Hôtel El Portillo
by Corinne13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Cet hotel, que Biloba a cherché longtemps et que Marsans ne vend plus, est apparemment vendu par le TO Empreintes.
Au niveau des tarifs, pour la meme période, à savoir début mars, une semaine au El Portillo avec Empreintes coute le même prix que 2 semaines au Wyndham samana avec Marsans; au niveau du vol, Marsans utilise Star Airlines, en charter, alors qu'avec Empreintes, il s'agit du vol régulier d'air France.
Qui pourrait me dire quel hotel est le mieux et si Star Airlines est une compagnie fiable. La différence de prix (soit plus de 700 euros) pour un couple est elle justifiée? ne vaut-il pas mieux utiliser cette somme pour profiter sur place ?
je précise que nous ne sommes pas des gens difficiles, que nous ne recherchons pas le luxe mais plutot la tranquilité et un hotel propre dans un beau site, et que nous avons déjà séjourné au Casa Marina Bay à Las Galeras en 2003 et que ça nous avait parfaitement convenu.
merci pour vos réponses
Corinne
Salut Biloba
je souhaiterais partir vers le du 6 au 20 mars environ, mais je pense que je ne vais pas tarder à réserver car j'ai peur qu'il n'y ai plus de place.
J'attends ce voyage depuis plus de 2 ans maintenant car mon mari a eu de gros pb de santé et ne pouvait pas faire le voyage; maintenant qu'il va mieux, je ne voudrais pas courir le risque qu'il n'y ait plus de place.
Je sais que tu es deja allé à Las terrenas.
Peux-tu me dire si la plage du viva est aussi belle que celle d'el portillo ? Lequel des 2 est le plus près de las terrenas ?
Mon portefeuille me fait beaucoup pencher vers le Viva !!
Je serais très heureuse de lire ton Cr a ton retour, meme si les réservations sont deja faites....mais globalement les commentaires sont assez bons
Bises++++
Corinne
bonjour corinne
nous avons le meme parcours nous etions au casa marina bay en 2004
je te ferai un cr detaille a mon retour
romulus que je salue au passage connait les 2 plages celle du el portillo et celle du viva et prefere la derniere
le plus par rapport au casa marina c'est que tu peux vraiment te balader des heures sur la plage deserte le top
el portillo j'ai trouve l'hotel tres bien concu on est pres de la mer tout le tps contrairement au casa marina par contre la nourriture tres moyen je pense que le viva est plus isole et plus loin de las terrenas
bonne fin d'année
je te ferai un cr detaille a mon retour
romulus que je salue au passage connait les 2 plages celle du el portillo et celle du viva et prefere la derniere
le plus par rapport au casa marina c'est que tu peux vraiment te balader des heures sur la plage deserte le top
el portillo j'ai trouve l'hotel tres bien concu on est pres de la mer tout le tps contrairement au casa marina par contre la nourriture tres moyen je pense que le viva est plus isole et plus loin de las terrenas
bonne fin d'année
Bonjour Corinne 13
Tout d'abord, je suis trés heureux que ma copine Biloba pense de temps en temps à moi. Il ne manque que "Majordom à votre service", mais je pense et j'espère le faire sortir de sa tannière hivernale à la fin de message.
Donc Corinne, pour ton voyage avion: Je ne pense pas que Star Airlines ait mauvaise réputation (il est facile de se renseigner). J'ai beaucoup voyagé et à mon avis le sourire des hotesses d'AF n'est pas àla hauteur de leurs salaires. De plus, AF utilise sur la RD des b747 version charter et tu n'auras pas plus de place pour tes genoux sur AF que sur Corsair ou Star Airlines.
Le point noir du voyage est le transfert de Santo Domingo ou de Puerto Plata vers LT (Las Terrenas) en bus cahotique durant 4 heures (je dis bien quatre).
Il te faut vérifier auprès de ton agence si le transfert se fait en bus (auquel cas Empreintes est trop cher) ou en avion taxi (ce qui justifierait le surcoût) et de toutes façons rien ne t'empêche, même avec SA de prendre l'avion taxi, en le réservant directement auprès de la Sté à SD ou LT (Empreintes trop cher). A ce sujet, si mes souvenirs sont exacts, Majordom avait étudié le problème. Majordom, sors de ton sommeil !!!
Pour l'hôtel: J'ai séjourné trois semaines au Portillo; pas mal mais sans plus. Sa situation est trés bien mais il est géré par des gens qui ne comprennent rien à la l'hôtellerie (deux beaux frères Dominicains possédant une agence de v. à SD). Tu peux aussi bien tomber sur une chambre pourrie (ce fut mon cas durant deux jours) à côté d'une chambre rénovée et trés bien et qui reste libre durant une semaine. J'ai d'autres détails aussi significatifs sur cette incompétence; ce qui m'a d'ailleurs valu une indemnité assez conséquente de Marsans. Pourquoi Marsans ne vend plus El Portillo ???
Pour la plage: Je préfère Playa Coson (celle du Viva), plus sauvage et authentique (Cf. Robinson Crusoe). Sur quatre Kms le long de l'eau pour me rendre au rest Al Paso (à éviter car trés, trés cher) j'avais rencontré six personnes!!
Je ne connais le Viva que de l'extérieur. Il m'a paru ni mieux ni moins bien que El Prt. mais par contre il est géré par la chaine Italieenne Viva et non par des amateurs.
Distances: El Prt. vers LT: 3 Kms par route un tant soit peuasphaltée.
" Viva " " : 6 " " piste défoncée.
Moyens locomotion: Moto concho folklo et bon marché.
Location auto: ATTENTION: la CB Visa premier ou Gold n'assure pas les 4X4 et les motos. Les loueurs de LT sont tous des requins et te demanderont en gage ta CB ou ton passepoert (ou les deux!!) ce qui ouvre la porte à tous les chantages à la restitution de ces documents. Ils te certifieront que l'assurance est comprise et ce n'est pasvrai. En cas d'accident, bonjour les ennuis !!!
Village de LT: aucun intérêt si ce n'est pour téléphoner ou pour changer tes euros en pesos. Village ultra polué par les motos et les quads et malheureusement aussi par certains Français (pas tous heureusement!!)
Je te conseille le Viva, surtout si vous aimez la tranquilité et la plage.
Un conseil si ton mari n'est pas encore en super forme: ne pas faire l'excursion de la Cascade d'El Limon; l'accès à cheval est trés casse gueule.
Impératif: aller sur le site d'une forumiste; tu auras des photos de LT, de Playa Coson et du Viva:
http://lasterrenas.canalblog.com/
Pour BILOBA: j'ai des problèmes avec la réception de ma messagerie; peux-tu me faire un coucou en message PRIVE sur ce forum ?? Merci
à TOUS les VOYAGEFORUMISTES: Bonne et heureuse année et un grand Merci à nos amis Canadiens de laisser leurs cousins Français et Belges squatter leur merveilleux Voyageforum.
à TOUS les VOYAGEFORUMISTES: Bonne et heureuse année et un grand Merci à nos amis Canadiens de laisser leurs cousins Français et Belges squatter leur merveilleux Voyageforum.
Bjr Romulus
Je crois que mon choix se confirme de + en + vers le Viva avec Marsans. Le seul avantage d'Empreinte c'est le Vol régulier, (j'ai de très mauvaises expériences des vols charters) mais le transfert se fait en taxi pas en avionnette; alors la différence de prix est quelque peu excessive. De toutes façons, je ne crois pas etre assez courageuse pour l'avionnette : une touriste rencontrée en 2003 au Casa Marina Bay m'avit confié avoir vécu les minutes les + longues de sa vie et avoir cru sa dernière heure arrivée !!!
En cherchant, j'ai trouvé un séjour à prix imbattable (- 500euros) vendu par Nouvelles Frontières au Club Bravo Aligio à Las terrenas également, mais je n'arrive pas à trouver des CR récents sur cet hotel et je ne tiens pas non plus a être décue
Bonne fin d'année à tous
Corinne
Bonjour Corinne,
Si je peux me permettre, Windham la plage est plus jolie, Coson est un endroit magnifique: Le truc ennuyeux tu es plus loin que el portillo et tu dois payer le taxi ou bien le plus simple pour venir sur le village de las terenas est de louer un quad ou une passola, je connais des endroits biens pour louer et moins cher que par l'hôtel.
Attention je crois que El Portillo qui est plus prés du village de las terenas va fermer d'ici peu Est ce que ce sera ouvert en mars¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ Je vais me renseigner. El Portillo est en face du petit aéroport qui dessert St Domingue et Puerto Plata: 70usdol par personne Stdo et avion privé pour 3 personnes Puerto Plata 300usdol soit 100usdol par pax la cie est Aérodomca Par contre les avionnettes ne peuvent voler que de jour donc en principe vous arrivez trop tard de Paris, il faudrait prévoir une nuit sur place. Sinon prendre un taxi que vous pouvez réserver de france ou encore utiliser le bus du TO. Mes enfants sont venus pour Noël avec Look c'etait star airlines bien rien à dire. Ils ont payé leur billet sans hôtel puisqu'ils logent chez moi 720 euros A/R par pax, vol sec. Je suppose qu'en achetant 2 semaines chez Look Voyages qui arrive à Puerto Plata le prix est moins honéreux par semaine. Voilà je me renseigne pour El Portillo et vous confirme si oui ou non ce sera ouvert en mars: En attendant Bon Réveillon et Bonne année 2006 Symphonie
Attention je crois que El Portillo qui est plus prés du village de las terenas va fermer d'ici peu Est ce que ce sera ouvert en mars¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ Je vais me renseigner. El Portillo est en face du petit aéroport qui dessert St Domingue et Puerto Plata: 70usdol par personne Stdo et avion privé pour 3 personnes Puerto Plata 300usdol soit 100usdol par pax la cie est Aérodomca Par contre les avionnettes ne peuvent voler que de jour donc en principe vous arrivez trop tard de Paris, il faudrait prévoir une nuit sur place. Sinon prendre un taxi que vous pouvez réserver de france ou encore utiliser le bus du TO. Mes enfants sont venus pour Noël avec Look c'etait star airlines bien rien à dire. Ils ont payé leur billet sans hôtel puisqu'ils logent chez moi 720 euros A/R par pax, vol sec. Je suppose qu'en achetant 2 semaines chez Look Voyages qui arrive à Puerto Plata le prix est moins honéreux par semaine. Voilà je me renseigne pour El Portillo et vous confirme si oui ou non ce sera ouvert en mars: En attendant Bon Réveillon et Bonne année 2006 Symphonie
Bonjour à toutes et tous
En efetg El Portillo ferme au public le 15 janvier pour plusieurs mois: Cet hôtel a été repris par Bahya Principe, ils "raseraient" tout pour tout reconstruire¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Donc faire un 5* ouah ouah ouah
Donc pour ce qui est des vacances tout de suite à cet endroit ça va pas être possible.
Alors on se reparle plus tard, pour l'heure j'ai rdv dans las terrenas pour des histoires d'assurances, ici aussi il faut s'assurer véhicules, maisons, santé
Bises
Symphonie
Chuis là Romulus, J'hiberne et je déprime en ces jours de froidure.
On essaie de partir pour février. Ma gamine et moi tannons mon épouse. Elle craquera avant 15j. On espère partir pour les vacances de février.
Mon épouse aurait voulu aller sur Bayahibe mais les prix ne sont pas du tout les même que sur Samana.
On essaie de partir pour février. Ma gamine et moi tannons mon épouse. Elle craquera avant 15j. On espère partir pour les vacances de février.
Mon épouse aurait voulu aller sur Bayahibe mais les prix ne sont pas du tout les même que sur Samana.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
Bjr Symphonie... et tous mes voeux pour 2006.
L'agence que j'ai contactée pour partir au Viva ne fait pa Marsans comme TO et me propose l'hitel Alligio Club à Las Terrenas, en me disant qu'il est bcp plus près du village.
Connaissez-vous cet hotel, comment est la plage....?
Je serais preseuse de tous renseignements le concernant.
Merci d'avance
Corinne
Buenas dias Corinne
En effet l'Alligio est sur la route de Portillo mais à 2 minutes en concho(moto taxi) du village. A pied une ballade. cet hôtel a éte réouvert en novembre, aux dires des italiens qui y séjournent bien. La plage est en face, route de portillo à traverser mais avec un dos d'âne et un policier qui contrôle la circulation qui n'a quand même rien à voir avec une ville. Des transats réservés pour les clients, un resto sur la plage, des animations flêchettes, gym je crois, cayaks etc: Bon je pense que c'est un meilleur plan question proximité du village après il faut absolument si tu es plage se ballader sur bonita et coson mais ça personne ne t'en empêche même sit u es en tt inclus. Sincèrement je pense que tu peux prendre et on te donnera des plans pour tes excursions si tu veux on est plusieurs sur las terrenas à bien connaître.
Réserve vite ta place au soleil les dominicains et le pays valent le déplacement: En attendant bon we
Symphonie
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses