République Dominicaine après le cyclone Hanna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je viens de tomber sur ce reportage par hasard. On y parle du passage du cyclone HANNA à Haïti puis en République Dominicaine. Ce que j'ai vu concernant la République Dominicaine, m'a un peu surpris car on y parle de gens qui ont faim, et ont beaucoup de mal à trouver de la nourriture après le passage du cyclone Hanna. J'aimerais apporter mon aide, mais je ne sais pas comment faire, les medias ne nous disent rien à ce sujet.

http://www.france24.com/fr/20080905-bilan-tempete-hanna-morts-ha%C3%AFti-ouragan-gustav?no-cache=1#comment-134442
GI Gigi42150 ·
bien moi je suis rentrée hiers de Punta Cana nous u étions depuis le 27/08 1jrs 1/2 de grosses pluies le mardi aprem et toute la journée du mercredi 🏴‍☠️😊 sinon trés beau temps beaucoup de moustiques!!! là bas il vend un produit contre les moustiques( bien plus éfficace que 5 tropical noir) deux excursions annulées a cause du temps le mardi un safari avec la remonter du fleuve Chavon et le jeudi pour l'île de Saona alors bien déçu de mon séjours .si l'hotel était presque parfait Barcelo Dominican beatch trés propre buffet correct les animations assez variés les soirs la plage bien nettoyée tout les jours un petit moins pour les serviettes de plages qu'il prête trés dur dans avoir car la plus part des touristes les changent trop souvent résultat avec plus de 2000 personnes difficile de contenter tout le monde!!!!! nous avons fait une sortie en quaad jusqu'a la plage de Macao coté mer manifique sable blanc eau turquoise toujours des vendeurs qui vous demande de regarder leurs objets mais le spectacle si on avait le malheur de se retourner et de regarder coté terre alors là c autre chose une poubelle géante pleins de plastique canette frigo enfin une decheterie incroyable je me suis demandée pourquoi il fesait une sortie sur cette plage ??? de toute façon le pays est trés pauvre et des que l'on sort du complexe hotelier cet la cata des ordures de partout les routes défoncées je me suis senti souvent mal à l'aise en voyant toute cette misére là bas .😊sinon la populations toujours souriante pourtant moi j'aurai plutot pleuré nous avons eu des guides génials je suis partis avec des § us mais il change les € sans problème vaut mieux regler en dollars car il compte 1§ =1€ !!!!! voilà s ivous avez des questions enfin jusqu'a samedi 6/09 pas de gros cyclone qui est passé sur punta cana
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola ! Je viens de recevoir un appel urgent aux dons de l'Association France Amérique Latine 37 Boulevard Saint-Jacques 75014 Paris Chèques acceptés avec mention au verso "Solidarité ouragan Cuba-Haïti" www.franceameriquelatine.org C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
DO DominiqueRom Veteran ·
Il faut que tu saches que hier la République Dominicaine a débloqué des fonds pour venir en aide à Haïti alors les médias devraient revoir leur copie.
Pour un tourisme durable en RepDom
LU Ludolegrand ·
Merci pour cette info. Je crois que la croix rouge recolte aussi des dons pour leur venir en aide. On peut se rendre directement sur leur site croix rouge.fr et effectuer des dons. Cuba aussi a été durement touchée et je crois qu'il appartiens à chacun, de savoir si il peut ou non venir en aide à la République Dominicaine, Haïti, ou Cuba qui sont les pays les plus durements touchés par ces ouragans. Je sais que les Hôtels, sont d'une solidité à toutes epreuves, et que les touristes ne risquent pas grand chose tant qu'ils restent bien gentillement dans leur chambres. Mais le but je crois c'est d'aider, les gens qui en ont réellement besoin et ça peu importe, que la République Dominicaine envoie de l'aide à Haïti, ce qui est tout à son honneur, mais il ne faut pas oublier pour autant ce qui reclame aussi de l'aide dans ce pays, et on a pas à fermer les yeux sur eux sous pretexte encore une fois que la République Dominicaine aide Haïti.

Similar discussions

You might also like