Compte rendu Super Breezes Punta cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je vais vous faire part de mon resumé du Super poche Breezes de Punta cana. 🤪

Tout d’abord je doit vous dire que j’ai eu une très belle semaine. Le température était bien. La plage très belle, l’eau chaude et turquoise de la mer. Hummm! Ce fut reposant. Par contre moi j’y allais pour faire la fête et j’ai été plutôt très déçu. Au moins, je suis plus que reposé.

L’arrivé a l’hotel: 😠 HORRIBLE, a 5h du matin, une heure en ligne pour le chec in. J’ai jamais vu des gens aussi lent. Arrivé a la chambre, rien de ce que nous avions demandé ( soit 2 lits double, au premier étage, si possible vu sur mer) Nous avions, un lit King, au dernier étage vu sur le vacarme ( des grosses pompes genres) de l’hôtel voisin. 2 heures plus tard, nous avons demandé de changé de chambre et avons réussi grâce a notre représentante ($%?*%&/) KARINE de chez Transat.

La chambre : Porte patio qui ne barrait pas, des fourmis, mais beaucoup de fourmi dans mon lit ( je me faisais chatouiller les jambes chaque nuit). Salle de bain plein de moisi. Difficile d’avoir un cadenas pour le coffre. On nous disait Impossible. Moyennement propre. Par contre nous étions au premier étage et avait une vu partiel de la mer. Un p’tit plus. La pire femme de chambre que j’ai eu dans ma vie. Première journée nous lui avons laissé 5$US et comptais lui donner des peso tout au long de la semaine. Je peux vous dire qu’elle n’a rien reçu d’autre. En entrant dans notre chambre, pas de serviette !!! (2 heures et 2 téléphones a la réception pour pouvoir se laver) Elle avait débrancher notre mini frigo, résultat, eau et boisson chaude comme de la pisse. Les lumières marchaient à moitié. Tv débranché également. Des problèmes comme ça toute la semaine. Eau de la douche chaud, froid, chaud, froid …… !

La bouffe : Le buffet c’étais carrément mauvais.🤪 J’ai été dans un 3 étoile a Cuba et c’étais plus qu’excellent. Mais là, HEURK. Je suis pas le genre difficile mais là, tous avions de la misère a trouver une seule chose de bonne. Une chaleur intense, et des oiseaux. Il y a 6 resto a la carte, une chance! On ne se croyais pas au même hôtel. C’étais très bon, nous avons mangé comme des rois. Le japonais, le mexicain sur la plage sont a essayé, vraiment. L’italien et le français étaient excellent aussi. Le midi c’étais l’enfer, bref, de la pizza tous les jours sinon on se passais de dîner. Je dois admettre tous de même que les déjeunés (au buffet et au bar de la plage) étaient succulent. Ca commençais bien les journée. Essayer le champagne et jus d’orange. Humm!

La piscine : Vous voulez parler du gros bain de pipi d’enfant et de boisson renversé. J’y suis allée une fois, l’eau devait être a 110 degré. Pas moyen de faire un mètre sans se faire éclaboussé par des enfants ( 10 par pied carré) Au bar dans la piscine, ils vous poussait, renversaient leur 7up. Aucun respect. Et l’eau beuk, vraiment pas propre. Nous avons donc passé toute la semaine sur la plage. Fini le bar dans la piscine. Le barmaid était par contre très très gentil et essayait de vous souler haha ! C’étais drôle.! :)

La plage : Les bons moment de la semaine. Rien a dire. Tranquille et reposant. Et des grosses vagues. Je passais mes journées dans l’eau en me faisant bercer par ces grosses vagues. 😎

La goutte d’eau : Les menteries de Super KARINE de chez transat qui a même oser m’engueuler comme du poisson pourri devant toute la réception. Ha bin !!! Je compte bien faire une plainte si c’est possible. On a eu vraiment de la difficulté a garder notre chambre. 50$US pour 5h. Et ce parce que mon ami parlais espagnol, sinon, impossible de garder la chambre. L’enfer la dernière journée !!!

Pour mettre une note positive, le décor extérieur de l’hôtel et très beau et malgré le gros complexe, tout est a proximité.

Malgré tout ça j’ai aimé mon voyage. Mais je ne retournerai plus jamais dans un super Breezes et je ne retournerai jamais en république. Ils sont très gentils, mais voleur ( on s’est fait fouiller et voler dans nos valises a l’aéroport) Tous est cher, très cher. 30$ US pour un Rhum républicain de 3 ans. Voyons donc. Je n’ai pas aimé la mentalité et il n’a rien d’autre a faire que rien faire en république. 😐

J'ai été 3 fois a Cuba et je dois vous dire que si je retourne dans le sud, se sera là 😉 Je n'y ai jamais été déçu!!! Chacun ses goûts! Bon voyage quand même !!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci pour ton résumé qui me laisse complètement à plat!

Je suis allée à cet hôtel à la fin août 2004 et tout a été parfait ou presque! J'ai des amis qui y sont allés en mars et qui ont adoré. D'autres en avril et qui ont adoré!!!!

Vraiment surprenant!

La bouffe au buffet était excellente, les restos à la carte aussi.

Ça me dépasse!

Mais, ce qui me dépasse le plus, c'est de constater que des gens mettent une croix sur une destination à cause d'un hôtel! Pour ma part, si je m'étais fiée à mon 1er voyage à Cuba, je n'y serais jamais retournée!

Tu dis que vous vous êtes faits voler à l'aéroport? Comment ont-ils pu vous fouiller et vous voler sans que vous soyez présents?

Pour garder la chambre, c'est toujours comme ça! Il faut payer et souvent très cher. Autant à Cuba qu'ailleurs!

30 $ pour une bouteille de rhum, ça dépend où tu l'as acheté!

C'est dommage mais j'ai adoré cet hôtel même si je l'ai trouvé bruyant! Je suis surprise que tu n'aies pas pu faire la fête car les activités n'arrêtent jamais - ou presque!

Lorsqu'on va à Punta Cana, c'est pour ne rien faire - ou presque. Tu le savais sûrement avant de partir! Voyager dans une zone touristique, c'est ça!

Bayahibe est une destination agréable à visiter. Santo Domingo est une très belle ville. La côte nord de l'île également! Donc, des choses à voir en République, il y en a! Ne dis pas qu'il n'y a rien à faire!!!!!

Bon retour quand même et surtout, ne te fie pas à cette mauvaise expérience pour ne pas y retourner! Pour ma part, j'adore les Dominicains, leur sourire, leur accueil et leur joie de vivre.

Si tu avais été au Playa Pesquero à Noël, tu aurais vu des Cubains avec la baboune, plus souvent qu'autrement! Mais, peut-être que je suis mal tombée! Et ça ne m'empêchera pas d'y retourner!
BI Biloba Veteran ·
bonjour sunsee fuis punta cana et ses grands hotels et vas dans la peninsule de samana il y a pleins de choses a faire la nature est incroyablement belle enfin si tu es sensible a ce genre de chose

sinon vas du cote de bayahibe tu auras de beaux hotels assez luxueux tu sais les dominicains sont adorables tu as eu une mauvaise experience je te comprends

mais ne generalise pas la rd c'est genial
SU Sunsee Regular ·
Rebonjour,

Tout d’abord merci de m’avoir répondu et merci pour vos conseils. J’en tiendrai compte!

Cependant, je voulais vous spécifier que je n’ai jamais dis que les républicains n’étaient pas fin ou déplaisants. Au contraires! Tous ou du moins, la majorité, étaient très sympathiques, souriants ( à par les jardiniers et les femmes de chambres) . Ont voyais très clairement qu’ils avaient l’air très heureux .

J’ai eu un très beau voyage et j’en garde plusieurs beaux souvenir. 🙂

Ce que je déploie c’est surtout l’hôtel. En plus de tous ce qui c’est passé, on croyait faire la fête et sortir un peu. Oui, je savais qu’à Punta cana, il n’y a pas de ville près et que ce serait surtout a l’hôtel que le fun se passerait.(C’est pour cela que je me suis arrêté sur cet hôtel) Mais là il y avait quasiment autant d’enfants que d’adultes ( sans joke … peut-être un deal, 16 ans et moins gratuit?). J’adore les enfants en passant!!! Mais la, toutes les activités étaient centré sur les enfants. Même les olympiades : 10 enfants pour 2 adultes (les parents sûrement). Ca ne nous donnait pas envies de participer à rien. Quand on a voulu sortir un peu de l’hôtel on nous a offert d’aller au marcher au puce pour le taxi :20$US par personne. Même pas de la pongé en apnée pour mois que 75$US. Et la disco, j’appelais ça un 14-18 ans.

Parfois, je me sentais à Cancun, sans les fast food (Mikes, McDo genre!) Je me trompe peut être? Mais ça, m’a fait croire que partout en république tout dois être cher.

En oui, on s’est fait fouiller nos valises après avoir enregistré nos sièges et valise. Nous sommes parti 30 minutes de retard car il y avait un soi-disant problème avec l’embarcation des bagages. Au retour, tout avait été fouillé, des foulards neuf ainsi qu’un rasoir électrique était soudainement disparu. Toutes les poches dans nos valises étaient ouvertes! Qu’il fouille OK, mais voler c’est tout autre chose.

J’ai peut-être été victime d’une mauvaise expérience. Cela me fera d’avantage apprécier d’autres belle places qu’il me reste à découvrir! 🙂
LA Lapuce Globetrotter ·
"Les jours se suivent et ne se ressemblent pas"!!!

Tu vois, nous y étions à la fin du mois d'août 2004 et la très grosse majorité des clients étaient des jeunes qui faisaient la fête!!!

À tous les soirs, il y avait un orchestre qui jouait, il y avait de la danse, du côté des tables de billard, de la musique, des matches à la télé que les jeunes regardaient (je ne me souviens plus quel sport c'était), ça bougeait sans arrêt.

En fait, il fallait sortir de là pour avoir un peu de tranquilité!

Nous allions autour de la piscine prendre un digestif et relaxer.

Pour le marché aux puces, tu t'y rends à pied, par la plage. Il est situé tout près du Bahia Principe. Il n'est pas très gros mais il est agréable. D'ailleurs, il y a plusieurs marchés aux puces à Punta Cana.

Un autre coin très populaire: Captain's Cook. Resto très très populaire. Tu peux t'y rendre en bateau-taxi. Mais, je ne sais pas, par contre, si c'est possible à partir du Superclub.

Pour les valises, vous n'avez pas été chanceux. Un tel événement ne m'est jamais arrivé et je voyage depuis très longtemps.

Non, ce n'est pas cher partout en République. Du côté nord, il y a une foule de choses que tu peux te procurer à un prix avantageux. À Puerto Plata, il y a 2 gros supermarchés. J'ai acheté de la vanille et de l'excellent café.

Comme je te disais, ne fais pas une croix sur cette merveilleuse destination.
MA Maribelle Regular ·
Je trouve très bizarre ton message ca je suis allé au Breezes il y a deux ans et je peux te dire que j'ai bien aimé mon voyage, pour ce qui est de la piscine je suis d'accord avec toi que ce n'est pas la plus belle que j'ai vue à date.

Pour le buffet pourquoi n'est tu pas alllé manger au grill sur le bord de la piscine, très bon et on trouve de tout. Je trouve aussi bizarre que tu ai mieux mangé à Cuba que là-bas, laisse moi te dire que j'arrive juste de Cuba et que j'ai pleuré les 2 premiers jours car je ne mangeais pas...

mais bon chacun son opinion et son goût, j'imagine

Pour ce qui est du reste, je suis totalement en désaccord avec toi, as-tu été au clinique de trapèze à l'hôtel, voilà une belle activitée à faire. as-tu été au centre nautique sur la plage ou tu peux louer des boogie board, tu peux aussi avoir une excursion de snorkelling pour 20 $ us environ.

Je m'excuse mais tu ne me semble pas du tout débrouillard en voyage, tu ne sais pas que dans le sud tout se deal, pour le rhum surtout, tu ne t'est pas rendu compte que tu te faisais avoir??? moi j'ai payé 7 $ pour le même rhum que toi!!!! en t-k il faut que tu t'informe avec les autres avant d'acheter comme ça. et il y a un marché au puce sur la plage à 10-15 minutes de marche!!!!

POur ce qui est des enfants trop nombreux, je trouve aussi que ça peut être achalant parfois mais que veux tu on ne peut malheureusement jamais savoir si il va y en avoir beaucoup telle ou telle semaine ça fait partie de la game
Marie
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Quand on voyage l'été, c'est quasi assuré de rencontrer beaucoup, beaucoup de familles avec des enfants. Cette année je suis allée à Varadero avec mon conjoint et ma fille de 12 ans. Eh bien, à un moment donné, je pense qu'il y avait plus d'enfants dans la piscine que d'adultes.

Je voyage toujours une fois l'été (avec ma fille) et je sais à quoi m'attendre. Ça ne me dérange pas plus qu'il faut.

La prochaine fois essaie un hôtel pour adultes seulement.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
SU Sunsee Regular ·
Oui bien en 2 ans il y a bien des choses qui peuvent changer tu sauras.

Nous sommes allées sur au grill le midi. Moi je n'aime pas le oissons donc, on passe les burgers étaient tous simlement mauvais pain sec et pas cuit. Il y a vait tellement de monde, impossible de pouvoir le faire cuire. Jamais d'endroit ou s'assoir. Nous préférions le El sombrero. POur les burger, c'étais parreil mais au moins il y avait des bonnes pizza.

Nous sommes allez au trapeze, Que pour les enfants, Nous sommes aller faire un tour de bateau banane ( de pépère) car il y avait 3 enfants avec nous. Il ne fallais pas chavirer. A part le kayak, il n'y avais rien d'autre.

Je suis tres débrouillarde en vayage et je n'ai jamais eu de la difficulté avec les vendeurs ( meme a La havane) POur dealer, nous avons dealer. Le rhum qu'on nous offrait, a 50US on a pas été capable de le desendre de moitier. Tant mieux si toi tu as trouver a 7$ Mais de quel qualité ??? Nous n'avons rien acheter en passant.

Je voyage toujours l'été et je fait avec les enfants, mais dans tous les autres hotel que je suis allées au moins il y avait des activités consacré exclusivement aux adultes, ce qui n'était pas le cas a cet hotel.

Si tu as aimé il y a 2 ans, peut-etre que c'était mieux qu'aujourd'hui!

Similar discussions

You might also like