Bruxelles-Punta Cana avec XL Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà fait le vol Bruxelles-Punta Cana avec Xl Aiways? Réservation via Neckermann. Y a-t-il une escale car il y a près de 13 heures de vol annoncées. Avez-vous été satisfaits?

Merci. PS/ je pars le 14/05
Tynett
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si 13h de vol, alors oui certainement une escale.

Attention, c'est XL Airways France qui assure le vol, et non XL Airways (UK) qui a fait faillite (XL Airways Germany ne possède pas de flotte transatlantique).
Contributions CC BY-SA
SN Snowskate Regular ·
Bonjour, nous avons fait ce vol début avril, il y a un peu plus de 10h pour l'aller sans escale et 2h30 de plus pour revenir car l'avion part à Cuba et fait escale là-bas mais vous restez dans l'avion. Le vol s'est bien passé mais comme la compagnie XL airways n'avait pas assez d'avion, celui-ci a été affrété par iberworld et des personnes qui avaient réservés des places galaxie n'en n'ont pas eu puisqu'il n'y en avait pas du tout dans l'avion, donc un peu d'énervement de certains passagers sans plus. Bonnes vacances
PI Pierrejos Regular ·
Je reviens juste de Punta Cana avec eux. 2 vols de rêves quasi sans turbulences. Décollages et atterrissages doux. On ne sent quasi rien quand il touche le sol.😎

Tu auras une escale à Varadero pour aller

Tu auras un avion d'Iberworld. Un a330-300 (le EC-JHP) qui a 3 an et 11 mois. Il est entretenu par Iberia technics

L'avion est en disposition 2-4-2. Si tu as déjà pris une compagnie d'un TO, tu vas bien vite te rendre compte que tu es dans une catégorie supérieure. 😉

Avion nickel, silencieux, service de bord irréprochable, nourriture délicieuse. Tu auras des film, de la musique durant le vol. ça passe très vite. La place pour les jambes est correcte (je mesure 1m82). 😎

Pour te dire, c'est la première fois que je me suis senti en sécurité dans un avion.

Petit bémol, 2 heures de retard pour aller à cause du nettoyage et du caftering (manque de nourriture). C'était vrai car on a vu qu'il chargeait de la nourriture. C'était le 01 mai, donc moins de personnel.

Pour le retour: avion à l'heure. Si tu as besoin, j'ai des photos de l'intérieur.

Ne te fie pas aux avis négatifs sur cette compagnie.Beaucoup râlent pour rien.

On nous donne pas du caviar, mais un bon avion qui te transportera en tout sécurité à destination et à la maison. 😉

Paroles d'un froussard en avion (plus maintenant grâce à eux). 😎

NB: si tu ne veux pas partir par peur, on peut échanger les places 😛. Je retourne en Rep Dom et tu viens travailler à ma place. Je suis déjà d'accord à 300 % 😇
Partez, découvrez, profitez!!!! Mais prenez de la qualité sous peine de déception. Pour l'avion, la bible ne fait pas le moine. Site internet: www.ppjastro.net http://perledethailande.blog4ever.com/blog/index-397745.html
TY Tynett ·
Merci de ta réponse, je me doutais bien d'une escale mais je me demandais où. Par contre, quand je lis les références sur mes documents de voyages, le retour se ferait avec JetAir. Enfin, départ dans 4 jours 😎 Je mettrai un mot à mon retour pour dire comment ça s'est passé.

PS: je n'échangerai ma place pour rien au monde😛

Tynett
Tynett
PI Pierrejos Regular ·
Au flûte. 🤪 J'y retorunerai en octobre alors.🙂

Retour avec Jetair. Hummmmmmmmmm, si c'est le OO-TUC fais tous les voeux pour qu'il n'ait pas de retard. C'est un avion assez âgé ( acheté d'occasion à une compagnie brésilienne) qui a souvent des retards à cause de soucis techniques. 🤪

Faudra me dire la différence entre l'appareil de 3 ans et 11 mois et le coucou de Jetair.

Bon départ et bon vol. Profites-en bien, c'est un super pays. Un véritable paradis. 😎

NB: j'espère que la météo a changé car depuis mercredi soir, il n'arrête pas d'avoir de la pluie et des orages. J'ai décollé jeudi soir sous un orage assez fort. J'espère que ça va s'améliorer (même si c'est la saison des pluies en mai) 😉.
Partez, découvrez, profitez!!!! Mais prenez de la qualité sous peine de déception. Pour l'avion, la bible ne fait pas le moine. Site internet: www.ppjastro.net http://perledethailande.blog4ever.com/blog/index-397745.html
TY Tynett ·
Me voilà revenue. Et oui, tout a une fin.

Pour l'aller, il s'agissait d'un airbus A330 de la compagnie XLAirways France. Les sièges étaient en disposition 3-3-3 et malheureusement j'ai été séparée de mon mari par le couloir. Le vol s'est bien passé, le personnel parle français, ça change de Martinair, et les annonces en français également. La nourriture servie à bord est excellente. Par contre ils ne passent pas assez souvent avec des boissons, ne fusse que de l'eau et quand on va demander, on a parfois l'impression de déranger. Comme film nous avons vu Sex and the City et Batman2 mais pas la fin de celui-ci. Nous avons fait une escale à Varadero (Cuba) sans descendre de l'avion.

Pour le retour, il s'agissait d'un Boing 747 de JetAir. Disposition des sièges 2-4-2. Pas de retard. Cet avion est plus bruyant et surement bien plus vieux. La console entre les sièges qui controle la lumière, la ventilation et le son ne fonctionne pas. Donc pas de projection de film, juste quelques Mr Bean et autres camera cachées. Possibilité de payer 10€ pour un lecteur privatif. Un chariot de boissons est par contre toujours à disposition près des toilettes. On se sert quand on veut.

Nourriture pas bonne. Pas de vin avec le repas (payant).
Tynett
PI Pierrejos Regular ·
Bonsoir, Malheureusement tout à une fin. En plus le soleil n'est pas avec nous.

Je suis content de voir que vos vols se sont bien déroulés. L'A330 d'Iberworld est bien plus jeune que le 767 de jet air. Quant à son bruit, c''était pour moi l'avion le moins bruyant que j'ai pu prendre.

Pour les boissons, tout dépend du personnel. Ma mère la première fois avait été déçue du personnel mais cette année avec moi, elle a été très satisfaite. Tout dépend d'un vol à un autre 😉

Quant à l'équipement de l'avion (du jet air), moi j'aurais râlé un peu (je suis un râleur né). Pas de lumière et pas de ventilation. C'est ennuyant de ne pas avoir de lumière quand on veut lire surtout pour "un long trajet".

C'est certainement du à l'âge du coucou de jetair.

Bête question, vous avez mis combien de temps pour le vol aller (escale comprise)?

Cela vous a -t-il paru long?

Pour moi, le temps avait passé assez vite. Les 9h30 n'avaient pas parues trop longues. 😎

Encore quelques mois et hop direction Phuket 😎 avec vols XLairways en A330 ( mon avion préféré)
TY Tynett ·
Le vol aller a duré près de 14 heures. Le trajet juqu'à Varadero ne nous a pas paru long, ni même l'arret +- 1h30 mais les 2 dernières heures oui. Plus aucune animation dans l'avion et la batterie du notebook à plat.

Bonnes vacances en Thailande, nous étions partis avec ThaïAirways. Très bien.
Tynett

Similar discussions

You might also like