Hôtel El Portillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour

qui est parti recemment à el portillo?

qui peut me parler de la plage, des chambres standard ou superieures?

de la nourriture et le miniclub comment est il?

l'hotel est il isolé? a combien de kms de las terrenas

comment peut on yaller

merci pour vos reponses

bon week end à tous
JA Jahjahtof ·
je ne sais pas combien d'hotel il y a à portillo ms en tt cas le coin est est superbe (playa popi la plus belle plage pour moi) ppresque personne . Ayant fait le chemin en scooter(loué) il y a 5min aprés las terrenas sur une route qui longe la magnifique plage avec pleins de petits restos. En fait faut suivre la rue principale de las terrenas jusqu'en bas. Pour l'hotel j'en ai aucune idée..

a bientot
CA Cayo ·
l'hotel el portillo est situé sur la + belle plage de las terrenas, protégé par la barriere de corail, c'est à cet endroit que la mer est la plus calme, c'est le meilleur tout inclus, il est juste en face de l'aeroport, soit bien plus loin que la plage de punta poppy, et la plage de l'hotel est quasi privée, il vient juste d'etre renover, et vlan, jeanne est passée, donc je suppose que le jardin magnifique a du subir des degats, sinon hotel tres bien integré dans la vegetation luxuriante, personnels super gentils, clientele familiale, bon resto, super animation, à 4 kms du village, j'ai fait 2 sejours paradisiaques.
BI Biloba Veteran ·
merci pour ta reponse
BI Biloba Veteran ·
merci cayo pour ta reponse ultra rapide

en face de l'aerodrome c'est pas genant ??je suppose que non si tu as passé deux sejours paradisiaques

connais tu la difference entre chambres standard et superieures???

et le miniclub es tu parti avec des enfants?

comment faire pour aller a las terrenas taxi combien faut il prevoir ??

merci beaucoup pour tes reponses
CA Cayo ·
l'aeroport accueille que les avions taxi, pas de problemes de bruit, j'y suis allée avec mes 2 enfants, et on y retourne encore cette année, la difference entre les chambres superieures et les standards se faisaient par la clim et la tv pour les premieres mais cette année, il y a clim + tv sur les 2 categories, en + pour les sup, mini bar et seche cheveux.
JE Jeromeb81 ·
Je ne connais pas ton hotel mais le lieux est magnifique le top pour se deplacer c est le quad ou le 4x4 si tu as des enfants le prix 40 a 45 € la journée mais par contre tu peut te faire les excurtions comme tu veux et en plus pour le prix d une excurtion d une personne tu as le prix de la location du vehicule pour la journée et ensuite quand tu arrive sur les endroits a visiter tu marchande un peu et tu arrive a payer un quart du prix annoncé a l hotel. il ne faut pas trops ecouter ce qu il te diront sur le fait de faire attention deci dela car les dominicains sont vraiments tres tres gentil et tu peut te promener dans les quartiers craignos sans avoir peur bon sejour
CA Cayo ·
pour te rendre à las terrenas soit tu prends un motoconcho:50 pesos par pers, sinon l'hotel effectuait 6 navettes gratuites par jour l'hiver passé, mais depuis sa renovation je ne sais pas si les navettes sont maintenues, pour les chambres les superieures sont bien mieux.
BI Biloba Veteran ·
bonjour cayo

je viens de reserver 2 semaines en fevrier a el portillo

avec 2 enfants 5 et 7 ans

qd y seras tu?

merci pour ton aide precieuse

l'année derniere nous etions au casa marina bay et nous avons adoré
PE Peupliers ·
je parts aussi pour El Portillo, une semaine du 9 au 16 février avec ma femme et mes deux filles et je suis heureux de constater que l'hôtel est visiblement sympa.

En revanche les dégats de Jeanne sont ils importants????
BI Biloba Veteran ·
bonjour

dommage vous partez lorsque nous arrivons

je n'ai eu que de bons echossur cet hotel par contre pour les degats je ne sais pas trop

mais bon ily a tellement de cocotiers ds cette region qu'il doit bien en rester quelques uns !!!

bonnes vacances

vous verrez la region est splendide
PE Peupliers ·
merci, votre réponse nous fait trés plaisir...vivement le mois de septembre...🙂😎
BI Bilie Regular ·
Hello à tous le monde..

Je m'appelles Marie et je dois réserver cette semaine dans cet hotel pour un séjour du 19 février au 2 mars...je viens avec mon ami et son fils de 9 ans.....

Par quel organisme avez vous réservé ????

Nous pensons prendre une chambre supérieure, est ce qu'elles ont toutes la vue sur mer, où faut t'il demander un endroit particulier ????
BI Biloba Veteran ·
bonjour bilie

nous y serons du 16 fevrier au 3 mars

nous avons reservé par marsans

une chambre standard

je ne sais pas si toutes les chambres sup ont vue sur mer mais cela serait tres etonnant

es tu sur qu'il reste des places

j'ai lu un message hier d'un internaute qui finalement ira a l'hotel el guatapanal car il ne restait plusde place a el portillo

tiens moi au courant

ps: nous avons 2 enfants 8ans et 6 ans
PI Pinx ·
salut

oui je confirme, le mois dernier, l'hotel etait deja complet et je n'ai pas pu avoir de chambre.

il est vrai que je recherchais 2 triples ou 3 doubles !

je me suis donc retourner vers le guatapanal.

cependant, a lire les differents forum, y compris celui de las terranas, j'ai l'impression que le "el portillo"n'est plus vraiment au point suite a la tempete.il serait en travaux. des gens aurait été reorienté vers le "punta bonita" sic !!!!

bonne chances dans vos recherches...

si quelqu'un a des infos plus fraiches, nous sommes tous preneurs
BI Bilie Regular ·
Les boulles si il n'y a plus de places....il parait que au el guatapanal ca n'est pas top......je vais aller voir demain poure savoir si il reste des places de dispo........

ma collègue de bureau y est partie hier sous mes conseils elle retre la semaine prochaine je vous dirais donc si c'est ok ou pas........
BI Biloba Veteran ·
bonjour bilie

on attend avec impatience des nouvelles de ta collegue de bureau

se retrouver au punta bonita alors que c'est vraiment nul...

tiens nous au courant et peut etre a bientot sur la plage
BI Bilie Regular ·
Je essayer de réserver aujourd'hui pour el portillo, sinon en deuxième choix j'irais au gran bahia (les chambres sont superbes, mais le point faible pas de mini club) si celui là est complet je vais au bavaro princess à punta cana, ou au wyndam dominicus à bayahibe, de tt facons je vous envoie un mail dans 10 jours pour vous dire comment s'est passé le voyage de ma copine.......

bon week end.

Marie
BI Biloba Veteran ·
bilie,

le gran bahia on y avait pensé on l'a vu en avril ilest magnifique avec une vue a couper le souffre

inconvenient pas de miniclub mais surtout pas de plage il faut prendre le bateau pour aller a cayo levantado

nous le feront certainement qd les enfants seront plus grands

le viva dominicus nous l'avons fait en 2002 tout etait parfait mais trop grande structure pour nous

800 chambres qd c'est plein c'est lourd

j'attends de tes nouvelles avec impatience

bye
BI Bilie Regular ·
BOn effectivement tous les hotels sur la presqu'ile de smana sont pleins j'ai reservé à bayahibé au viva domonicus palace....on a pris les 3 dernières places de l'avion.....on décole le 18 février et on repart le lundi 28 février....on ne pouvait pas rester plus.......la prochaine fois je reserverais plus tot en plus ca fait depuis septembre que j'avais choisi mon hotel.....

c'est pas grave je vous tiens au courant pour le el portillo...

bises.

marie
BI Biloba Veteran ·
désolée pour vous

fevrier est tres demandé il faut si prendre tres tot

septembre pour etre sur d'avoir ce que l'on veut

ceci dit vous allez passer des superbes vacances au viva

l'hotel est super la plage magnifique

bonnes vacances
BI Bilie Regular ·
Hello...

J'ai quelques petites questions pour mon hotel, pour le viva dominicus palace, peux tu me dire si tu as fait des excursions et si tu les as faites depis l'hotel.....pour les transats est ce qu'il y en a suffismanet ou est ce qu'il faut se battre...et pour les restos ou il faut reserver est ce que on peut facilement avoir des places ???

MERCI POUR VOS R2PONSES.
BI Biloba Veteran ·
bonjour bilie

je vais pas pouvoir vraiment t'aider sur les excursions

je suis restée a l'hotel avec mes 2 enfants en bas age

mon mari avait fait une excursion par l'hotel ile de catalina il a adoré bp moins de monde qu'a saona

mais fouille mais le forum tu vas avoir pleins de renseignements sur les excursions

pour les restos idem avec 2 petits on est resté au buffet mais pour les restos a la carte il faut reservé le matin tot

surtout si tu y es en fevrier c'est la periode la plus chargée donc l'hotel sera plein

pour les transats pas de probleme sur la plage le plus dur c'est le parasol

nous avons aime notre sejour belle plage bel hotel bonne nourriture variée et fraiche

le seul reproche c'est la taille des 2 hotels 800 chambres en tout qd c'est plein c'est pas tres tranquille

mais il suffit que tu n'ais pas les memes horaires que la foule et tu auras tes moments de tranquilité

bonnes vacances
BI Bilie Regular ·
ca y est, ma copine vient de m'appeller elle a atteri ce matin de la rep dom ou elle e séjourné 1 semaine au el portillo.

Pour le bus de l'aéroport à son hotel: la car était trop petit, ils ont du acheminer un deuxième pour pourvoir ammener tt le mopnde à l'hotel....ils sont arrivés à 2h30 du mat à l'hotel.

L'hotel est en complète rénovation, tt les chambres sont soit en travaux soient totalement défraichies.....

il n'y avait que une piscine qui marchait sur les deux, pas de jacuzi non plus en état de marche, aucune animation, des patattes à chaque repas et le reste pas terrible du tt (en plus ma copine n'est pas difficile....)

Le point positif, la plage avec ses poissons multicolores et les deux balades qu'elle a a fait (la cascade et la foret de mangrove) ca elle a aprrécié. Les personnes qui étaient avec elle et qui restaient deux semaines ont demandé à se faire rerouter sur un autre hotel, elle va dés demain se plaindre auprés de Marsans........

Si vous voulez en savoir plus demandez moi je lui poserais tt les questions.

Bonne journée.

Marie
BI Biloba Veteran ·
merci bilie pour ton message

d'ici fevrier les travaux seront peut etre termines

c'est toi qui as conseillé cet hotel à ta collegue elle ne t'en veut pas trop?

je plaisante

de toutes facons meme si l'hotel n'est pas au point ce n'est pas grave nous y allons pour la beauté de la plage et des paysages

en avril nous etions au casa marina bay cadre paradisiaque hotel pas terrible

tu vois on est deja habitué

merci et bonnes vacances au viva et raconte nous en rentrant
BI Bilie Regular ·
merci beaucoup, tu me diras aussi comment c'était à ton retour.

Bises.

Maris
CH Chrisé ·
bilie, je suis content de trouver enfin quelqu'un comme ta copine qui signale les dysfonctionnement de el portillo beach; en effet, je suis revenu il y a 3 semaines et j'essaie de prévenir les futurs clients de l'hotel de se désister pour l'instant s'ils le peuvent!Car, comme elle le dit, à part la plage et les excursions, l'hotel n'est vraiment pas fini, la nourriture pas terrible, le jaccuzi, nous le cherchons encore et pour les animations, ce n'est pas ça!!!

enfin, si vous voulez plus d'infos, je suis à votre disposition; j'ai également fait un courrier à marsans car l'agence a menti sur les prestations présentes!

a bientot
BI Biloba Veteran ·
bonjour chrisé

est ce si catastrophique que cela?

pour l'instant personne ne s'est plaint de cet hotel

comment cela se passe avec marsans ?

que t on ils repondu?

d'ici fevrier j'espere que cela ira mieux

si tu veux avertir les autres ouvre une nouvelle discussion et raconte nous en detail

merci en tous cas
BI Bilie Regular ·
Ma copine m'a dit que a priori Mansans ne s'est pas déplacé depuis un certain temps à cet hotel....elle compte se déplacer directement chez Marsans et va demander à se faire rembourser une partie de son séjour pour prestations mensongères.......elle est super décue......

je te tiens au courant.

Marie
GE Germil62 ·
Bonjour Bilie! Pourrais tu demander à ton amie de me renseigner sur les activités sportives ( planche, cata etc ), les masques et tubas sont ils dispo tout le séjour et ou prendre les excursions en dehors de l'hotel. Merci Géraldine

ps : les commentaires ne sont pas terribles mais je garde le moral: nous y partons fin janvier
BI Biloba Veteran ·
bonjour

nous partons à el portillo mi fevrier

pouvez vous nous donner des details a votre retour?

nous sommes plusieurs a attendre des infos recentes avant notre depart

on entend tout et n'importe quoi au sujet de cet hotel

merci mille fois
BI Bilie Regular ·
Je peux déjà te renseigner sur un point, les excursions ont étés prises à l'exterieur car l'hotel les propose toutes pour le lundi....donc si tu reste un semaine tu ne peux en faire qu'une......

En ce qui concerne le jaccuzi, j'ai oublié de préciser que il en est à l'état de trou creusé dans le sol.........

je te tiens au courant pour le reste.
BI Bilie Regular ·
Les points positifs: Belles plages et trés beaux paysages+trés belles excursions à faire en partant du village (beaucoup de francais et prix interressants) vous pouvez aller au village en vélo il y a 4 km aller et 4 au retour... Le personnel était sympa

Pour ce qui est des animations il y a eu 2 cours de gym sur tt la semaine et le soir vous avez le droit à la danse des canards pour les animations....

la cuisine des pates et des patates à tt les repas et le m^me poisson servi à tt les sauces.....il y a eu uniquement 1 soir où ils ont eu le droit à un repas un peu typique.
PE Peupliers ·
je parts dans quatre jourspour el portillo...ton message ne me rend pas optimiste...c'est vraiment à ce points où les choses se sont elles arangées depuis décembre?????????????
BI Bilie Regular ·
Marsans a dédomagé ma copine en lui remboursant 3 nuits d'hotel + 10ù sur son prochain voyage......

Apparement les travaux seront treminés dans 6 mois, c'est ce qu'on lui a dit dans l'hotel..

Mais d'autyres personnes sont allées à cet hotel depuyis et a priori ca c'est pas mal arrangé....mais le pb c'est que l'hotel va etre pleins et que tu ne pouras pas changer de chambre alors si tu as un bungalo non rénové, ou sans vitre ou à coré de la bétonneuse tu ne va pas passer de supers vacances......Les structures en bois pour les enfants sont branlantes et trés peu nombreuses.....et la bouffe mis à part les patates et les pates il n'y a pas de choix......

bon courage.

Marie
PE Peupliers ·
merci pour ta réponse...j'ai fait le choix d'une chambre standart, quat à mes enfants elles ont 17 et 15 ans il n'y a pas de risque qu'elle monte sur les jeux pour enfants...

Pour le reste on verra bien
BI Bilie Regular ·
Bon alors tu n'auras pas de soucis....la plage est superbe et pour les visites il faut que tu ailles au village et là bas c'est moins cher .....

Trés bonnes vacances.

Marie
PE Peupliers ·
encore merci...je ferai un compte rendu de mon voyage lors de mon retour le 16 février prochain
BI Bilie Regular ·
Moi je parts le 18 février et je vais à Bayahibe, car el portillo était complet....j'avais choisi Samana à cause des baleines au mois de février et pour le coté encore sauvage de cette partie de l'ile......

trés bon voyage

Marie
PE Peupliers ·
ca vaut vraiment le coup l'excursion pour aller à la rencontred es baleines???
BI Bilie Regular ·
Le guide a dit à mon amie que l'année dernière ils ont vu une baleine qui a donné naissance à son petit au milieu de la baie......a priori c'est un spectacle magique........

Je te conseille de la faire....
PE Peupliers ·
bon eh bien banco pour les baleines...et le tout inclus c'est du flan ou ça existe vraiment à El Portillo ???
BI Bilie Regular ·
Non non il y a bien le tt inclu, sauf que ce qui figure sur la brochure n'existe parfois pas....(les magasins, la blanchisserie..)je ne sais plus bien ce qui figure sur la brochure en tt cas il n'y a que 1 piscine et pas deux.

De tt facons fait des photos et au pire tu leur fait un petit courier à ton retour et tu leur explique que les prestations ne sont pas conformes à la brochure et là ils seront obligés de faire un geste commercial.

Similar discussions

You might also like