nous partons tres bientot à opunta cana vendredi et j'aurai besoin de quelques renseignements : cb coute une exercusion à l ile de sauna ?? est ce possible en partant de punta cana ??? Nous voudrions faire du parachute ascentionel et du jet ski cb ca coute ??? voila merci de nous repondre rapidement car lka date approche A l'hotel il y a bien un distributeur ?? il donne quoi comme argent " pesos ou dollars" ??? Mon copain commence a apprehende l'avion nous partons avec corsair il y a 9 h d avion jpense qu'il devrait prendre un peu d exomil histoire de pas trop stresser... sinon moi ca va j'ai hate d'etre la bas
Excursions au départ de Punta Cana
by Chouchou22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
coucou
nous partons tres bientot à opunta cana vendredi et j'aurai besoin de quelques renseignements : cb coute une exercusion à l ile de sauna ?? est ce possible en partant de punta cana ??? Nous voudrions faire du parachute ascentionel et du jet ski cb ca coute ??? voila merci de nous repondre rapidement car lka date approche A l'hotel il y a bien un distributeur ?? il donne quoi comme argent " pesos ou dollars" ??? Mon copain commence a apprehende l'avion nous partons avec corsair il y a 9 h d avion jpense qu'il devrait prendre un peu d exomil histoire de pas trop stresser... sinon moi ca va j'ai hate d'etre la bas
L'excursion vers Saona au départ de Punta cana coûte +/- 70-80 $ selon l'endroit où tu l'achètes et la formule choisie. Tu pourras aussi faire du parachute ascentionnel (à négocier aux alentours de 30 $), mais pas de jet-ski (interdit à cet endroit).
Tu ne donnes pas le nom de ton hôtel, donc impossible de te dire s'il s'y trouve un distributeur. Par contre, tu en trouveras à l'extérieur (par exemple au Plaza Bavaro si tu es sur la plage de Bavaro). Quant à ce qu'il délivre comme devises, réfléchis un peu : tu seras en RD, donc ce sera... des pesos dominicains !
Pas de stress dans l'avion; on est en vacances ! C'est long, c'est chi..t, mais quel pied une fois sur place !
Timo.
L'excursion vers Saona au départ de Punta cana coûte +/- 70-80 $ selon l'endroit où tu l'achètes et la formule choisie. Tu pourras aussi faire du parachute ascentionnel (à négocier aux alentours de 30 $), mais pas de jet-ski (interdit à cet endroit).
Tu peux trouver un peu moins cher l´excursion à Saona en sortant de l´hotel, je ne peux te donner de nom tu comprendras ce n´est pas mon travail. Effectivement tu auras plusieurs offres pour le parachute ascentionnel sur la palge. Le Jet-ski est interdit à la location en pleine mer, tu peux en faire à Boca Chica dans la lagune. Par contre tu trouveras sur la plage des petits bateaux de 2 à 4 personnes pour longer la côte, très sympas. Donnes ton hotel et je penses que des forummistes pouront eux te donner les coordonnées de la société la plus proche.
Tu peux trouver un peu moins cher l´excursion à Saona en sortant de l´hotel, je ne peux te donner de nom tu comprendras ce n´est pas mon travail. Effectivement tu auras plusieurs offres pour le parachute ascentionnel sur la palge. Le Jet-ski est interdit à la location en pleine mer, tu peux en faire à Boca Chica dans la lagune. Par contre tu trouveras sur la plage des petits bateaux de 2 à 4 personnes pour longer la côte, très sympas. Donnes ton hotel et je penses que des forummistes pouront eux te donner les coordonnées de la société la plus proche.
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
Promotion Touristique de la Rep Dom
Merci pr ces info nous partons a l ocean blue golf 5*
jpensai que le parachute ascentionnel serait plus cher ca va !!
dommage pr le jet ski ca aurait ete simpa !!😉
bon et bien a bientot et merci encore pr ces infos
Bonsoir,
on entend toujours parler de deux sorties au départ de Punta cana, à savoir Saona et le safari jeep !!.... pouvez-vous me dire s'il n'y a pas d'autres balades à faire dans le coin ? Ce serait dommage de ne rien faire d'autre. Que me conseillez vous, et avec quel organisme ?
Merci d'avance !
on entend toujours parler de deux sorties au départ de Punta cana, à savoir Saona et le safari jeep !!.... pouvez-vous me dire s'il n'y a pas d'autres balades à faire dans le coin ? Ce serait dommage de ne rien faire d'autre. Que me conseillez vous, et avec quel organisme ?
Merci d'avance !
Les excursions que nous conseillons depuis un hotel de Punta Cana sont principalement car c´est les plus demandées et celles qui permettent de mieux découvrir le pays en groupe: La découverte de la campagne de différentes manières soit en Jeep soit en buggy ou en quad mais plus risqué soit encore en bus climatisé pour aller plus loin comme à La Romana ou Miches sur la côte. L´île paradisiaque de Saona et là aussi vous avez plusieurs possibilités soit en Catamaran comme tout le monde connaît soit en petit bateau et petit groupe sur la plus belle plage de l´Est du pays Canto de la Playa soit en sorties plongées bouteilles ou encore la nouvelle version Snuba voir www.snuba.com Marinarium ou Dolfins Island
Il y a aussi d´autres excursions mais plus lointaines comme Près de Hato Mayor, au Nord de San Pedro de Marcorix, les amateurs d´adventure feront cette excursion à Rancho Capote et sa Caverne Cueva Fun Fun . C´est la plus longue caverne sous terraine des Carabes sur 7 kilomètres, Plantación Tropical au nord de Hato Mayor sur la route de Los Haïtises, Rancho Jonathan pour les excursions à Boca de Diablo et Los Haitises Parc National.
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
Merci Michel pour ta réponse.
Où se trouve Dolfin island, sais-tu surtout si les dauphins sont bien traités ?
J'aurais aimé visiter Los haïtises, mais beaucoup me le déconseille....trop loin de Punta cana !
On ne passera pas par le T.O de l'hotel, MERCI ENCORE.
Dolfin Island se trouve face à la plage de Punta Cana. Pour eux tu dois passer par ton hotel il n´y a pas d´autres moyens. Les dauphins sont mieux traités qu´à Manati Park mais le mieux dans le pays c´est Ocean World mais c´est à Puerto Plata dans le nord.
Los Haïtisses c´est à plus de 3h de Punta Cana mais si tu veux le faire par tes propres moyens c´est parfaitement réalisable en couchant une nuit sur place. Avec Jean Pierre et mon autre collègue Español nous conseillons que vous partiez par Higuey puis El seibo-Hato Mayor et Ensuite Sabana de la Mar où vous trouverez des guides et si vous voulez que nous vous en recommandions faites moi le savoir. Au retour du parc direction Miches par la côte route en mauvais état mais très pittoresque et là vous trouverez des hotels plus confortables qu´à Sabana et si vous voulez coucher en pleine campagne et au bord d´une plage déserte allez à Punta El Rey et vous serez prêt pour visiter la laguna Redonda. Ensuite retour par la côte jusqu´à Punta Cana. Et vous aurez vu le vrai pays et une belle nature moyenne montagne et plages désertes. Profitez-en car Miches est une future zone touristique.
Salut,
Je rentre de Punta Cana te moi aussi je voulais nager avec les dauphins. Déception!!! 2 excursions sont possibles : au Doplhin Island et au marinaland (il y a des navettes qui partent des tous les hôtels). Mais voilà, ma correspondnate vacances transat à l'hôtel nous a vivement déconseillé d'y aller car justement elle m'a dit que les dauphins n'étaient pas si bien traités que ça, ils sont enfermés dans des bassins et puis ça côute surper cher (80 dollars pour nager 1/4 d'au avec eux). Bref, on a laissé tombé.
Je rentre de Punta Cana te moi aussi je voulais nager avec les dauphins. Déception!!! 2 excursions sont possibles : au Doplhin Island et au marinaland (il y a des navettes qui partent des tous les hôtels). Mais voilà, ma correspondnate vacances transat à l'hôtel nous a vivement déconseillé d'y aller car justement elle m'a dit que les dauphins n'étaient pas si bien traités que ça, ils sont enfermés dans des bassins et puis ça côute surper cher (80 dollars pour nager 1/4 d'au avec eux). Bref, on a laissé tombé.
Tiens donc une représentante de TO qui ne cherche pas sa commission alors là faites-lui confiance car ils sont rares à agir comme cela et je la félicite personnellement. Peut être qu´un jour ils comprendrons tous qu´il vaut mieux jouer l´honnèteté avec les clients.
C´est vrai que la nage avec les dauphins est chère et ceci partout mais entre le Manati Park et Dolfin Island c´est incomparable mais je le répète le seul vrai centre de ce nom est Ocean World. Il y avait un projet valable sur Punta Cana qui s´appellait Dolfins Paradise mais il n´a pas vu le jour. Sachez que toute l´équipe fait partie d´une association de préservation des mammifères marins en charge par exemple de répertorier ceux qui vivent en liberté le long de nos côtes. Et malgré nos efforts nous n´avons pas pu faire fermer Manati Park mais par votre boycot vous le pouvez.
le seul vrai centre de ce nom est Ocean World.
Je suis d'accord avec toi, mais il faut quand même admettre que quelque soit le l'endroit, cette activité n'est qu'une pompe à fric... Pour preuve le fait qu'il vous est interdit de filmer avec votre camescope, et quasi impossible de faire des photos (il y a toujours un employé du parc pour se mettre devant vous); ceci pour vous fourguer cher et vilain les dvd et autres photos faits par leurs soins. Ceci dit, la nage avec les dauphins n'excède jamais 10 à 15 minutes pour un prix avoisinant 75-85 $ par personne... Piège à c..s on disait ?
Je suis d'accord avec toi, mais il faut quand même admettre que quelque soit le l'endroit, cette activité n'est qu'une pompe à fric... Pour preuve le fait qu'il vous est interdit de filmer avec votre camescope, et quasi impossible de faire des photos (il y a toujours un employé du parc pour se mettre devant vous); ceci pour vous fourguer cher et vilain les dvd et autres photos faits par leurs soins. Ceci dit, la nage avec les dauphins n'excède jamais 10 à 15 minutes pour un prix avoisinant 75-85 $ par personne... Piège à c..s on disait ?
Timo.
wep pardon c'est le manati park et pas le marinaland. Oops, sorry. Je ne savais pas que les TO avaient une commission sur ça...
C'est dingue les gens de manati park, ils font du forcing dans les hôtel pour te vendre une entrée. Un mec se promenait toute la journée avec ses prospectus et accostait les gens. On lui a dit qu'on était pas interessés, qu'on préférait voir les animaux en liberté... il nous a répondu que c'était la première fois qu'on lui répondait ça (bref, on était des extra terrestres). Mais il a tout de même enchainé en disant : "Bon, je vous donne 2 entrées alors?". On a du lui dire 10 fois non avant qu'il se décide à partir.
Attention je précise une chose que j´ai oublié le Manati Park à part les dauphins est bien mais là aussi la concurrence à pointé son nez et en mieux c´est Animal Adventure Park et en bord de mer en plus avec une plage magnifique.
Penses-tu vraiment que la visite d'un parc animalier (je trouve d'ailleurs le terme assez élogieux pour Manati Park) est ce qu'il y a de mieux à faire en RD ?
D'ailleurs, s'il n'y avait pas les dauphins ce parc serait fermé de longue date...
Timo.
Merci Michel pour tous ces détails.
Je vais laisser tomber l'idée d'aller nager avec les dauphins ( c'était surtout pour mes enfants )
Pour Los Haïtises, on va réflechir, j'avais vu sur votre site de Punta cana, que le parc se situait à 1h30/2H de route, de Punta cana, donc cela me paraissait possible sur la journée.
Merci en tout cas pour les conseils...j'ai bien noté !!
Je n´ai jamais dis que c´était l´excursion à faire absolument dans nos pages de Punta Cana nous n´en parlons pas car effectivement il y a autre chose à faire et dans premier post j´avais cité Dolphins Islands ou Marinarium mais pas le parc Animalier.
Par contre ce parc est beaucoup plus interessant pour les enfants surtout, que Manati et comprend entre autres des lions des mers avec possibilité d´apprendre de les entrainer, un bassin avec des tas de poissons et aussi d´autres animaux, le snorkeling en face de la plage et le Marinarium.
Je crois que avant de critiquer il faudra attendre le retour des premiers clients, nous avons aimé le lieu et l´accueil. Le prix public de l´entrée de base est à 35 Us$ la journée. Et il y a des offres spéciales qui circulent.
Et puis n´oublions pas que ce n´est pas à Punta Cana que l´on découvre le vrai pays. Sortez des usines à touristes et vous verrez, simplement visitez notre mini guide web et vous comprendrez.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses