Compte rendu Viva Wyndham dominicus Palace
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Voila..comme promis le CR de mon séjour...

le site de mon séjour http://santodomingo.free.fr

Le Viva Wyndham dominicus Palace fait partie d'une chaine italienne de resorts a travers le monde. Donc c est sérieux mais si vous êtes Italophobes...passez votre chemin.

Petit conseil : prenez une carte ( c est gratuit ) sur le site http://www.wyndham.com ( rubrique join wyndham byrequest https://www.wyndham.com/wbr/join.wnt? ) ca vous permettra d'arriver à l hotel et de choisir votre chambre ( si c est possible!) et d'avoir qques petits avantages.

L'hotel à bayahibe fait parti d'un meme complexe que le beach ( les chambres sont un peu moins jolies et spacieuses au beach) donc vous aurez accés à l'ensemble des prestations des 2 hotels

A notre arrivée, l'acceuil a été un peu bizarre...( je me suis rendu par mes propres moyens a l'hotel sans passer par un tour opérator)...on vous indique votre chambre, on vous mets un petit bracelet de couleur...et hop demerdes toi!!! Peut etre qu'en venant avec marsans ou autres c est plus simple!

Découverte de la chambre : nous avions une chambre supérieure ( il y a aussi des junior suites, des bungalows...voir le site de wyndham pour avoir plus de détails ) : grand lit, terrasse vue sur le jardin, belle salle de bain, coffre fort dans la chambre a digicode, frigo avec boissons gratuites réapprovisionné tout les matins pendant le ménage - le service de chambre est correct mais sans plus...quelques oublis de serviettes

Restaurants : 2 grands restaurants buffets et 5 restaurants à la carte ( pour info, il faut reserver dès 7.30-8.00 pour les restaurants à la carte dans le hall de la réception de l hotel dominicus palace)...On a essayé le mexicain et l'italien...franchement...bof...l'avantage du buffet est la variété et le fait qu'il y a plus de plats dominicains ( mais aussi bcp de pates et de pizza !!! chaine wyndham=ITALIE)

Animations: très très sympa...multilangue...ce qui est rare...et d'un niveau artistique très très correcte pour les spectacles. Personne n'est obligée d'y participer mais finalement les animateurs sont tellement sympa qu'on se prend vite au jeu sans passer non plus pour un con! Pour ceux qui aiment le merengue...bienvenidos !!!!

Sports: les sports d'eau sont gratuits tant qu ils ne sont pas motorisés ( planche, hobbie cat, canoe, laser ), le matériel est correct sans plus...il y a des cours et mieux vaut prendre rdv...Sinon aquagym, gym au bord de la piscine, merengue, salle de muscu ( pas trop climatisée😕!!!), tennis, beach volley, ...

Infrastructures très agréables et bien disposées...on n est loin de rien nul part...

Plages magnifiques avec ce qu'il faut comme parasols et transats

De jolies piscines...mais bon...pas mon truc

Pour les visites : bon chacun fait ce qu'il veut et il y a moultes excursions partant de l'hotel à des prix assez élevés...ex pour les altos de chavon...ca coute 36$ par personne alors que c est a 20mn!!! et que la visite est assez rapide...pour ma part j ai loué une voiture 77$ pour la journée ( la circulation est pas pire qu'à paris ou marseille...attention surtout aux 2 roues!!!! et evitez de rouler la nuit car bcp de nids de poule ou de travaux pas bien indiqués ) pour aller jusqu a santo domingo la capitale.

Sinon possibilité de louer des scooter ou des motos en dehors de lhotel ( juste a coté )

Pour Saona, les visites coutent 60$ /personne a l hotel avec la bouffe du midi alors qu'en allant directement à bayahibe, pour 10$ un pecheur vous emmene sur l ile ( attention bayahibe regorge de racoleur en tout genre!!!!)

Question fric: bon pour ma part...et étant un peu militant koike pas antiaméricain qd meme...je prefere et de loin payer dans les devises du pays que je visite...la bas c est pesos!!!! le dollar y est roi mais afin d en terminer avec ce néocolonialisme, il serait bon qu on paye enfin en monnaie locale...mais chacun fait, fait, fait...c'qui lui plait plait plait ( les plus agés reconnaitront...)

Si vous désirez téléphoner vers la république dominicaine depuis la France...il faut faire le 00 1 indicatif et num ( meme la les américains se sont imposés!!!)

Le cours est de

1$ = 0.82 euros 1euro = 1.22$

1$= 28.45 pesos dominicains 1euro = 34.57 pesos dominicains ( données au cours du 20 juin 2005 )

On en peut avoir des pesos qu'en RD mais si vous allez dans un magasin 1$ = 1 euro ...y a pas de conversion!!! j ai pas essayé mais bcp d autres touristes me l ont dit!

Voila...je pense avoir fait le tour...si vous avez des questions, n hésitez pas

http://santodomingo.free.fr
BI Biloba Veteran ·
merci bp pour ton cr detaillé

si tout le monde était comme toi le forum serait plus animé et plus agréable

je ne compte plus le nombre de personnes qui sont la tous les jours avant le depart et puis apres plus rien pas sympa

alors je profite de ce message pour remercier tous ceux qui ont fait des comptes rendus dernierement

allez un peu de nerf reveillez vous

merci albertoto

toi tu as fait beaucoup plus que ta quote part

bye
WI Willcox Veteran ·
Mention spéciale vers le lien vers ton site pour les photos 😛, et merci pour ton CR cher Albertoto. Ca donne envie d'y retourner sans tarder...

Entièrement d'accord avec toi Biloba, mais il faut encore que certains apprennent à utiliser la fonction "rechercher des messages" ! C'est pourtant pas compliqué, mais je me rends compte que bien souvent, d'aucuns préfèrent créer un nouveau topic plutôt que de prendre la peine de lire les précédents 🙁... Sur certains forums les doublons sont systématiquement supprimés.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
AL Albertoto ·
Merci biloba...

c est sympa de voir que les "efforts" d'après vacances sont recompensés par un commentaire sympa!

De toute façon, je ne fais que rendre la monnaie d'une pièce qu'on m'a prété juste avant mon départ. Et je remercie tout ceux qui, en écrivant sur ce forum, aident au voyage ou participent à " la mise en rêve"...

Et pis tant qu'à remercier...merci aux créateurs du site !

a bientot sur les routes !
MA Majordom Veteran ·
je me suis rendu par mes propres moyens a l'hotel sans passer par un tour opérator

Tu t'es rendu par tes propres moyens pour le fun ou parce que c'était moins cher ??

En tout cas merci pour ton compte rendu détaillé.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
RE Reze Regular ·
Mille Bravos pour ton CR et surtout ton site coloré Je te souhaite mille voyages à l'avenir.😎
AL Albertoto ·
lol....

Pour une raison simple...plus aucun voyagiste français ne proposait de pack "vol+hotel" !!!

En cherchant sur le net, j'ai trouvé un vol air france ( et non pas corsair !!!) moins cher et l'hotel coute directement sur le site whyndam moins cher aussi !!! ( pas de tva, moins de taxes !!!)

Meme les sites de voyage ( lastminute, go, nf...) n'avaient plus de dispo pour mes dates ... ou alors...très bizarrement, à des prix bien supérieurs !!!

PETITES NOTES A L'ATTENTION DES VOYAGISTES : QUAND ON AFFICHE EN CATALOGUE OU EN AFFICHETTE, UN PRIX TTC ... CA DEVIENT CARREMENT CH... DE CONSTATER QU A LA FIN DU TOTAL VIENT TOUJOURS SE RAJOUTER DES TAXES D AEROPORTS, DES TAXES DE CARBURANT, DES TAXES TOURISTIQUES, DES COMMISSIONS ET J EN PASSE !!! BREF MESSIEURS LES VOYAGISTES REVOYEZ VOS COPIES POUR UN PEU PLUS DE CLARTE !!!

Bref...j'ai la chance de parler plusieurs langues, de savoir un peu naviguer sur le net et d'aller visiter des moteurs de recherche étrangers...

Ca reste un peu parcours du combattant...mais à l'arrivée c'est 400 euros d'économisés, quelques courbatures en moins ( merci Air France 😉...tant pis corsair 😠 ), une chambre de qualité supérieure et un accueil plus personnalisé qu'en passant par une agence.

Voilà mon trajet...my way...mi camino...😏
AL Albertoto ·
Merci beaucoup...

Ca fait plaisir...😏
MA Marina62 ·
🙂 Eh bien, après avoir lu votre compte-rendu et vu les photos - superbes -, je ne peux que me réjouir de partir d'ici 2 semaines dans cet hôtel.

Eh oui, chacun son tour.

Bonne soirée.
Marina
AL Albertoto ·
Je vous souhaite de passer un aussi bon séjour que moi !!!

Bon voyage

Alberto
SY Sylvie91 ·
Bonjour,

Nous partons le 22/07 a 3 couples + 6 enfants, dans cet hotel.Je voulais savoir si il est vrai que les serviettes de plages sont gratuites ou si nous devons en prendre avec nous dans nos valises.Et elles ressemblent a quoi ? Merci
CL Clemencia Regular ·
Les serviettes sont prêtés, près de la piscine il y a un endroit où l'on donne une petite carte (donné à l'accueil lors de l'arrivée) en échange d'un drap de plage. Elles ressemblent à quoi?? Eh bien à des draps de plages tout à fait normaux assez grand, vert je crois!!!! voilà hasta luego!!!😉
...Repùblica Dominicana...un sueno hecho realidad...
AE Aeroxygene ·
Merci pour ce compte rendu 😛

D'après les photos que tu as faites ca a l'air souvent nuageux la bas, non ??Enfin tant qu'il pleuve pas 😕

En tout cas la plage a l'air magnifique 🙂

Vivement le 29 juillet que je m'envole pour 2semaines la bas avec ma cop's 😇😎

Alain
- Revenu de la Rep Dom (Hotel Viva Dominicus Palace 4*) depuis le 13 aout, sniff - - Le meilleur ami de "merci" est "beaucoup" -
AL Albertoto ·
Bonjour,

Tout à fait, les serviettes de plage sont gratuites ( les serviettes de la salle de bain aussi d ailleurs !!!😉 )

Au moment de votre arrivée, la réceptionniste vous remettra des tickets que vous échangerez à divers points du complexe ( en général, près des piscine...Un petite cahute où on échange les serviettes ). Attention de bien compter le nombre de tickets ( bien demander 1 par personne y compris pour les enfants ) et de ne pas les perdre !!! Quand vous remettez les tickets, on vous remet une serviette. Le midi ou le soir quand vous rentrez à votre chambre, vous pouvez remettre les serviettes au même endroit et on vous rendra un ticket. C'est simple et très pratique...Ca évite les valises lourdes et ça permet aussi, je pense, aux animateurs et autres, de vérifier que les transats ne sont occupés que par des gens de l'hotel !!!

Elles ressemblent à quoi...lol...ben assez grandes et vertes !!! sobres mais lavées tout les jours !!!

Bonnes vacances !!!
AL Albertoto ·
Disons qu'après le mois de Mai, c ets la saison des pluies ( de mai à juin )...Mais franchement...sur les 7j, on a eu j de gris...QQues pluies mais ca dure pas...Et franchement, jouer au beach volley, à 30° avec une petite pluie fine qui te caresse les orteils...c ets vraiment le top !!!! Surtout que derriere, y a encore le petit bain de mer !!!

Bonnes vacances!!
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour Albertoto,

merci pour les infos et tes magnifiques photos ! Pour moi le grand départ c'est dans moins d'un mois. Je cherche donc des infos pratiques pour alèger les valises..... Donc pas besoin de prendre des serviettes (plage et salle de bains) si j'ai tout compris ! Mais pour faire la sortie à Saona, on peut prendre les serviettes de l'hôtel ou il vaut mieux en avoir une perso ? Y'a t-il du savon/gel douche et du shampoing dans la salle de bains ?

Christine
cricri54
BE Beladriana ·
Bonjour, merci pour tes infos! On aimerait savoirà qui faut il laisser des pourboires et combien( en pesos et en euros)? Merci beaucoup.
PO Pof74 Regular ·
albertoto merci pour ton CR et si tu n'aimes pas trop les américains... je te conseille Cuba pour tes prochaines vacances, il n'y en a pas... en tout cas, pour l'instant !😉
AN Anna27 ·
Salut,

C'est ma 1ére discussion et je pars avec mon mari et mon fils de 3 ans au VIVA WYNDHAM DOMINICUS PALACE du 5 au 19 décembre 2005.

Ce que tu rapportes ne me parait pas très encourageant (ah!! les agences, ils nous vendent du rêve...).

Mais bon, j'espère que ce sera tout de même un voyage inoubliable.

Peux-tu me dire si avec notre fils nous pouvons faire de nombreuses activités (excursions ou autre) et si l'hôtel se trouve proche du centre de bayahibé (nous n'avons pas envie de passer par l'hôtel pour les excursions).

Merci
MA Magboss ·
bonjour

va voir : excursions près de bayahibé pour te donner un petit aperçu de bayahibé

pour te rendre au village, il faut prendre la guagua car l'hôtel n'est pas près du village..

par contre, dés que tu sors de l'hôtel il y a une rue très marchande, et tu trouves de tout...

je ne pense pas que tu ne puisses pas faire les excursions, je te déconseille saint domingue, c'est une journée fatiguante, et ni le quad, car pour un enfant de trois ans, c'est un peu dur, à moins qu'il en ait l'habitude

si tu veux plus de réponses n'hésites pas

magali
PI Pimpom ·
il y a du gel douche mais pas de shampooing et pour saona tu peut partir avec !!!! par contre je te previent que si c'est l'excurcion de l'hotel c'est loin d'etre cool, c'est cher et tu te fais avoir !!!!!
un con qui marche ira plus loin que deux intellos assis!!!!!
NE Neo1979 ·
Salut, un grand merci pour les renseignements mais est ce que qqn a compris le truc ou il faut s'inscrire sur le net ?? Merci.
BE Belletali Regular ·
😉s'inscrire sur le net sur le site de wyndham qui en passant est une chaine américaine...

en plus ça coute rien alors faite aller vos doigts...
la vrai vie cé les vacances dans le sud!!!
NE Neo1979 ·
Merci je viens de le faire mais aprés sa se passe comment ?
BE Belletali Regular ·
tu devrais recevoir une carte avec ton numéro de membres...si tu quitte avant de l'avoir reçu...il doit y avoir un numéro 1-800- gratuits ..pour leur demander ton numéro...et ensuite tu peux envoyer un mail a l'hotel avec ton nom ta date d'arriver et ton numero de membre ...
NE Neo1979 ·
Ok merci belletali !! 😉
AT Atalaya17 ·
Bonsoir,

Je viens de lire votre compte-rendu et de visionner les photos de votre site sur les conseils de LOX1. Bravo pour les nombreux renseignements très précis sur l'hôtel et les superbes images de votre séjour.😎

Nous partons le 21 décembre et j'ai déjà hâte d'y être... un peu plus encore grâce à vous. Merci beaucoup, je ne manquerai pas de mettre en ligne mes photos à mon retour.😉

Très bonne soirée et à très bientôt. Atalaya17 😏
"Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter". (Michel Déon).
LE Lecas ·
Bonjour Anna,

j'espère que votre voyage s'est bien déroulé. Nous partons nous ici dans 10 jours au Palace avec 2 enfants de 4 ans. Peux-tu me dire si ton fils a profité du club enfant. Personne n'arrive à me parler de ce club: activités ? Personnel ? Autre question: le coffre-fort est-il payant ?

Merci de me faire profiter de votre expérience.
BE Belletali Regular ·
pour le coffre fort il est gratuit donc inclus dans le forfait et ils sont numerique pas besoin de garder sa carte sur soit...un conseil faire attention de ne pas se tromper de code car le coffre n'ouvre plus apres on a besoin de l'assistance du technicien pour le faire ouvrir je le sais mon mari m'a fait le coup....mais ça n'a pas pris de temps pour le faire débarré.
VA Valentino57 Regular ·
bjr

merci pour ton compte rendu, nous on va au dominicus du 10 au 26 avril de cette année! dis moi ds ton CR tu parle d'avoir un plan de l'hotel c'est bien ça? j'ai clliquer sur le site que tu as donné mais apres où-dois je cliquer pour avoir le plan et l'imprimer?? car moi et l'anglias ça fait deux. merci par avance

cordialment
CE Celine84800 ·
bonsoir, nous partons au Viva le 23 février prochain nous avons demandés des bungalows communiquant pensez-vos que c'est possible ? merci pou votre réponse c'est pour ne pas être trop à l'étroit avec deux fillettes. Merci j'espère vous lire très prochainement.

Similar discussions

You might also like