Excursions Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Nous partons pour Punta Cana le 30/10/2004 et je voulais savoir quelles excursions vous nous conseiller de faire.

merci d'avance

a +

seve😏
VI Villers14 Regular ·
Bonjour !

Je n'y pars qu'à Noel mais je n'ai eu que des éloges de l'ile de sanao....
Laurence
VI Villers14 Regular ·
OUPS ! je voulais dire SAONA ! 🙂
Laurence
LA Law Regular ·
Voici ce que je te conseille comme excursions :

1) Aquatic Tour : tu pars en car de ton hotel jusqu'à Bavarro où tu prend place dans un petit bateau rapide deux places que tu pilotes toi même, tu vas juste cabeza de toro (punta cana) et là tu nages à la barrière de corail avant de revenir avec le même bateau rapide jusqu'à bavarro avant de rentrer en car à ton hotel. Prix environ 60$ par personne via ton TO, 40$ via les dominicains locaux. Durée : +- 4h

2) Le quad : Petite ballade en quad d'environ 4h sur le bord des plages vierges ainsi que dans l'arrière pays. Prix : 60$ via ton TO, 40$ via les dominicains locaux. Durée : +- 4h

3) Don Lucas : Visite d'une manufacture de cigare artisanale, ce sont deux belges qui se sont installés là bas il y a 10ans. De vrais pationnés du cigare ! Présentation du procesus de fabrication, dégustation et aucune obligation d'acheter quoi que cela soit (mais je vous conseille d'acheter une boîte de n°5, ils sont tellement bons !) Toutes les explications sont en français. Prix : GRATUIT ! Renseignements à l'hotel. Durée : Vous rentrez quand vous le désirez !

4) Saona : Visite de l'île de Saona qui ne compte que 4000 personnes. On part en car jusqu'à Bayahibe où un bateau rapide t'emmène jusqu'à une piscine naturelle où tu sirottes les vitaminas 😎 avec de l'eau claire jusqu'à la taille. Ensuite, tjs en bateau rapide, visite d'une partie de saona, de la population locale avant de partir de l'autre côté de l'île pour manger un délicieux repas local avec de la merengue en guise de musique douce 😉 Place ensuite à la baignade et aux promenades sur la plage sans oublier de faire de magnifiques photos sur le FAMEUX cocotier plié 😮. Retour ensuite à Bayahibe en cattamaran avec merengue et vitaminas ensuite retour à l'hotel. Prix 85$. Durée : 1 journée.

Pour les plus aventuriers et fortunés, il y a également le 3 en 1, à savoir visite de La Romana, Altos de Chavon et Saona en petit avion pour que cela soit plus rapide. Prix : 172$. Durée : 1 journée

5) Higuey : Visite de la capitale de la région de Punta Cana. Libre dans la ville. Prix : 3$ en gua-gua. 50$ en taxi et il vous attend sur place durant 2h.

Sans oublier la plongée, se renseigner sur place pour les différentes possibilités ! 😉

J'espère avoir pu t'aider 😏
WI Willcox Veteran ·
Ils font toujours le 3 en 1 ?

J'ai eu la chance de tester la formule, c'était génial. Mais bon Dieu, c'était déjà pas pour rien, mais que les prix ont flambé !!!

Tu l'as fait aussi Law ?
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
LA Law Regular ·
Et oui, le 3 en 1 est tjs là 😉

Je ne l'ai pas fait car il y a 5ans, j'étais à Bayahibe, on avait été par nos propres moyens à La Romana. Un autre jour nous avions fait Altos de Chavon ainsi que sa célèbre rivière et pour terminer nous avions été à Saona. Cette année je n'ai rien fait de cela car ma copine n'était pas avec moi et je n'avais pas envie d'aller sans elle...😕

On a juste fait aquatic tour ainsi que Don Lucas.

Mais si j'ai la chance d'y retourner l'année prochaine avec ma copine, je le ferai sans aucun doute 😉
WI Willcox Veteran ·
Vu le prix que tu nous communiques, je me pose des questions. J'avais payé il y a quelques temps +/- 125 $.

Ce que tu payes cher à mon avis 🤪, ce sont les deux transferts en avions. Si le vol est sympa, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Alto de Chavon (très joli), la vedette rapide, Saona et le retour en catamaran, tous cela se trouve pour +/- 80 $ non ?
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
LA Law Regular ·
80$ si tu passes par la population locale, sinon ca va te couter 80$ pour chaque excursion oui 😮
MA Magaudf ·
Salut, ns partons mi novembre à punta cana. tu parles de faire les excursions avec des locaux, où trouver ces personnes ? Est-ce vraiment fiable ? Et la sécurité ? Ns allons au Mélao, c'est un complexe Riu, en as-tu entendu parler, durant ton séjour ? Et quel budget amener pour 1 semaine ? Je sais je pose bcp de questions, mais merci d'y répondre. Magaudf
LA Law Regular ·
Salut, ns partons mi novembre à punta cana. tu parles de faire les excursions avec des locaux, où trouver ces personnes ? Est-ce vraiment fiable ? Et la sécurité ? Ns allons au Mélao, c'est un complexe Riu, en as-tu entendu parler, durant ton séjour ? Et quel budget amener pour 1 semaine ? Je sais je pose bcp de questions, mais merci d'y répondre. Magaudf

Hello, pour les excursions, tu trouveras bcp de dominicains te les proposants sur la plage, voir même dans l'hôtel ! Il faut savoir que ce sont les mêmes personnes qui te font faire les excursions si tu réserves par ton TO, sauf que dans ce cas là, le TO prend une GROSSE commission ! A méditer 😉 Donc, oui c'est fiable ! Sans aucun problème 🙂

J'ai effectivement entendu parler du mélao et il parrait que les riu sont les meilleurs hotels en RD mais je n'y ai jamais été personnellement...

Concernant le budget, cela dépend ce que tu veux acheter ! Faut compter qq $ de pourboires si tu veux en donner, de 10 à 50€ pour une peinture (suivant la taille et la façon dont tu négocies), 10 à 15$ pour une cartouche de cigarette, 5$ par bouteille de rhum et environ 120$ pour une boite de vrais cigares (10 à 20$ pour une boite de faux)

Si tu as encore des questions, n'hésite pas 😎

Similar discussions

You might also like