicus il jouxte les domicius beach et palace, de Bayahibe, c'était le paradis. Bon voyage

Similar discussions

You might also like