Deux semaines à Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
J'ai décidé de retourner dans la magnifique ville de Puerto Plata. J'ai loué une chambre à 15 minutes de l'aéroport dans un coin assez sécuritaire. C'est mon premier voyage seule et je suis un peu perplexe mais il y a un début à tout ! Est qu'il y a des personnes qui y seront en même temps que moi (20 août au 3 sept 2011) ? Quelle activité me suggérez-vous de faire en solo. Je connais quelques dominicains, mais bon on ne peut jamais être trop sécuritaire !
LA Lapuce Globetrotter ·
Nous y serons du 3 au 10 septembre... Mais pas à Puerto Plata. À Playa Dorada.

Je t'aurais suggéré de te promener dans la ville de Puerto Plata mais tu y seras déjà.... Y aller toute seule, c'est certaine que je ne sortirais pas le soir...

Tu ne dis pas à quel endroit exactement tu seras...

Il y a Sosua qui est agréable à visiter. Cabarete mais je n'y suis jamais allée.

Mon dernier séjour là-bas était à l'Iberostar sur la Costa Dorada, à quelques minutes de Playa Dorada. Sûrement que tu iras te promener dans ce complexe.

Comme tu connais le coin, je ne sais pas quoi te suggérer de plus!!!!!
MO Morenitann ·
Ahhhh quelle dommage !!! Je vais rester dans une chambre d'hôtes qui se nomme Villa Rosa. A vrai dire j'étais à Playa Dorada il y a environ 1 mois. J'étais au Allegro, all inclusive. N'oublie pas de passer au Coco Bongo le jeudi, vendredi ou Samedi ! C'est ma première fois seule et pas dans un tout inclus. Je me disais bien aussi que les soirs, sortir seule ce ne serait pas l'idéal... Costa Dorada est également bien. Il y quelques année j'avais été a Sosua et Cabarete. Bref, je suis juste un perplexe face à cette première expérience, mais les activités de solo, je suis une novice !
NA Natou34 Regular ·
en février j ai fais mon premier voyage qui était pas dans un tout inclus en RD mais a Samana et pour avoir marcher seul en revenant du club dans la nuit je ne me suis jamais senti en dangé.C sur que je marchais sur la rue principal et non les rue tranquille.Le dangé peut etre partout pas juste en RD ;)
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Si cela te tente de prendre de cours de surf ou kite sur Cabarete, fais-moi signe par ici. Je peux te filer un bon tuyau pour ces cours.

Je ne me doute pas que tu te feras quelques amis sur place si c'est ton genre d'aller parler aux gens sur place et sûrement ils vont t'inviter à sortir. Dans ce cas, ca craint rien. L'important est que tu sois accompagnée et avec des locaux, ca ne pourrait que très bien se passer😉.

Salut et n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.

Pablo
MO Morenitann ·
Merci Pablo ! Le Surf c'est pas trop mon truc... Toi es-tu là bas présentement ? Jte vois bien actif sur ce site. J'aurais peut être aimer prendre des cours de langue, bien sûre l'espagnol. Profiter du bon temps et tout ce qui vient avec. Je quitte bientôt et j'ai vraiment hâte !
BL Blopart Globetrotter ·
Dommage, dommage...trop chouette ce sport😉!!!!

Je suis à l'opposé de Puerto Plata, à Santo Domingo la capitale de la RD.

Cours de langue pour très peu de jours, ca ne vaut pas la peine mais essaie quand même de parler sur place. Pour les francophones, ca vient très vite😉.

Salut,

Pablo
LA Lapuce Globetrotter ·
N'oublie pas de passer au Coco Bongo le jeudi, vendredi ou Samedi !

J'ai passé l'âge des discos!!!!!!! Je préfère la tranquilité au bruit, à présent!!!!

Costa Dorada est également bien.

Je connais bien, j'y ai déjà passé 2 semaines à l'Iberostar.

Bon voyage.
AM Amours1690 ·
Bonjour, nous ont sera au gran bahia principe San Juan du 27 au 3 septembre, peux-être nous veront nous lors d'une excurtion , et si quelqu'un peux nous donner des idées sur celles-ci elle seront apprécier quoi visiter et avec quel grossiste. Merci à l'avance
LA Lapuce Globetrotter ·
Nous arrivons le 3 septembre.

Concernant les excursions, nous n'en faisons jamais car nous faisons tout par nous-mêmes. En fait, quand c'est possible.

Cette fois-ci, en une semaine, c'est certain que nous irons acheter du café et de la vanille pure à Puerto Plata.

Sur le programme: un repas au fameux resto d'un Québécois, François, marié à une Dominicaine. Il paraît que c'est excellent.
AM Amours1690 ·
Merci de ta réponse, oui j'ai vue apres que tu arrivait le 3 septembre c'est morenitann qui arrive dans la semaine du 20 aout, nous ne pourront que peux-être ce croiser à l'aéroport. Bon voyage amuser vous bien.

Similar discussions

You might also like