El Portillo Hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
El Portillo rouvre le lundi 15 novembre. Apparemment les gars ont bossé de 6h du matin à minuit pour tout rénover.

Il faut que les premiers vacanciers à séjourner dans cet hotel nous donnent leurs impressions.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
CA Catoche ·
J'y serai à partir du 19 novembre... alors OK pour un p'tit résumé à mon retour 😉
BI Biloba Veteran ·
bonjour catoche

pouvez vous me rendre un service

nous avons reservé pour fevrier et nous ne connaissons pas la difference entre une chambre standard et superieure

la difference pour nous 500 euros

ma question

les chambres standard sont elles moins bien situées que les superieures

loin de la mer etc..;mon agence de voyage me dit que non elle dit que la difference c'est la superficie de la chambre pas de minibar et pas de seche cheveux

500 euros cela fait cher le bruching

merci bp et tres bonnes vacances

on attend avec impatience le compte rendu

bye
GE Geronimo49 ·
😎 Nous revenons aujourd'hui même d'El Portillo Beach Resort. Nous étions deux (un couple) dans une chambre standard et c'était très bien: clim, ventilateur, minibar garni avec boissons comprises dans le forfait, salle de bain avec sêche-cheveux, baignoire-douche, toilettes et lavabo, une terrasse avec table de jardin et fauteuils, de l'électricité presque tout le temps (c'est un pb semble-t-il endémique en république dominicaine). Les chambres supérieures sont un peu plus grandes avec une petite entrée en plus, cela ne nous a pas paru essentiel. les chambres standard sont en général aussi bien situées que les autres, sinon mieux. L'hôtel est situé sur la plage elle-même.

Cela dit, la restauration de l'hôtel se poursuit encore en ce moment, les améliorations sont visibles de jour en jour.

L'hôtel est très propre, le jardin tropical est très joli, malgré les "coupes claires" dûes au cyclone, la plage (ou plutôt les plages) sont magnifiques et vont du site domestiqué avec transats, aux coins les plus naturels à quelques centaines de mètres.

La piscine est très agréable également, il y a un petit bain pour les plus jeunes.

Même si ce n'est pas de la haute gastronomie, nous avons trouvé la nourriture agréable et variée dans les deux restaurants de l'hôtel.

L'équipe hôtelière est extrêmement souriante, décontractée, bien tenue, sympa, et tout.

L'ambiance est quand même, tout au moins la semaine passée, assez familiale; nous, cela nous allait bien.

Les seuls petits bémols: Il pleut encore assez souvent à cette saison, le vent et la mer (chaude) sont parfois assez forts, et l'hôtel est assez loin de Las Terrenas ( 4 km = 1 h à pied le long de la plage) et les navettes gratuites de l'hôtel ne sont pas très fréquentes et souvent prises d'assaut, mais il paraît que cela va s'arranger... De toute façon, il y a des tas de petits transports collectifs pas chers. Il y a aussi quelques moustiques, mais ils sont en train de mettre des moustiquaires aux persiennes et de traiter les frondaisons.

En conclusion: cet hôtel resort est un plan génial.
MA Majordom Veteran ·
Merci geronimo49, ça met du baume au coeur.

Si t'as des petites photos je suis sûr que tu ferais plein d'heureux. (n'est-ce pas biloba )😉

(Le temps que tu passeras à les passer sur le forum ça te rapellera tes vacances)
BI Biloba Veteran ·
bonjour geronimo

merci merci merci

tres sympa a toi de nous faire un super compte rendu

donc je vais garder ma chambre standard

es tu parti avec marsans ?

car marsans dit que ds la chambre standard il n'y a pas de mini bar ni de seche cheveux

tu me confirme que les standards ne sont pas moins bien placées que les superieures marsans me dit la meme chose et l'hotel me dit que les standars sont plus loin de la mer

mais tout cela n'est que detail

ravie que tu ais passé d'excellentes vacances

des petites photos peut etre si cela n'est pas abusé de ta gentillesse

merci encore et bonne reprise
GE Geronimo49 ·
Nous sommes partis avec last minute.com et notre carnet de voyage était MARSANS. Je pense qu'ils ont un quasi monopole sur la RD. Par contre, tu m'étonnes avec tes 500 euros de dif pour le sèche cheveux et le mini bar. Chez lastminute.com, début février le séjour d'une semaine tout compris à Portillo est à 792 euros par pers......? Nous voyageons souvent avec lastminute et n'avons jamais eu de surprise.

Des angevins que nous avons croisés et qui avaient pris une chambre supérieure n'avaient pas de sèche cheveux mais une chambre une peu plus grande avec deux grands lits. Le notre c'était un très grand lit de trois places!!!

ok pour les photos qui sont encore dans l'appareil. Je les enverrai plus tard.
BI Biloba Veteran ·
merci geronimo pour ta reponse rapide

nous partons pendant les vacances scolaires de fevrier

nous avons reservé par marsans avec les tarifs du catalogue

les 500 euros de difference c'est pour 2 semaines

je vais aller faire un tour sur last minute

merci et j'ai hate de voir tes photos

bye
ZO Zoz ·
salut, nous rentrons du casa marina bay (hier....snif) et nous avons rencontrés des "el portillonais" à la cascade de el limon, et ils étaient tres decus: la moitié des infra structures pas encore ouvertes, infiltrations d'eau dans les chambres (il pleut beaucoup ces derniers temps....) et pas de vitres aux chambres avec pas assez de moustiquaire pour tout le monde: ils étaient bouffés par les moustiques voila la situation au 15 nov....

mais l'hotel s'améliore de jour en jour, il a juste ouvert un peu trop tôt.......

bonnes vacances
GE Geronimo49 ·
nous rentrons del Portillo hier (re snif) Vous avez dû tomber sur des difficiles ..... ça arrive et qui n'ont sans doute pas beaucoup voyagé car des moustiques il y en a dans toutes les Antilles et nous avec notre chambre dégriffée (last-minute) nous avons eu droit a des moustiquaires. Il est vrai que toutes les activités ne sont pas encore mise en marche car l'hotel n'est ouvert que depuis une semaine et qu'ils ont essuyé le cyclone JEANNE.

Il y en aura toujours d'insatisaits mais nous, nous sommes des campeurs et nous avons trouvé le coin superbe et le personnel adorable
GE Geronimo49 ·
Voici quelques photos de l'hôtel
PI Pierro Regular ·
Bonsoir,

Où est situé ce joli hôtel???? Je ne me souviens pas d'avoir vu cette description dans nos brochures ici, au Québec!
BI Biloba Veteran ·
bonjour geronimo

merci infiniment pour ta gentillesse et tes belles photos

quelques questions

le resto principal n'a vue sur mer n'est ce pas ?

et l'autre sur reservation?

en avril nous etions au casa marina bay et le resto principal etait tres sombre et tres triste

as tu vu un miniclub pour les enfants?il n'y avait certainement pas bp d'enfants lorsque tu y etais mais as tu vu un endroit prevu pour eux

merci mille fois pour ta gentillesse et ta rapidite

je garde ma chambre standard et les 500 euros pour notre prochain voyage

bye et bon week end
BI Biloba Veteran ·
bonjour pierro

l'hotel se situe a el portillo a 4 kms de las terrenas

il a l'air genial je n'ai eu que de bons echos

petite structure belle plage sauvage

ds une region divine des cocotiers a perte de vue

que demander de plus?????????

si le paradis existe j'aimerai que cela ressembre a la peninsule de samana

bye
GE Geronimo49 ·
BONJOUR biloba,

Pour répondre à tes questions, le restaurant principal est ouvert sur trois côtés dont un sur la mer. Il est vrai que la semaine dernière, nous avons eu quelques sérieuses averses avec du vent et que côté mer l'eau rentrait un peu dans le resto.

Pour le second, il faut effectivement réserver mais en qui nous concerne, en fin de soirée pour le soir même, cela suffisait. On mange à la carte et c'est délicieux. Nous y sommes allés deux fois.

Un troisième restaurant doit être ouvert prochainement avec, parait-il, des spécialités de sushis.

j'ai oublié de te dire que pour pallier les différents désagréments que certains avaient eus, tout le monde a eu droit à un diner de langoustes grillées......
GE Geronimo49 ·
Rebonjour Biloba,

J'ai oublié de te répondre pour le mini-club : il existe bien un mini-club, mais comme nous n'étions pas concernés, nous ne nous en sommes pas occupés. Il y avait de toutes façons très peu d'enfants ou d'ados la semaine passée. Par contre, la structure existe, nous l'avons vue
BI Biloba Veteran ·
merci beaucoup geronimo pour avoir repondu a toutes mes questions

j'ai hate d'y etre

bon week end
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Geronimo

Tout d'abord, un trés grand MERCI pour ta collaboration. Nous partons au Portillo début Janvier. Si tu n'es pas lassé, peut-tu m'éclairer sur trois détails:

1) Le vin servi à table est-il acceptable? (J'étais l'an dernier au merveilleux Iberostar Hacienda et le vin était inbuvable).

2) Les transats de la plage sont-ils équipés de matelas (because mes douleurs rhumatismales) ??

3) J'ai réservé par Marsans une chambre supérieure. Il semblerait que les supérieures sont situées dans des blocs de trois étages. Est-ce exact ?? Quel étage conseillerais-tu pour avoir vue mer et te souviens-tu des numéros des meilleurs blocs ??

Je te remercie mille fois.

Romulus.
MA Majordom Veteran ·
MERCI !!!!!!!!!! geronimooooooooooo

Ben ya plus qu'à y aller !!!! On a tout ce qu'il nous faut maintenant.

Merci encore pour tes photos.
GE Geronimo49 ·
Salut Romulus,

Il est vrai que les grands amateurs de vin ne peuvent être que déçus. En début de séjour, nous avions du vin espagnol (vino tinto et bianco) que d'aucuns trouvaient désagréable, moi je le trouvais bien buvable avec toutefois un goût corsé assez typique, qui peut j'en conviens, déranger certains. En fin de semaine, il y avait aussi du vin argentin qui était particulier également (vin rouge doux.....) assez étonnant. Ceci dit, côté qualité vin, je vais le week end prochain avec des amis à St Emilion, à chaque terroir ses particularités et ses plaisirs.

Pour ce qui est des transats de plage, je les ai trouvés très confortables, mais tous n'ont pas de matelas. Il doit falloir les demander à la paillote de plage qui distribue également les serviettes.

Pour avoir vue sur mer, il faut être au moins au 1er étage, sachant que les petits blocs de deux étages sont un peu plus éloignés(tout est relatif........) de la plage et des infrastructures. Mais enfin, il s'agit d'un" hôtel de plage" ou rien n'est loin de rien .

Si je n'ai rien oublié, bon séjour, il n'y a là-bas que du bonheur!!!!!!
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Geronimo

Un grand merci pour ta gentillesse et les renseignements fournis. Le vin Espagnol servi, charpenté et au goût typique, devait etre de la Rioja 'j'adore !!).

Si le week-end prochain tu passes devant les grilles du Chateau Canon, observes une minute de recueillement car ces gens là méritent notre respect.

Merci encore. Sans doute à + sur ce forum.

Romulus.
GE Germil62 ·
nous sommes 6 à partir au portillo le 26 janvier j'aimerai avoir des détails sur la plongée( poissons?), les activités, la clarté de l'eau, sable blond ou blanc, les excursions à faire s'il faut les prendre à l'hotel ou ailleurs . En fait el portillo est-il un vrai bon plan.....😇

merci de me renseigner

GG

Similar discussions

You might also like