Baleines en janvier en baie de Samana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous.

J'ai l'intention de me rendre à Las Terrenas du 12 au 19 janvier .Entre autres choses, j'aimerais beaucoup voir les baleines . Pensez vous qu'elles seront déjà là à cette date? ou serait il mieux que je retarde un peu mon voyage.

merci d'avance
BA Bachata4 Regular ·
Elles seront la sans probleme, tu les verras !
PI Pinx ·
j'suis pas un pro de la rep-dominicaine, ni des baleines, mais aprés avoir eu contact avec KIM de l'association"whales watching", elle m'as conseillées de venir en fevrier pour les voirs.

habituellement elles viennent dans la baies de mi janvier a fin mars !

donc ça risque de faire un peu tot. mais heureusement, ces braves baleines a bosses ne sont pas reglées comme nos T-Operators et celles ci peuvent aussi avoir de l'avance ou du retard !!!

Vive la nature et vive la rep-dom.
BA Bachata4 Regular ·
C'est vrai qu'en fevrier, il y en a plus, mais certaines commencent a arriver dans la baie de Samana des la fin du mois de decembre. On les voit passer au large. Et en janvier, on peut deja les voir, meme si elles sont moins nombreuses qu'en fevrier.
PA Patt ·
Merci beaucoup pour le renseignement

j'ai hate d'etre en janvier pour arriver à LT 😊 😏
SA Sand83 Regular ·
Salut, En février (vers le 20) il y a 3 ans nous avons vu des baleines dans la baie de Samana même si c'est difficile de s'en approcher. Il n'y a qu'un bateau (je ne sais plus le nom mais c'est une scientifique qui s'en occupe) qui a le droit et c'est tant mieux de nous amener près d'elles. C'est super exitant mais oubliez les photos c'est dur au niveau du timing car elles plongent souvent. Las Terrenas est très joli et les gens sont super accueillants.un français qui tient un petit café au bord de l'eau et qui vend les journeaux de France est très sympathique. Les fonds marins sont par contre pas supers il n'y a pas beaucoup de beaux poissons mais les plages elles sont fantastiques comme sur les cartes postales. Bon je vous souhaite de passer d'aussi belles vacances que nous.
DI Dianne Regular ·
Salut Patt

Voici un excellent site sur les baleines. Si tu n'y trouves pas l'information que tu recherches, tu peux envoyer un courriel et un chercheur te répondra.

http://www.baleinesendirect.net/0/FS.html

J'ai vu des baleines à Samana en mars

Saludos!

Dianne

Similar discussions

You might also like