Golf à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons pour Punta Cana (Mélia Caribe Tropicale) le 13 janv. J'aimerais savoir quel sont les bons terrains de golf dans ce secteur, les tarifs et tout autres informations pertinentes.

En passant, je cherche toujours un ou des partenaire(s) pour jouer au golf entre le 14 et le 20 janv.

Hasta luego

Big Papou
MA Mathis13 ·
salut bigpapou moi l année derniere jai jouer aux punta cana resort and club. tres beau parcourt sur le bord de la mer des caraibes. cout 150.00 us . compris dan le prix. transpord voiture de luxe de mon hotel au terrain aller retour plus voiturette balle de pratique. pour 10, 00 dollard tu peut avoir un cadi. le terrain vaut vraiment le prix tres spectaculaire. bonne journée. si tu a des question revien moi.
BI Bigpapou Regular ·
Merci Mathis pour tes infos.

Dans le prix de 150.00 US, la location d'un équipement est-elle comprise ? Je n'apporte pas mon sac pour seulement 1 ou 2 parties.

Me conseilles tu de prendre un caddi ou de prendre le cart. L'an passé j'ai joué avec un caddi au Playa Dorada et j'ai bien aimé l'expérience.

A+

Big Papou
MA Mathis13 ·
non dans le 150.00 la location n est pas inclus javais amener mon sac. pour le caddi moi la voiturette étais inclus. jais seulement payé 10.00 dollard pour que le caddi monte en arriere de mon cart lave mas baton et m explique le terrain.
BI Bigpapou Regular ·
Merci Mathis pour tes infos.

Big Papou
CO Cosid83 Regular ·
j'ai également passé mes vacances au Melia caribe/tropical de Punta Cana(octobre 2003), au golf du cocotal le green fee était compris dans le séjour(85$), la voiturette est obligatoire par contre à régler sur place(35$), superbe parcours très bien entretenu, qui se trouve face à l'entrée de l'hotel. Attention rough penalisant et les balles ne "volent "pas bien en raison du taux d'humidité. J'espère que tu passeras de superbes vacances dans ce petit paradis!!!!!!
BI Bigpapou Regular ·
Merci Cosid pour tes infos.

Dommage que nous n'ayons pas la chance de jouer ensemble. Je n'ai toujours pas trouver de partenaire. Par contre je suis sûr d'en trouver sur place.

Je vais éviter les "roughs" (du mieux que je peux).

Chao

Jean
CO Cosid83 Regular ·
slt jean,

Lorsque je suis parti en 2003, Air France ne m'a pas demande de supplement concernant mon set de golf. J'ai entendu dire que la Compagnie demandait maintenant 40 euros de surcharge bagages meme si tu ne depasses pas les 20 kg.

Au Cocotal Golf le matériel que l'on peut louer sur place est de bonne qualité (CALLAWAY), ce qui n'est pas le cas de tous les Golfs à l'étranger, celui de DJERBA par exemple

Si tu as d'autres questions sur le golf ou sur l'hotel n'hesites pas

a++ eric
BI Bigpapou Regular ·
L'an passé j'ai joué au "Playa Dorada Golf Club" près de Puerto Plata. J'ai loué les baton. Des "Wilson" en bonne condition. Ce n'était la grande qualité mais je les ai aimés.

De toutes façon je me contenterai de ce qu'il y a a de disponible car je ne m'encombre pas de mon sac de golf en voyage. Ma valise et mon bagage à main(un sac à dos) c'est tout. S'il y a des "Callaway" se sera tant mieux.

Merci pour tes infos

Chao

Jean
GR Griffon Regular ·
Mon mari et des amis sont allés jouer l'année passée au golf Cocotal à punta cana et c'était très beau. À moins de me tromper, le golf n'est pas inclu dans votre forfait? Lorsque vous serez de retour nous aimerions avoir vos commentaires sur l'hôtel car nous hésitons entre le melia tropical ou le gran flamenco. 🙂
BI Bigpapou Regular ·
Hola Griffon,

J'ai 4 partie de golf inclus dans mon forfait. Le cart ($ 35.00) n'est pas inclus et la location des batons non plus. Je n'apporte pas mon sac. Ils louent des "Callaway" sur place parait-il, sinon je prendrai ce qu'il y a. Ce n'est pas un tournoi.

J'ai fait beaucoup de promesses pour donner des nouvelles à mon retour et il est possible que j'en oublie. Je pars le 13 janv. et serai de retour le 21. Laissez moi un message après cette date et il me fera plaisir d'y répondre.

Pour le Gran Flamenco mon copain en arrive justement (hier) et il le recommande fortement . Chambre, bouffe, plage, tout était A-1.

Le Melia est cependant plus près de Punta Cana que le Gran Flamenco et ... le Melia est face au golf.

Hasta Luego

Jean
CB Cbhr ·
Salut Cousin,

J'y serais du 6 au 20 janvier 2007, mais au Paradisius Punta Cana ou nous avons le golf, la plongée et le cheval inclus dans le "all inclusive"

AU Mélia Caribe tu dois avoir trois partie de golf inclue dans ton forfait (faut just payer la voiturette 30 $)

Si tu veux jouer avec nous, ya pas de problème ! on va quasiment jouer 6j /7 mais on est relativement débutant ! surtout ma femme (elle est tombée amoureuse de mon fer 3 et ne veux plus s'en séparer 😉 😉 😉 ) !

J'ai qq question pour les heureux qui ont déjà séjourné : Est-ce qu'il faut réserver le "tee-time" bien à l'avance (maintenant ?) ? Est-ce qu'il y a beaucoup de monde en Janvier ? Comment est-ce que cela se passe si on veux déjeuner au golf ? compris dans l'offre "all inclusive" ? les boissons sur le golf ? compris dans l'offre "all inclusive" ? Est-ce que l'on perds beaucoup de balles ? Est-ce que l'on peux louer une série femme à la semaine ou pour 15 jours ? à combien ? Le 9 trous, est-ce que l'on peux le jouer sans voiturette Départ toutes les .. minutes ? Comment est la mer en Janvier (pour la plongée) Est-ce qu'il est possible de plonger "pas profonds" (10-20 mètres)

enfin : ce qu'il faut savoir qui n'est pas dans la brochure ?

Je prends mon sac de golf car mes clubs sont sur mesure et on nous facture 40 euro par trajet depuis Paris. Si j'arrive à négocier un prix pour une location d'une série pour 15 jours pour ma femme à moins de 80 euro on ne prendra pas sa série Vérifie avec ta compagnie aérienne !
@+

Cyril
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour cousin Cyril,

Tu vas sans doute être déçu 😕... c'est en 2006 que j'étais au Melia à Punta Cana 😕

J'aurais bien aimé t'avoir connu à ce moment car je n'ai jamais trouver de partenaire pour jouer au golf 🙁. Comme je n'ai pas joué, je ne peux malheureusement répondre à tes questions concernant le golf. Je peux cependant te dire que le Cocotal Golf Club est considéré comme un très beau parcours.

Je vous souhaites du soleil 😎 et de très belles vacances.

Et bien sûr...bon golf 😉

Big Papou (Jean)
PE Peyto Veteran ·
Bonjour Bigpapou,

Je quitte le 14 janvier pour Punta Cana et je suis a la recherche d'infos sur les golf de Punta Cana. Pourquoi n'avez-vous pas jouer ? Est pcque vous n'étiez pas un 4 some déjà établi ? Je n'apporterai pas mes batons, je trouve queje ne suis pas assez bonne joueuse pour les 150 US demandé. Pesez-vous que mon conjoint se fera fermé la porte car il sera seul de sa gang. Il est facile de jouer au Golf au Québec lorsqu'on est seul. Est la même chose la-bas ?

Je vous remerci de votre réponse. Je souhaite une Bonne Année 2007 a tous les Voyageurs de ce site

France 😎
PE Peyto Veteran ·
Coucou cousin,

Je quitte avec mon amoureux le 17 janvier, nous serons au Natura Park et il se cherche des compagnons de Golf. Étant donné que nous arrivons en fin de soirée le 17 il serait disponible pour jouer le 19 au matin frais comme une rose. Nous n'avons pas des forfaits Golf inclut, il veut jouer au Cocotal et autres. Je ne sais pas si nous devons réserver d'avance et étant donné que monsieur est seul aura t il la chance de jouer quand même.

Si l'aventure vous intéresse, je vous donnerai mon adresse courriel en PV

Bonne Année à tous les Voyageurs France 😎
CB Cbhr ·
Salut cousine, cousin

Nous serons au Paradisius Punta Cana jusqu'au 20 au matin. Nous avons réservé nos départs à 10 h au Cocotal le 8-9-10-12-13-14-16-17-18 Janvier 2007 on peut rajouter le 19 sans problème. Passez nous un petit coup de fil quand vous arrivez demandez Mr et Mme Blanc sur le coup de 19h

@+

Cyril
@+

Cyril
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour France

Si je n'ai pas jouer lors de mon séjour au Melia en janvier dernier, c'est tout simplement parce que je n'ai trouvé aucun partenaire sur le site du Melia. J'aurais facilement pu me rendre au "Cocotal" qui était tout près et être jumelé à d'autre joueurs, mais j'ai finalement opté pour d'autres activités. D'autre part, mon épouse serait demeurée seul durant mon absence et cela ne l'enchantait quère.

Je crois que n'importe qui peut être jumelé à d'autre joueurs tout comme au Québec.

Bonne année à vous et bon voyage

Jean
PE Peyto Veteran ·
Bonjour Jean,

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre. J'ai eu peur que les rêgles ne soient pas les même là-bas. On ne sais jamais. J'ai écris un courriel à l'hôtel et je suis en attente d'une réponse officielle. Disons que j'ai envoyé la question au bureau chef ( en Espagne ) plustôt qu'à l'hôtel directement. Alors on me demandais où je logeais dans quel pays !

Je comprend votre épouse un peu mais j'aurai le plaisirs de me faire masser et de profiter pour y prendre de très longue marche et aussi y faire de l'apnée le temps que monsieur jouera au golf. J'aimerais bien y jouer mais disons que ma moyenne est trop élever(125) pour y dépenser le coût demandé.

Je me contente du Golf le Versant de Terrebonne.

Je vous souhaite une excellente année 2007 et un beau voyage en prime 😇

France 😎
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour France,

Je crois que l'éthique au golf est universel, en tout cas, il le devrait. Il est plutot rare qu'un club de golf refuse un joueur, surtout au prix que ça coute pour jouer. Une fois sur place, à votre hôtel, vous serai plus en mesure d'obtenir les informations adéquates.

Entre vous et moi, une moyenne de 125 est parfois beaucoup plus honnête qu'un 80 mal compté. Je ne choisis pas mes partenaires de golf selon leur moyenne. Ceci dit, le printemps venu, si vous cherché un partenaire, il me ferais plaisr de me joindre à vous. Juste à m'écrire en privé et je vous donnerai mon adresse courriel. J'ai joué quelques fois au Versant sur divers parcours et j'aime bien ce terrain de golf.

Passez une agréable journée.

Jean

Similar discussions

You might also like