Heure du lever et coucher du soleil et sécurité à Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Il me reste 2 petites questions avant de partir la semaine prochaine pour la Bayahibe. Petite question anodine, a quelle heure se leve et se couche le soleil fin fevrier-debut mars?

Ensuite, celle avec qui on me fait peur, y a-t-il du danger d y aller vu que c est tout pres d Haiti presentement?
tourterelle
DO Domino38 Regular ·
hola! tourterelle, il est grand temps que tu partes en vacances : quel sress !!!!, tu sais Haïti n'est qu'a 5/6 h de bayahibé ............! par la route bien sûr, des risques il y en a partout, même le matin tu peux glisser sur ta descente de lit!!! Allez soit ZEN, tu l'as mérité ton voyage, quand tu vas revenir, relis tous les messages qui t'ont fait flipper et tu vas en rire !!!
TO Tourterelle Veteran ·
😉hahaha je viens de me lever et je regarde ton e-mail et ca m a fait bien rire, surtout mon chum...c est vrai qu il est grand temps que je parte en vacance et que je decroche un peu. C est qu on m avait parle du climat en Haiti qui y regnait a cause des elections. Alors bonne fin de journee et merci.
tourterelle
CA Casadelmar Regular ·
Hola, N'y va pas avec ta voiture !!! Chat brule !!! Comme en France ... lol

Aucun danger c'est comme partout et "moins grave qu'en France" Ou on attaque des personnes en fauteuil roulant pour les voler !!!

Ou dans nos cités ou le feu et le sang sont encore présents !!!

Si tu ne te ballade pas avec 10.000 dollars dans la poche de ta chemise Ouverte et �� la vue de tout le monde y'a aucun problème. C'est un pays généreux et extraordinaire " c'est un peu le paradis pour les touristes et un petit enfer pour ceux qui y vivent "150 euros par mois" salaire moyen !!! Pour 48 heures de boulot par semaine ...

P.S Ma cousine de Suisse vit à Haiti sur St Marc elle aide dans l'humanitaire avec son mari et ses 3 enfants (elle vit dans un quartier de Français) et dit que depuis les elections c'est beaucoup plus calme, Pays qui s'ouvrirait aussi aux touristes comme la République Dominicaine.

Casa del mar.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
BC Bcbg Regular ·
😎Salut, question 1: même lever et coucher qu'ici, il y a cependant une(1) heure de différent avec nous, mais avec l'heure de La RD ton lever et coucher sera comme ici. Donc, dans l'avion au départ tu avanceras ta montre d'une heure et au retour tu l'enlèveras.

En passant, ce qui est TRÈS ROMANTIQUE a Bayahibe, c'est le coucher de soleil dans l'eau (je joins une photo là)

Question 2: n'est pas peur, Haiti est très loin pour des gens a pied ou presque. Et leur frontière est très étanche, pas comme au Québec hi hi, tu rencontreras des serveurs (1 sur 20), qui sont d'Haiti, c'est facile, ils ont la peau très noir et ils te parleront en français (s'ils ne parlent pas en français...souvient toi qu'ils le comprennent très bien ha ha, surtout lorsqu'entre filles vous dites qu'il est très beau) comparer aux Dominicains qui ont un teint rouge et parlent l'espagnol.

En tout cas, comme ont dit chez-nous, c'est un très agréable pays et très chaleureux, tu vas y retourner.

Et a quel hôtel seras-tu ?

Bye Bye, BONNES VACANCES BCBG
TO Tourterelle Veteran ·
🙂merci bien de m avoir repondu
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien pour tes renseignements. La photo est tres belle, ca me fait penser au Mexique l annee passee, il y a de tres beaux coucher de soleil la-bas aussi. Nous serons a l Iberostar, j ai entendu de tres bons commentaires sur cet hotel. Tu connais la Republique? quel hotel avais-tu fait? bye bye🙂
tourterelle
BC Bcbg Regular ·
🙂 Allo, oui vous avez fait un bon choix d'hôtel, vous prendrez un verre à ma santé au phare de la plage.

Moi j'étais au Coral Canoa beach resort tout près sur votre gauche par la plage.

Idée: Lorsque je vais en vacances en République, je visite toujours d'autres hôtels pour me faire une idée personnelle, cela m'aide a choisir quand je reviens l'année suivante.... je m'y rends toujours par la plage, lors de mes marchent avec ma copine, et rentront sur les sites qui nous intéressent, Il ne faut pas consommer.

BONNES VACANCES
KI KikouRD Regular ·
😎Salut, question 1: même lever et coucher qu'ici, il y a cependant une(1) heure de différent avec nous, mais avec l'heure de La RD ton lever et coucher sera comme ici. Donc, dans l'avion au départ tu avanceras ta montre d'une heure et au retour tu l'enlèveras.

En passant, ce qui est TRÈS ROMANTIQUE a Bayahibe, c'est le coucher de soleil dans l'eau (je joins une photo là)

Question 2: n'est pas peur, Haiti est très loin pour des gens a pied ou presque. Et leur frontière est très étanche, pas comme au Québec hi hi, tu rencontreras des serveurs (1 sur 20), qui sont d'Haiti, c'est facile, ils ont la peau très noir et ils te parleront en français (s'ils ne parlent pas en français...souvient toi qu'ils le comprennent très bien ha ha, surtout lorsqu'entre filles vous dites qu'il est très beau) comparer aux Dominicains qui ont un teint rouge et parlent l'espagnol.

En tout cas, comme ont dit chez-nous, c'est un très agréable pays et très chaleureux, tu vas y retourner.

😎😎😎😛 Tiens les Tainos sont de retour ??? 🤪🙂🙂🙂 Le soleil tape fort en Rép Dom !!!!!! 😛 Ou alors l'abus de la Piña Colada "es perjudicial por la salud" ! 😕 Un peu d'humour dans ce monde d'insécurité qu'est la RD 😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
BC Bcbg Regular ·
lorsqu'entre filles vous dites qu'il est très beau) comparer aux Dominicains qui ont un teint rouge et parlent l'espagnol. loin de moi l'idée de te blesser, c'est que lorsque mes amies de filles disent d'un Dominicain qu'il est beau entrent elles, LUI IL NE LE COMPREND PAS.

Mais j'avoue que mon texte était mal construit.

En tout cas, comme ont dit chez-nous, c'est un très agréable pays et très chaleureux, pas par le soleil, mais bien par ces gens, tu vas y retourner.

😎😎😎😛 Tiens les Tainos (et en traduction libre ???😐)sont de retour ??? 🤪🙂🙂🙂 Le soleil tape fort en Rép Dom !!!!!!😛 J'ai un bon chapeau 😎 Ou alors l'abus de la Piña Colada "es perjudicial por la salud" ! En vacances tu n'abuses pas toi ???? en autant que tu restes politiquement correct ha ha😕 Un peu d'humour merci dans ce monde d'insécurité c'est toi qui le dit ! qu'est la RD 😉

La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet ( Merci beaucoup) de notes mais dans le regard de ses hommes. très vrai, merci et amicalement, bonjour.
KI KikouRD Regular ·
🙂 Tu ne m'as pas véxé du tout rassures toi, mais j'ai bien rigolé en te lisant 😉 Je commence pourtant a être habitué au parler québéquois vu que je fréquente quelques uns de tes compatriotes 😎 Je ne viens pas en Rép Dom en vacances, j'ai surtout la chance d'habiter ce merveilleux pays ............... 🙂😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like