je ne sais pas combien d'hotel il y a à portillo ms en tt cas le coin est est superbe (playa popi la plus belle plage pour moi) ppresque personne . Ayant fait le chemin en scooter(loué) il y a 5min aprés las terrenas sur une route qui longe la magnifique plage avec pleins de petits restos. En fait faut suivre la rue principale de las terrenas jusqu'en bas. Pour l'hotel j'en ai aucune idée..
l'hotel el portillo est situé sur la + belle plage de las terrenas, protégé par la barriere de corail, c'est à cet endroit que la mer est la plus calme, c'est le meilleur tout inclus, il est juste en face de l'aeroport, soit bien plus loin que la plage de punta poppy, et la plage de l'hotel est quasi privée, il vient juste d'etre renover, et vlan, jeanne est passée, donc je suppose que le jardin magnifique a du subir des degats, sinon hotel tres bien integré dans la vegetation luxuriante, personnels super gentils, clientele familiale, bon resto, super animation, à 4 kms du village, j'ai fait 2 sejours paradisiaques.
l'aeroport accueille que les avions taxi, pas de problemes de bruit, j'y suis allée avec mes 2 enfants, et on y retourne encore cette année, la difference entre les chambres superieures et les standards se faisaient par la clim et la tv pour les premieres mais cette année, il y a clim + tv sur les 2 categories, en + pour les sup, mini bar et seche cheveux.
Je ne connais pas ton hotel mais le lieux est magnifique le top pour se deplacer c est le quad ou le 4x4 si tu as des enfants le prix 40 a 45 € la journée mais par contre tu peut te faire les excurtions comme tu veux et en plus pour le prix d une excurtion d une personne tu as le prix de la location du vehicule pour la journée et ensuite quand tu arrive sur les endroits a visiter tu marchande un peu et tu arrive a payer un quart du prix annoncé a l hotel. il ne faut pas trops ecouter ce qu il te diront sur le fait de faire attention deci dela car les dominicains sont vraiments tres tres gentil et tu peut te promener dans les quartiers craignos sans avoir peur bon sejour
pour te rendre à las terrenas soit tu prends un motoconcho:50 pesos par pers, sinon l'hotel effectuait 6 navettes gratuites par jour l'hiver passé, mais depuis sa renovation je ne sais pas si les navettes sont maintenues, pour les chambres les superieures sont bien mieux.
je parts aussi pour El Portillo, une semaine du 9 au 16 février avec ma femme et mes deux filles et je suis heureux de constater que l'hôtel est visiblement sympa.
En revanche les dégats de Jeanne sont ils importants????
Je m'appelles Marie et je dois réserver cette semaine dans cet hotel pour un séjour du 19 février au 2 mars...je viens avec mon ami et son fils de 9 ans.....
Par quel organisme avez vous réservé ????
Nous pensons prendre une chambre supérieure, est ce qu'elles ont toutes la vue sur mer, où faut t'il demander un endroit particulier ????
oui je confirme, le mois dernier, l'hotel etait deja complet et je n'ai pas pu avoir de chambre.
il est vrai que je recherchais 2 triples ou 3 doubles !
je me suis donc retourner vers le guatapanal.
cependant, a lire les differents forum, y compris celui de las terranas, j'ai l'impression que le "el portillo"n'est plus vraiment au point suite a la tempete.il serait en travaux. des gens aurait été reorienté vers le "punta bonita" sic !!!!
bonne chances dans vos recherches...
si quelqu'un a des infos plus fraiches, nous sommes tous preneurs
Les boulles si il n'y a plus de places....il parait que au el guatapanal ca n'est pas top......je vais aller voir demain poure savoir si il reste des places de dispo........
ma collègue de bureau y est partie hier sous mes conseils elle retre la semaine prochaine je vous dirais donc si c'est ok ou pas........
Je essayer de réserver aujourd'hui pour el portillo, sinon en deuxième choix j'irais au gran bahia (les chambres sont superbes, mais le point faible pas de mini club) si celui là est complet je vais au bavaro princess à punta cana, ou au wyndam dominicus à bayahibe, de tt facons je vous envoie un mail dans 10 jours pour vous dire comment s'est passé le voyage de ma copine.......
BOn effectivement tous les hotels sur la presqu'ile de smana sont pleins j'ai reservé à bayahibé au viva domonicus palace....on a pris les 3 dernières places de l'avion.....on décole le 18 février et on repart le lundi 28 février....on ne pouvait pas rester plus.......la prochaine fois je reserverais plus tot en plus ca fait depuis septembre que j'avais choisi mon hotel.....
c'est pas grave je vous tiens au courant pour le el portillo...
J'ai quelques petites questions pour mon hotel, pour le viva dominicus palace, peux tu me dire si tu as fait des excursions et si tu les as faites depis l'hotel.....pour les transats est ce qu'il y en a suffismanet ou est ce qu'il faut se battre...et pour les restos ou il faut reserver est ce que on peut facilement avoir des places ???
ca y est, ma copine vient de m'appeller elle a atteri ce matin de la rep dom ou elle e séjourné 1 semaine au el portillo.
Pour le bus de l'aéroport à son hotel: la car était trop petit, ils ont du acheminer un deuxième pour pourvoir ammener tt le mopnde à l'hotel....ils sont arrivés à 2h30 du mat à l'hotel.
L'hotel est en complète rénovation, tt les chambres sont soit en travaux soient totalement défraichies.....
il n'y avait que une piscine qui marchait sur les deux, pas de jacuzi non plus en état de marche, aucune animation, des patattes à chaque repas et le reste pas terrible du tt (en plus ma copine n'est pas difficile....)
Le point positif, la plage avec ses poissons multicolores et les deux balades qu'elle a a fait (la cascade et la foret de mangrove) ca elle a aprrécié. Les personnes qui étaient avec elle et qui restaient deux semaines ont demandé à se faire rerouter sur un autre hotel, elle va dés demain se plaindre auprés de Marsans........
Si vous voulez en savoir plus demandez moi je lui poserais tt les questions.
bilie, je suis content de trouver enfin quelqu'un comme ta copine qui signale les dysfonctionnement de el portillo beach; en effet, je suis revenu il y a 3 semaines et j'essaie de prévenir les futurs clients de l'hotel de se désister pour l'instant s'ils le peuvent!Car, comme elle le dit, à part la plage et les excursions, l'hotel n'est vraiment pas fini, la nourriture pas terrible, le jaccuzi, nous le cherchons encore et pour les animations, ce n'est pas ça!!!
enfin, si vous voulez plus d'infos, je suis à votre disposition; j'ai également fait un courrier à marsans car l'agence a menti sur les prestations présentes!
Ma copine m'a dit que a priori Mansans ne s'est pas déplacé depuis un certain temps à cet hotel....elle compte se déplacer directement chez Marsans et va demander à se faire rembourser une partie de son séjour pour prestations mensongères.......elle est super décue......
Bonjour Bilie! Pourrais tu demander à ton amie de me renseigner sur les activités sportives ( planche, cata etc ), les masques et tubas sont ils dispo tout le séjour et ou prendre les excursions en dehors de l'hotel. Merci Géraldine
ps : les commentaires ne sont pas terribles mais je garde le moral: nous y partons fin janvier
Je peux déjà te renseigner sur un point, les excursions ont étés prises à l'exterieur car l'hotel les propose toutes pour le lundi....donc si tu reste un semaine tu ne peux en faire qu'une......
En ce qui concerne le jaccuzi, j'ai oublié de préciser que il en est à l'état de trou creusé dans le sol.........
Les points positifs:
Belles plages et trés beaux paysages+trés belles excursions à faire en partant du village (beaucoup de francais et prix interressants) vous pouvez aller au village en vélo il y a 4 km aller et 4 au retour...
Le personnel était sympa
Pour ce qui est des animations il y a eu 2 cours de gym sur tt la semaine et le soir vous avez le droit à la danse des canards pour les animations....
la cuisine des pates et des patates à tt les repas et le m^me poisson servi à tt les sauces.....il y a eu uniquement 1 soir où ils ont eu le droit à un repas un peu typique.
je parts dans quatre jourspour el portillo...ton message ne me rend pas optimiste...c'est vraiment à ce points où les choses se sont elles arangées depuis décembre?????????????
Marsans a dédomagé ma copine en lui remboursant 3 nuits d'hotel + 10ù sur son prochain voyage......
Apparement les travaux seront treminés dans 6 mois, c'est ce qu'on lui a dit dans l'hotel..
Mais d'autyres personnes sont allées à cet hotel depuyis et a priori ca c'est pas mal arrangé....mais le pb c'est que l'hotel va etre pleins et que tu ne pouras pas changer de chambre alors si tu as un bungalo non rénové, ou sans vitre ou à coré de la bétonneuse tu ne va pas passer de supers vacances......Les structures en bois pour les enfants sont branlantes et trés peu nombreuses.....et la bouffe mis à part les patates et les pates il n'y a pas de choix......
merci pour ta réponse...j'ai fait le choix d'une chambre standart, quat à mes enfants elles ont 17 et 15 ans il n'y a pas de risque qu'elle monte sur les jeux pour enfants...
Moi je parts le 18 février et je vais à Bayahibe, car el portillo était complet....j'avais choisi Samana à cause des baleines au mois de février et pour le coté encore sauvage de cette partie de l'ile......
Le guide a dit à mon amie que l'année dernière ils ont vu une baleine qui a donné naissance à son petit au milieu de la baie......a priori c'est un spectacle magique........
Non non il y a bien le tt inclu, sauf que ce qui figure sur la brochure n'existe parfois pas....(les magasins, la blanchisserie..)je ne sais plus bien ce qui figure sur la brochure en tt cas il n'y a que 1 piscine et pas deux.
De tt facons fait des photos et au pire tu leur fait un petit courier à ton retour et tu leur explique que les prestations ne sont pas conformes à la brochure et là ils seront obligés de faire un geste commercial.
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 5 replies
Je pars en RD fin juin début juillet à l'hotel Portillo Beach. Pouvez vous me donner des infos sur la météo ainsi que sur l'hotel. Apparement les avis sur El…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 7 replies
Connaissez vous un tour qui vend l'hôtel portillo beach à samana? J'aurai aimé repartir comme l'an passé au Gran Bahia que j'ai adoré pour son calme et son…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 15 replies
Retour hier soir, par quoi commencer... L'hotel:agréable, les batiments à un étage st bien disséminés ds les jardins entretenus. Notre chambre (421) rien à…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
Est-ce que les blocs au el portillo samana sont atittrés à des tours opérateurs (suites junior) si oui quels sont ceux de air canana vacances? Merci Helen
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses