République Dominicaine ou Cuba par rapport au taux d'argent canadien élevé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je me demande avec le taux de notre argent canadienne via argent americaine ou il est plus avantageux comme destinations en 2008 ? merci manon
manongig
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Comme destination avantageuse, naturellement, les États-Unis!

Mais entre la République dominicaine et Cuba, je ne vois pas aucune différence.

À Cuba, les gens ont un peu plus de pesos convertibles pour leur $.

En République dominicaine, j'ai toujours payé en $ CDN, sauf pour la taxe de départ.

Je ne crois pas qu'il y ait une différence énorme car les grossistes achètent leurs voyages plusieurs mois à l'avance. Donc, au moment où ils ont acheté, probablement que notre $ n'était pas si avantageux que ça.

N'oublie pas que les grossistes sont voraces... Ils annoncent à tour de bras des suppléments de carburants mais quand le prix de l'essence baisse, jamais, ils ne vont baisser leurs prix...

Ça me surprendrait énormément qu'il y ait du changement pour 2008. Sûrement que d'autres personnes, des agents de voyages, entre autres, pourraient te répondre. De toute façon, leurs voyages pour 2008 sont déjà achetés.
CU Cubadaddy ·
perso, la dernière place où j'irai, c'est aux USA!! quand je pars en vacance, je veux être dépaysé!! je ne veux pas voir de Mac donald, et de PFK à tout les coins de rues!!

j'ai déniché un forfait tout inclus pour 2 adultes et 2 enfants pour 2 semaines pour la sommes total de 3800.00$ cdn à Cuba Varadero!! je n'ai pu résister... et viva Cuba all the way!!!
le plus beau trésor, la famille!!
TI Titefille22 Regular ·
Moi je suis allé en Réubliue et on doit TOUJOURS payé en argent USA ... Alors c'est très avantageux pour nous les canadiens d'y aller !!! Et c'est TELEMENT UNE BELLE DESTINATION !!!
Maie-Soleil
LA Lapuce Globetrotter ·
titefille, je suis allée environ 8 fois en République dominicaine et je n'ai jamais payé en US!

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une très belle destination!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. C'est vrai que les États-Unis, c'est moins dépaysant que le Sud mais c'est également une très belle destination.

Tu as 2 enfants. As-tu déjà pensé d'aller à Disney???

Tu vois, moi, des McDo et des PFK, ça ne me dérange pas du tout! Il y en a un au coin de ma rue et ça n'a rien dérangé à ma vie!!!!

Je peux te dire qu'il y a des coins aux États-Unis qui sont très dépaysants également. Va faire au tour au Texas et on s'en reparlera! 😉

C'est certain qu'on peut trouver de très bons forfaits à Cuba, ça dépend toujours des endroits où on va et ça dépend des deals. Moi, j'en ai poigné un en août dernier! Le Sirenis la Salina pour 840 $, départ de Québec, le 16 novembre prochain!

Et puis, je répondais tout simplement à la question, à savoir, où c'est le plus avantageux vis-à-vis notre $. Effectivement, c'est aux États-Unis! Elle n'a pas demandé où c'était le plus dépaysant!
MA Manongig Regular ·
merci de remettre les pendules a l heure cette question sur $ je la posais pour raison personnelle c est pas tout le monde qui ont internet et souvent mes questions sont pour eux moi je pars pour cuba en fevrier je suis sur de la belle temperature je te souhaite un beau et bon voyage a cuba c est pour bientot 😎 j ai hate de lire tes commentaires + et - ramene-moi un peu de soleil dans ta valise manon
manongig
ST Stely Veteran ·
bonjour Lapuce !

Dit moi !! tu mentionnes que quand tu vas en République que tu paies en CD $, mais tu échange la bas ou tu peut payer tes trucs et bourboir en can?

Moi a cuba je paie souvent en can$ mais en République j ai toujours changer de l argent pour des $US et pesos. Nous partons aLa Romana en fév08, si c le cas je vais arretre de changer pour du us.

c est la premiere fois que je lis ca !!

Merci de m informer sur le paiement a la République !!!

Amicalement !! stely
Curieuse de nature !!!
RI Richardmn ·
Tu apportes du Canadien que tu échanges dans un bureau de change pour du Dominicain ya pas de probleme tu vois, pas prendre du cd$ pour améri$ pour encore du domini$ les escursion carte de crédit tu perras le meilleur rendement de la journée. bon voyage
Richard Mn
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Avant mon départ, je me fais changer des $ CDN en $ US pour payer ma taxe de sortie. Je demande également, disons, une dizaine de 1$ US pour mes pourboires. Les premiers, disons.

Une fois rendue là-bas, je fais changer mes $ CDN en pesos dominicains.

Si je fais des gros achats ou si je fais une excursion, je paie avec ma carte de crédit car le taux est toujours meilleur. Mais disons que maintenant, le taux va se ressembler.

Tu peux également payer en $ US tes petits achats dans les marchés aux puces. Moi, je les paie en pesos dominicains.

Voilà!

Similar discussions

You might also like