Bayahibe en février 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je songe à aller à Bayahibe au mois de février 2007. J'ai déja été à Punta Cana, Puerta Plata, Sosua et Cabarete. C'est tu vraiment mieux à Bayahibe????? Je regarde aussi pour Boca Chica près de Santo Domingo.
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour,

je ne peux pas te dire si c'est mieux car je ne connais pas encore les endroits où tu es allé mais je pense que tu ne devrait pas être déçu par Bayahibé. C'est la côté caraïbes comme sur les cartes postales......
cricri54
HA Hanine1 Veteran ·
Bayahibe, Boca Chica, sont sur la cote sud: mer des Caraibes turquoise avec plage magnifique + sable blanc.

Boca Chica: moins cher, vraiment moins cher que Bayahibe pour les sejours a partir du Quebec, TRES proche de la population locale, donc decouverte plus directe avec la vie reelle en RD, meme si vous avez votre ti-coin de plage bien a vous. Pleins d'excursions offertes, et proximite avec Santo Domingo et sa vieille ville coloniale a decouvrir! (30 minutes de guagua environ 😎)

Bayahibe: hotels fabuleux, prix qui vont avec (en derniere minute ou bien a l'avance, c'est moins pire), complexes hoteliers enlignes (mais moins pire qu'a Puerto Plata, Punta Canada ou Varadero) offerts a partir du Quebec. Beaucoup d'excursions a promixite. Snorkeling a partir de la plage parfois meme!

Tout depend des preferences!

Je conseille fortement de passer par GoTravel pour cette destination, et par Sunwing qui va l'offrir lui, a partir de Quebec pour la prochaine saison hivernale 😎
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
GO Gozura Regular ·
Salut denistild nous aussi ont veux aller a Bayahibe en février(ont va etre surment 4-5 couples) j ai été a punta cana en février dernier et j ai adorer mon voyage. toi a tu déja pensé un un hotel pour bayahibe?

nous ont a déja fait notre choix...sois coral canoa ou iberostar hacienda dominicus.

en tout cas si tu trouve des bon deal fait nous signe.

p.s. on part sois la premiere ou deuxieme de février
CO Contadora Veteran ·
pas de doute pour la température il fait généralement plus chaud car moins venteux par rapport a punta cana. moi j ai adoré. par contre pour les sorties c est isolé par rapport a puerto plata. bonnes vacances.
JA Jaanin Regular ·
salut Nous étions à Bayahibe en février dernier à l'hacienda Dominicus, j'ai réalisé un blog:en le visionnant, tu auras un aperçu de ce qui t'attend là bas😉 http://mamychat.skyblog.com
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
GO Gozura Regular ·
Salut Jaanin que dire de plus que WOW...ca donne vraiment le gout d y aller. j ai toujours eu de tres bon commentaire sur cette hotel c est pour ca qu elle est dans nos choix pour février prochain...ont n hésite entre ibérostar et le coral canoa (c est juste a coté je crois)

car il a un couple d ami, qui vien avec nous cette hiver, qui ont été au coral canoa en 2003 et ils ont été tres satisfait et ils seraient tres content d y retourner.

pour ce qui est de puerto plata...je ne suis vraiement pas attirer par cette destination.trop de commentaire négatif sur le nord de l iles.

j ai beaucoup d amis qui son aller a puerto plata et ils sont tous revenu de leur voyage tres tres décu.l eau pas tres belle, plage avec sable brun, plein de vague, mange pas tres bien(complexe barcelo).il pleut souvent.etc ...ils m ont dit c est moin cher mais ca vaut la peine de payer 200$ de plus par personne et d aller soit a punta cana ou bayahibe. en tout cas je ne veux pas partir un débat...chacun ses gouts.

de toute facon c est a bayahibe que je veux aller cette hiver. merci pour ton tres beau blog
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Hanine et les autres

Je retournerai*** en Rép. dom. cet automne, en octobre-novembre, pour quelques semaines, au moins 4 sem. Nous, mon épouse et moi, dans la "jeune" 60aine, privilégions la formule sac à dos avec transport en commun et avons pensé pousser une pointe du côté de Bayahibe cette année. Qu'en est-il, à Bayahibe, des petits hôtels comme ceux de Las Terrenas, à 20-25$Can?Est-ce un autre Punta Cana ou Puerto Plata en devenir?

Itinéraire prévu: Santiago (vol avec JetBlue depuis Burlington, Vermont) - les montagnes/région Santiago - Sosua ou Cabarete (lequel nous suggères-tu?) - Rio San Juan - Samana (Las T et/ou Las Galeras) Santo Domingo - vers Bayahibe - retour sur Santiago (les montagnes au retour si pas faites au départ). Nous nous poserons selon les coups de coeur du moment.

Connais-tu la région au nord de la Rép. dom. qui va vers Haïti, vers Déjabon? plage? logement? à voir? à faire?

À toi et aux autres, quels sont vos coups de coeur -en excluant les grands centres touristiques- vos bonnes adresses? vos bonnes affaires? vos belles excursions?

mercissssssss à l'avance.

Pierroro

* ** un séjour de qqs jrs à Santo Domingo en 2003 et un séjour de 3-4 sem. en 2006, en novembre, en autonomes principalement du côté de Samana et Boca Chica, 1 semaine.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
HA Hanine1 Veteran ·
Bonjour Pierroro!

Je vous avouerais que c'est un itineraire qui semble VRAIMENT interessant!! Petit probleme, je ne connais, pour ainsi pas, la region nord de l'ile(juste de petits sejours). Cote transport, les guaguas et les autobus inter-villes devraient faire amplement l'affaire pour un transport tres abordable et un contact direct avec la population locale.

Pour Bayahibe, le village lui-meme, il a de petits hotels ou guest house (style motel) tres bien! On parle plus de 1100-1300 pesos/nuit pour l'Hotel Bayahibe (30-35$Can). Je vous le conseillerais fortement! Il n'est pas situe directement sur la plage, mais beneficie d'une navette. Je ne l'ai jamais utilise, ayant beaucoup d'autres choses a faire lors de mes sejours 😛 Je precise que le village avec ses voiliers au large, sable blanc, eau turquoise.. nous donne une impression, une vue que l'on retrouve dans les petites iles des antilles. Si vous prenez l'option dejeuner et souper inclus avec la chambre, la nourriture y est tres bonne, rien de gastronomique, mais de quoi avoir un bon souvenir. Pour les amateurs, il y a possibilite d'option langoustine au souper pour un supplement de 150$ (5$Can) 😇 C'est un petit hotel propre, sur 3 etages, bien dispose, bon service courtois.

Sinon, je precise que le village Bayahibe est situe un peu a l'est d'Altos de Chavon, qui vaut le detour d'une demi-journee!

Le guagua pour le village se prend un peu a l'est du magasin Jumbo a La Romana pour 2$ environ. Le Jumbo pourrait valoir un arret si vous avez besoin de bidules, il est une sorte de Wal-Mart local 😉

Sinon, ne pas manquer de visiter La Capitale, principalement la vieille ville.

Pour la region nord, je laisse les experts de ce forum vous repondre 😎

Chanceux !! je vous souhaite un TRES bon voyage!!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
TI Titof74 Regular ·
Si tu peux avoir des tarifs proches entre le Coral et l'Iberostar, sans hésitation, choisi l'Iberostar !
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets un commentaire concernant Puerto Plata. Je voyage depuis 1970 et je dois te dire que mon séjour là-bas a été un de mes plus beaux voyages!

Nous étions à l'Iberostar Costa Dorada!

C'est vrai qu'il peut avoir des algues dans l'eau. Il y en avait à Punta Cana l'année dernière...

Pour ce qui est de la couleur du sable, il est doré. Et puis, qu'est-ce que ça peut bien faire? Sais-tu que le sable le plus beau que j'ai vu dans mes cinquante et quelques voyages que j'ai faits était noir? Et c'était à Jacmel en Haïti.

Des vagues? Pas plus qu'à Punta Cana..

Il pleut souvent????? C'est ce qu'on dit. Mais je n'ai pas vu plus de pluie là-bas qu'à mes autres voyages. C'est vrai que c'est plus nuageux à cause de la proximité des montagnes.

Tu as d'excellents hôtels. Sur la Costa Dorada: Iberostar et le Coral Marien. Sur le complexe de Playa Dorada, le Gran Ventana, entres autres. Et, dans un budget plus restreint: Puerto Plata Village.

Je trouve ça triste que les gens aient souvent, un mauvais préjugé sur Puerto Plata. En plus, nous sommes dans la vraie vie dominicaine, ce qui est loin d'être le cas à Punta Cana.

Bon dimanche!
GO Gozura Regular ·
Hey oh comme j ai dit...je ne veux pas partir un débat sur ce sujet.tu as été plein de fois a puerto plata et tu as aimer ca..ben tant mieu..je suis content pour toi.

comme j ai dit aussi..je ne suis jamais aller labas personnellement.moi, de la part de mes amis j ai eu de mauvais commentaire sur cette endroit, j ai vue des photos et vidéo et dison que ca m attire pas du tout...mais bon c est une question de gout.comme je ne voyage pas beaucoup et au prix que ca coute voyager. personnellement j aime mieu y aller avec des valeurs sure et aller a punta cana ou bayahibe meme si ca me coute 200$ de plus.

et comme tu dit... tu entend souvent des préjugés sur puerto plata...donc ca veux dire que je ne suis pas le seul qui entend de mauvais commentaires.

(sans rancune...et je te souhaite de tres beau voyage a venir 😎 )
MI Michelrd1w Regular ·
Itinéraire prévu: Santiago (vol avec JetBlue depuis Burlington, Vermont) - les montagnes/région Santiago - Sosua ou Cabarete (lequel nous suggères-tu?) - Rio San Juan - Samana (Las T et/ou Las Galeras) Santo Domingo - vers Bayahibe - retour sur Santiago (les montagnes au retour si pas faites au départ). Nous nous poserons selon les coups de coeur du moment.

À toi et aux autres, quels sont vos coups de coeur -en excluant les grands centres touristiques- vos bonnes adresses? vos bonnes affaires? vos belles excursions?
SO Soofee Regular ·
et las Terrenas Peninsule de Samana ??? 😉

Similar discussions

You might also like