C'était une promotion marsans, qui au final revenait moins cher que les partirpascher, promovacances & co.
Pour les impatients, le voyage s'est très bien passé, l'hôtel était très très bien (mais y'a toujours des touristes pour gueuler...), c'était génial !
On décollait d'orly à 10h30 avec la compagnie corsair. On est parti à l'heure, aucuns problèmes durant le vol. L'avion était un A330, à l'aller comme au retour. Comparé à Air France, on a moins de place, les consos alcoolisées sont payantes (sauf les bières) et on n'avait pas d'écrans individuels pour films, jeux... A part ces petits détails, c'est pareil qu'air france.
Arrivés à Puerto Plata vers 14h30, on récupère les valises puis direction dans les cars pour le transfert à Las Terrenas. C'est parti pour 5h de car. Certains clients n'étaient même pas au courant de ce transfert ! Pendant le trajet on a du s'arrêter car notre car avait pris un coup de chaud. Plein de fumée qui sortait du moteur ! Même pas grave, on repart et nous voilà arrivés à Las Terrenas dans la soirée. On s'arrête dans une station service et on nous fait descendre des cars. Ce qu'il faut savoir c'est que l'hôtel se trouve à 4-5 km de Las Terrenas, et qu'il n'est accessible que pas une piste creusée au buildozer. Comme il avait plus, les cars n'y passaient pas, donc un dernier petit transfert en minibus. Le seul problème c'est qu'aucuns des organisateurs ne l'explique, du coup les gens comprennent pas trop ce qui se passe et commence à s'énerver (un peu normal après 9h d'avion & 5h de car...).
On arrive finallement à l'hôtel, on s'enregistre et on récupère notre chambre. A première vue c'est très correct. 2 lits 2 places, clim, balcon, salle de bain, tv, coffre fort. Tout est propre. Il est 23h, c'est l'heure de faire dodo.
Le lendemain matin, au réveil, direction le balcon pour la vue et là la claque, vue sur la mer, c'est superbe. Pas cool par contre, il ne faisait pas beau. On prend notre petit déj, la bouffe est très bonne et abondante. Ensuite réunion d'informations avec le guide marsans pour nous expliquer le fonctionnement de l'hôtel (et vendre ses excursions accessoirement).
Comme il pleuvait, on décide d'aller se ballader à Las Terrenas. Dans le voyage est compris un AR hôtel / Las Terrenas en mini bus. On décide de le garder pour plus tard et on part à pied. Ca se fait bien, en y allant tranquille faut compter 1h de marche. Las Terrenas c'est sympa, ca change radicalement de chez nous ! Il y a le marché le samedi. Le guide marsans n'en parle pas car il n'y a pas de navette hôtel / Las Terrenas le week end... Pareil, le guide déconseille fortement les motos conchos, trop dangereux. Tous les dominicains les utilisent alors pourquoi pas nous ? En tout cas on est retourné à Las Terrenas le samedi en motoconcho c'etait sympa.
Pour l'hôtel, il y a 3 restos : el cacao : c'est le buffet à volonté. Nourriture en abondance, très bonne, mais répétitive au bout d'une semaine (comme tous les resorts). bamboo : resto asiatique ! A la carte donc faut réservé la veille. La bouffe est pas terrible et je comprend pas pourquoi il ne font pas plutot un resto de spécialités locales. méditerranéen : autre resto à la carte. Grillades, poissons, pâtes. J'ai bien aimé.
En journée et la nuit, le méditerranéen se "transforme" en snack.
La piscine n'est pas très profonde, 1.6m maximum. Elle est nettoyée tous les jours. Elle n'est pas très grande mais peu de gens l'utilisent. La plage est très belle, y'a des transats pour tout le monde. La mer est un peu agitée, mais en marchant un peu sur la droite y'a des coins plus abrités et beaucoup plus calmes. Idem sur la gauche mais on n'a pas pu voir, la plage étant bloquée pour le tournage d'un film français à ce moment ! On ne pouvait pas passer, super...
Le personnel qui s'occupe des animations et de la réception parle français. Pour les serveurs et femmes de ménages, espagnole seulement. On a fait l'effort d'apprendre quelques mots. La majorité des clients de cet hôtel sont français.
Les reproches pour l'hôtel (bah oui fallait que j'en trouve sinon je serais pas crédible !) : on n'a pas eu la télecommandede la TV, ils n'en avaient plus. on a eu une coupure d'electricité pendant 1 minute ! un matin on n'avait plus d'eau. C'est revenu au bout d'une heure.
Rien de génant pour nous, mais suffisant pour que certains ralent à la réception...
Pour les excursions, on est allé à Rancho La Cascada, tenu par un français, Pierre Fayet. Il est très sympa. On a juste fait la cascade d'El Limon. Ca s'est très bien passé. C'etait très impressionnant.
Pour le retour, même topo, 5h de bus puis 9h d'avion. Comme il n'avait pas plus, les cars ont pu emprunter la piste et venir nous chercher directement à l'hôtel. Le hic, c'est que comme notre car était tros chargé, il n'arrivait plus à monter les côtes ! Obligés de descendre à chaque fois ! Ensuite à l'aéroport, on décolle à l'heure (19h15 ou 19h45 je ne sais plus), toujours avec Corsair et un A330.
On attérit à Orly vers 9h du matin le lendemain. On récupère les valises et direction la gare montparnasse pour prendre le tgv pour enfin rentrer. Il fait très froid ! Et pas de chance, c'est jour de grève !
Donc voilà on est très content de notre voyage. La mer était un peu agitée mais en se déplaçant on trouve des coins très calmes. Il a plus la première journée, et c'était couvert le dernier jour mais sinon il faisait beau (crème solaire indice 60 !).
Merci à ceux qui nous ont conseillé Las Terrenas. On ne regrette pas du tout. J'avais raté une offre à Punta Cana, heuresement ! Lors de l'excursion à El Limon, on a rencontré des français qui étaient à Punta Cana la semaine d'avant. Temps pourri, mer très agitée (plus qu'à Las Terrenas). On a eu de la chance ! Apparament il n'a pas fait très beau début janvier, on est bien tombés.
Personnellement, je n'ai pas de reproches à faire à l'hôtel mais plutôt à Marsans et à son guide, pour le manque d'informations. Ils essaient aussi de ne pas nous faire sortir de l'hôtel, alors qu'il y a tant de choses à visiter. Mais bon j'ai cru comprendre que c'était le lot de chaque tour opérateur.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas.
Les photos : ICI
@+ Thomas