Heures de vol pour les européens de Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'arrive de punta cana et il y avait beaucoup d'europeen a l'hotel, et je me demandais combien d'heure de vol que vous avez a faire? et le decalage horaire est de combien d'heure? Simple curiosite.

Merci
AD ADV Veteran ·
Bonjour carden,

En venant de France nous avons entre 8 et 9 heures de vol et 6 heures de décalage horaire. Par contre nous avons une moins grosse différence de température que vous !!!

A+

ADV
TR Trudi Regular ·
bonjour Carden, ici c'est la Suisse.

nous nous partons depuis Zurich, aprés 2h3o de routes, une nuit d'hotel la veille et hop 12 heures de vol et enfin la chaleur et le soleil..

bonne journée
CA Carden Regular ·
Merci d'avoir pris la peine de me répondre car j'étais curieuse de savoir. Nous ca nous prends 4 heures et on trouve cela long, j'imagine 9 heures et 12 heures de vol. Ouf! Je suis certaine que vous ètes déjà allé sur la plage en Europe, est-ce comparable qu'en République dominicaine ou le Mexique? Qu'est-ce que vous aimez le plus quand vous allez en République dominicaine? Est-ce la plage, l'hôtel, la bouffe?

Merci à l'avance
SO Soofee Regular ·
bonjour

oui mais tu sais 9 ou 12 heures de vol ça passe vite quand on sait où on va, en novembre je suis partie 1 semaine à cuba, je suis rentrée un dimanche midi et le lundi à 8 h j'étais au boulot en pleine forme prête à reprendre l'avion ! ...la 1ère fois que j'ai du faire 10 heures de vol j'angoissais mais après tu gères ton sommeil, et partir en vacances tu t'en fous de faire 10 h de vol, quand on doit partir en voiture en vacances on met autant de temps & on se paie bouchons, péages etc...je préfère faire 12 h de volce que je préfère en RD c'est la musique & les plages sont sublimes assez grandes, les cocotiers, et le sable blanc, ....car les plages en Europe ce n'est pas paradisiaque

sur la Méditerranée les plages sont petites, par exemple du côté de St Tropez ce sont de petites plages de sables, souvent du monde cf photo, quand je suis en vacances dans le midi je vais jamais à la plage. en Grèce/croatie du côté de l'adriatique ce sont des plages de galets je te joins une photo, la mer adriatique est sublime ! c'est le coin d'europe que je préfère

sur l'Atlantique les plages sont très grandes un charme différent, regarde sur la photo, c'est + sauvage

où je vis dans le nord ce sont des immenses plages de sable à perte de vue ou presque, on y pratique le kite surf ou le char à voile j'ai joint une photo ...c'est moins paradisiaque ...un charme différent, des immenses dunes de sable, mais nous on a eu la guerre & y a pleins de blockhaus allemands par chez moi, c'est moins joli

voilà 4 types de plages ...la RD c'est mieux pour moi ! j'espère avoir répondu à ta question chère cousine,

à bientot !!
CA Carden Regular ·
Bonjour Soofee, C'est vrai que ce n'est pas vraiment de belle plage. Donc je comprends mieux pourquoi que vous faites 9 heures de vol, je crois que moi aussi je le ferais car c'est bien vrai que les plages de la République dominicaine, le Mexique et Cuba sont très paradisiaques. Lorsque l'on revient de ces endroits, on flotte comme sur un nuage. On revoit dans nos pensées les beaux palmiers et la mer turquoise.

Merci pour vos photos et à bientôt
SO Soofee Regular ·
mon Dieu Carden que tu as raison ! surtout en ce moment en plein hiver & pleine épidémie de grippe dont j'en fais partie ....qu'est ce que je donnerai pas pour aller illico sur une plage à Bahaybe comme celle jointe ... ça fait du bien de revoir les photos ...les plus plages que j'ai connues c'est aux Maldives,
AN Annya Veteran ·
Bonsoir, Il existe de superbes plages en France qui n'ont rien à envier à celles de la RD, elles sont aussi jolie, le sable est aussi blanc. La différence avec celles de la Caraïbe c'est qu'il faut être courageux pour s'y baigner, la température de l'eau des plages sur la photo ( prise au Glénan sur la côte atlantique ) est de max 16°...
Anba latè pa ni plézi !
AD ADV Veteran ·
D'accord avec toi pour les Maldives, mais là je crois que l'on parle du paradis sur terre🙂

ADV
SO Soofee Regular ·
en effet faire le tour d'une île en 10 mn ...c'est paradisiaque ....et les beaux poissons

mais bon idéal pour les jeunes mariés !!!
AR Armonie ·
J'arrive également de PUNTA CANA je suis rentrée le 3 janvier sur NANTES Bretagne en FRANCE. Nous avons eu à l'aller 8H40 de vol et 7H40 au retour c'est un peu long surtout lorsque les sièges ne sont pas confortables. Décalage heures -5 heures celà pertube le sommeil.
SO Soofee Regular ·
bonsoir annya

en effet tes photos de Bretagne sont magnifiques tu as raison

je voyage beaucoup et finalement je ne connais pas mon pays

mais cet été nous allons en normandie, et on pense descendre sur la Bretagne et j'espère revenir avec d'aussi belles photos !!

merci à toi
CA Carden Regular ·
Bonjour, Moi aussi je suis rentre le 3 janvier a montreal de punta cana. Quel hotel etais-tu Armonie? Moi j' etais au Iberostar bavaro. Quel bel endroit. A Annya, c' est vrai que tes photos sont belles mais ce qui manque le plus a ces plages ce sont les palmiers ainsi que les parasols. Soofee aurais-tu des photos des plages de les maldives? Nous cela doit etre un bon 8 heures de vol pour y aller. Merci cousines francaises de vos reponses.

carden

Similar discussions

You might also like