Hôtel Barcelo Dominican Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je pars pour le barcelo dominican à Punta Cana début avril et je me demandais si des personnes revenant de là, sauraient si ceratins employés auraient besoin de choses en particulier...suce pour les bébé, pantoufles, etc...je sais qu'il y a certaines choses plus difficiles à trouver^pour eux...je leur apporterais...donc, il me suffit de savoir le nom de cet employé(ou sa section de travail au pire)et savoir de ce dont il a besoin...évidemment, ils faut que ce soit des choses légères et pas fort dispendieuuses...des choses pratiques quoi!.Merci
MI Michelm28 Regular ·
Bon matin,

En République Dominicaine, ce n'est pas comme à Cuba. Les gens trouvent tout ce dont ils ont besoin. Ce qu'ils ont besoin, c'est de l'argent. Vous verrez par vous mêmes, les employés ont des téléphones cellulaires plus performants que les nôtres ainsi que des portables et des ordinateurs. En fait, ce dont ils ont le plus besoin c'est qu'on les respecte et vous verrez leur attitude et comportement changés. Et en plus vous aurez un service plus++++ SVP si vous y pensez et que vous en avez le désir, saluez Gladys, Cenny, les deux Raphael et Maritza si elle est de retour.

De Miguel et Margarita de Québec

Merci...et surtout un superbe voyage à vous
Michel
LA Laurendeaufr Veteran ·
Merci beaucoup de votre réponse concernant les cadeaux que nous n, avons pas besoin d'apporter. Le respect...oui, c'est certain, et j'imagine que si nous leur apportons des cadeaux comme à Cuba, ils sont peut-être insultés...Mais, une fois à Cuba, nous avons rencontré un serveur qui aimait beaucoup apprendre les expressions québécoises...j'ai vu cet été un livre(avec traduction en espagnol)avec toutes nos expressions, et ce que cela veut dire...à votre connaissance, un de vos amis aimerait-ilce genre de livre...je pourrais le saluer de votre part en même temps
MI Michelm28 Regular ·
Oui, je suis convaincu qu'ils apprécieraient.🙂 Surtout que la direction de l'hotel leur demande d'apprendre le francais et l'anglais🤪

N'importe lequel des noms que je vous ai mentionné, pas de préférence.

Merci à l'avance😏

Michel
Michel
DO DominiqueRom Veteran ·
Si tu peux apporter si tu veux faire un cadeau qui marquera c'est des parfums ou tout simplement leur laisser ceux que tu utilises ainsi ta valise sera moins lourde. Les cadeaux sont toujours utiles mais effectivement le respect et un sourire cela ne fait pas de mal. Pour les telephones cellulaires il faut expliquer pourquoi aussi c'est si répandu, le telephone dans les maisons est difficile a avoir dans certains quartiers populaires et aussi les compagnies se font une concurrence acharné pour conquérir de nouveaux clients et avec un contrat les telephones ne reviennent pas si cher que cela. De plus les nouveaux modèles possèdent la musique et si vous supprimez la musique a un Dominicain il y aura un gros manque.
Pour un tourisme durable en RepDom
LA Laurendeaufr Veteran ·
Merci beaucoup pour les renseugnements...vous êtes francophone ou vous connaissaez le français en plus de votre langue maternelle?🙂
DO DominiqueRom Veteran ·
Ma langue maternelle est l'Anglais mais mon pere étant Quebecois on parlait aussi le Français, sinon je parles aussi Espagnol.
Pour un tourisme durable en RepDom

Similar discussions

You might also like