Différences entre Bayahibe et Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
je pars au moi de mars en RD. j'hésite comme c'est souvent le cas entre bayahibe et Punta cana.les plages sont elles réellement plus jolies à Bayahibe.Y a t-il vraiment une différence . au niveau des hotels quelqu'un connait-il le Ifa villa bavaro Beach. merci
jean-michel JMC coiffet
TO Tophe59 Regular ·
Peronnellement, je trouve les plages de PUNTA CANA plus belle et plus longue et plus propre qu'à BAYAHIBE. On peut ballader pendant plusieurs kilomètres sur la plage contrairement à BAYAHIBE. Par contre, la mer est plus calme et il y a moins de vent à BAYAHIBE (caraibes) qu'à Punta Cana (atlantique)

CHRISTOPHE
JM Jmiche ·
merci de tes conseils.de plus peu de tours opérator propose bayahibe.et au niveau des hotel et des plages, peut -tu me conseiller. aussi au niveau des tours opérator.
jean-michel JMC coiffet
TO Tophe59 Regular ·
Pour le choix d'un hotel, c'est difficile de t'en proposer un, mes parents ont fait 7 hotels différents en République dominicaine (à Puerto Plata, Punta Cana et Bayahibe), et ils étaient tous très bien. Où je pense que tu es sur de ne pas être déçu c'est dans un hotel de la chaine IBEROSTAR, mais bon, ce ne sont pas les moins chers !!! Le casa del mar à Bayahibe est très bien également et avec un prix très raisonnable mais attention, victime de son succès, cet hotel est souvent surbooké.....Sinon à Punta Cana, l'océan Bavaro est également très bien. DU moment où tu choisis un hotel 4 étoiles minimum, tu es sur de ne pas trop te tromper. APrès tout dépend de la région où tu veux aller.....

CHRISTOPHE
OU Ouioui Regular ·
Bayahibe : mer des caraïbes transparente et calme, sable blanc et fin. Bavaro : atlantique, mer légèrement agitée, sable blanc et fin également mais seulement sur les plages de Bavaro, plus haut le sable est plus foncé, moins fin et la mer plus agitée, plus de vent. Les 2 sont équivalents pour la détente, le choix doit se faire en fonction de son budget, du cadre et de la qualité de la restauration. Nous nous avons préféré Bayahibé. Ci-joint lien de mes albums photos :
😎
OU Ouioui Regular ·
Bayahibe : mer des caraïbes transparente et calme, sable blanc et fin. Bavaro : atlantique, mer légèrement agitée, sable blanc et fin également mais seulement sur les plages de Bavaro, plus haut le sable est plus foncé, moins fin et la mer plus agitée, plus de vent. Les 2 sont équivalents pour la détente, le choix doit se faire en fonction de son budget, du cadre et de la qualité de la restauration. Nous nous avons préféré Bayahibé. Ci-joint lien de mes albums photos : Dominicus Palace : http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=150238.html Villas Bavaro : http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=150139.html Carabela Bavaro : http://www.voyage-bons-plans.com/album/carabelabavaropuntacana Secrets excellence : http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=149686.html
😎
JM Jmiche ·
d'abord je voudrais vous remercier de vos conseils. j'ai vu que vous aviez résidés au dominicus palace a bayahibe, il y a de fortes chances que se soit la bas que nous partions . Pouvez m'en dire plus sur cette hotel, ?car j'ai des avis partagés merci.
jean-michel JMC coiffet
NI Nico5 Regular ·
hotel sympa surtout les bungalows vue mer tres au calme. le restaurant buffet a vue sur mer et on dejeune a quelques metres de l'eau turquoise un vrai plaisir...... petit bemol la nourriture tres italienne est vite gavante trois vairetees de pates chaque jours, beignets de cougettes, risotos a gogo.... on se lasse, et rarement des pommes de terre mais bon on peut manger autre chause et notamment de la cuisine dominicaine tres sympa, la soupe traditionnelle les gateaux, les viandes roties delicieuses....etc... coté animation y'a se qui faut aussi... si tu va te baigner n'hesite pas a enmener un peut de pain que tu jetera dans les recifs en face du restaurant et là c'est magique les poissons fourmillent! a voir absolument: saona grandiose quelque photos en 8mega si tu veux par e-mail.
OU Ouioui Regular ·
Bonjour Jean-Michel, Nous avons séjourné au Dominicus Windham Palace au mois d'Août 2004 et nous avons été enchantés (c'était notre 3ème voyage en République Dominicaine). Aucune crainte sur cette destination : la mer est belle, le sable blanc et fin, la restauration excellente tant au buffet (divers jus de fruits frais pressés, des petits déjeuner avec un choix immense) qu'au mexicain, japonais, italien, grill. De plus il jouxte le dominicus beach qui est très animé et il y a un petit village à la sortie. Les chambres sont correctes et complètes : mini-bar approvisionné, coffre-fort, table et fer à repasser. La piscine n'est pas immense mais c'est là que se passe toute l'animation. Le seul hic : il y a des vendeurs de time share, ne pas les suivre, ne pas perdre votre temps avec eux et ne pas les laisser vous forcer la main ! Sur ce lien il y a mon album photos : http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=150238.html. Nous avons 2 couples d'amis qui en sont revenus au début de la semaine enchantés. Nous y retournerons plus tard avec plaisir et avons même regretté d’avoir voulu changer à Noël en prenant le Carabela Bavaro 4 étoiles, (du 25/12/05 au 01/01/06) qui ne vaut pas le Dominicus Palace qui vaut bien ses 4 étoiles. Pour plus de précisions le Dominicus Palace n’a pas de bugalows c’est le Dominicus Beach : plus jeune, plus festif qui lui n’a pas accès à notre restaurant buffet plus varié, plus raffiné et moins bruyant, mais les vacanciers du Dominicus Palace peuvent profiter de toutes les restaurants du beach, ce que nous avions fait. Et nous qui aimons faire du catamaran, au moins au Dominicus Palace la base nautique était bien achalandée avec du matériel en bon état ce qui n’était pas le cas au Carabela Bavaro. Si vous voulez d’autres renseignements, posez-moi des questions bien précises et je vous y répondrai. Ouioui
😎
OU Ouioui Regular ·
J'ai également séjourné au IFA Villa Bavaro il y a 2 ans, c'est bien mais c'est loin de valoir le Viva Dominicus palace : les buffets sont petits et peu variés (à part le soir du réveillon du jour de l'an), les villas sont petites, sombres, salle de bain : une petite baignoire sabot, un wc, la vasque à l'extérieur au fond de la chambre, les transats sur la plage sont en plastique dur sans coussins (dur, dur !!!), et à pied l'on met 1/4 d'heure pour se rendre à la plage (il y a une navette), toutefois leur bar au dessus de la piscine et la végétation très fleurie, la plage très agréable rattrape le tout.
😎
RI Riki56 Veteran ·
Connait pas Punta Cuna, l'un des seuls endroits ou n'avons pas été en RD. Nous avons préféré Bayahibe, qui nous parait plus authentique avec son village de pêcheur, quoique bcp de hors-bord transportent aussi des touristes vers les îles et pour de la plongée (c'est la folie en fin de journée, lorsque tous reviennent, mais d'un calme incroyable en soirée). Nous logions dans un petit hôtel. Voir mon site internet pour les photos et notre avis.
La vie est un défi quotidien
JO Josua83 ·
Salut,

Nous partons au carabela bavaro à partir du 11 mars. As tu des infos sur cet hotel, est ce sympa pour les enfants (18 mois, 3, 5 et 6 ans), et est ce que l'on peut faire beaucoup d'excurtion avec eux, car à priori pour l'ile de saona, il parait qu'il sont trop jeunes🤪 Merci de ta réponse
OU Ouioui Regular ·
Bonjour, Les chambres standards sont les moins belles, petite salle de bains, grand placard 4 portes avec une tringle et 5 cintres mais pas d’étagères, climatisation bruyante, cafards, odeurs d’humidité, meubles abîmés par l’humidité, sol humide, donc si vous tombez mal (dans les bâtiments 3000 par exemple : chambres 3101-3410) n’hésite pas à demander de changer comme plusieurs l’ont fait et ont eu la chance de se retrouver en chambre supérieure dans la nouvelle section des bâtiments 10000 (chambres neuves 10101-10325) et nouvelle piscine avec jacuzzi et ce sans supplément (91 € par personne par semaine). Il semblerait que tous les bâtiments situés à gauche du plan ci-joint, soit les 1000-200-3000-4000-5000 ont été construits en premier dans ce resort et pas encore rénovés. Nous avons dormi la 1ère nuit dans la 3110 (à éviter) tout comme la 3104 qui a servi de chambre de courtoisie pour notre départ et bien des gens ont été surpris du mauvais état de cette chambre. Les chambres standards plus récentes à gauche du plan (bâtiments 6000-7000-8000) sont près de la piscine secondaire et de la plage, l’ensemble n’est pas si grand que cela et à pied on est près de tout et c’est pour cela qu’il n’y a pas de navettes internes. Important, si vous devez arriver tard au Carabela Bavaro ils ne servent plus à manger après 22h aucune collation, alors soyez prévoyants ! la photo du plan scanné est sur mon album : http://www.voyage-bons-plans.com/album/carabelabavaropuntacana Les jardins sont magnifiques, la plage a un sable blanc et fin mais parsemé d’aiguilles de pins car il y a beaucoup de pins et de cocotiers, également beaucoup de guêpes (attention elles piquent bien !). Les fans de soleil sont donc obligés de se mettre au bord de l’eau, sinon ils tournent leur transat toutes les ½ d’heure. La nourriture du buffet est correcte, leurs viandes sont tendres ce qui n’est pas le cas dans la plupart des resorts de moins de 5 étoiles de la République Dominicaine. Le restaurant gourmet El Amirante est très bien (la langouste et plateau de fruits de mer sont en supplément de 25 € par personne), le mexicain très bon si l’on aime la cuisine relevée, l’italien et la crêperie sans plus, un snack-bar sur la plage la journée pour ceux qui préfèrent les hamburgers-frites et pizzas. J’ai vu 2 chaises hautes pour les petits, toutefois la nourriture pour un enfant de 18 mois n’est pas adaptée et ceux qui ont des bébés amènent leurs petits pots, couches ... sinon ils vont au petit supermarché de El Cortecito le petit village dominicain qui est à la sortie du Carabela bavaro. Quant aux excursions pour un enfant de 18 mois rien n’est prévu et beaucoup vous seront refusées car pas adaptées mais çà vous le verrez sur place et ils vous expliqueront pourquoi, à défaut peut-être aurez vous la chance de trouver quelqu’un qui veuille bien vous servir de baby-sitter. Les sorties et prix par adulte qu’ils proposent : (moitié prix pour les enfants) Santo Domingo : 65 € (compter 6 h de route AR dans la journée) Bavaro runners : 80 € Marinarim : 72 € (bien pour les enfants, nage avec les dauphins et photo en plus) Catalina (belle petite île en petit hors bord 2 places, un enfant obligatoirement avec 1 adulte) : 89 € Altos de Chavon (un peu loin du carabela, à faire quand on séjourne vers bayahibe ou boca chica : 89 € Saona : 89 € Sortie catamaran reef : 59 € Aquatic tours : 62 € Laguna limon : 105 € Kontiki : 62 € Higuey shopping tour : 39 € Nous n’avons fait le bavaro princess mais au vu de ses prestations je serai plus tentée d’y aller car je pense que le Carabela Bavaro n’est pas un vrai 4 étoiles comme d’autres où nous avons séjourné mais plutôt un 3 étoiles. Toutefois ce sont toujours des vacances dépaysantes, reposantes et l’on en revient contents, prêt à y retourner mais toujours la même question : avons-nous fait le bon choix ? Bon séjour à vous tous. Ouioui
😎
SU Susie Regular ·
Bonjour,

Je suis allée 3 fois a punta Cana et j'arrive de Bayahibe. Moi, je préfère Punta Cana. La plage est beaucoupe plus belle. On m'avait dit que l'eau était plus belle et moins agité. Ce n'était vraiment pas le cas. Les 2 premières journées il y avait beaucoup de vagues, il y a des coraux dans l'eau. Il y a juste devant le Iberostar que l'eau est moins profonde et un peu plus belle.

Si tu veux d'autres détails, n'hésites pas
Susie
CU Cutejo809 Regular ·
l'hotel que tu decris est le viva dominicus beach et non le palace

Similar discussions

You might also like