J'ai lu à plusieurs endroit des bons commentaires à propos de Capitain Pat ;)
Je vais à Bayahibe en janvier (je part avec une amie le 18 janvier) pour 8 jours et nous aimerions faire quelques excursions...
La dernière fois que je suis allée en RD j'ai fait des excursions avec notre agence de voyage qui nous en recommendait quelques unes... Mais cette fois j'aimerais bien faire des excursions avec Capitain Pat !!!! :)
Nous allons loger au Viva Dominicus Palace, j'aimerais savoir si il est facile de joindre le port de Bayahibe pour joindre l'équipe du Capitain à partir de cet hotel... Avez-vous des recommendations ? Des indications ?
Je profite de mon retour de la République DOminicaine pour vous donner mon impression sur les excursions que j'ai fait avec captain pat.
Durant nos deux semaines, nous avons fait cinq excursions dont quatre avec captain pat. Je dois dire que nous avons été très contents des prestations offertes.
L'ambiance au sein de petits groupes, le personnel dominicain ou haitiens (le capitaine Rici, Donna) et l'équipe nous ont permis de passer des vacances inoubliables. Un grand merci, plus particulièremment à Paul, Solène, Donna et Rici. Ils nous ont permis d'approcher la vie des Dominicains et de passer de bons moments car ils étaient toujours à l'écoute et aux petits soins pour nous.
Mais; revenons aux excursions qui interessera la plupart d'entre vous. En couple, nous avons fait avec d'autres belges et français : Saona, Le Safari nature, Altos de Chavon et la Catalinita. Nous avons aussi visité la ville de St Domingue avec un Dominicain que nous avons rencontré sur place.
Saona : L'île paradisiaque de la Rép Dom. Je pense qu'il faut y aller au moins une fois pour voir la beauté de cette île. C'est la deuxième fois que j'y allais mais pas la dernière. Nous avons été en lancha (bateau rapide). On a longé le parc del este (magnifique), direction la mangrove (très rapide car site protégé), arrêt à la piscine naturelle où nous avons nagé au milieu d'étoiles de mer (n'oubliez pas vos appareils photos) et ensuite Saona. Nous nous sommes arrêtés sur l'île du Docteur (la plus belle de l'île) et ensuite, nous avons mangé de la langouste et du poulet chez une dominicaine. Seul bémol : les moustiques. N'oubliez pas votre anti-moustique, de préférence la marque off. Là, nous avons profité de la mer d'un bleu incroyable et plus chaude qu'ailleurs. Nous avons vu beucoup de poisons, davantage que l'année dernière: Super !!!! Au retour, nous nous sommes arêtés pour photographier des pélicains. La journée est passé très vite.
Le Safari Nature : Super journée car enrichissante au niveau de l'histoire du pays, géographie, culture et surtout car nous avons pu rencontrer les dominicains et avons approchés les enfants vivant dans les Bateys. Merci à Paul car on a beaucoup appris.Je recommande cette excursion car elle permet d'ouvrir les yeux sur la réalité des bateys et la difficulté de la vie là-bas. Nous avons mangé chez l'habitant, un vrai délice !!! Cette journée est gravé à jamais dans ma mémoire. Nous avons également visité une ferme, goûté pleins de fruits délicieux, nagé dans le fleuve chavon et ensuite nagé dans une grotte. Je ne vous en dit pas plus.
Altos de Chavon : Après-midi culturelle. Visite d'un musée sur les Tainos (premiers habitants de la Rép Dom, mais surtout montée des 318 marche s pour arriver au village. Très chouette.
La Catalinita : Après-midi sur une autre île. Snorkelling à volonté. Nous avons vu beaucoup de poissons multicolores. Petite île d'une beauté sauvage. On se serait cru à Ko Lontha. Avis aux amateurs de plongée.
Quant à la ville de St Domingue. Nous l'avons faite avec un dominicain rencontré sur place. Chouette journée mais épuisante. La ville est jolie mais personnellement uniquement le quartier colonial. Il y a tellement de choses à voir. Nous avons super bien mangé dans un petit resto dominicain. A voir, le phare de colomb, musée colonial (comptez une journée pour le visiter), la statue colomb, la cathédrale, ... Pour le reste, on a pas apprécié. La ville est sale, il y a des déchets partout, c'est vraiment dommage. Il y a beaucoup de traffic. C'était impressionant mais à faire à tout prix. Un conseil, n'y allez pas le lundi car le phare est fermé ainsi que le musée. Personnellement, je n'irais pas seule surtout si vous ne parle pas l'éspagnol pas par peur d'être agréssée mais parce que c'est très grand et qu'on pourrait facilement s'y perdre srtout au niveau des transports.
Voilà pour les excursions. N'hésitez pas si vous avez des questions sur notre vécu là-bas....
Encore un grand merci à Captain Pat et j'éspère que vous pourrez proposer d'autres excursions lorsqu'on reviendra en République Dominicaine 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂😛😛😛😛😛😛😛
J'ai utilisé les services de Captain Pat en janvier 2006 et février 2007. Je compte bien la revoir en février 2008 quand de retournerai à Bayahibe.
Je te conseille d'aller sur son site dont tu trouveras l'adresse dans les annonceurs sur cette page. Tu y trouveras ses coordonnées de même que où la trouver à Bayahibe.
Pour te rendre au port de Bayahibe depuis Dominicus, tu as le choix: guagua à 20 pesos/personne taxi touristique à 5$US/personne
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
Bonjour, j'ai été à Saona avec Cap Pat, j'ai adoré l'excursion, groupe exclusivement de français sauf nous du Québec, il faut aller au début de vos vacances faire vos réservations avec Pat, car elle fait une excursion par jour, et ce à différents endroits, donc, le choix des dates est assez limité. La seule chose que j'ai trouvé ordinaire, c'est le repas, car ne mangeant pas de langouste, elle a apporté des pillons de poulet sans accompagnement avec une salade de macaroni, un peu sec, notre groupe est resté sur sa faim... pour le reste, excursion très belle, mais le fun n'a pas pogné comme dans d'autres excursions que j'ai déjà fait. Saona est le paradis sur terre!!!!!!!!!!!!! Je rêve d'une vie comme Patricia!!! Un jour peut-être!
Nadia
plus de 12 voyages en République Dominicaine (Puerto Plata, Sosua, Punta Cana, Bayahibe), Cuba (Holguin-Varadero), Mexique (Acapulco), Vénézuela, Jamaique(Montego Bay)
Npus rentrons tout juste de Punta Cana (13 septembre 07)
Le séjour reste comme des vacances de rêves, tant on a du mal à s'imaginer vraiment au départ ce que l'on va découvrir.
Nous avons fait l'excursion de Saona avec le Capitain Pat. Je crois que c'est vraiment différent de ce que proposent les autres tours opérateurs..!!
Petit groupe francophone, équipe d'accueil trés sympa et plages..superbes..🙂🙂🙂
Après une petite heure de bateau, nous avons débarqué dans le petit village pour laisser la grande glacière de midi (langoustes..) puis nous sommes repartis vers une plage isolée.. Eau cristalline, quelques beaux poissons, paysages...je vous dis pas..!! Deux heurs de PUR BONHEUR.
Puis retour pour le déjeuner dans le village. Langoustes au feu de bois.. Seul regret, l'endroit un peu sombre et envahi de mouches et moustiques.. Avant Capitain Pat avait l'autorisation de faire le déjeuner sur la plage, mais maintenant c'est fini..
Retour l'aprem et arrêt dans la "piscine naturelle" pour voir les étoiles de mer..
Puis retour (à grand regret) à Bayahibe.
Voilà: Patricia l'accompagnatrice est trés sympa et nous donne toutes les explications sur cet environnement exceptionnel ( nous avons vu des poissons volants..si si, et ceci bien avant de boire du rhum..)
Alors allez-y.. Ca vaut la peine..
😏 Nous partons pour PUNTA CANA le 6 octobre prochain, comment avez vous pu contacter capitain pat, peut on le faire de notre hotel, à combien est revenu l'excursion de saona ainsi que les autres excursions au départ de PUNTA CANA, nous serons à l'hotel AMSHA MARINA GRAND PARADISE
Je te conseille d'aller sur son site dont tu trouveras l'adresse dans les annonceurs sur cette page. Tu y trouveras ses coordonnées de même que où la trouver à Bayahibe. Les excursions y sont toutes décrites avec prix, photos, etc...
Je sais qu'elle réserve pour les clients de Punta Cana les mardis pour l'excursion Safari nature et les jeudis pour Saona. Elle assure le transport des clients aller-retour sans supplément.
Albert Camus
Bonjour je ne suis pas encore allée en RD mais comme vous je vais à Punta cana (en janvier), en ce qui concerne captain Pat j'ai fait comme vous je me suis renseignée et je n'ai entendu que des bons commentaires alors je me suis décidée et je suis allée sur son site et là j'ai rempli une pré-inscription (sans payement) pour l'excursion Saona, dans l'heure j'avais une confirmation de chez eux et il m'ont donné les différentes étapes à suivre pour confirmer une semaine avant, oû téléphoner le jour de notre arrivée... ils ont l'air vraiment sérieux, et depuis peu c'est un taxi qui vient te chercher à l'hôtel et te ramener le soir et c'est compris dans le prix 55 € avec langouste 😮mais attention pour les gens de Punta Cana c'est uniquement le jeudi pour Saona et si je peux me permettre un petit conseil il ne faut pas attendre d'être sur place pour réserver je pense que ça sera trop tard car max 20 pers pour tout les hôtels de Punta cana et ce pour 1 semaine c'est pas beaucoup enfin j'espère que je vous aurais aidé un peu . Bonne vacance Martine 😉
Bonjour,
Je rentre de RD et je souhaitais moi aussi faire l'excursion à Saona. Avant de partir j'ai lu beaucoup de chose sur Captain Pat (bonnes et moins bonnes). Nous avons quand même choisi de faire l'excursion avec elle.
Au final, nous avons passé une super journée, un taxi est venu nous récupérer (sans supplément) devant notre hôtel pour nous amener au bureau de captain pat à bayahibe. Nous sommes partis en bateau rapide (25 français au total), un arrêt dans une piscine naturelle pour se baigner, prendre des photos et plonger un peu. Ballade ensuite à travers la mangrove avec des explications de Patricia sur la faune et la flore locale, puis direction un banc de sable magnifique où nous avons pu admirer de très beau coquillage et autres crustacés.
Nous avons ensuite gagner l'île de Saona, 3H sur l'île, on fait ce que l'on veut : transat, massage, promenade, baignade, plongée...repas sous forme de buffet local (très bien) avec une demi langouste par personne en plus. Boissons incluses! Peu de monde sur la plage.
Départ de l'île pour une dernière baignade dans une piscine naturelle et admirer les étoiles de mer, puis un dernier arrêt pour plonger avec les poissons à Bayahibe.
Le taxi nous a ramené à notre hôtel le soir.
Nous sommes un jeune couple de 30 ans (qui en général n'apprécie pas les sorties de groupe en voyage) et nous avons vraiment apprécié l'ambiance de la journée : simple, paysages magnifiques, repas...
Patricia n'hésite pas à parler de ce pays et de ses habitants.
Au final, nous conseillons vraiment de choisir cette excursion avec Captain Pat, nous avons payé 45€ chacun et çà vallait vraiment le coup! D'autant plus que les autres excursionnistes proposent la sortie plus chère, sans la demi langouste et sans le transport.
Bon voyage à tous!!
Catherine et Fabrice
j'ai moi aussi beaucoup entendu parler de Capitain Pat.
j'ai donc decidé de me renseigner un peu sur leurs excursions et leur prix.
je suis aller sur leur site mais je souhaitais poser des questions, j'ai donc envoyé un mail.... pas de réponse.... un deuxieme mail.... toujour pas de reponse....
pas top
j'espere que la reponse arrivera d'ici peu,
sinon connaissez vous d'autre agence pour faire des excursions?
Pour la société Capt'ain Pat, le patron de la société est décédé, si tu n'en as pas entendu parler c'était notre ami Pierre alain.
Tu peux aller voir sur ce même forum, il y a un hommage qui a été fait pour lui de la part de Cidalia.
C'est l'associé de Pierre alain qui a repris l'affaire en main, Pat qui travaillait avec Pierre alain, est revenu en France, depuis son décés.
Nous ne connaissons pas sa décision, si elle retourne à Bayahibe ou non.
C'est pour cela que tu n'as pas eu de réponse pour les préréservations.
Ils ont toujours un bureau dans la rue de Dominicus et à Bayahibé.
Je sais aussi qu'il y a d'autres sociétés d'excursions.
Des personnes que je connais sont passés par des autres sociétés d'excursions, ils en sont très satisfaits aussi,
La nouvelle direction de Capt'ain pat a supprimé des excursions, je ne veux pas les blamer, il faut le temps de tout remettre sur les rails.
«Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui.»
Albert CAMUS
ah desolé je ne sais pas que le gerant etait decedé, je comprend mieu pourquoi je n'ai pas eu de reponse, je me sens bete d'avoir envoyer 2 mails en insistant.
Est ce que tu as les noms des autres agences par qui les personnes que tu connais sont passé?
merci pour ta réponse et peut etre pour la prochaine
Bien triste si captain par arrete de faire des excursions
nous avions eu une tres belle excursion avec elle l an dernier pour Saona
malgré les mauvais commentaires de certains représentants
Je n'ai pas dit que Capt'ain pat arrètait, pas du tout, Monsieur Paul, c'est le nouveau gérant, continue bien sur.
J'ai dit qu'il y a des modifications, des changements au niveau des excursions.
Et que l'on ne sait pas si Patricia, refera partie de la société.
Mais capt'ain pat continue, vous pouvez aller aux bureaux en arrivant sur place pour réserver.
Et il y a d'autres sociétés d'excursions dans la rue de Dominicus.
Je ne sais pas si je peux donner d'autres noms sur ce forum.
Voilà
«Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui.»
Albert CAMUS
Bon je suis très ennuyé car je souhaitais avoir des infos concernant l'agence d'excursions Captain Pat, mais il semblerais qu'il n'y ai plus de nouvelles de cette agence puisque personne n'en parle plus sur le forum et que le site internet de cette agence n'existe plus.
Est-ce que quelqu'un pourrais me donner des infos sur une agence d'excursions que nous pourrions aller voir depuis l'hotel où nous allons séjourner, à savoir l'Iberostar Hacienda Dominicus ?
Un grand merci à toutes et tous pour votre aide !
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
Patricia ne travaille plus pour Captain Pat. Mais elle a formé sa propre société avec 2 autre dames (Mimi et Lyndsay) et elle continue à faire des excursions selon la même formule, c'est-à-dire en petits comités pour des francophones. Sa société est en opération depuis le début juillet et porte le nom de Ryanna Sun. En tapant ce nom sur Google vous trouverez son nouveau site facilement, c'est le 1er en haut de la page. Tout y est: la description et les tarifs des excursions, ses coordonnées et comment la trouver, le formulaire de pré-réservation et il y a aussi un forum.
Elle offres des excursions qui ont fait son succès mais aussi des nouveautés. Les commentaires lus sur un autre forum sur cette nouvelle société sont encore très élogieux à l'endroit de Patricia.
Bon séjour au Iberostar, l'hôtel que je préfère à Bayahibe.
Albert Camus
Un grand merci à vous NicoleC pour ces préciéuses informations ! 😉
Par contre je suis un peu déçu car je ne vois pas sur leur site d'excursion vers la capitale Saint Domingue. 😕 Et en regardant leurs excursions et leurs tarifs ils me paraissent moins variés et plus plus élevés que ceux vus sur le site d'une autre agence d'excursions qu'on m'a indiqué :
Vous faites comme vous voulez. Vous pouvez choisir qui vous voulez pour vos excursions en fonction de ce que vous voulez et du prix que vous êtes prêt à payer. Je ne voulais que préciser que Patricia fait toujours des excursions. Personnellement je continuerai d'utiliser ses services car c'est du bonheur garanti.
Albert Camus
Loinde moi l'idée de vouloir dénigrer le travail fais par la nouvelle agence de patricia, mais j'avoue que pour le moment nous n'en sommes qu'au stade des recherches d'infos donc impossible de savoir par qui nous allons passer.
J'attendrai d'avoir plus d'infos sur les différentes agences avant de décider par laquelle nous allons passer. 😉
En tout cas un grand merci à vous pour les renseignements que vous m'avez donné !
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
Je n'ai jamais pensé une seconde que vous dénigriez l'agence de Patricia. Désolée si mes propos ont pu le laisser croire. Vous faites bien de vous renseigner sur plusieurs et de cette façon vous ferez un choix éclairé.
Albert Camus
N'hésitez pas à partir en excursion avec Patricia, elle est tellement sympa et vous degotte les petits plus qui font qu'une excursion devient inoubliable.
Pour St Domingue nous l'avons fait tous seuls en guagua jusqu'à la Romana, puis en bus (espresso) jusqu'à la capitale (en gros on a dû s'en sortir pour 500-600 pesos/personne). Si vous voulez plus d'infos contactez moi par MP
Pour le moment je ne fais que récolter les infos nécessaires pour notre séjour, mais je ne dis pas que nous ne passerons pas par Patricia. Seulement comme je sais maintenant qu'elle n'est pas la seule à proposer des excursions, je me renseigne un peu par curiosité ! Mais c'est vrai que le fait qu'elle n'organise pas d'excursion vers Saint Domingue, çà je dois bien dire que çà m'ennuie parce que nous ne sommes pas du genre à trop nous aventurer par nous mêmes en gua gua sur une longue distance comme çà ! 😛
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 4 replies
J'ai lu plusieurs messages conserant les excursions de Captain Pat et suis aller voir le site internet. J'ai cru comprendre qu'il y avait 1h30 de taxi…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
M'appelle cyrille et me rend en republique dominicaine au mois de décembre. j'ai une petite question à poser au sujet des escursions proposées par les tours…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
Alors la question est bien simple... Est-ce qu'il y a des excursion du genre visite de distilleries, brasseries ou de fabric de tabac a partir du belive…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 15 replies
Quelqu'un pourrais t-il me parler des excursions proposés par l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus, ou peut être plus facilement des excursions proposées par…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Nous partons avec nos 4 enfants (10, 12, 12 et 14 ans) au club Lookea de Samana (République Dominicaine) début Juillet. Je cherche des informations pour…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses