Excursions à Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Il existe plusieurs TO proposant des excursions à Bayahibe.

Quelqu'un connait-il "Bolton Tour" tenu par Pascal, un français installé là-bas depuis 6 ans ?

Sinon, pouvez-vous nous donner vos avis sur les TO par lesquels vous êtes passés et sur les excursions faites ?

A vous lire...

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
RE Reze Regular ·
te voilà prêt pour un autre départ? Veinard
MA Majordom Veteran ·
Je te sens dans les starting-blocks !😛
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
GE Georgio8 Regular ·
salut oui je connais pascal . comme je l'ai dit plus haut sonexcursion à saona n'est pas terrible, il y mieux ailleurs chez d'autre excursionnistes . nous avons fait un voyage en camion (4x4) dans les plantations, fermes, villages dominicains, nous etions ravis de ce choix. c'est aussi lui qui nous a mis en relation avec un taxi pour un excursion privée. georgio
KA Kalou73 ·
Bonsoir Willcox Tu as changé ton icône ? Il me semble que mi-juin c'était une moto... bref peu importe.

Tu veux des info sur les TO, et bien en voici quelque unes.

Je rentre de république dominicaine (Bavaro, et lpus précisément "carabela" (nom de l'hôtel) il y a maintenant 10 jours. Je ne m'étendrais pas sur mes impressions car ce n'est pas le sujet du jour... je suis parti avec KUONI.

On avait entendu parler de RH tour pour les excursions, et de leur prix plus bas que ceux des TO. On a été se renseigner dès le 1er jour, mais le temps qu'on prenne une décision, il n'a plus été possible de passer par RH tour. On a donc fait les excursions avec KUONI, enfin pas toutes... Dans l'ensemble nous sommes satisfaits.

Au programme : sortie plongée sur l'île de Catalina et ses environs (avec le club nautique de l'hôtel) dolphins ireland avec un organisme de là-bas (rapide mais sympa. On partage un moment avec des animaux qu'on ne voit pas tous les jours. On a prévu de mettre nos impressions en détails sur tout ça mais c'est pas encore fait) safari dans l'arrière pays 1/2 journée avec FRAM on a passé un moment chez l'habitant Christian et Alexandra (une belge exilée !!) Ils nous ont montré comment on faisait du café et du cacao. Sur le moment tout le monde était content, puis le guide a laché une information qui a changé les états d'esprit. Je ne t'en dit pas plus. C'était sympa quand même car quoi qu'on en dise, il était super gentils et charmants. sortie à la fameuse Saona avec KUONI Dans l'ensemble on était satisfait, mais j'ai lu tout à l'heure le message d'une personne qui n'avait pas bcp apprécier Saona. C'est vrai que là où on se baigne l'eau est trouble... c'est vrai qu'on ne reste que 20 mn dans la piscine naturelle... c'est vrai qu'il y a des poubelles sur la plage (mais tant mieux car pour une fois, les déchets ne trainent pas partout)... mais malgré tout ça, c'est quand même un endroit paradisiaque avec des décors dont on n pas l'habitude ni en france ni en belgique !!

Alors pour revenir au sujet de base... les TO... j'ai pas grand chose à dire car je m'aperçois que finallement on a varié les plaisirs.

Si tu veux d'autres infos, tu peux entrer en contact avec PODO... on était ensemble.

Ciao
WI Willcox Veteran ·
Non, pas encore tout à fait dans les starting blocks; j'ai prévu l'Egypte avant Bayahibe, et donc la RD ce ne sera malheureusement pas avant 2006 😕...

Je connais quasiment toutes les excursions pour les avoir faites à plusieurs reprises, ma question portait donc le TO appelé "Boston Tours" à Bayahibe, tenu par un certain Pascal, et dont dont j'ai lu des commentaires plutôt élogieux il y a peu. Le commentaire de Giorgio est tout autre, et l'avis d'autres personnes me serait utile.

A l'attention de Kalou : sauf la première fois où je me suis rendu en RD, je suis toujours passé via les TO locaux (bien moins chers et aussi compétents - voire plus compétents - que ceux tels que Kuoni, Thomas Cook, etc...). RH Tours est très sérieux (je suis d'ailleurs passé par eux en janvier dernier), mais est au départ de Bavaro, pas de Bayahibe. Je conseille d'ailleurs leurs services pour l'excursions de Saona (choisir Saona Exclusive) : je vous assure que vous ne serez pas déçus 😛 ! L' eau n'y est pas trouble, sauf après qu'il y ait eu mauvais temps, et les poubelles sur la plage ne se trouvent qu'au niveau de l'aire de pique-nique. Si vous choisissez la formule citée plus haut, José (😉) vous emmènera à quelques kilomètres au nord, bien à l'écart des hordes de touristes sur une plage vierge de tout 😇.

Pour rappel le lien vers mon post du 7 février dernier : http://voyageforum.com/v.f?post=156825;search_string=;#156825

A part cela, quelqu'un connait d'autre Pascal ?
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
RE Reze Regular ·
pour l'Egypte je te conseille d'inclure dans ton voyage une croisière sur le lac Nasser avec une arrivée en bateau sur Abou Simbel, un grand moment dans la vie d'un voyageur
WI Willcox Veteran ·
Merci pour l'info Reze, on commence seulement à planifier le voyage.

😉

Similar discussions

You might also like