Bayahibe ou Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Re-bonjour, a force de vous lire je ne sais pus ou donner de la tête. En fait comme nous recherchons les caraibes mieux vaut pour nous que nous nous dirigions vers bayahibe, la mer y est t elle plus calme si c'est le cas connaissez vous un bon hotel? merci d'avance
MA MarieBavaro ·
Bonjour,

j'habite à bavaro et il me fait plaisir de répondre à votre message. Bayahibe est très bien comme zone, la mer y est très tranquille et vous pouvez y réserver de très belles excursions au Parque de l'est et à l'ìle de Saona. Cependant, Bayahibe est très tranquille. L'intérêt principal y est la plage, l'hôtel et la nature. Il n'y a pas beaucoup d'attraction locale tel que restaurants, discothèques, boutiques d'artisanat.....

Un très bon hôtel situé à Bayahibe se nomme Casa de Campo. Également d'autres hôtels sont:

Amhsa Marina Casa del Mar Bayahibe - Coral Canoa Beach Hotel & Spa Barahona - Barcelo Bahoruco Beach Resort Bayahibe - Iberostar Hacienda Dominicus

Marie Eve
Marie Eve
JE Jetski669 Regular ·
Je vous remercie de votre réponse, trés rapide, je me permettrai de vous recontacter si j'ai besoin de plus de renseignement et si cela ne vous derange pas. Merci
GO Gosselin Regular ·
bonjour! ns sommes allés à PUNTA CANA l'année dernière et à BAYAHIBE cette année.Je me permet de te donner un petit avis personnel sur ces 2 destinations.PUNTA CANA est très bien, très belles plages, beaucoup de végétation...beaucoup de vent aussi !ns n'avons pas trop profité de cette belle mer car les vagues étaient assez dangereuses!ns y étions partis en novembre et étions descendus au lookéa fiesta à playa bavaro.c'étaient nos premières vacances doncun souvenir particulier.Ns n'avons fait aucunes excursions!la plupart se font de BAYAHIBE donc il faut compter 1H30 A 2H de bus à l'aller et pareil au retour.Cette année ns sommes donc partis à NOEL et ns sommes allés à BAYAHIBE à l'ibérostar hacienda dominicus.C un 5 étoiles donc le confort et tout et tout (le lookéa est un 4étoiles, si tu veux un bel hôtel je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 4 étoiles)...bayahibe est très bien aussi, belles plages, mer plus calme et les excursions sont à 10mn à peu près.Ns avons fait SAONA, CASA DEL CAMPO et avons remonté la rivière CHAVON en bâteau coco.Très bien!temps parfait, 8jours à 40 à L'ombre;à PUNTA CANA ns avions eu 3jours de pluies!mais bon, ns avons eu de la chance cette année!si tu veux des photos je fais un blog .IL sera disponible à partir du 10 MARS.VOICI L'adresse:onatousunreve.skyblog.com j'espère t'avoir aidé et bonnes vacances
JE Jetski669 Regular ·
bonjour a tous, Il est vrai qu'avec tout ce que j'ai lu une bonne partie de la nuit mon choix est ferme et définitif ça sera BAYAHIDE début juillet, je n'ai plus qu'a en parler à mon épouse ainsi qu'aux amis qui partent avec nous, ils me font tous confiance pour la mise en place de ce voyage, donc si je peux éviter de me tromper c'est beaucoup mieux. J'hésite toujours entre le IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS et le CANOA CORAL BY HILTON merci encore et si vous avez des infos qualitatives entre ces 2 hotels n'hésitez pas à m'en parler, merci. MARSANS est à priori moins cher si vous connaissez des personnes qui sont passés par ce TO qu'ils n'hésitent pas à me faire part de leur expérience, merci a tous je ferai de même car toutes les infos de ce site sont super, bye
JE Jetski669 Regular ·
Marie je vous remercie encore pour toutes vos indications, je me permet donc de vous recontacter comme vousme l'avez proposé. Nous comptons nous rendre en RD a l'hotel CANOA CORAL ou L'HACIENDA DOMINICUS netre fin juin et la mi-juillet donc je souhaiterai savoir si le temps n'est pas trop pluvieux à cette époque, merci encore
JA Jaanin Regular ·
Bonjour jetski669 Je viens de lire ton message et tes hésitations quant au choix de l'hôtel. Je suis allée à l'Haceinda Dominicus, c'est un très bon choix si tu veux un peu plus d'infos et des photos va voir mon blog!
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
VA Valy66 ·
oui suite a ta reponse je te propose lhotel hacienda dominicus il est au top et tu seras cote caraibe c est la chaine d hotel iberostar 😉
DO Domino38 Regular ·
hola marie bavaro, Tu es très gentille de donner des renseignements, mais tu devrais te limiter à tes réelles connaissances, c'est à dire BAVARO par ex. Tu situes CASA de CAMPO à Bayahibé, au lieu de LA ROMANA, ce qui n'est pas du tout pareil, et en plus quand tu connais les routes, c'est pas la porte à côté.
AN Anghjulina Regular ·
Je t'ai répondu dans un autre de tes posts, mais au sujet de marsans, moi je suis passée par eux pour l'iberostar et c'était impeccable, en plus on a voyagé avec Corsair et pas de retard ni à l'aller ni au retour, si tu veux plus d'infos, consulte mon post "Compte rendu de notre sejour du 6 au 11 novembre à l'iberostar hacienda dominicus Bayahibe" je vais le faire remonter en 1ere page car il doit être vers la page 8 ou 10.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
YV Yve ·
Bayahibé mieux que Punta Cana : Iberostar hacienda Dominicus : super !!!!😇
Yve
MA MarieBavaro ·
Désolée......j'ai fait une petite erreure sans m'en rendre compte. Oui, Casa de Campo est situé à La Romana. Il reste que c'est un très bon hôtel toutefois. Les autres hôtels que j'ai mentionnés dans mon message précédent sont situé à Bayahibe.

Quant à la température, vous devez savoir que la saison des pluies officiellement est de juin à octobre. Cependant, j'étais ici cette année à Bavaro en juillet, août, septembre, octobre 2005 et je peux vous assurez que cette année a été parfaite. Les ouragans se sont tous dirigés sur les États-Unis, le Mexique et le sud de la République Dominicaine. Ici à Bavaro, on a eu la chance de ne pas recevoir de tornades. Cependant, je ne peux prédire que la température et le climat va être similaire cet année 2006. Il y a toujours un risque.......Les climats sont également très changeants dans toutes les zones du pays. Parfois il peut pleuvoir à Bavaro lorsque, qu même moment, à La Romana, presque 1.30 heure de Bavaro, le ciel est bleu et le soleil brille ardamment.

Présentement ici, cette semaine, le ciel est plutôt gris et il pleut plus ou moins à chaque jour.

Sincèrement,

Marie Eve
Marie Eve
JE Jetski669 Regular ·
merci encore pour toutes ces infos
MA MarieBavaro ·
Tout le plaisir est pour moi.

Marie Eve
Marie Eve
SO Soofee Regular ·
bonjour

j'étais au coral canoa, mais l'hacienda dominicus est un 5 étoiles à coté + cher mais parfati en effet !

@+
DI Diane8484 ·
Bonjour, je suis allé au coral canoa il y a environ 3 ans et j ai bien aimé, mon amie y est allé en Fevrier et c était encore fantastique, elle a adorée, alors n hésite pas pour le coral canoa. Bon voyage
Diane
MI Michelp Regular ·
Salut,

Nous sommes allés à Bayahibe 2 fois en 5 ans..... et au même hôtel !!!! Ayant voyagé pas mal, notre coup de coeur est le Viva Dominicus Palace de la chaine Wyndham... petit truc ...si tu le désires, vas t'inscrire sur le site des hôtels Wyndham. Tu deviendras membre rapidement. Si tu réserves à cet hôtel, spécifies à ton agent de voyage que tu es membre ...tu auras droit à plusieurs privilèges .... bracelet VIP, comptoir d'enregistrement dédié à l'hôtel, souvent surclassement ... de toute façon c'est gratuit....

Donc, la plage est magnifique et époustouflante, la bouffe est tout à fait correcte, les spectacles surprenants et l'animation tout à fait sympa. Le complexe est divisé en 2 ...Le Palace est la partie hôtel et le Viva la partie ''petites habitations'' ... Nous préférons le Palace car tu as droits aux commodités et restaurants du Viva ce qui n'est pas le cas à l'inverse. Tu as donc en tout 2 buffets, 4 restos spécialités et 7 ou 8 bars ...

Le Coral Canoa est très bien aussi, mais la plage y est un peu moins belle...

En passant si tu vas au Dominicus Palace, vas au tir à l'Arc...si tu y rencotres Omis (l'instructeur) tu verras notre photo dans sa ''cabane'' ... comme référence parles-lui me Mister Nike ... je lui ai donné un de mes chandails à mon 1er voyage .. au second, 3 ans plus tard, il nous a reconnu sans peine .... c'est notre copain à cet hôtel...bien pratique!!!

à toi de voir

Bon voyage
JE Jetski669 Regular ·
Encore merci à tous le choix reste difficile
JE Jetski669 Regular ·
merci beaucoup
RO Rochelle Regular ·
Bonjour, merci pour vos indications concernant les hotels à BAYAHIBE. Je compte m'y rendre prochainement mais je recherche pour me loger des petits hôtels de charme et non les grands complexes proposant le tout inclus. Y en a t-il et en connaissez-vous à BAYAHIBE ? je ne recherche pas le luxe superflu mais plutôt le côté convivial, propre et calme. Merci à tous
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
JA Jacquotte ·
sans hésitation, BAYAHIBE, l'hotel IBEROSTAR DOMINICUS est vraiment super ; nous y étions l'année dernière au mois de juillet ; il y a trois ans, nous étions à PUNTA CANA, au BAVARO PRINCESS ; très bel hotel, belle plage mais coté océan, c'est plus agité que coté mer des Caraibes ; il y a deux ans nous étions à SAMANA, pour nous cette région demeure la plus belle de la république dominicaine ; dommage que l'hotellerie soit plus modeste (uniquement 4 étoiles) ; mais nous avons adoré las galeras ; beaucoup d'excursions à faire (par rapport à BAYAHIBE ou PUNTA CANA) ; la cascade del limon à cheval (on traverse des paysages de montagne extraordinaires ) ; le parc des haitises, les plages paradisiaques, avec des balades en quad et dégustation de langoustes ; c'est super !!!! à vous de voir ....
MA Marilynette ·
Salut jetski,

Pour ma part je suis allé à l'hacienda dominicus au mois de novembre 2005 et j'ai passé un séjour de rêve. L'hacienda possséde la plus belle plage pour la baignade. C'est la seule du coin ou il n'y a aucun rocher pour entrer dans l'eau.

L'hotel est magnifique et pour un dollars les femmes de ménages te décorent la chambre tous les jours avec des fleurs fraiches.

C'est vraiment magnifique.

Bon voyage, si tu as des questions sur l'hacienda je pourrais peut être t'aider.

Mary
MA Marilynette ·
Salut jetski,

Pour ma part je suis allé à l'hacienda dominicus au mois de novembre 2005 et j'ai passé un séjour de rêve. L'hacienda possséde la plus belle plage pour la baignade. C'est la seule du coin ou il n'y a aucun rocher pour entrer dans l'eau.

L'hotel est magnifique et pour un dollars les femmes de ménages te décorent la chambre tous les jours avec des fleurs fraiches.

C'est vraiment magnifique.

Bon voyage, si tu as des questions sur l'hacienda je pourrais peut être t'aider.

Mary
LO LocasIsa ·
Bonjour,

Je suis déjà allée aux destinations Punta Cana et Bayahibe. Punta Cana : l'hôtel était Riu Naiboa (excellent hotel rien à dire de négatif incluant la plage, les vagues pas trop au moment où je suis allée). Bayahibe : l'hôtel était Viva Dominicus (très bien rien à dire de négatif. La plage pas de vague aucune au moment où nous étions là).

Entre Punta Cana et Bayahibe : Mon coup de coeur va pour Punta Cana à l'hôtel Riu Naiboa ou un autre hôtel commencant par Riu tu ne pourras pas te tromper.

Ha oui ! Pour l'hôtel Riu Naiboa tu as 2 minutes de marche à faire pour aller à la plage.... cela fait du bien après avoir pris un petit-déjeuner ou diner...hi ! hi !

Bonne chance pour ton choix.... et surtout bon voyage !

Isa.
JE Jetski669 Regular ·
merci pour toutes ces infos
PO Pof74 Regular ·
Une petite info complémentaire, les femmes de chambres décorent la chambre, ça fait parti de leur travail, dollars ou pas. Après libre à chacun de donner ou pas selon son envie...
GR Griffon Regular ·
Moi je vous conseille fortement Iberostar Hacienda Dominicus....c'est super !
JE Jetski669 Regular ·
merci, mais ma decisions est prise c'est l'iberostar, tout le monde est hunanime merci encore
AN Angel32 ·
Il y a un petit hotel à Bayahibe, il est situé dans le village. Il s'agit de " l'hotel Bayahibe" .Il a été rénové l'année passée et maintenant, il propose la chambre avec le petit déjeuner inclus. Le personnel est sympa. Si tu veux plus de renseignements, tu peux contacter en message privé mais avant le 22 mars car je repars au soleil.
MI Michel38 ·
Salut à toi 😉 je suis parti trois fois à bayahibé la meme année, juin et decembre à chaque fois on est descendu à iberostar hacienda dominicus, on a jamais été déçu c'est splendide on y retourne début juin ; va voir la petite française sur le port de bayahibé pour les visites des iles elle est très simpat tu demandes patricia au restaurant qui est tenue par alain 😎 bon séjour à vous 😇
JE Jetski669 Regular ·
merci pour tout
MA Marilynette ·
désolé mais le seul jour ou je n'avait pas de monnaie, je n'ai pas eu de fleurs🙁
PO Pof74 Regular ·
Ben moi, j'ai donné qu'en fin de séjour et toujours eu des fleurs !
MA Marilynette ·
Tu as eu plus de chance que moi, snif, mais c'est pas grave quand on est au paradis on doit pas être trop difficile.

Au fait un dernier petit conseil, essaye d'avoir un vol pour La Romana, tu auras moins de voiture à faire.
GR Griffon Regular ·
Est-ce que l'équipe d'animation est la même à chaque année? Connaissez-vous Jacqueline, Pepe, Bronia, Gonzalo. Lorsque nous sommes allés, nous sommes allés manger à leur appartement.....c'était super sympa !!!!

Merci.
KA Karine242 ·
Franchement aucun des deux, punta cana est un endroit super isolé, vous n'avez que des hôtels et rien d'autres, la première ville est à 40 minutes et encore c pas le top. Idem pour Bayahibe. Je reviens de boca chica et contrairement à ce que l'on peut entendre c'est un endroit génial, vivant et ça ne craint pas du tout.
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Karine,

Je pense que tu n'es jamais allée à Bayahibe d'où les 40 minutes pour aller à la ville la plus proche. Il n'y a aucune comparaison entre Punta Cana et Bayahibe: Bayahibe est un village de pecheur à 20 minutes de la Romana qui est une ville. Au niveau des hôtels aucune comparaison non plus car il y en a vraiment peu comparé à Punta Cana. Bayahibe côté caraibe et punta cana ocean atlantique. Bref rien de bien comparable!
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
SO SonCoeur ·
Coucou... Je suis partie en RD, et je me suis posée le même genre de question que toi et finallement j'ai opté pr BAYAHIBE. Il était convenu d'aller au Dominicus ms qq jours avt le départ on nous a signalé un pbm de Légionellose à l'hotel et donc on nous a proposé de nous envoyer au Canoa. (Pr le pbm de légionellose cela ft 2 ans dc à mon avis c'est réglé d'autant + que je suis convaincue d'un surbooking de l'hotel et non pas ce genre de pbm... car on a su sur place qu'il y avait des voyageurs dedans....bref). Dc voila...j'ai testé le Canoa et j'en suis satisfaite cependant sur place on a entendu dire que le Dominicus était bcp plus sympa... Je ne regrette rien... En ts cas, Bayahibe reste à mon avis un endroit bcp plus sympatique... j'ai eu l'occasion de comparer les plages et le calme de Bayahibe vaut a mon avis plus le coup... Je reste a ta dispo pr d'eventuelles questions.....
SonCoeur
VA Vanessac ·
Bonjour,

Je vous conseillerais Bayahibe plutot que Punta cana, pcq tout d'aborb, à Bayahibe, c'est la mer des Caraibes et l'autre l'atlantique et pour l'hotel, le Viva dominicus soit le beach ou le palace, c'est le meme complexe, j'y ai été déjà 3 fois et c'est super, pleins d'activités pour adultes et enfants, beau spectacle le soir, buffet super bref tout est fantastique. D'ailleurs j'y suis dans 2 jours... Vanessac

Similar discussions

You might also like