Excursions Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
jaimerais bien avoir votre avis sur des expeditions qui pourrait etre bien pour moi et mes 7 copines

merci
LA Laura13 Regular ·
Bonsoir,

lorsque je suis allée à Puerto Plata en octobre, je suis passé par Alftour pour leurs excursions. Si tu es interessé par ce qu'ils proposent (excursions et prix), contacte les par mail, une personne viendra vous voir à votre hôtel.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la Cascade El Limon (on s'y rend à cheval...🙂), elle se situe vers Samana. C'est un peu loin mais ça vaut le coup.

Bon séjour.
BI Bigpapou Regular ·
Hola

8 filles !!!! WOW !!! C'est sûr que vous allez avoir du service !!! Juste avec deux de mes filles (16 et 17 ans) l'an passé et les Dominicains m'appelait presque déjà le beau-père. Partout où nous allions avec les filles, ma femme et moi étions servis les premiers. Quand j'étais seul, pas besoin de vous dire que je devais attendre mon tour. Papy à la queue comme tout l'monde.

Pour les excursions dans le secteur de Puerto Plata je vous recommande le safari . Si ma mémoire est bonne (je me fais vieux) ça s'appelle "Monster Truck". C'est une excursion en gros véhicule tout terrain adapté. Visite des villages, de la forêt Dominicaine (jungle), cascades et plus. Vous allez aimé, c'est sûr.

Il y a " Funny Bike ". C'est une excusion avec guide en montagne, dans les villages, les champs de canne à sucre, la plage. Vous conduisez votre propre "quad". Un quad Honda 250 semi automatique. Rien de plus facile à conduire. C'est une belle façon de voir le pays.

L'excursion en catamaran, si la mer le permet, est super. On vous amène dans une baie (eau plus tranquile) où vous pouvez faire de l'apnée et nourrir des poissons tropicaux au bout de vos doigts. Super trippant.

La nage avec les dauphins c'est très dispendieux (entre 100.00 US et 150.00 US selon les options choisies) et c'est court (± 10 à 15 minutes). Il y a mieux à faire.

Pour le reste du temps, profitez de la plage les filles. Je suis sûr que vous ne vous ennuirez pas...Les gars non plus !!! (lol)

Hasta luego seniorita

Big Papou
VA Val08 ·
merci de votre reponse effectivement je crois que nous serons gater mais nous serons sage et tres prudente. merci des vos renseigenments

val08
AP Apitchoum Regular ·
Salut, si je peux me permettre, je dirais que le tour de ville de Puerto Plata est agréable à faire. IL est offert en deux versions: journée complète incluant lunch et visite de Sosua et sa plage et demi journée soit sans le lunch et Sosua. Pour la différence de prix, moi je prendrais la journée complète à mions que vous vous sentiez aventurière et que vous souhaitiez vous rendre par vous même à Sosua en guagua (taxi local). La visite de Santo Domingo (la capitale) est selon moi à faire car vous vous retrouvez dans une atmosphère tout à fait différente. Je vous déconseille fortement la nage avec les dauphins. Plusieurs en sont revenus déçus et je les comprend...c'est pas trop génial de payer 100$ pour nager 15 minutes dans un enclos avec des dauphins gardés captif... Mon conseil, essayer pleins de choses et n'ayez pas trop peur (il faut quand même garder un petite gêne...) c'est vite passé des vacances dans ce beau pays.

Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas à m'écrire.

Cat

Similar discussions

You might also like