Hôtel Gran Bahia Principe de Cayo Levantado à Samana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour,

Nous planifions un voyage😎 pour novembre prochain et on envisage le Gran Bahia Principe de Cayo Levantado (Samana). Aussi, est-ce qu'on peut me dire le délai entre le moment où on arrive à l'aéroport et le transfert (bus et bateau je crois) vers l'ile??? et commentaires à faire au sujet de l'hotel??? ça semble super selon les images que j'en ai vu... et comment qualifier les "visites" qui se font pendant la journée par des touristes qui viennent visiter l'ile pour la journée??? il semble que ce soit un tour offert... est-ce trop de circulation? ou c'est pas si mal...? vos commentaires seront appréciés! Merci😉 au plaisir,

Lucy🙂
Au plaisir,

Lucy!
LU Lujack Globetrotter ·
Je peux répondre juste a une de tes questions concernant les touristes qui arrivent sur l'ile suite a une excursion. Cette année j'étais au Gran Bahia El Portillo et j'ai fais l'excursion aux baleines. Dans l'apres midi, le bateau nous emmène sur l'ile de Cayo Leventado et nous débarque pour l'apres midi. La section réservé aux touristes pour les excursions n'est pas du tout sur la propriété de l'hotel, donc aucune inquiétude à avoir de ce coté là. IL nous débarque de l'autre coté et l'acces a l'hotel n'est pas permise.

La mer a Cayo Leventado WOW!!! d'une couleur extraordinaire avec tous les tons de bleus, verts ; superbe. Il faut dire qu'au El Portillo l'eau était superbe aussi mais avec moins de tons de bleu.

Sur l'ile, c'est tranquille. Si tu veux faire des excursions, c'est plus cher automatiquement car tu dois prendre un bateau avant et ensuite te rendre a ton excursion.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
WI Wildflower40 Regular ·
merci pour l'info... de toute façon, quand on part en voyage, c'est principalement pour "s'évacher" au soleil... on court pas après les excursions... à moins qu'il y ait dans le coin qq chose qu'il NE FAUT PAS MANQUER!!!😉 on hésite encore entre 2 destinations... on a aussi entendu parler qu'à Riviera Maya, le Valentin Imperial Maya serait aussi fabuleux... alors, on pense à tout ça pour le moment. Merci
Au plaisir,

Lucy!
LU Lujack Globetrotter ·
Oui le Valentin Imperial !!! il me semble super aussi mais je crois que les prix sont plus élevés.

Un jour peut etre, pour l'instant je retourne a Punta Cana en février pour 2 semaines en suite Royal Club a l'hotel Occidental Gran Punta Cana.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
OL Olka ·
Nous avons séjourné au bahia principe cayo levantado en février dernier. Les touristes extérieurs n'ont pas accés à la plage privée de l'hotel qui est vraiment paradisiaque. C'est un endroit magique, à part, très calme, qui permet de se ressourcer. Mais c'est un ilôt, alors forcément, au bout de quelques jours, on tourne en rond. Nous avions partagé notre séjour entre 2 hotels (le bahia principe bavaro et le cayo levantado), et pour nous ce fût idéal...
olka
WI Wildflower40 Regular ·
merci de ton commentaire. Et je trouve intéressant l'option de partager entre 2 hôtels... je ne sais pas si je peux avoir cette possibilité... je vérifierai auprès de notre agent de voyages. c'est qu'on achète habituellement en forfait... mais comme ce sont 2 hôtels du même proprio... c'est peut-être possible... on m'avait aussi dit bcp de bien du El Portillo. peux-tu me les "critiquer"??? merci
Au plaisir,

Lucy!
OL Olka ·
En fait, les 2 sont d'excellents hôtels, et à mon avis complémentaires. Le cayo levantado paradisiaque, calme, luxueux. On a vraiment la sensation d'être loin de tout, que le temps s'arrête... Le bavaro à punta cana est immense, beaucoup de monde, mais la plage est aussi très belle, il y a plus de boutiques, d'animations. Au niveau de la qualité de la restauration, ils se valent, bien qu'il y ait plus de choix de restaurants à Punta cana. Le service est bon dans les 2. Je ne connais pas le bahia principe portillo, mais souhaite bien le découvrir prochainement...
olka
BU Bum Regular ·
Le cayo Levantado me tente réellement pour décembre prochain. Je regarde pour la section Villas. En valent-elles la peine ?

La beauté de la mer, de la plage et la tranquilité sont nos critères principaux. Nous avons l'habitude des endroits très très tranquilles 18 ans et +. Y trouverons-nous notre compte même si ce resort n'est pas un 18 + ? Merci, Bum
Sol cayo largo 2004 Sol luna mares Holguin 2004, Melia Santa Maria 2005, Sirenis tropical PC 2005, Sol cayo coco 2006, Sandos Playacar RM 2006, Paradisus princessa 2007, Majestic Colonial PC 2007 . Valentin Imperial avril 08' Royal Hideaway nov 08', Secrets Silversands mars 09'
OL Olka ·
Les villas sont disséminées sur l'île (cela grimpe un peu, mais un petit train fait la navette en permanence), certaines ont un jaccuzi sur la terrasse. Elles sont toutes longées par une piscine lagon (entourée de transats, matelas 2 personnes, baldaquins..) et c'est très très calme et luxueux... Contrairement aux hôtels de punta cana il y a beaucoup de place, les gens ne réservent pas en laissant leurs serviettes, ce n'est pas la même clientèle, moins de groupes, plus de voyages de noces, ou couples âgés... Il y a quelques villas qui ont un accés direct à la plage, le rêve!!! Je pense réellement que cet hôtel doit correspondre à vos attentes, vous ne serez pas déçus!
olka
BU Bum Regular ·
Merci de prendre de votre temps. Ce qui m'empêche de réserver pour le moment c'est que la compagnie aérienne déservant cette destination soit Air Canada , a, la fâcheuse habitude d'jouter une escale à Toronto. Donc 2-3 heures de plus pour le transport. Puisque nous partons pour 7 jours uniquement, hors de question pour nous de vivre avec une escale. Si je ne réussi pas à trouver un vol direct, je réserverai dans une autre destination. Depuis 3-4 ans que Samana me tente et c'est toujours pour cette raison que nous n'y sommes pas encore allés.

Merci encore. Je ferai part ici, de notre choix final.
Sol cayo largo 2004 Sol luna mares Holguin 2004, Melia Santa Maria 2005, Sirenis tropical PC 2005, Sol cayo coco 2006, Sandos Playacar RM 2006, Paradisus princessa 2007, Majestic Colonial PC 2007 . Valentin Imperial avril 08' Royal Hideaway nov 08', Secrets Silversands mars 09'
GR Gros6 Regular ·
Bonjour à vous,

nous souhaitons aller au BP cayo levantado pour fevrier mais avec un enfant de 6ans, je me demandais s'il y avait un club enfant ?

Clt.

😎
GR Greg25france ·
Il n'y a pas de club pour enfant et a part la plage et la piscine les enfant pouron pas fair grand chose... comme les parent d'ailleur c'est une ile avec navette gratuite pour les personne de l'hotel le matin au alentour de 8h il me semble une le midi et un retour le soir a 17h et non 1 tout les h ...

Hotel vraiment luxueux magnifique et inoubliable qui permet de ce ressourcer et de profiter pleinement de ces vacances. La plage et magnifique.

Demander une chambre villa c'est le must.

Partit avec Transat vraiment bon to a recommander
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Avec un enfant, il faut mieux choisir le gran bahia de portillo, a cote de Las Terrenas en peninsule de Samana egalement. Au cayo, il risque de s'ennuyer.. Amicalement. Stephanie

Similar discussions

You might also like