Catalina ou Saona?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

Pour ceux qui ont fait ces 2 excursions laquelles preferez vous et pourquoi? A combien de temps de transport se trouve Catalina en partant de Punta Cana Merci d'avance pour vos réponses.
KI Kikinette Regular ·
je n y ai pas encore été, mais j ai contacté "CASA DANIEL" (car je pars en aout) qui organise ces excursions (ils sont situés a bayahibe) et ils disent que ces 2 iles se ressemblent, mais catalina a de superbes fonds marins et des especes de poissons et de raies de toute beauté et est vraiment propice a la plongée ou au snorckeling !!!!
PH Philougolf ·
Merci pour ces infos, et si vous en avez d'autres n'hésitez pas (existe t'il une piscine naturelle comme à saona à Catalina ? temps de transport pour catalina ?
SI Sizzla68 Regular ·
perso je prefere saona, c pas que catalina c pas bien mais de un il y a bcp de vendeur sur catalina qui arrete pas d'essayer de te vendre des trucs et si tu achete pas il peuvent devenir agressif (c'etais bien le seul endroit que j'ai vu en rep dom ou ca s'est passé comme ca, j'etais franchement surpris)

maitenant l'aventage de catalina c que tu reste plus longtemps sur l'ile et que c plus approprié pour faire de la plongé tandis qua saona on peut pas vraiement dire que pour la plongé c top par saona est bcp plus jolie a mon gout que catalina et l'ambiance etais plus sympa

chacun ses avantages en fait
PC Pchartrain Regular ·
salut,

je ne t'apporterai pas de comparatif sur ces deux excurtions car nous n'avons fait que saona.

mais pour le transport depuis PUNTA CANA c'est 1H30 au minimum.

Meme si ton TO t'annonce 1H.

PAKAL
KA Katpat ·
Salut!

J'ai fait les 2 excursions et j'ai bien aimé les deux. Par contre si tu as le goût de faire de la plage j'te dirais d'aller à Saona et si tu as le goût de faire de l'apnée, va à Catalina. De plus, cet excursion t'offre la possibilité de voir une réplique d'un village italien faite de coraux qui est très beau et intéressant, en route on t'amène aussi visiter une fabrique de cigares. Le trajet est d'environ 2h mais il y a un animateur qui te raconte l'histoire de l'endroit et t'informe sur l'économie du pays, leurs habitudes, etc. ce qui est intéressant. Rendu à destination, tu devras faire 30-45 min de bateau pour te rendre sur isla Catalina où tu pourras faire l'apnée et manger. La plage et la mer est belle, mais il a beaucoup de vague. À Saona, arrivé à Bahayibe, tu devras aussi faire du bateau (petit bateau genre jet boat) et arrivé à l'île, tu fais de la plage et tu prends le repas. 😇
Kat
PH Philougolf ·
Merci à tous pour vos réponses et bonnes vacances ou que vous alliez....
LA LaurentA ·
Je ne suis allé qu'à Saona, mais personnellement j'ai un peu été déçu par l'excursion en elle même, j'ai trouvé qu c'était un peu cher par rapport à ce que c'est...

On passe 3 à 4h dans le bus, 2h en catamaran et en tout et pour tout on doit rester 1h sur l'ile ! mais sinon c'est vrai que c'est magnifique. Un autre reproche, c'est que tout le monde débarque en même temps, du coup la plage "inexploitée" devient fourmillante de touristes...

Un petit conseil aussi : faites attention à pas trop boire ! Le rhum au soleil ça rend malade ! 😎

Attention spoiler ! Voici quelques photos de Saona, si vous voulez avoir la surprise, ne regardez pas ces photos 😉

Similar discussions

You might also like