Boca Chica ou Juan Dolio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
allo notre voyage au decameron ayant ete annuler l agent de voyage nous recommande le hotetur dominican bay un 3 etoile a boca chica ou le barcelo talanquera beach resort a juan dolio lequel est le mieux plage hotel bouffe pour qualite prix merci a l avance manongig
manongig
HA Hanine1 Veteran ·
La plage est beaucoup mieux a Boca Chica...! c'est certain!

Juan Dolio est situe dans un ti-village tres calme... tandis que Boca Chica, et bien, c'est la vie typique en direct avec un peu en dehors de l'hotel, la pauvrete typique (prostitution, cireurs de chaussures, vendeurs, etc) et vie quotidienne (colmados, ecoles, bars, etc).

Ca depend ce que vous recherchez.

Juan Dolio est a 20 min environ en transfert avant Boca Chica.
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MA Manongig Regular ·
🤪merci de me renseigner moi je veux visiter santo domingo la plage est-elle plus belle a boca chica d apres les commentaires oui merci encore une fois 😏 manongig
manongig
HA Hanine1 Veteran ·
Ca depend de comment tu te debrouilles en espagnol, si c'est une bonne base ou tres bien, a partir de Boca Chica tu pourras prendre le guagua pour te rendre a Santo Domingo sans probleme, ou si vous y allez en gang, prendre un taxi (pas oublier de dealer AVANT).

Sinon, si vous y allez avec le tour operateur GTD, l'excursion est offerte pour Santo Domingo avec visite des grottes emeraudes souterraines et la vieille ville. Elle coute dans la 40$US par personne (moitie prix pour les enfants). L'excursion dure toute la journee pratiquement (depart le matin, retour en fin d'apres-midi, lunch inclut, guide francophone avec permis). Faire le meme genre de sortie au Quebec couterait ca et meme peut-etre plus..!

Une chose, si vous decidez d'aller seuls a Santo Domingo, il faut savoir que le guagua vous laissera dans une zone plutot 🤪 pour des touristes. Il faut chercher a sortir de cette zone rapidement, de toute facon, il n'y a pas grand chose a y voir... par contre, c'est une entree directe dans la vie locale. Tout depend de comment vous vous debrouillez en pays hispanophone finalement. A eviter le marche au puce... oui, c'est TRES interessant, mais les touristes y sont une cible (meme les tours operateurs evitent cette zone).

Comme belles excursions.. je vous suggere fortement la sortie Safari, Saona, Catalina (pour les sportifs occasionnels ou aguerris)... elles sont souvent considerees comme les plus "l'fun" pour les Tabarnacos.

Si vous faite le Safari.. n'oubliez pas les craies, les cahiers a colorier, crayons de couleurs, (a prendre chez Dollorama 😛), pots de multivitamines (si vous voulez donner "plus"). Si vous etes avec GTD, leur sous-traitant pour la sortie safari refuse que les touristes donnent des bonbons, et une partie des profits est retournee en ecoles, dispensaires, etc aux communautes visitees.

Bonnes vacances surtout!!

Bon voyage!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
KI KikouRD Regular ·
Il est exact que Boca Chica est plus vivant que Juan Dolio. Quant aux sorties; tu peux faire les mêmes de Boca ou de Juan Dolio. Par contre si tu veux vraiment venir en aide aux dominicains en apportant des objets utiles, si tu viens à Boca; je peux t'emmener dans une association qui aide les enfants de la rue; une vraie; pas celle que l'on va te désigner en circuit où tous les touristes ont l'air de donner mais où ils recoivent 7 visites par semaines. Je ne suis pas contre mais moi j'apporte ma contribution bénévole dans un endroit où les petits ont besoin d'amour; de présence; où les sourires ne sont pas dictés par la loi du marché touristique . cela va faire peut être grincer des dents certains mais quand un minot me fait un grand sourire quand je l'ai trimballé sur les épaules pendant 5 minutes pour faire le cheval, hé bien; cela vaut tous les crayons à papier et cadeaux du monde/ Mais cela n'est que mon point de vue. Je ne veux juste que proposer mon aide a ces personnes qui le méritent. Je n'ai pas de biz; j'aime juste les sourires des gosses. Et ici; il y a du boulot ...... 🙂 Pour tout le monde je peux vous donner en Privé 😉 l'adresse mail de cette assoc 😉 et d'autres détails ............. 🙂😎
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
JE Jeanpierrerd ·
salut et joyeux Noël.

Tout dépend est-tu en famille ?

Que souhaites-tu le plus ?
Jean Pierre
MA Manongig Regular ·
joyeux noel jean-pierre je pars avec une amie nous voulons visiter santo domingo aller a saona faire de la plage si elle est belle voir les us et coutumes le carnaval de santo domingo nous avons 15 jours devant nous notre agent de voyage nous suggere le dominican bay au lieu du barcelo talanquera je suis vraiment indecise 😕peus-tu m eclairer merci
manongig
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Je voudrais savoir quel hôtel as-tu choisi pour ton voyage ? Je me cherche une destination où je pourrais faire de la plage, des excursions en ville et aller en mer. As-tu aimé l'hôtel que tu as fréquenté ? et pourquoi ? je suis curieuse mais je commence à regarder pour le mois de février. En passant dans une des interventions tu disais qu'il y a un carnaval.. où est-il et a quel moment est-il ?

Tant de question en espérant une réponse. Bonne journée France 😎
MA Manongig Regular ·
salut oui j ai aimee dominican bay la plage super mais beaucoup de dominicains les fins de semaine a boca chica beaucoup de terrasses de restaurants de bars de magasins pour jeunes et vieux du rhum cigares de bijoux sur la duarte de l hotel a la plage il y a une rue a traverser et un sentier securitaire de 10 minutes de marche nous avons changer de chambres 3 fois air clim coulait beaucoup une chambre avec 1 lit nous etions 2 amies alors l autre chambre etait bien la nourriture est passable repetitive quand tu es la pour 15 jours c est normal que les themes reviennent 2 restaurants a la carte italien tres bon le chinois pas essayer 2 couples ont ete malades visite de santo domingo avec wilfred qui parle francais c est a voir toute la journee avec diner republicain delicieux poisson riz dessert mon amie est allee a catalina elle a adoree fin fevrier 2006 il avait un carnaval a st pedro de macoris musique deguisements parades tres beau a voir organise par l hotel pour le transport je ne sais pas cette annee pour le carnaval moi je ne retourne jamais au meme endroit le hamaca qui est pres du dominican bay a la plage prive donc pas de vendeurs si j y retourne ca va etre la si tu as des questions ecris moi je ne sais pas le prix que tu paies moi je l ai decroche a 1450.00pour 15 jours j ai reserve au mois d octobre 2 amies rencontre la-bas ont paies 1195.00 derniere minute pour qualite prix c est bien si tu n es pas difficile pour la bouffe et le vin
manongig

Similar discussions

You might also like