Environnement de l'hôtel Gran Bahia Principe Portillo à Samana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonsoir, 😎

Je fais un appel à tous car j'aimerais beaucoup savoir si l'hôtel Gran B.P. Portillo à Samana est situé dans un endroit tranquille? Est-ce qu'il y a plusieurs hôtels dans les environs? J'ai lu de bons commentaires sur cet hôtel mais on ne parle pas si c'est tranquille, s'il y a de gros complexes hôteliers tout près ou s'il y a plusieurs bâteaux qui passent à tous les jours près de cette plage? De plus, j'aimerais savoir si on peut tout payer avec de l'argent américain (même chez les petits artisans) Peut-on se promener à pied près de l'hôtel pour se rendre à un village où faut-il absolument prendre un taxi?

merci beaucoup de vos réponses!😉
claudialou
IG IgWolf Regular ·
Selon ce que j'ai entendu du El Portillo, l'hotel est tranquille et n'est pas recommendé au gens qui veulent faire la fête. Les points négatif sont la faible qualité des spectacles du soir et une discothèque peut achallandé.

Il n'y a rien autour de l'hotel et tu peut te promener sur des kilomètre sur la plage.

Tu peut aussi te rendre à Las Terrenas par la plage, environs 4 km de marche ... mais pas conseiller de le faire seul ... question de sécurité ... à ce que j'ai entendu.

Tu peut âyer en argent Canaddien ou Américain à l'hotel. Par contre, le peso est préférable dans les villages.

J'y serai du 16 au 30 janvier ... encore 8 dodos lollll
CL Claudialou Regular ·
Merci pour les informations, mais sais-tu quelle température il fait là-bas à la fin mars?

Bon voyage et je vais lire tes commentaires à ton retour...
claudialou
IG IgWolf Regular ·
Pour la temprature, Stéphanie pourra te répondre mieux que moi .. elle vie la-bas 😉
CL Claudialou Regular ·
Salut Bigwolf,

J'ai fait ma réservation par internet pour cet hôtel pour un départ le 20 mars prochain, houpi....mais, après la réservation, on m'a indiqué sur un message qu'il y avait de la construction à cet hôtel. On me dit que cela ne dérange pas les clients car c'est loin des services et de la plage. Je ne suis pas inquiète, mais j'aimerais avoir ton opinion à ce sujet à ton retour.

merci et encore une fois je te souhaite un très beau voyage chanceux!
claudialou
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Claudialou! Je serai aussi au El Portillo du 23 janvier au 6 février. Pour la température, ne t'inquiète pas ! Je suis aller a Puerto Plata en décembre et il faisait très chaud et Puerto Plata est au nord de Samana, donc pour Samana en Mars, je dirais que la température devrait froler les 35 degrés (avec humidex).

En RD il pleut de temps en temps mais ca dure rarement plus de 10 minutes, ensuite le soleil refait surface. Il m'est arrivé juste une fois en 15 ans d'avoir eu de la pluie plusieurs jours d'affilé mais c'est l'exception. En général il pleut la nuit donc pas de problème !

C'est un bon choix, j'en suis convaincue !🙂 Et la plage est supposée etre merveilleuse d'après plusieurs personnes qui en reviennent. C'est un petit complexe pour la chaine Bahia, qui, en général ont de tres gros complexe.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
ST Stephlt Regular ·
Bonjour,

En mars, generalement, il fait beau et chaud... comme en ce moment. Il n'y a que la nuit qu'il fait un peu "frais".... Meme s'il y a une averse, ca ne dure jamais longtemps. En journee, pas moins de 25 degres, et beaucoup plus en plein soleil bien sur. Donc, creme solaire a ne pas oublier ! Tres bon sejour par ici. Amicalement.
SF SF64 ·
Cet hôtel est calme. Nous y étions pour Noël. Un bel endroit pour se reposer. Pendant notre séjour nous n'avons vu aucun bateau passer au large. Nos achats ont tous été fait avec des dollars US mais nous ne sommes pas sortis du complexe. Il y a d'autres hôtels dans le voisinage mais on ne les voit pas depuis le Gran Bahia. Nous espérons pouvoir y revenir l'année prochaine. Bon séjour.
IG IgWolf Regular ·
Je ferai un résumé de mon séjour ici ... une fois revenu au "Frette"
KE Kevenb Regular ·
Ca va etre un beau party mais amies moi et ma copine nous y seront du 23 au 30, peut-etre nous auront l`occasion de prendre un petit verre ensemble. 😉
LU Lujack Globetrotter ·
Salut Kevenb, nous prenons surement la même avion. Départ le 23 de Dorval avec Air Transat à 16:05 p.m.

Bon voyage !!!!
IG IgWolf Regular ·
Caline ... va falloir qu'on se promène avec des pancarte avec notre pseudo du forum écrit dessus pour se reconnaitre.

On se fera une petite soirée tous ensemble ... je suis certain qu'on aura beaucoup de plaisir 🙂
TH Thierryb7501 Veteran ·
Et voilà une nouvelle conversation ouvert sur le Gran Bahia Principe El Portillo ! 😎

Décidément il semblerait que cet hôtel plaise bien aux québecois ! 🙂

En tout cas plus je vous lis et plus j'ai d'infos sur cet hôtel dans lequel nous serons du 07 au 20 mars ! Merci à vous toutes et tous pourt toutes ces infos et merci à claudialou pour avoir ouvert cette discussion sur l'environnement autour du El Portillo, car en effet c'est un sujet intéressant ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
KE Kevenb Regular ·
Bigwolf, tu sera facile a reconnaitre j`ai vu la photo de toi il y a une ou deux semaine sur le forum 😛
CI Cigarios Regular ·
Je suis convaincu que cet hotel est magnifique de par son emplacement et son paysage encore presque vièrge alors j'y serai le 30 janvier en Golden Club avec Transat. J'ai une question à savoir si c'est avantageux de prendre un taxi ou l'autobus pour le voyage de l'aéroport de Samana au El portillo etant donné que nous voyageons tard le soir et la possibilité de sauver du temps en taxi ? Combien coûte un taxi ?

Merci.
LU Lujack Globetrotter ·
J'imagine que ca doit etre très cher, car il y a 1:30 hrs d'autobus à faire, donc je dirais que c'est au moins $100.00 US car à Puerto Plata il chargeait $40.00 environ et l'aéroport est juste à 20 minutes des hotels
GE Georgio8 Regular ·
bonjour en bus il faut effectivement 1h30, voir 2h mais en taxi il passe par une autre route non accessible aux bus .le taxi met30 minutes environ pour faire la route .je ne connais pa le prix demandé pour cette course. mais comme tout se négocie las bas ce n'est pas facile de connaître la vérité. bon voyage georgio
IG IgWolf Regular ·
Je suis convaincu que cet hotel est magnifique de par son emplacement et son paysage encore presque vièrge alors j'y serai le 30 janvier en Golden Club avec Transat. J'ai une question à savoir si c'est avantageux de prendre un taxi ou l'autobus pour le voyage de l'aéroport de Samana au El portillo etant donné que nous voyageons tard le soir et la possibilité de sauver du temps en taxi ? Combien coûte un taxi ?

Merci.

Informe toi bien avant de décidé de ne pas prendre le Bus. Le Check in pour cette hotel se fait durant le trajet dans le Bus.

Tu ne seras pas plus avancé si tu arrive plus tôt à l'hotel et que tu dois attendre pour avoir ta chambre.

Merci.

Informe toi bien avant de décidé de ne pas prendre le Bus. Le Check in pour cette hotel se fait durant le trajet dans le Bus.

Tu ne seras pas plus avancé si tu arrive plus tôt à l'hotel et que tu dois attendre pour avoir ta chambre.

BigWolf a tout à fait raison, voilà un risque à ne pas prendre pour gagner un peu de temps ! 😕

Il vaut mieux prendre le bus et que tout se passe le mieux possible pour ton arrivée à l'hotel ! 😉

Et puis dis-toi bien que dès le lendemain tu pourras en profiter pleinement ! 😎
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
LU Lujack Globetrotter ·
Oui tu as raison, le check in se fait dans l'autobus, ils te remettent meme les clés de la chambre je crois. Donc, il vaut mieux prendre l'autobus.

Si jamais quelqu'un décide de prendre un taxi, il doit aviser la personne désigné pour l'autobus, sinon, nous allons attendre pour des gens qui sont déjà partis (cela arrive souvent, très souvent !!).
ST Stephlt Regular ·
Bonjour a tous ! Un taxi de l'aeroport d'el catey-samana, a Las Terrenas est 60 usd. 45 minutes de trajet. Ce sont les grands bus qui mettent presqu'une heure 30 car ils sont obliges de faire le tour par Samana. La route directe est etroite et ils ne passent pas.

A tres bientot a tous. Et je vous rassure, il fait chaud !!!!
MI Michinelle ·
je pars moi aussi le 26 janvier et j'aimerais savoir s'il est preferable de changer les pesos avant de partir
ST Stephlt Regular ·
Bonjour,

Les dollars amercains, canadiens et les euros sont acceptes. Ou vous pouvez changer dans les differents bureaux de change. Pour les petits achats et les transports locaux, il faut mieux avoir des pesos.

Aujourd'hui lundi 12, a Las terrenas : 1 euro = 46, 50 pesos 1 dollar americain = 35, 10 pesos 1 dollar canadien = 27 pesos.

Bonnes vacances a tous.
MI Michinelle ·
j'ai un ami qui est demeure en republique quelques annees il a beaucoup voyage dans ce pays et pour lui c'est la plus belle place de la republique tres tranquille et tres beau
CL Claudialou Regular ·
😎 Merci pour les informations, mais j'aimerais lire vos commentaires à votre retour!

bon voyage
claudialou
GE Georgio8 Regular ·
bonjour une réflexion, je vois souvent des demandes de forumistes pour changer leur argent national en peso dominicain. est ce que cela est possible dans les banques au canada ou aux us ? ici en france cela n'est pas possible. merci de vos réponses georgio
Ne t'inquiète pas gerorgio je pense qu'on est tous logés à la même enseigne en ce qui concerne l'impossibilité de se procurer à l'avance des pesos dominicains ! 😛 Même moi qui habite sur Paris, aucun des nombreux bureaux de change de la capitale ne proposent de pouvoir acquérir cette monnaie ! 😕

Mais bon, comme je te l'ai dis, ne t'inquiète pas sur place, à l'hotel ou au bureau de change de Las Terrenas tu pourras changer ton argent à un taux encore intéressant ! 😉
GE Georgio8 Regular ·
voila le bureau de change situé sur la route de las galeras.
ZI Ziboulette Regular ·
merci encore pr les infos !!!!!!
voila le bureau de change situé sur la route de las galeras.

Suis-je bête moi, c'est vrai que c'est toi qui avais déjà donné cette photo du bureau de change auparavant ! 😊
ST Stephen27 Regular ·
Bonjour Stéphanie !!!

Je vais au Grand Bahia Principe du 13 au 20 mars. Le soleil se couche vers quel heures à cette periode ? Les femme de ménage préfère t'il des cadeaux, ou du l'argent sur l'oreiller, ont-Ils besoin de produit qu'il ne peuvent se procurer ?

Merci, Stéphane
Stephane
ST Stephlt Regular ·
Bonjour,

Il fait nuit aux alentours de 19 h. Quant aux femmes de chambre, le mieux est de leur donner une "propina" (pourboire), en dollars ou pesos. N'hesitez pas si vous avez des questions. Amicalement.
MI Michinelle ·
salut claudilou je suis revenue hier, l'endroit est tres beau, grande plage bel autel bon service pour l'eau c'a depend de ce que tu aime, c'est bon pour la plongee en apnee car ily a une barriere de corail donc pas de vague eau tres claire et propre ideal pour les enfants si tu en as "mais essais de trouver de bons prix parce que je croyais avoir fais une bonne affaire pour un royal j'ai paye 1160.00 et j'ai compare avec d'autre qui avaient paye pour la meme chose 1000.00 pour la nourriture c'est passable mais la temperature n'etais pas ideale si tu y vas demande a ton agent de te reserver ta chambre dans les blocs pas plus que 7 sinon tu seras assez loin de tout

michelle
MI Michinelle ·
je reviens jutement hier c'est tres tranquille mais si tu veux aller au village c'a prend absolument un taxi et tu dois le reserver pour le retour sinon c'est difficile d'en trouver un si tu reserve demande a ton agent de te reserver une chambre dans un bloc inferieur a 7 sinon tu seras loin de tout

michelle
CL Claudialou Regular ·
😎Salut Michinelle,

Merci pour les informations, mais j'aimerais savoir si tu as fait des excursions? Bigwolf semblait un peu décu des chutes el Limon, pas des chutes comme telle mais des nombreux touristes sur place....

J'ai déjà réservé mon voyage sur le net, j'ai payé 1900.00$ pour 2 semaines pour une suite junior gold avec vacances transat. Je crois que c'est un bon prix. J'ai pas fait de précisions pour un bloc en particulier car je ne savais pas comment ça fonctionne, mais j'ai précisé qu'on voulait un endroit tranquille, loin des bruits, mais je vais vérifier rendu à l'hôtel pour avoir un bloc loin du 24 comme le dit Bigwolf. Même si on marche un peu, cela ne nous dérange pas, on marche 2 heures par jour environ à tous les jours quand on est en vacances.

Nous partons du 20 mars au 3 avril prochain et j'ai bien hâte. As-tu tout payé là-bas en argent américain$ ou en pesos dominicain?

Merci à l'avance pour toutes ces informations😏😏😏
claudialou
LU Lulu21 ·
Allo Claudialou moi j `y serai du 16 au 23 mars et j ai bien hate d y être une de mes amie a éte au el portillo en2008 et a adorée en plus de tout les bons commentaires lus dans les forum moi mon premier critère c est la plage longue pour pouvoir marché longtemps .beau temps le souhait de tous ceux qui vont dans le sud peut etre ont ce croisera ne sais t on jamais bye lulu21
lulu21

Similar discussions

You might also like