Information sur Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, j'aimerais avoir de l'information sur Bayahibe (hôtels, endroits, prix, etc...). Mon chum ma récemment fait découvrir des images sur cet endroit qui semble peu connu et j'aimerais avoir vos opinions et commentaires pour ceux qui ont déjà été!

Merci 🙂
République Dominicaine, Bayahibe, Casa Del Mar Novembre 2007 Cuba, Varadero, Barcelo Marina Palace Octobre 2006 République Dominicaine, Punta Cana, Barcelo Punta Cana, Décembre 2004
LO Lo4nes Regular ·
Bonjour,

Bayahibe est super car tu as pas mal de chose a faire de ce cote la. ce nets pas une grande zone hoteliere, il y a que 6 hotels. Celui quie st pas mal niveau rapport qualite prix est le viva dominicus palace. Si tu veux un 5 etoiles, il y a liberostar. sur place tu pourra faire pas mal dexcursion notamment visiter lile de saona avec al piscine naturelle et les etoiles de mer, lile de catalina, jeep safari pour connaitre linterieur des terres, nage avec les requins, visites de saint domingue, nous somme a 2 heures de saint domingue, nous somme bien place. Cest la mer des caraibes et non pas locean atlantique comme punta cana ou la bas en plus il y a beuacoup dhotel plus de 40.

voila, si vous venez vous ne serez pas decu.😉
HA Hanine1 Veteran ·
Bonjour, j'aimerais avoir de l'information sur Bayahibe (hôtels, endroits, prix, etc...). Mon chum ma récemment fait découvrir des images sur cet endroit qui semble peu connu et j'aimerais avoir vos opinions et commentaires pour ceux qui ont déjà été!

Merci 🙂

Si j'avais le GROS dilemne ou partir en ce moment pour la RD.. j'hesiterais entre Bayahibe et Samana...

Bayahibe a de tres beaux hotels, tous bien cotes, plus modestes par contre de par leur superficie. Region vraiment magnifique et proche de pleins de centres d'interets. Si on a le gout de decouvrir la RD veritable, c'est a porte de main, plutot de guagua ou taxi 😛

C'est une region tres touristique, mais je trouve plus "relax" que Puerto Plata et Punta Cana par rapport aux relations touristes - population locale.

Bon choix!

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
NA Nadia125 Regular ·
Bonjour, j'ai deux séjours à l'hôtel Viva Dominicus Beach à mon actif, hôtel très bien, bouffe correcte, animation superbe, j'y retournerais encore demain matin. Bayahibe est pittoresque, petit village de pêcheurs situé dans une baie calme. Il y a l'hotel Casa Del Mar juste au bout de la baie, c'est l'hôtel le plus fréquenté des québécois. Il est à distance de marche du village. Pour les autres hotels, ils sont tous à Playa Dominicus, environ 5 km plus loin. Il est facile de se déplacer en gua-gua à moindre cout. La playa dominicus est une plage avec la mer des caraibes en face et une multitude de coloris de turquoise, de vert et de bleu. Par contre, la plage est moins jolie qu'à Punta Cana, car il est pénible de marcher sur une longue distance, elle est escarpé presque partout avec souvent des récifs de petits coraux qui émergent de l'eau. J'ai fait une seule fois à pied la plage en partant du Dominicus Beach, Palace, passé devant l'Ibérostar, ensuite le Grand Dominicus et pour finir de Coral Canoa, et ce fut assez. La plage du Grand Dominicus est si élévé que je devais lever la tête pour voir le dessous des chaises, j'ai bien dit le dessous, on dirait qu'ils sont à un deuxième étage. J'ai fait une croix sur cet hotel, pour les autres, c'est mieux. Mais mon hotel préféré reste le Viva, site immense, acces au Dominus Palace, petits bungalows tout à fait charmants, peu de québécois, de français et 80% d'italiens. En dehors de l'hotel, il s'est développé une petite rue piétonnière avec beaucoup de boutiques, bar, restaurants, gites et galeries d'art. C'est un endroit ou j'aimerais bien rester un jour....Si le Dominicus était à Punta Cana, ce serait mon choix d'hôtel annuellement, un petit paradis, un idéal! Surtout, ne manquez pas l'excursion à Saona, un paysage magique, de carte postale, WOW!
Nadia plus de 12 voyages en République Dominicaine (Puerto Plata, Sosua, Punta Cana, Bayahibe), Cuba (Holguin-Varadero), Mexique (Acapulco), Vénézuela, Jamaique(Montego Bay)
LE Leajade ·
salut! pour ma part je ne suis pas d'accord pour l'hotel viva dominicus car justement il y a trop d'italien.je n'ai rien contre les italiens mais ils sont trés bruillants et le calme ne fait pas de mal quand on a les yeux dans le bleu de la mer des caraibes.je reviens il y a 2 moi de l'iberostar hacenda dominicus, c'est vrai qu'il est un peu un peu plus cher mais franchement çà vaut le coup.pourtant j'ai fait beaucoup de voyages mais je n'ai jamais eu un hotel ou tout etait bien, de la chambre en passant par les restos, la végétation, la plage, etc......... tout est super.j'espere que j'ai pu t'aider a faire ton choix.bon voyage.
leajade
TI Titelle84 Regular ·
😉 Hola Sunset24, Tu peux aller les yeux fermés aux Casa del Mar à Bayahibe, il est le plus près du village, en longeant la plage tu y es en 5mn et c'est vraiment un hôtel super sympa. C'est un 4*sup qui vient de s'agrandir, il y a maintenant 2 piscines dont la nouvelle qui apparament donne sur la mer !! C'est vraiment un endroit paradisiaque, l'avantage c'est qu'il n'est pas collé aux autres hôtels qui sont un peu plus loin du village. A+
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
JA Jaanin Regular ·
J'étais l'année dernière à Bayahibe en février et je te recommande cette région, c'était mes premières vacances en RD et j'ai adoré, va jeter un oeil sur mon blog tu auras un aperçu de ce qui t'attend là-bas!
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
PO Pombal57 ·
salut, merci beaucoup pour ces belles photo.

amitiés
pombal57
PA Papanoel43 ·
Bonjour, Bayahibé ne peut pas vraiment etre appelé un petit endroit isolé non fréquenté, les 5 principaux "Resorts" devant cumuler 6 ou 7000 chambres environ. Il y a encore un petit village : Bayahibé Village qui a gardé son originalité dominicaine. Le séjour à Bayahibé vaut surtout pour ses plages et les possibilités de sortie aux iles de Saona, Catalina et Catinilita, pour y découvrir des fonds très sympa en masque et tuba, et aussi en plongée bouteille. Les Tour opérateurs locaux organisent aussi des Safari découverte, qui permetent de s'aventurer dans les champs de canne à sucre et autre, en camion, à chaval et en bateau, chose qu'il est assez difficile de faire tout seul. Passez un bon séjour

Similar discussions

You might also like