Bon quartier pour l'hébergement à Saint-Domingue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
😏 Ola a tous !!!!

Je serai en voyage 2 mois a Las Terrenas et j'aurais souhaiter faire un pti Week End a Santo Domingo mais simplement au niveau hébérgement quel quartier priviligié ( Hormis le colonial ) car je souhaite un quartier vivant avec plein de petits magasin a coin de rue ( genre comedor, bazar, marchés, vente amblante .....)enfin plus au contact de la population locale que des coins touristques ou qui sente trop le $$$$$$ !!!! un ptit hotel pour environ 80 dollars a 2 personnas.

Merci de vos reponses

Samy
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Eh bien dans la zone coloniale tu trouveras tout ce que tu cherches et je suis sûr que tu ne regretteras pas te promener dans ce coin😉.

Salut,

Pablo
CL Clermontois Regular ·
Pour ce prix tu as un hôtel de bon niveau, par ex: le Clarion, Tiradente et Gonzalez, le Jaragua Malecon, le Dominican Fiesta, Mirador del Sur etc....tous ces hôtels ont des sites Internet, sont dans des quartier de bon niveau, securitaires avec la proximite dans les rues adjacentes des petits commerces dont tu raffolles, sans pour autant avoir les risques des basses classes de la Capitale. Bernard
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Blopart à raison, la zone coloniale est commerciale, sans pour autant être ultra-touristique, beaucoup de dominicains viennet s'y relaxer le soir, (place d'Espagne, plaza Colon, Malécon...) surtout en fin d'après -midi et le soir quand les visiteurs sont repartis, de plus à deux pas à pied, vous avez la "Duarte" avec ses échoppes, et ses nombreux commerces, centre d'achat pour tous les dominicains venant de l'extérieur, avec un marché permanent, pas de touriste, et authenticité garantie. (règles élémentaires de sécurité à appliquer dans ce quartier)

Central, la zone coloniale vous permet de tout découvrir à pied, le Malecon, la vraie vie dominicaine, les trésors de la citée coloniale...

Ce n'est pas le cas des zones comme Buena Vista, Naco, El Million, Mirador Del Sur etc, plus cosmopolite et éloignée de tout ou la voiture est nécessaire, car Santo Domingo est une ville très vaste, et ou la circulation en voiture est (parfois) difficile.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
CL Clermontois Regular ·
Ce monsieur demande un hôtel de bon niveau, HORMIS la ZC, je ne vois pas pourquoi répondre qu'il peut aller en ZC, bizare bizare, vous avez dit bizare.......
BL Blopart Globetrotter ·
Ouais! On voit bien ce que tu dis mais si notre ami là prend un hôtel HORMIS la ZC, enfin il va rater tout ce qu´il cherche. C´est plus facile de le retrouver aux alentours de la ZC où il a tout près l´avenue Duarte, l´avenue Mella, le quartier San Carlos, etc. comme Patracac l´a bien dit😉.

Salut!

Pablo

Similar discussions

You might also like