Retour de l'hôtel Portillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Retour hier soir, par quoi commencer.....

L'hotel:agréable, les batiments à un étage st bien disséminés ds les jardins entretenus. Notre chambre (421) rien à redire: spacieuse, balcon, clim (pas nécessaire), mini bar, sèche-cheveux. En fait, pas de différence entre ch standart et sup si ce n'est qu'avec le supplément ch sup Marsans offre un repas langouste et une ballade à cheval à el limon. Draps et serviettes changés tous les jours et ce sans petit sou!

Le buffet: moyen, il est vrai qu'ils sont habitués à un gros pourcentage de clientèle allemande mais du poisson frais ts les jours et de quoi trouver son bonheur.Pas de snack ds la journée mais un tea-time avec gateaux de 16 à 18h.Au petit déj: sérénade de bachata à chaque table.Les restaurants à reservation: el almendro et l'asiatique sont de qualité, ns y avons mangé ts les soirs. Le personnel est gentil, souriant et agréable.

La piscine:agréable, nettoyée ts les jours avec nombreux transats et parasol.Bassin enfants.

La plage: magnifique, très étendue avec cocotiers et palétuviers, transat et matelas, les serviettes se changent de 9h à 18h. La mer, malgré la barrière de corail est qd m agitée ce qui n'est pas évident pour le snorkelling mais catamaran, planche à voile, kayak et aussi plongée bouteille au centre padi.

Les animateurs:sympa, pas envahissants, des activités tte la journée, des vélos à disposition et du matériel de plongée.

Les navettes: ts les jours pour aller à L.T, s'inscrire le matin. Le mini bus vs dépose en ville et vs reprend 2h + tard. Dernière navette à 17h retour à 21h: sympa pour aller manger la langouste au village des pêcheurs. Sinon, taxi collectif que l'hotel appelle à votre demande: 300 pesos ou 10 dollars pour 6 pers l'aller ou le retour, - cher que les motoconchos: 100 pesos aller pour 2 pers retour 200 pesos.

Les excursions: ns les avons prises avec Carol, la représentante Marsans car - compliqué que de courir les chercher à L.T

Le safari quad: fait avec Bruno un gars du sud installé depuis 8 ans à L.T, ns avons fait la route du café ds la montagne, une façon d'y voir les gens vivre, de magnifiques paysages. Dégustation de café, cacao, bourbiers et passages à gué pour les amateurs.Repas typique le midi chez Santi à El Limon et magnifiques plages désertes l'a-m.Une sortie dynamique et sympa avec les commentaires de Bruno qui sait faire partager son amour pour ce pays.Des enfants gais et souriants tt au long du chemin, bcp de chaleur humaine malgré la pauveté.

Les baleines: à faire absolument, elles sont magnifiques. Ns les avons vues de très près: 3 sauts rien que pour ns : le grand bonheur.La sensation est forte et inoubliable puis repas à la Playa Rincon: un bijou où ns avons dégusté poisson grillé et aussi langouste avec un supplément.Sans oublier La Boca del diablo dt je ne dirais rien: c'est une surprise.Au retour, un arret ds un village de pêcheurs remontant dorades et espadons ds des barques hautes en couleur.

Le pays: magnifique, verdoyant, des cocotiers à perte de vue malgré les dégâts de Jeanne. Qu'est ce que ça devait être avant !!!! Les dominicains st chaleureux, gais .La vie est rythmée par le merengue et la bachata. Quel bonheur! J'ai été très touchée par ce pays et ses habitants, adorables et si accueillants quand vous leur témoignez le respect qu'ils méritent ........

Las Terrenas: pas trop d'intêret, tts les boutiques st tenues par la communauté française mais on y trouve de tout.Plusieurs "cambio" sur place, l'euro à 36 pesos, des tableaux partout. Les resto se situent al pueblo de los pescadores, le village des pêcheurs, le long de la plage. Ns sommes allés chez Diny: 395 pesos les 2 langoustes avec accompagement et vin blanc.

Attention: ns avons eu une mésaventure sur une plage déserte à droite du portillo le long de la cocoteraie où un jeune dominicain ns à dérobé un sac (celui qui ressemblait à un sac à main en fait et non les sacs de plage). Comme il n'y avait pas d'argent dedans, ns l'avons retrouvé intact un peu plus loin au bord du chemin.Ns avons qd même signalé l'incident à Carole et la police a fait son travail. Moralité: pas de sac tentant, peu de liquide sur soi. Ns avons eu écho de 2 autres incidents du même genre.A savoir qu'il n'y a rien à craindre ds les endroits fréquentés, ni ds les taxis, motoconchos etc..

En conclusion, une superbe semaine évidemment trop courte. Nous y retournerons, il y a encore tant de choses à découvrir .C'est un pays gai, coloré et très touchant.J 'ai déposé à la casa linda à L.T des médicaments envoyés à domicile par le Dr Piriou ainsi que des crayons, gommes, jeux et vêtements pour les enfants. Faîtes une petite place dans votre valise pour eux, ils en ont besoin!!!

Oubli: le transfert aéroport- el portillo dure 4h, c'est pénible, à l'aller bus et route en mauvais état. Idem au retour : bus en meilleur état mais conduite du chauffeur assez particulière !!!!Vol retour: 1h30 de retard, 4h d'attente à l'aéroport où il y a de nombreuses boutiques: bijoux, cigares, rhum, souvenirs etc... Vol aller avec Corsair r.a.s, retour avec Air pullman en vol de nuit r.a.s.

Voilà mes impressions toutes personnelles.

Biloba, je suis à ta disposition si besoin est.

Géraldine 😉
BI Biloba Veteran ·
bonjour germil

merci bp pour ton compte rendu

j'ai vraiment hate d'y etre

nous avons fait l'année derniere le casa marina bay

si tu as des questions c'est avec plaisir

quel temps as tu eu?

as tu vu des moustiques ?

j'ai decide sous les conseils de romulus(un amour) de ne pas faire le traitement mais de faire la chasse aux moustiques

merci et a bientot sur le net
GE Germil62 ·
Bonjour Biloba,

C'est rigolo car j'ai décidé que lorsque je retournerai en R.D ce serait au Casa Marina Bay...... et tu y étais l'an dernier donc tu vas pouvoir me faire un petit compte rendu..............

Des moustiques? Oui, quelques uns mais avec une petite chasse avant de se coucher et un spay répulsif : no problema. Je n'ai pas pris de Nivaquine car il n'y a pas de palu dans cette région.

Pour ce qui est du temps: on va dire variable. Le matin, grand soleil avec l'a-m des nuages de temps en temps vite chassé par le vent qui est assez présent. Nous avons eu une nuit de pluie avec une journée de crachin sinon la petite laine est quand même utile le soir toujours à cause du vent .

A ta disposition

Géraldine
BI Biloba Veteran ·
coucou

question

combien as tu paye tes excursions safari et baleines

ma fille 7 ans qui pourtant n'a pas peur de l'eau ne veut pas se retrouver au milieu de la mer

tu peux nous raconter un peu les baleines histoire de la convaincre

c'est dommage de rater cela

merciiiiiiiii
PE Peupliers ·
je parts demain...9 février à El Portillo, je n'ai donc pas à m'inquiéter...pourtant certains disent que des chambres sont encore délabré ou en travaux...info ou intox?????????vite répond moi je flippe....
GE Germil62 ·
Bonjour Peupliers,

Nous étions 3 couples au portillo donc 3 chambres toutes aussi correctes les unes que les autres!!! Vraiment aucun souci, en tout cas pour nous. Il est vrai qu'en regardant autour de nous on voyait qu'ils changeait encore des fenêtres. Les gros travaux sont terminés du moins apparemment.

Ne te fais pas de souci et bonnes vacances!!!!!

Géraldine
PE Peupliers ·
merci beaucoup...je suis rassuré...je te fais signe dès mon retour
GE Germil62 ·
Bonjour Biloba,

Ns avons pris les excursions avec Carole en fait le "club caribe"

les baleines+ la playa rincon: 85 euros càd la matinée en bateau + repas à la plage + cuba libre et sodas tte la journée + un petit tour à la boca del diablo.

Le bateau est très stable, rien à voir avec un petit bateau moteur, il prend bien la mer .Moi qui suis toujours bien malade en mer et je l'avoue: j' en ai peur, je n'ai eu aucun souci. Il faut dire qu'au départ de l'hôtel, le guide nous propose des comprimés contre le mal de mer . Après, en mer, chacun est très attentif à repérer les baleines, à distinguer les geisers ce qui fait que tu ne penses qu'à ça et non à la mer agitée ou pas. Elle n'était pas agitée d'ailleurs mais houleuse. Tu vois toujours la côte et donc tu n'as pas la sensation d'être perdu au beau milieu de la mer. Et quand tu es enfin proche des baleines tu oublies tout: le spectacle est vraiment fabuleux, chacun pousse des cris de joie à les voir là si réelles et quand elles se mettent à sauter, c'est un grand bonheur exprimé fortement par tous ( applaudissements à l'appui pour te dire.....) C'est une expérience que je n'oublierai pas de sitôt alors Fille de Biloba surmonte tes appréhensions et va vivre un grand moment sur cette mer magnifique avec ses majestueuses baleines !!!!

Pour la petite histoire, le guide nous a dit que, ce jour là, il avait fait la meilleure observations de la saison.

Pour le safari quad : 65 euros par personne avec repas, dégustation de café.

Voilà, j'espére avoir repondu à tes attentes!

A bientôt

Géraldine
VO Voyageuses60 Regular ·
bonjour geraldine je viens de m'inscrire ton recit m'a beaucoup interresse car je pars au elportillo avec mon mari mes 2 enfants des amis et ma soeur sa fille et son mari je suis surpris que tu indique qu'il n'y a pas de snacks au el portillo car sur le livre de marsan il est indique qu'il y en a un et a tu pris des medicaments pour le paludisme car le voyagiste a recu un fax qu'il fallait en prendre salut martine
GE Germil62 ·
Bonjour Martine,

Sur place je n'ai vu que des gâteaux l'après-midi, je n'ai pas non plus lu la brochure Marsans mais il parlait aussi de snack ds le descriptif de mon voyage chez lastminute. Je ne peux t'en dire plus. Il faut dire aussi que je n'ai pas cherché plus loin.

Géraldine
GE Germil62 ·
Re coucou Martine : j'ai oublié de te dire que non, je n'ai pas pris de traitement anti-palu, j'avais de la nivaquine dans ma pharmacie au cas où il y aurait vraiment beaucoup de moustiques mais ce n'était pas le cas et sur place Carole, la représentante Marsans nous a confirmé qu'il n'y avait pas de palu dans cette région de la R.D.

Géraldine
BI Biloba Veteran ·
merci germil

pour toutes ces infos

je te dirais a mon retour si on a vu des baleines
PI Piek Regular ·
.Sans oublier La Boca del diablo dt je ne dirais rien: c'est une surprise. Géraldine 😉

Héhé, tu avais un chapeau ou une casquette sur la tête en te penchant??😉
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
PI Piek Regular ·
biloba!! pense à aller a EL Limon, fait la ballade tranquillou et enivre toi des odeurs et des superbes paysages que tu découvriras la haut.

C'est vraiment une chouette ballade à faire (si possible) sans guide pour échapper aux vendeurs qui attendent les bus à leur arrivée. Préférer y aller en taxi (à marchander) pour ne pas débarquer aux heures de pointe.
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
merci geraldine j'ai bien lu ta reponse .je crois que je ne vais pas m'embeter avec la nivaquine au pire je verrais sur place, pour les snacks c'est pour mon petit garçon il n'a pas un gros appetit et l'apres midi il a faim, en novembre 2003 au bavaro princess a punta cana il y avait un snack et on allait lui chercher un hot dog ou un hamburger .J'ai peur pour les 4 heures de car .deja de l'aeroport de la romana à punta cana apres les heures d'avion j'avais une migraine et le trajet a ete penible et nous allons atterrir assez tard vers 18 heures.A bientot Martine

Similar discussions

You might also like