Hôtel Dreams La Romana, Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à toutes et à tous. Je suis tout nouvelle sur ce forum. J'ai le projet de partir en République Dominicaine, plus particulièrement à l’hôtel Dreams la Romana à Bayahibe, courant mai juin 2012. J'aimerais avoir l'avis de personnes qui y sont allées durant les 2 dernières années. J'aimerais savoir quelle agence de voyage vous avez choisi et pourquoi celle-ci particulièrement, avec quelle compagnie aérienne avez-vous voyagé, comment s'est déroulé le voyage etc...

J'aimerais aussi avoir quelques conseils du type faut-il réserver à l'avance pour avoir de meilleurs prix ou faut-il attendre les soldes ou la dernière minute? y' a t-il des agences à éviter. Que faut-il faire ou ne surtout pas faire que ce soit avant le départ ou durant le séjour (du genre prendre les excursions avec le TO ou les prendre sur place), si vous pouvez me donner une idée aussi des tarifs des excursions sur place et avec quel vendeur (île de saona, balade en buggy dans les champs de canne à sucre etc...)

Tout commentaire posté, même anodin, sera le bien venu.

Je vous remercie d'avance pour votre participation et votre aide
FD FDB Globetrotter ·
Le plus simple est d'aller dans une agence et voir ce qu'ils te proposent (prix, type de chambre, etc...) Les offres diffèrent d'une année à l'autre.

Pour le vol ce sera sûrement un vol charter sur Punta Cana, tu n'auras pas trop le choix.

En Suisse le last minute ne fonctionne plus trop, maintenant tu as plutôt des rabais pour les réservations faites en avance. Je ne sais pas comment c'est en France.

Pour les excursions, c'est tjrs mieux de les prendre sur place. Demande aux gens de l'hotel ou à d'autres touristes qui sont susceptibles de les avoir déjà faites et surtout n'hésite pas à comparer les prix avant de faire ton choix.
Faby
JB Jbcat ·
bonjour, le dreams et le top du top nous y somme alle en novembre 2010 chambre tres belle nourriture delicieuse a 2 pas de bayahibe si tu veux te faire plaisir prend le prefered club un peut plus cher mais c bien. pour les excurssion ne les prend pas a l'hotel c trop cher il y a un francais qui fait des excurssion a pris raisonnable http://www.repdom-bayahibe.com/ pour payer moins cher prend un vol au depard de bruxelle jet air fly. il y a un tres bon restaurant le vivier ou on mange tres bien il vienne te cherche au dreams et te ramene pour le change mieus vaux allez a bayahibe a l'hotel c de l'arnac nous etions passer par nouvelle frontiere nous n'avons eu aucun souci pour plus d'info n'hesite pas bon sejour
EL Elodiedreams ·
merci pour votre participation.
ST Stefie07 ·
Bonjour, j'y était il y a encore une semaine halala... Trés bon hôtel rien à redire. Je suis passée par vacance transat vol avec air france, j'ai choisi cette agence uniquement à cause du prix. C'est vrai que depuis bruxelle un couple avait payer moins cher car le prix depend de l'aeroport aprés il faut que se soit rentable pour vous par rapport au prix du deplacement supplementaire. Moi je suis partie de lyon avec escale à paris. C'est sur qu'en derniere minute les prix ne sont pas pareil mais aucune garantie d'avoir de la place la ou vous voulez. Les premieres minutes aussi presentent des avantages renseignez vous. Pour les excursions ne prenez rien avec l'hôtel à part la nage avec les dauphins car il n'y a qu'eux qui ont cette sortie. Il y a plusieurs agences à bayahibe à 10 min de l'hôtel dont 2 tenu par des francais. Nous sommes passés par ryanna sun (il y a pro excursion aussi les 2 ont un site internet), beaucoup moins cher que l'hôtel est beaucoup mieux. Nous avons fait plusieurs sortie donc nous avons pu avoir des reductions. Buggy 90 dollars pour 2 personnes, super sortie malgrès le fait qu'un buggy a du être remplacé 3 fois, ils ont normalement étaient changés depuis. Speed boat 100usd pour 2 personnes vous conduisez vous même le speed boat avec un arrêt donc vous pouvez changer de conducteur vraiment super. Saona premium super ambiance trés conviviale avec un super repas langouste super 70 ou 80 usd. Cheval attention si vous n'avez pas l'habitude ca secoue vraiment beaucoup et ca fait vraiment mal à l'entre-jambe. Saint domingue assez bien mais grande deception car l'excursion devait être francophone il y avait 4 personnes étrangéres donc explications par le guide en francais et en anglais à chaque fois ce que nous voulions justement eviter. Normalement nous pouvons gerer notre temps ca n'a pas était le cas, trés peu de temps pour le shopping et départ trop tôt de la ville. Une impression de vitesse toute la journée avec le sentiment que le guide voulait rentrer. Nous l'avons dit à l'agence qui s'est excusé et a demandé des explications au guide qui a dit que nous avions demandé de rentrer tôt ce qui est faux. Normalemet nous devions être 4 nous etions 10 donc apparement le guide a melanger 2 agences ensembles. Je pense que nous sommes tombés sur un mauvais jour. Carrabain pirate visite d'une grotte balade sur la rivière pour moi sans réel interêt jusqu'au soir ou à lieu un repas sur la riviere chavon avec danseurs saut dans la rivière avec une ''liane'', trés bonne ambiance vraiment une trés bonne soirée dommage que la soirée ne soit pas proposé seule car vraiment super. Ne payer jamais en euro et faite le change a bayahibe ou en ville mais pas à l'aeroport ou à l'hôtel. Voila pour les excursions allez voir les sites ryanna sun et pro excursion trés bien fait avec tous les tarifs et si vous avez des questions n'hesiter pas.
DJ Djean77 ·
Bonjour, Il se trouve que je suis moi aussi a la recherche du meilleur tour opérator pour partir au Dreams...début juin 2012 ! je connais déjà l'iberostar de Bayahibe (2005) et l'iberostar bavaro à Punta Cana (2009) Tous les 2 sont vraiment de supers hotels . je voudrais comparer avec le dreams dont je lis beaucoup de bons commentaires hormis l'insonorisation des chambres...En tout cas pour moi il n'y a pas photo entre Punta Cana et Bayahibe, je prefere ce dernier. Si quelqu'un connait un plan pour reserver l'hotel d'un coté, l'avion de l'autre...ca serai parfait personnellement je partirai 14 jours dont 12 nuits, j'espere un prix autour de 1300€ par personne. Je suis preneur de toutes vos bonnes idées.
LE Leah ·
Pour elodiedreams, j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'anticiper: il y a quelques années, nous avions voulu aller au Dreams (qui s'appelait Casa del Mar à l'époque) mais on avait attendu d'être 1 mois avant la date de départ et il était complet (ainsi que l'Ibérostar qui est un autre hotel bien réputé).

Quand à l'agence, nous partons quasiment toujours avec la même (oovatu.com qui a aussi une vrai agence à Paris) et ne sommes jamais déçus (en plus c'est toujours la même personne qui s'occupe de nous, à force elle connait nos goût et peut nous conseiller ou déconseiller, ce qu'elle a déjà fait). Et les quelques amis à qui nous l'avons conseillée l'ont aussi trouvée très chouette et pro, à des prix similaires aux voyagistes sur internet.

D'ailleurs, comme pour illuster l'ensemble de mes propos, les promos "last minute" de thomascook.fr pour un départ dans 2 semaines sont plus chères que ce que nous avons payé pour un départ la semaine prochaine en réservant fin octobre (1700€/personne contre 1530€) !!!
DJ Djean77 ·
C'est assez drole car moi aussi j'étais à l'iberostar bayahibe en 2005 (juin) et au bavaro en 2009 (jUin) et je viens de reserver via TIU pour juin 2012 au dreams Bayahibe 15j , 14 nuits pour 1500€ je prefere les caraibes , mer plus calme, moins de bruit, plus de poissons exotiques, mer plus chaude...maintenant je cherche les bons plans pour les excursions. Sanoa, c'est bon , je l'ai fait une fois ca suffit , je tenterais bien le buggy . En revanche à mon avis ce sont toujours les memes familles qui sont visitées, ou est le charme ?

Similar discussions

You might also like