République Dominicaine: excursion à Catalina, Soana et Catalinata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LÉ
Il y a bien 3 îles situées au Sud Est de la République Dominicaine :

- Catalina en face de La Romana - Soana au Sud du Parc National del Este - et Catalinita, située entre Soana et le Parc, un peu à l'Est, sur la barrière de corail.

Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il y a à voir en snorkeling ? Concernant Saona, l'île étant grande, merci de préciser au départ de quelle plage ?

Connaissez-vous des sociétés qui proposent ces excursions en petit nombre, sans musique à fond ni trop de rhum ? Quels sont les jours à éviter ? car si on part à 10-12 sur un bâteau et que nous nous retrouvons une centaine sur le site, c'est pas top !

Quelqu'un connait El Peñon ? c'est où ? c'est quoi ? Juste un rocher qui affleure ? qu'y-a-t-il à voir sous l'eau en apnée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Lézard Bleu
CO Cojo Regular ·
"Connaissez-vous des sociétés qui proposent ces excursions en petit nombre, sans musique à fond ni trop de rhum ? Quels sont les jours à éviter ? car si on part à 10-12 sur un bâteau et que nous nous retrouvons une centaine sur le site, c'est pas top ! " __

Pour des excursions dans le type que tu demandes prends contacts capitain Pat a Bayahibe, pour Saona, catalineta, et catalina. environ une 20 sur le bateau, et une plage sur saona qu'avec ton groupe😎
NI NicoleC Veteran ·
Cojo a raison! Captain Pat offre d'excellentes prestations pour ces excursions. Petits groupes de 20 personnes max, convivialité. Le bonheur!!!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
DO DominiqueRom Veteran ·
Si tu veux une plage déserte sur Saona tu dois aller sur Playa Mariposa avec Jean Pierre de Eco Nature Tours International et Mariposa Tours, maxi 15 francophones sur cette plage. Tu auras le meilleur snorkeling que j'ai vu sur Saona. Pour Catalina et Catalinita ils y vont aussi. El Penon est bien pour la plongée bouteille et c'est sur le chemin de la piscine naturelle avant Saona.
Pour un tourisme durable en RepDom
DE Dedyleclerc Regular ·
Je reviens tout juste de Punta Cana et nous avons fait de la plongée à l'île de Catalina. Si vous devez faire une excursion c'est la meilleure. C'est comme être dans un aquarium. Je ne peut vous conseiller une agence car nous y sommes aller avec le diveshop.

Dedy
LÉ Lézardbleu ·
Merci Dedy pour votre partage d'expérience. Dîtes-moi, l'excursion à Catalina, vous avez plongé en palmes-masque-tuba ou en bouteilles ? Quel était le diveshop avec qui vous êtes allés ? Merci pour votre réponse.
Lézard Bleu
DE Dedyleclerc Regular ·
Bonjour,

J'ai plongée bouteille mais il y avait des gens qui faisaient de l'apnée (palme, masque, tuba) J'en ai fait moi-même lorsque nous avons eu du temps à la plage de Catalina. Le centre de plongée est "Scuba Quatic" il y en a plusieurs à Punta Cana. J'y retournerais demain matin. Dedy

Similar discussions

You might also like