Comment aller au lac Enriquillo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour je désire aller lors de mon voyage en République Dominicaine de St Domingue au lac Enriquillo, comment puis- je faire? Y a- t il sur place des compagnies d'excursion? Est- ce vrai qu'il y a des crocodiles?
TO Touti ·
Salut Charloti!

Pour aller de St Domingue au Lac Enriquillo, tout dépend de ton mode de locomotion: si tu loues une voiture, il faut aller jusqu'à la Descubierta et à l'entrée du Parc National Isla Cabritos. Petit problème, les gardes nationaux n'ont pas de moteur de bateau pour faire la visite du Lac. Je te propose de me joindre sur mon mail (marianne.messmer@ecotour-repdom.com) car nous sommes les seuls à l'heure actuelle à fournir un moyen pour visiter ce Lac, qui contient effectivement des crocos, mais aussi des iguanes (sur l'Ile Cabritos, où a été tourné une partie de Jurassic Park!!) et de multiples flamants roses!! Si tu viens par Caribe Tour (la compagnie de bus qui dessert Barahona), nous pourrons venir te chercher, mais il faut passer une nuit avant à Barahona, car la visite du Lac prend une bonne journée et il vaut mieux y aller le matin car il fait très chaud! Si tu désires en savoir plus sur cette partie de l'Ile je suis à ta dispsosition😉
AL Alan Globetrotter ·
..... Oui, tu peux le faire effectivement avec un " Tour ", mais aussi tout seul en prenant un bus pour la Descubierta, il y a un changement à faire mais les chauffeurs sont habitués et te descendront avec d'autres locaux à l'endroit ou la route se scinde en deux parties ......

Lorsque tu arriveras à La Descubierta, tu trouveras assez facilement à te loger chez l'habitant et ceux ci seront ravis de partager quelques moments avec toi ... et pour dîner va donc sur la petite place centrale te régaler des produits locaux préparés sur place par de sympathiques Mamas .... et auparavant dans l'aprés midi, tu peux déjà te rendre sur les bords du lac en te balladant, et effectivement tu y verras une multitude de flamants roses, et trés certainement des travailleurs agricoles haïtiens qui te souriront, tout heureux de baragouiner leur français créolé ....

Le lendemain tu te présentes à la cabane des Rangers à l'entrée du parc, et ceux ci t'enméneront sur l'île Cabritos pour rendre visite aux iguanes rhinocéros et autres petits mammifères, mais ceux ci seront difficilemment visibles à cause de la chaleur, excepté quelques iguanes ..... par contre grâce à leur embarcation sans moteur tu pourras approcher de trés prés les crocodiles sur les berges du lac et celà vaut la peine de les voir ..... c'est une ballade vraiment sympa à faire sans bruit pour mieux profiter de l'environnement .....

A noter qu'au retour tu pourras te baigner dans des sources d'eau chaude, et qu'à cette occasion tu verras une multitude d'iguanes ...... beaucoup plus d'ailleurs que sur l'île ...... mais celle ci n'étant guère éloignée, celà vaut la peine de faire la promenade, et puis les berges du lac sont vraiment propices à une romance buccolique ....... 😉

Bon voyage, car cette île est paradisiaque .......
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Marianne !!

C'est sympa ce que vous faites pour le Sud du pays. C'est vrai qu'il y a bq de richesses à découvrir là-bas.

Encore mes sincères félicitations pour votre site🙂. Il est super cool (je viens de le rajouter dans mes FAVORIS).

A bientôt😎,

Pablo
TO Touti ·
Ce que tu dis mon cher Alan est très juste mais pour ce type de voyage il faut avoir du temps, ce qui n'est pas toujours le cas des visiteurs de l'Ile. Pour ce qui est des iguanes, désolée, mais nous faisons des treks dans cette région depuis trois ans et nous n'avons jamais été déçu sur l'Ile Cabritos quant à notre rencontre avec ces petits êtres préhistoriques!!
TO Touti ·
Merci Pablo!

Effectivement on s'accroche pour que cette région soit découverte d'une manière "ecotouristique", c'est pour cela que bientôt seront présents sur le site, des randonnées et des minicircuits de trecking avec nuits en campement. Nous développons ce type de voyages depuis plus d'un an dans la région, et les visiteurs sont très contents! Je suis d'accord avec Alan pour dormir chez l'habitant, c'est ce que nous faisons pour nos trecks, dans les champs de café d'agriculteurs locaux ...ou chez les pêcheurs de l'Ile Beata, mais nous avons un minimum de matériel. Comme tu es sur St Domingue si tu veux faire une expedition avec nous, nous t'accueillerons avec plaisir😄

A très bientôt j'espère!
BL Blopart Globetrotter ·
Ok ok !!

Merci amie pour ton invitation. Je prends bien note😉.

Le seul problème c'est que moi en ce moment, je suis amoureux de Las Terrenas (pire que ça...je suis tombé amoureux à Las Terrenas😊).

C'est dingue !! Je ne peux pas la décoller de ma peau cette région. J'essaie, j'essaie mais je n'arrive pas.

Salut,

Pablo
LO Lorenguyane Regular ·
bonjour, je vis en guyane et arriverai à santo-domingo début janvier pour un peu plus de trois semaines sur place. j'ai, moi aussi, l'intention de visiter par mes propres moyens (bus) la partie ouest et sud-ouest de l'ile. le peu que j'ai lu à ce sujet m'intéresse beaucoup, je pense aller voir ce lac (pas seulement pour la faune car ici, en guyane, j'ai déjà pu observer caïmans et iguanes...) mais aussi certainement pour la beauté des paysages, leur côté sauvage et unique. j'espère aussi pouvoir flaner en me baladant en bord de mer. enfin, j'envisage d'essayer de ranimer mon espagnol en pratiquant dès que possible, même si je sais que cela sera le point le plus difficile à assurer! merci pour vos infos, je lis avec intérêt et attention les messages de chacun. quand aux questions pratiques, je vais faire comme chaque fois que je voyage, par exemple en amérique du sud ces temps-ci, j'improvise. bonne découverte à tous. laurent
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
LA Laula Veteran ·
super touti, je viens de faire grâce à toi un tour "virtuel" dans le sud de l'ile que je savais très beau et comme j'aime passionnément la nature ...............je pense que dès que j'aurai quelques jours devant moi je te contacterai .................
TO Touti ·
Super Lola, c'est quand tu veux! Si tu peux reviens sur notre site d'ici environ une semaine, car nous sommes entrain d'écrire nos pages pour les randonnées et les expéditions (montagnes et mer) avec nuits en campement...très zen!!! D'ailleurs tu peux demander à Las Terrenas à Hervé du bureau de change du paseo, ou à Babeth de la boutique de bijoux Las Terrenas en plata, car ils sont venus l'an dernier faire une mini expedition avec nous sur L'Ile Beata...et je crois qu'ils en gradent de bons souvenirs 😉.
LA Laula Veteran ·
ça je le sais et otut le monde le sais qu'il en ont gardé un excellent souvenir!!! nous avions eu droit à des photos et articles affichés pour bien nous faire envie....pas de problèmes j'attends les prochaines pages sur votre site. Merci à vous. A bientôt j'espère.

Similar discussions

You might also like