Départ le 18 déc. de montréal ak ma fille de 20 ans, on a ben hâte !!! On est avec Transat suite Royal Golden. Avez vous des blocs a me conseiller ?
Pour les excursions on va rencontrer STEPH là bas, on a reçu sa liste d'excursion, très bon bon choix et bon prix!
Est-ce qui en a qui partent en même temps que nous? Au plaisir de se rencontrer!
By
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
BonjourMaya 123, je vais au même hotel en février 2011. Je me demandais si les chambres de Royal Golden sont situées dans un bloc en particulier. Sur le plan de l'hotel... ce n'est pas clair. On nous parle de suites juniors supérieurs (bloc 3) et de suite junior club golden (bloc 4).
Salut jojojean je te fais un copier coller de ce que j, ai reçu...
Pour ma part je vais demander le bloc 10
By
By
marief
Je ne suis pas Fabie mais je vais essayer de t'aider.
http://community.webshots.com/photo/fullsize/ 2997756620035014968kjPePt
Le lien ci-haut te mènera au plan du site. Cet hpotel au^paravent était un hpotel allemand avec les blocs 2,4,6, & 13 à 23 qui sont des chambres ordinaires offertes par Nolitours ou autres. Les autes blocs que tu vois sur le plan et qui sont plus gros sont les suites juiniors entre autres offertes par Transat et Air Canada. Ce sont les blocs 1,3,5 & 7 à 12 ainsi que les blocs 24 et 25 les derniers construits donc pas encore sur le plan et qui sont près du bloc 14 et en avril dernier il y avait de la construction de ce côté. Ayant séjourné dans le 25 oui très belle chambre mais pas une belle vue car vue sur la construction et sur les installations du site comme compresseurs ou autre.
Il me semble que effectivement les clients Golden étaient dans les blocs 10-11-12 qui sont les plus loin de tout sauf du Pueblo Principe mais tout à fait charmant avec petite piscine privée.. Y retourner, je demanderais cette section. Par contre mon frère y était en Golden en même temps que Fabie et il a dit qu'y retourner il demanderais le bloc 3 pour être plus près. Oui c'est plus loin mais c'est pas terrible et après 1 jour ou 2 ce n'est plus si loin . Moi je pense moins de 5 minutes de la plage.
La ride en autobus ho!la!la!. Pour moi à l'aller qui était à la pluie battante en soirée pas de problème mais on ne voit rien il fait noir comme dans une poche. Au retour j'ai eu des vues épostoufflantes comme losque l'on est en haut d'une montagne et que l'on voit les bâteaux de croisière en bas mais..j'ai eu mal au coeur tout le long avec les ', monte-descend-monte-descend''
Je suis allé à Las Terenas et j'y ai rencontré Stephanie ( Steph) mais c'était de jour. Je ne crois pas que j'aurais apprécié y aller de soir.
J'espère que Fabie viendra te répondre mais elle ne vient pas souvent ici.
Bon séjour au Bahia et vous devriez aimer votre voyage.
(répondre) (signaler comme inapproprié) (13 Novembre 2010, 20:04)
fabie
Allo Marcelmaya , c'est moi Fabie! Marief a bien repondu a ta question mais moi je peux te dire que si j'y retourne un jour au El Portillo je demanderais le bloc 8 ou j, ai deja sejouné en 2007 .ou encore comme en 2010 le bloc 10 . Le bloc 11 ou 12 sont bien aussi pres de la petite piscine avec bar , c'est tranquillité assurée . Ce sont tous des blocs Golden. Les chambres ordinaires sont tres bien aussi mais un peu plus petites IL ne faut surtout pas etre dans le bloc 22 (chambres ordinaires ) car s'il pleut souvent tout ce bloc se retrouve entouré de beaucoup d'eau !.
Quand tu sejourne en Golden tu as acces a un petit bungalow avec deux postes internet gratuits.aussi souvent que tu veux (15 min.a la fois ) C'est la aussi que se font les reservations des restos a la carte ... pour ce qui est du trajet aéroport hotel je n, ai pas rouvé cela difficile surtout si c, est durant le jour il y a tellement de beaux paysages a voir .C'est comme aller en Gaspesie au lieu des sapins et epinettes a flan de montagnes ce sont des palmiers !Quelle merveille *
Merci maya 123, tes renseignements me sont très précieux. J'avais un plan de l'hotel mais beaucoup moins détaillé. Es-tu au courant si la petite piscine (genre spa) située près des blocs 10-11-12 est seulement pour adultes ? Nous amenons notre fils de 15 ans. Nous avons déjà séjourné au Mélia Las Dunas (Cuba) et au Occidental grand X caret (Mexique) qui étaient des hôtels très vastes. Nous devions marcher un bon bout avant d'arriver à la plage. Alors une petite marche de 5 min ne nous fait pas peur lol.
Je ne sais pas pour la piscine...je pourrai vous répondre à mon retour, de même de ce qui en seras pour les excursions avec Stéphanie Si il y en a qui veulent se joindre a nous (excursions) gênez vous pas !!!!
Si celà n'est pas trop indiscret votre forfait l'avez vous acheté en ligne ou dans une agence et le prix?
Nous c, est chez VAR au tel. la semaine dernière et 2372$ pour les deux avec transat (royal golden...) Je trouve le prix ben correct pour cette semaine de Noel. Habituellement je réserve toujours en dernière minute mais là j, ai fait une exception j'avais trop peur qui reste plus de place, je crois que j'ai bien fait car le prix a remonté...
Malheureusement c, est CANJET pour l'avion pas ben ben le choix Tassé comme des sardines avec des bonnes sandwich au pain sec pis un fruit pas mur au dessert lol Mais il faut passer par là pour
accèder au paradis.
A+
Bonjour, nous avons réservé avec une agence. Comme nous y allons pour la semaine de relâche, le prix va en conséquence 😕. (1475 $ par pers). Nous n'avions pas le choix de prendre Royal Golden car nous sommes 3 pers (adultes). Sinon, nous aurions été obligé de prendre 2 chambres régulières... donc..beaucoup plus cher. En ce moment. pour la semaine de relâche, les chambres régulières sont à 1400$ et les Royal Golden à 1545 $. Nous avons économisé 70 $ par personne.lol😉 Notre autre fils de 18 ans aurait bien aimé nous accompagner mais sa semaine de relâche ne tombe pas en même temps que la mienne. (je suis enseignante)
Vous payez 2300$ pour 2 ? c'est vraiment bon. Je crois effectivement que le prix a légèrement augmenté.
Un jour, j'aimerais aller passer Noël en famille dans le sud. Mais plus les enfants vieillissent et moins ils sont disponibles... nous avons aussi une fille de 20 ans.
Il ne vous reste qu'un peu plus d'un mois à attendre... chanceux...
Es-tu au courant si la petite piscine (genre spa) située près des blocs 10-11-12 est seulement pour adultes ?
Bonjour ! Pour avoir séjourné dans cet hotel l'année dernière, je peux vous dire que cette petite piscine est bien agréable pour se reposer car elle est à l'écart des zones de loisirs de l'hotel. C'est une petite piscine simple et sans zone délimitée pour les enfants.
Si vous avez besoin d'un plan récent du site de l'hotel, je peux vous envoyer çà par mail. Je vous met une photo ci-dessous du plan mais elle risque d'être plus petite que la photo que je pourrai vous envoyer.
En tout cas soyez rassurés, vous avez fais le bon choix, cet hotel est vraiment excellent, aucun risque d'être déçus ! En tout cas si vous cherchiez un hotel de qualité dans une zone préservée et pas entouré d'autres hotels, et avec des kilomètres de ballades à faire le long de la plage (y compris pour aller qu village de Las Terennas si vous en avez le courage), là aussi vous ne serez pas déçus ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
Bonjour, le trajet entre l`hôtel et Las Terranas représente combien de temps à pied (par la plage , j'imagine..) et est-ce sécuritaire de jour? Si je tiens compte des nombreux commentaires positifs sur cet hôtel.. effectivement, je crois avoir fait un bon choix.
Bonjour,
A pied, de votre hotel jusqu´a Las Terrenas, compter plus d´une heure de marche en longeant la mer. A la sortie, prendre a droite devant le petit aeroport.
Sinon, il y a des taxis a la sortie de l´hotel, 10 dollars par trajet (pour le taxi), ce sont des mini-bus pouvant accueillir 10 personnes.
Autre solution, les moto-conchos, taxi a moto, environ 100 pesos, soit 3 usd.
Ou les gua-gua, transports publics, qui passent regulierement devant. Ce sont des pick-up, 30 pesos, soit 1 usd.
A votre service.
Stephanie, depuis 10 ans a Las Terrenas
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Je vous fait un resumé ds ma semaine en solo a cette hotel et Las terranas En 1er, de vous parlé que j, ai adoré me promener ds la ville de Las terenas, un…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 18 replies
Retour du bahia principe el portillo de las terrenas (samana) en republique dominicaine! comme a chaque retour de voyage, je vous fais un résumé de mes…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
Ou rebonsoir Je prévois un sejour dans cet hotel pour janvier 2008. Je recherche surtout le calme et la tranquilité, avec eventuellement la possibilité de…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine / Salvador · 10 replies
J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix de dernière minute! Je recherche une destination avec départ le 10 décembre. J'hésite entre le Bahia Principe…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 20 replies
Étant une habituée de Cuba, je voulais changer de destination cette année. A la recherche de longues plages pas trop fréquentées, j'ai découvert cet hotel qui…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses