Bayahibe: 1$=1€ est-ce toujours d'actualité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Ola!

A Punta cana l'année dernière, j'ai pu constater que dans les différentes boutiques locales où je suis aller les taux de change n'étaient pas spécialement respectés. On applique souvent 1$=1€!!! Ce qui est aujourd'hui loin d'être le cas😛.

Un an après, le calcul est-il toujours le même?

D'après mes renseignements recents, il est préférable de changer en France des Euros en Dollars, puis sur place, changer les dollars en Pesos dominicains🤪...

Quel taux pratique-t-on à Bayahibe? Idem qu'à Punta cana?

Merci à ceux qui auront des infos recentes😉

Bye
BL Blopart Globetrotter ·
Hola !!

Je te recommande de venir à la RD avec dollars et puis tu les changes en pesos dominicains.

@+,

Pablo
BA Batboy78 Regular ·
Hola!

Merci Pablo pour ton info. C'est effectivement ce que j'avais prévu de faire par rapport au taux de change actuel.😉

Je vois que tu vis en RD! Où es-tu exactement?

@+
BA Batboy78 Regular ·
Merci les amis pour les infos!!!

Je suis nul en maths mais je crois quand même qu'il est plus interessant de venir avec des dollars!!!

Pourquoi? Suivez mon calcul:

Aujourd'hui, 100€=128$ (à peu de choses près, tout dépends du lieu de change...)

Si je suis Patri:

1€=34 pesos

1$=28.50 pesos

Donc si je change directement 100€, j'aurais 3400 pesos!!! (jusque là tous le monde me suit???? c'est pourtant pas compliqué!!!!😉)

Mais comme mes 100€ vallent 128$, si je change les dollars en pesos, j'aurais 3648 pesos !!!!!!!🤪(128x28.50).

3648-3400=248 pesos de plus!!!!

Soit +7.30€!!!

Donc, même en tenant compte des commissions bancaires, il vaut mieux payer en $$$$$$$$$$!!!!!!😛

Ouf, j'en transpire tellement j'ai réfléchi!!!!😕

En fait ça m'amuse beaucoup, car une fois sur place, entre les €, les $ et les pesos, et comme je n'aurais pas de calculatrice, les 7€ que j'aurais gagné, je les perdraient certainement dans un taux de change mental approximatif!!!!😉

Voilà pour les calculs de ce soir je vais me coucher car j'ai beaucoup trop réfléchi aujourd'hui vue la chaleur qu'il fait!!!!🤪

Bizzzz à tous et à toutes et buenas noche😎!

Fabrice
VO Voyageuses60 Regular ·
ola batboy78 Tous ces calculs du matin, moi aussi je suis nul en maths. Mais en réfléchissant bien tu as raison mais en déduisant les 2 commissions 1 fois pour les euros en dollars et une autre pour tes dollars en pesos. Moi en tout cas je ferai au plus simple les euros en pesos mais je suis quand même partie avec des dollars au mois d'avril que j'ai échangé en pesos en fait en me rappelant je n'ai pas échangé mes euros en pesos. Je n"en avait presque pas. En tout cas j'espère que tu feras un compte rendu, car je compte aller au casadelmar l'année prochaine. @+ voyageuses60
BA Batboy78 Regular ·
Ola voyageuse!!

Comme l'année dernière après mon retour de l'Ocean bavaro, tu pourras compter sur moi pour un petit compte rendu de mon séjour😎. Par respect pour tous ceux qui m'ont donné des infos, cela me parait être la moindre des choses....😉

Ce qui m'inquiète un peu, c'est la plage du CDM. Les derniers commentaires n'ont pas l'air supers....🤪 Mais bon on verra bien sur place. Peut-être est-ce dû aux fortes pluies de ces dernières semaines....

Bizzz
HA Hanaé Regular ·
Bonjour fabrice j'attends aussi ton compte rendu avec impatience car nous y allons fin août pour 3 semaines et j'espère qu'il sera plus positif que celui de Lizou avec qui je suis en contact. Je sais que pour les excursions (entre autre Sanoa) tu as déjà tout planifié j'essayerai de faire la même chose en août, tu pourras me donner de bons conseils à ton retour. Bonnes vacances Amitiés
hanaé
BL Blopart Globetrotter ·
C´est vrai que tu peux aussi échanger tes euros ici en pesos mais aprés analyuse de ton petit cours de maths, on peut bien constater qu´il vaut mieux venir a la RD avec des dollars.

En plus, le taux EUR-Pesos que tu pourrais obtenir ici est toujours approximatif.

Bon échange😉,

Pablo

PS. J´habite à St Domingue.
CL Clermontois Regular ·
Je ne vois pas pourquoi tant de gens se prennent la tête avec la change, surtout qu'en général, cela concerne de toutes petites sommes, liées aux dépenses courantes des vacances comme les souvenirs. Il suffit d'aller devant une banque ou un supermarche, de trouver un distributeur lambda et de tirer des Pesos avec sa carte de crédit, peu import le pays d'origine. Pour la France, c'est la banque qui fait le change automatiquement et qui applique sa commission. SIMPLE!!!
BA Batboy78 Regular ·
Dis toi Clermontois qu'en France on adore se prendre la tête, c'est même une spécialité locale!!!

Il est vrai qu'en Suisse, côté banque et taux de change vous en connaissez un rayon.....😉

Pour ton aimable information, sache que l'année dernière à Punta cana, j'étais parti avec très peu de dollars et d'euros en poche, comptant faire comme tu nous le conseilles si 😉gentiment..... Possesseur d'une Gold card Amex et d'une Visa premier, aucun distributeur n'a été en mesure de me délivrer le moindre billet de banque!!!!😛

Heureusement que j'ai rencontré des gens forts sympathiques qui ont acceptés de me dépanner car sinon adieu souvenirs et excursions!!!!! Et je n'étais pas le seul dans ce cas là....

Merci encore pour ton conseil avisé mais des plus risqué!!!!😎

Fabrice
NI Nimes Regular ·
hola soy yo pour la plage du casa del mar comme je l'ais deja dit je vie a bayahibe les plages je connai car je suis du sud camargue . la plage du casa del mar est naturelle alors il faud arreter de fumer la moquette super sable blanc et non contaminer comme toutes les plages d'europe cet le paradi le francais rale tous le temps faite comme les quebecois avec eux c'est toujour fun. A+
GE Georgio8 Regular ·
et si je ne me trompe pas le cours utilise est celui de new york le jour du retrait. c'ets donc bel et bien la meilleur façon de retirer des pesos qui simplifie la vie en r d . enfin c'est juste mon avis
DO Domino38 Regular ·
bonjour, nous on était à bayahibé début juin, et il est inutile de changer des dollars car le cours de l'euro nous est bénéfique et partout ils prennent les euros il vaut mieux changer à l'extérieur des hotels tes euros en pesos, le cours est + haut, le taux de l'euro c'est 33 et le dollar entre 26 et 28 suivant les endroits, pour calculer rapidement avec les euros les prix en pesos on x 33 :100 c'est la base actuelle bon séjour
BA Batboy78 Regular ·
Merci Domino pour ton aide. Je suis tout à fais d'accord avec ce que tu dis: pour 1 euro tu auras plus de pesos qu'avec un dollar!!!! Mais ce change là serait interessant si 1€=1$!!!! Ce qui n'est pas le cas..... Donc si tu suis mon explication lors d'un précédent message, tu comprendras qu'il vaut mieux emmener des dollars!!!!😉 En tous cas j'espère que tu as passé un bon séjour à Bayahibe. Moi c'est pour dans un mois😎! Tu étais à quel hôtel? @+ Fabrice
DO Domino38 Regular ·
j'étais à l'iberostar hacienda dominicus, vraiment super, c'est du 24/24 all inclusive, même champagne ! nous on avait emmené des dollars et un peu d'euros, on a payé le plus souvent en dollar avec le change à 28 mais il faut un peu de pesos pour l'extérieur c'est mieux parcequ'avec les dollars ils ont pas la monnaie!!!! je te souhaite un super séjour, a quel hotel vs-tu ?
BA Batboy78 Regular ·
Nous serons au Casa del mar. Les messages que j'ai pu lire me disent que je ne me suis pas trompé. J'ai hésité avec l'Iberostar mais ce sera pour le prochain voyage. C'est déjà la deuxième fois que je vais en RD. L'année dernière c'était à Punta cana et je m'y suis régalé!!!!!😛 Compte sur moi pour passer un super séjour!!!!!!😉 Bye
DO Domino38 Regular ·
bonjour, je suis rentrée le 13.06 de bayahibé où étiez-vous, nous à l'iberostar dominicus simplement super, pourtant des hotels on en a fait mais celui-ci!!!!!!!! avez-vous visité un peu ? nous avons été surpris par Alto des chavon, et bien aimé santo domingo, et vous ?
DO Domino38 Regular ·
rebonjour, j'ai rencontré dans une excursion des gens qui étaient au casa del mar, ils étaient très contents, au fait si vous avez l'occasion de faire la sortie pour manger des langoustes sur un bateau sur le chavon, demandez bien si c'est chez le belge, et là !!!!!!!!!c'est langouste à gogo, pour la plupart des excursions c'est moins cher à l'extérieur de l'hotel ; à bayahibé il y a casa daniel elle est francophone, leurs prix sont corrects, bon voyage

Similar discussions

You might also like