Argent à emporter à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, excusez moi si je ne suis pas au bon endroit pour cette question..

J'aimerais savoir, .. Nous sommes un couple d'une vingtaine d'années, nous aimerions profiter de quelques excursions et nous ne sommes pas adeptes des discothèques.

J'aimerais donc savoir combien emporter (Belgique) d'argent pour bien profiter de nos vacances d'une semaine la bas. Et si c'est mieux d'emporter des Dollars ou des Pesos.

Merci d'avance pour vos réponses.
Tite Cactus
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Vous pouvez bien apporter des dollars ou euros et si vous ne souhaitez pas acheter avec ses monnaies, il est aussi possible de faire l'exchange sur place.

Salut,

Pablo
GU Guijoe ·
Bonsoir,

Nous sommes partis à Punta Cana cet été, et avons emporté des euros que nous avons changé en dollars sur place. Il vaut mieux payer en dollars car le taux est plus faible. Sinon, pour la somme à emporter pour une semaine et pour deux, difficile de vous aider. Tout dépend de ce que vous comptez faire. Les excursions ne sont pas donnés, il faut bien marchander. Bon voyage, veinards !!!

😎
Joelle
MA Madec Regular ·
😮 Bonjour Pablo,

Je m'en vais en R.D. en mars prochain et j'aimerais savoir ce qu'il vaut vraiment la peine de rapporter avec nous. Genre rhum, bijoux, artisanats. A quel endroit les acheter au meilleur prix. Nous serons à l'hôtel Grand bahia principe, Punta cana. Quel genre de cadeaux les enfants, les femmes et les hommes apprécient de recevoir. Combien de pourboires doit-on laisser à la femme de chambre, aux serveurs, jardiniers etc... 😊😎 Et dernière question vaut-il mieux échanger nos dollars can. en us. avant de partir ou bien les échanger à l'aéroport en R.D.

Merci infiniment pour toutes les réponses à venir...
Nous sommes les plus chanceux de la terre, nous avons la santé pour pouvoir voyager.
Hola!

Acheter au meilleur prix sur Punta Cana, je pense que le mieux est de te rendre à Higuey pour la journée et acheter là-bas. A Punta Cana tu ne trouveras pas des prix intéressants.

Pour la monnaie, tu peux bien l'échanger à l'aéroport mais c'est plus sûr les USD USA. Je ne sais pas comment le change des USD canadiens se fait ici.

Comme pourboires, tu peux laisser USD 3 ou USD 5. C'est déjà assez!!

Pour les cadeaux, tu peux apporter quelques vetêments, chaussures, etc. Ou en liquide ça passe bien.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions😉.

Pablo
MA Madec Regular ·
hola Pablo!

Ça prend combien de temps pour se rendre à Higuey et la meilleure façon de s'y rendre. Quel est le meilleur rhum à rapporter, nous aimons le rhum Cubain mais nous connaissons pas le vôtre. Combien devrons nous débourser en pesos dominican pour une bonne bouteille de 700cc ou 700ml. En ce qui concerne les cadeaux, les vêtements s'est bien sauf nous avons très peu d'espace dans nos bagages pour en apporter.😕 Bas de nylon, ou autres articles du genres s'ammènent mieux, quel sont les articles que vous appréciez le plus.

Gracias..😉
Nous sommes les plus chanceux de la terre, nous avons la santé pour pouvoir voyager.
Comme rhum, je te recommande Brugal Extraviejo!

Le meilleur de la RD à mon avis et aussi celui de pas mal de mes compatriotes...😛!!!!

Aucune idée en ml mais le prix pour 2 litres dans une bouteille est moins de $350 pesos dominicains acheté dans une "colmado" (petite épicerie locale).

Depuis Punta Cana, cela doit prendre 30 ou 35 minutes en guagua (bus locale)😉.

Salut,

Pablo
EL Elgatito Veteran ·
Tu peux faire l'achat de pesos dominicains (DOP) via ta banque ici a Montréal, renseigne toi des couts pour effectuer la conversion. L, argent canadien est accepté en RD, de plus nos cartes de guichets fonctionne la bas aussi dans les banques dont la Banco Popular il ont aussi des succursalles de la banque Scotia, un peu partout sur l'ile, Par contre Punta Cana je ne peux te dire, peut etre BLOPART pourrais nous confirmer s'il y en a . Pour les cadeaux et bien tout est apprécié,
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Similar discussions

You might also like