Bayahibe et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
😎 Bonjour,

Je pars avec ma petite famille (mari et 2 filles 15 et 17 ans) le 5 février pour le casa del mar de Bayahibe avec Marsans. Je n'ai que 9 jours pour découvrir ce magnifique pays et j'aimerais ne pas passer à côté des choses sympas. Quelqu'un a-t-il déjà fait les excursions avec Marsans et me donner son avis? Je préfèrerais faire travailler des entreprises indépendantes et si vous avez des adresses intétessantes et sérieuses pour faire des excursions, je suis preneuse. Je voudrais faire un tour à St Domingo mais pas forcément pour visiter tous les bâtiments coloniaux . Je voudrais voir 2 ou 3 bâtiments coloniaux, me ballader dans les rues commerçantes et animées du centre, visiter le parc botanique et peut-être passer une partie de soirée en particulier dans cette boîte de nuit dans les grottes. Dois-je prendre un excursion ou plutôt un guide officiel et sa voiture? Est ce que le guide acceptera d'attendre notre retour de boîte ou un bus pourra-t-il nous ramener à notre hôtel en toute sécurité?

Merci pour ceux qui répondront.

Momoe
VO Voyageuse03 ·
🙂 Bonjour Momoe,

J'ai répondu à ton message privé. J'espère que cela pourra vous aider.

Bon voyage !
Voyageuse03 vous souhaite un très beau voyage, peu importe votre destination. Ne vous gênez pas pour entrer en communication avec moi, cela me fera plaisir.

Bonne journée !
MO Momoe ·
😇 Bonjour voyageuse03,

Merci pour ta réponse qui m'éclaircie bien les idées. Comme je n'ai aucune idée du salaire moyen d'un dominicain travaillant dans les hotels, as-tu une idée du prix qu'il peut demander raisonnablement pour nous guider toute une journée? Quand tu dis qu'il faut louer une jeep en plus, est-ce parce les employés n'ont pas tous un véhicule ou s'ils en ont, il n'est pas forcément en bon état? Pour Samana, je ne pense pas que je pourrai y aller cette fois -ci à moins de partir trés tôt le matin et de rentrer trés tard le soir donc, beaucoup de fatigue, et je ne sais pas si les bus qui traversent le pays ont des horaires aussi larges. Si quelqu'un peut me renseigner, merci.

Momoe
VO Voyageuse03 ·
😎 Bonjour Momoe !

Eh bien il suffit de leur offrir le "lunch" et quelques drinks et ils sont très heureux. Personnellement, je laisse toujours un petit pourboire en plus d'environ 200 pesos. Les Dominicains n'ont pas un gros salaire et très rare sont ceux qui ont un véhicule.

Il n'est pas nécessaire pour vous de louer un Jeep, vous pouvez aussi réserver un chauffeur de taxi pour toute votre excursion mais il est certain que vous avez plus de liberté avec un véhicule.

Je crois que vous prenez une sage décision pour ce qui est de Samana, la distance est considérable. Mais vous trouverez des choses à voir, ne vous inquiétez pas.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils.

Bye !
Voyageuse03 vous souhaite un très beau voyage, peu importe votre destination. Ne vous gênez pas pour entrer en communication avec moi, cela me fera plaisir.

Bonne journée !
GA Gabmax ·
je suis allé au printemps 2004 au viva dominicus palace. En passant ceux qui veulent faire la marche ce n'ai pas la place. Tout le reste était tres bien . pour ce qui est des excursions a bayahibé il ne faut surtout pas manquer celle a l'ile de saona c'est parasiaque, les étoiles de mer, la piscine naturelle le sable ressemble a de la farine, et le village de pecheur qui est tres joli et chaleureux et tout fini par le bapteme du rhum . nous avons acheté de l'hotel 6o $ par personne.pour ce qui du village de bayahibé ne gaspillez pas d'argent en taxi il ne vaut vraiment pas la peine d'etre vu. bon voyage

Similar discussions

You might also like