Compte Rendu Viva Windham Samana - Mars 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Et oui, voilà 2 mois maintenant que nous sommes revenu d'un magnifique séjour au Viva Windham Samana à Las Terrenas... Nous sommes partis du 9 au 17/03 avec Marsans et tout s'est très bien passé. Voici un court compte rendu:

Départ le mercredi 9/03: après une longue attente pour enregistrer les bagages, nous voilà parti en direction de la Rép Dom!!! Youhhhouu!

L'aller s'est très bien déroulé malgré quelques petites turbulences, aucun retard, personnel à bord très agréable, et arrivée heure locale vers 23h. A la descente de l'avion, gros coup de chaud puisqu'on frisait les 30°. Après une rapide cigarette, nous voilà dispatchés dans plusieurs cars, direction Las Terrenas. La durée de transfert aéroport-HTL annoncée par notre agent de voyage s'est averée vraie puisque nous sommes arrivés à l'HTL environ 4h plus tard. Certains voyageurs furent d'ailleurs désagréablement surpris puisqu'on leur avait annoncé 20 mn de tranfert!

A notre arrivée vers 4h du matin, tout le personnel de l'HTL nous a accueilli avec des boissons locales, et ce, dans l'attente que chacun d'entre nous se voit attribuer les clés de leurs chambres respectives. Les bagages ont gentiment été déposé devant nos chambres. A la base, nous avons bénéficié d'une promo proposée par notre agent de voyage et avions réservé pour une chambre standart. Et quelle ne fût pas notre surprise de constater qu'on nous avait attribué une villa! Que du bonheur! Une fois l'habitation visitée ( une jolie terrasse avec tables et chaises auquel on accède en montant quelques marches, une entrée avec clic clac et kitchinette avec frigo et plaques éléctrique, un couloir menant à une chambre relativement spacieuse et une salle de bain toute simple mais très fonctionnelle, le tout très propre et nettoyé quotidiennement : balai, serpillère, change des draps et serviettes de bain. A préciser également qu'un fer et une table à repasser sont à disposition dans un placard, perso, nous ne les avons pas utilisé mais ça peut servir!), et ce, malgré l'heure avancée de la nuit, on a pas pû s'empêcher de visiter les jardins, entretenus tous les jours, et d'aller tremper nos pieds dans la mer.... soupir... on s'est tout de même décidé à aller faire un ptit roupillon afin d'être en forme dès le ptit matin!

2-3 heures plus tard, le soleil brille, et là... contemplation... faune verdoyante, palmiers à gogo, etc... bref, le pied! Concernant le service et le personnel, rien à dire: personnel très accueillant et TRES souriants, service irréprochable, cusine et plats diversifiés, et surtout boissons locales à volonté! Ne pas trop abuser non plus car avec la chaleur, ça peut monter très vite à la tête!

La plage, quant à elle est très jolie, (chaises longues à disposition, serviettes de plage également), et pas forcément bondée... D'autant plus qu'on peut, si on le souhaite, se balader un peu plus loin sur le côté gauche de la plage et s'isoler : tranquilité assurée! Cela dit, je déconseille la côte nord aux familles partant avec leurs enfants en bas âges dans la mesure où la mer est loin d'être calme, il y a en effet pas mal de vagues. La mer devait être à environ 28°, donc autant dire qu'il était inutile de se mouiller la nuque avt de rentrer dans l'eau. Des animations sont également proposés sur la plage par l'équipe de Staff de l'HTL ( apprentissage du Merengue qui est la danse locale, danse très sensuelle; pétanque, Beach Volley, etc... ).

Nous avons fait une seule excursion par le biais de l'HTL et quelle journée... l'espace d'une journée, nous avons été observer les baleines dans la baie de Samana. En fait, elles viennent chaque début d'année s'y reproduire et accoucher, et nous avons eu la chance de suivre une petite heure, une Baleine et son ptit baleineau. C'était vraiment impressionnant. Vers midi nous sommes partis direction la Playa Rincon... Et là, émerveillement total... Si vous voulez voir l'une des plus belles plages du monde, allez-y! La mer y est turquoise et je n'exagère pas, on se serait cru dans un lagon...

Concernant le vol du retour, là moins drôle...Dans un premier temps, nous avons embarqué à Puerto Plata avec environ 20 ou 30mn de retard sans avoir eu au préalable ni d'information, ni la raison de celui-ci... Une fois à bord, nous avons eu le droit à une annonce nous informant de la possibilité d'un retard d'une demie heure suite à un problème technique. Au final, nous avons patienté plus de quatre heures à bord!! et au lieu d'attérir à Orly à 15h comme initialement prévu, nous nous sommes posés à 19h sur le sol français... Heureusement que nous avions prévu large pour le retour en train mais ce ne fût pas sans peine que nous sommes arrivés en gare à peine 5mn avt le départ du train... résultat, arrivée au domicile à 22h30 et levé à 6h le lendemain, boulot oblige!

Malgré ce retard, qui est à prévoir, surtout avec Corsair... nous avons passés de merveilleux moments et un séjour inoubliable! Cela dit, une semaine c'est très court... mais on envisage d'y retourner 15j l'année prochaine! Il faut bien ça pour profiter et visiter un pays aussi magnifique et accueillant...

Si vous souhaitez avoir de plus amples infos sur le séjour, l'HTL, etc, n'hésitez pas, on reste à votre disposition!!

😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
CL Clemencia Regular ·
hola amigo!!! Etant plutôt fêtarde j'aurais aimé savoir s'il y avait une discothèque dans l'hôtel et puis s'il y avait une animation quotidienne la journée!!!!Voilà sinon très sympas le compte rendu!!!! J'aimerais bien visiter Samana après avoir fait le nord puerto plata, bayahibe et punta cana!!!!!
...Repùblica Dominicana...un sueno hecho realidad...
RO Rom1g ·
- = je prend la suite de ma copine qui a fait le CR 😉=-

Slt Clemencia,

Alors pour l'animation en journée oui tu en as (sur la plage, à la piscine...) avec entre autre Danse, Jeux divers sur la plages et en pisicine, Sports (Beach volley, Meme de la pétanque lol), Gym... Les animateurs sont présents mais pas oppressants et ça c’est bien !

Pour l’animation le soir il y a des animations au " théâtre " de l’hôtel et oui il y a une discothèque (je crois qu ‘elle n’est pas ouverte toute l’année…) ; Mais nous ne pourrons pas te faire un CR complet car nous n’avons pas profité de ce coté de l’hotel car ce n’est pas ce que nous étions venus chercher en RD ( plus du repos)…

Sinon je mettrais en ligne des photos si vous le souhaitez !

@+
BI Biloba Veteran ·
bonjour rom

moi je veux bien des photos car cet hotel me tentait bien

j'hesite entre cet hotel et retourner a el portillo que nous avons adoré

merci pour tes photos si tu as le tps
CL Clemencia Regular ·
ok merci beaucoup pour ces infos j'aimerais beaucoup voir des photos de l'hôtel!! hasta luego
...Repùblica Dominicana...un sueno hecho realidad...
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour, J'aimerais savoir par quelle société tu as fait le trajet aéroport -gare (taxi, navette....) et le coût. Je décolle d'Orly dans 15 jours ! Merci
cricri54
CO Cococo ·
Bonjour, Je pars le 5 juillet dans cet hotel avec mon mari... j'ai lui des horreurs sur l'hotel et je commence à m'inquiéter (sal, pas d'eau chaude, cafards, blattes, nnourriture réchauffée tout le temps.... eprsonnel désagréable...) En +, nous ne parlons pas espagnol.... qu'en pensez vous? merci
RO Rom1g ·
Bonjour, Je pars le 5 juillet dans cet hotel avec mon mari... j'ai lui des horreurs sur l'hotel et je commence à m'inquiéter (sal, pas d'eau chaude, cafards, blattes, nnourriture réchauffée tout le temps.... eprsonnel désagréable...) En +, nous ne parlons pas espagnol.... qu'en pensez vous? merci

Bonjour, Nous revoilà un an après (désolé mais année très chargée où nous n'avons pas pris le temps de repondre 😕)... Alors concernant l'hôtel nous n'avons jamais vu de cafards, blattes, notre chambre (un petite maison en quelque sorte) était lavée tout les jours, le reste de l'hôtel était propre et côté nourriture les plats étaient assez variés, même s'il y a des plats qui reviennent souvent, mais pas de plats rechauffés... Pour le personnel aucun problème au contraire toujours souriant (ça change des hôtels français 😛), dans la mesure du possible ils essayent de dire quelques mots en Français mais bon sinon quelques mots d'espagnol et d'anglais et tout va bien... Voici quelques photos (enfin 🤪), désolé pour la qualité mais nous n'avions pas pris de numérique pour partir...:

Parc de l'hotel: Piscine: Entrée "villa": Intérieur:
CO Cococo ·
Merci beaucoup de votre réponse et pour les photos! L'hotel a l'air nickel... et nous sommes un peu rassurés... Je ne pense pas qu'un voyage dans un tel lieu puisse etre raté! merci encore et à bientôt... Nous vous tiendrons au courant de nos impressions au retour!
RO Rom1g ·
Par contre ce que nous n'avons pas pu voir c'est l'état des chambres que vous pouvez à droite sur les photos de la piscine... Nous étions dans des petites "villas" de plein pied sans étages, avec un terrasse avec vue sur la plage et le parc de l'hôtel, nous ne pouvions avoir mieux 😉
CO Cococo ·
Oui, je vois... Peut-être que je vais envoyer un mail à l'hotel pour leur demander d'avoir une chambre à cet endroit... Je ne me fais pas d'illusions... mais, on ne sait jamais!!!! Merci encore
RO Rom1g ·
De mémoire je crois qu'il y a un supplément de 50€ ou 90€ pour ce type de chambre...
CO Cococo ·
Euuuhhhh, par nuit???😠
BI Biloba Veteran ·
BONJOUR PAS DE SUPPLEMENT

mais attention le premier bungalow est tres agreable avec vue sur mer mais il y a 4 rangées de bungalows les uns derriere les autres tres proches

pas agréable du tout bonjour la promiscuité
CO Cococo ·
Merci pour les infos... Je vois comment sont disposés les bungalows sur les photos de romg1... C'est vrai qu'ils sont assez proches... mais bon... je ne peux pas exiger d'être dans le 1er!! J'ai qd meme envoyé un mail à l'hotel, on verra où ils nous mettront!! Merci et bonne fin de journée
RO Rom1g ·
BONJOUR PAS DE SUPPLEMENT

mais attention le premier bungalow est tres agreable avec vue sur mer mais il y a 4 rangées de bungalows les uns derriere les autres tres proches

pas agréable du tout bonjour la promiscuité

Je ne trouve pas qu'il y ai de la promiscuité sur les bungalows, ceux des rangés après le front de mer n'ont pas de vis à vis puisqu'ils sont tournés dans le même sens et les terrasses sont décalées les une par rapport aux autres, nous avons vu qu'il y avait des voisins qu'après 2-3 jours 😏

Similar discussions

You might also like