Hôtel Gran Bahia Principe El Portillo à Samana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
😮 Bonjour, Je dois partir pour Samana au Gran Bahia Principe Le Portillo le 14 janvier 2008 et j'aimerais savoir si la température est belle à ces dates et si l'hôtel est à recommander. Je doute qu'elle ne le sois pas étant un GBP. Merci
gigidon
LA Lasterrenas Regular ·
Bonjour,

Cet hotel a tres bonne reputation et les personnes que j'ai rencontrees y ayant sejourne, etaient ravies. La region est magnifique avec de pleins de balades a faire. Au niveau climat, en general, en hiver il fait un peu frais le soir et la nuit. Prevoir un leger pull pour les soirees... En journee, pas de soucis... Bonnes vacances et n'hesitez pas si vous avez des questions, Amicalement
GI Gigidon ·
Merci, je n'aurais pas pensé avoir besoin d'un pull pour des soirées fraiches, je croyais qu'il faisait toujours chaud là-bas.
gigidon
LA Lasterrenas Regular ·
La journee, il fait chaud. C'est seulement en soiree qu'il fait plus frais, mais pas froid... ce qui permet de passer de bonnes nuits !
ER Ericarole Veteran ·
J'y suis allé en 1999..Donc cela date un peu. Très bel hôtel mais un peu grand pour moi. Beaucoup de touristes allemands ayant passé la cinquantaine dont certains étaient assez "psycho rigide" : toujours aux repas à la même heure, à la même table.... Ils se levaient tôt le matin pour aller déposer leur serviette de bain sur les transats de la plage privée et ne revenaient qu'à 10H00 !!!😠 Bref il faut que tu restes à l'hôtel le soir, et essayes de te balader la journée : Las Galeras, la plage de El rincon, le parc de Los haitises, les chutes de El Limon à cheval......(je ne suis plus sûr des orthographes). Surtout tu es en pleine saison de la reproduction des baleines dans la baie de Samana. Donc tu DOIS prévoir une sortie en bateau pour t'en approcher.😎 J'avais loué une moto (le loueur te l'amene à l'hôtel) et j'ai fait toute la presqu'ile, pris les chemins qui mènent aux plages désertes (le sont elles encore ?)

Quelques astuces : Le seul point de snorkeling intéressant se trouve au bout de la 2ème anse à gauche de la plage de l'hôtel (j'y allait en nageant mais un petit chemin partant du bout de la plage de l'hôtel peut y mener) C'est pas la folie mais de mémoire, il y avait quelques rencontres sympas avec des seiches curieuses notamment. Tu peux aussi prévoir une journée sur la petite ile face à l'hotel : Cayo levantado qui devient vraiment agréable avant et après les arrivées massives de touristes venant de plus loin. L'hôtel possède une extension en hauteur, distante de 10 minutes de marches (ça monte !!) qui te font faire les allers les retours pour chaques repas et pour la baignade... C'est plus calme et plus retiré mais c'est une question de goût. Nous y avons été logé les 2 premiers soir et en insistant auprès de la réception, nous avons obtenu une très belle chambre dans l'hôtel, suffisement éloignée des bruits des soirées musicales avec vue sur la mer et des bougainvilliers. Dernière astuce : gouter au Gran Bahia Cocktail😉
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Tu cofonds de "Gran Bahia". "El Portillo" est à las Terrenas. L'autre, devant Cayo levantado" est je crois le gran bahia Samana.
ER Ericarole Veteran ·
Je parlais effectivement du Gran Bahia de Samana, pas de Las Terrenas (qui d'apres ce que j'ai entendu s'est tres developpé depuis mon séjour)
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
MO Monvoyage Regular ·
Bonjour, 🙂 Moi aussi je part pour le El Portillo en Janvier 2008. Je serais intéressé pour des informations. La mer est comment dans ce beau coin pays.... le sable est plutot de couleur cassonade je crois.... Est-il vrai que nous pouvons aller au village pas très loin de l'hotel.... si j'avais un excursion à faire lequelle me conseillez vous de faire.... La nourriture de l'hotel est comment..... Les chambres ..... le personnel .....froid le soir combien 23 à 25 degré ou plus bas que ça...

J'ai voyagé 4 fois à Punta Cana (tous très beaux) j'espère juste ne pas être déçu de mon nouveau choix.Un gros merci à l'avance pour vos réponses que j'attenderai avec impatience.

Hasta luego
LA Lasterrenas Regular ·
Bonjour,

Comme je le disais, le bahia portillo, est tres bien. Pour venir au village de Las Terrenas, il y a environ 4 ou 5 kms. Vous pouvez prendre un moto-concho (taxi moto) ou la gua-gua (transport public) qui passe devant l'hotel. La mer est belle, pas de soucis... et les plages egalement. Pour les excursions, le top du coin est le parc des Haitises et, apres le 15 janvier, l'observation des baleines. A bientot dans cette magnifique region...
CA Carden Regular ·
Bonjour monvoyage,

Je pars pour le Grand bahia El Portillo le 28 décembre prochain et moi aussi je suis comme toi, j'ai fait 4 fois Punta Cana dans de beaux hôtels et j'espère de ne pas être déçue. C'est surtout la température qui m'inquiète beaucoup car sur les sites de température, c'est toujours beaucoup de pluie et plus frais que Punta Cana.

J'aurais une question pour toi "Las Terrenas" est-ce qu'il pleut à tous les jours en décembre/janvier et si oui est-ce longtemps pour ne pas pouvoir aller à l'extérieur?

Merci de vos réponses
LA Lasterrenas Regular ·
Il est rare qu'il pleuve toute une journee... En general, ce sont de grosses averses et peu apres, retour du grand soleil. De plus, c'est tres localise. Depuis 7 ans que je vis ici, le plus de pluies que j'ai vu a ete lors de la tempete Noel. Donc, pas d'inquietude.... je suis sure que vous allez passer de supers vacances !!!
CA Carden Regular ·
Merci Las Terrenas d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement. Cela me rassure énormément. Je commence à avoir plus hâte.

Merci
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Pouvez vous me dire si vous le savez bien entendu ou en sont les travaux sur El Portillo d'après ce qu'on m'a dit ça serait des constructions de bungalows mais j'ai lu qui travaillait jour et nuit !!!

Merci pour votre aide.
isa
LA Lasterrenas Regular ·
Je suis etonnee qu'ils travaillent jour et nuit.......... D'apres des clients que j'ai eu, ces travaux ne genent en rien. Je n'ai pas plus de renseignements. Je verrai la prochaine fois que je rencontre des personnes y sejournant. A bientot
MO Monvoyage Regular ·
Allo Carden,

C'est dur de choisir une autre destination quand tu as apprécié 4 fois. Mais j'aime bien voir autre chose. Je ne te cacherai pas que j'ai des craintes.Cela dis nous saurons en vacances et il va faire surement très chaud en tous cas plus chaud qu'ici au Québec.

J'aimerais que tu fasse un résumé à ton retour car moi je part vers la fin janvier et les résumés sur cette hotel il y en a pas beaucoup.

Je te souhaite un très beau voyage et je suis certaine que le soleil sera au rendez-vous

Hasta luego
CA Carden Regular ·
Bonjour monvoyage, Je penses exactement comme toi, j'aime beaucoup voir autre chose, autre aéroport et autre paysage. Mais moi aussi j'ai des craintes car j'ai fait de beaux endroits à Punta Cana et je n'ai jamais été déçu. Mes craintes sont surtout pour la température. Bon enfin, je me dis que cela ne doit pas être si pire que cela.

Surtout à voir la neige qui est tombé, j'ai encore plus hâte. J'ai des amis qui sont partis dans la tempête lundi pour Gran bahia El Portillo, et ils reviennent lundi et j'ai bien hâte de voir s'ils ont aimé et comment était la température.

C'est promis à mon retour je ferai un résumé.

Holla!
KA Kamikaze941 ·
Bonjour Carden!

J'aimerais avoir des nouvelles de vos amis qui revienne lundi du El Portillo.... Car moi je part le 4 janvier et j'ai beaucoup de question concernant les rénovations.... hotel.. nourriture... en t k.. j'aimerais vraiment avoir un bref résumé de leur voyage si ce n'est pas trop demander!! héhé merci d'avance!
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Qui pourrait me donner les mails des hôtels GRAN BAHIA PRINCIPE EL PORTILLO et CAYO LEVANTADO.

Je vous remercie.
isa
BE Benetlyne Regular ·
Bonjour Gigidon

En republique Dominicaine il fait pas froid le soir ( ici au Quebec c'est pas froid c'est frette) donc notre corps n'est pas habitué a se faire cuire toute la journee sous le soleil, et le soir venu la temperature de notre coprs capote un peut. C est pour ca qu'il semble faire plus frais. Mais on est quand meme tres bien et la seule place que tu vas voir de la glace c'est dans ton drink lol.

Benoit
CA Carden Regular ·
Bonjour Las Terrenas, Est-ce que cela est possible pour toi de me dire la température réelle à Las Terrenas présentement. C'est à dire que hier le 11 décembre sur le site de météo, la météo disait qu'il pleuvait très fort et cela toute la journée. Est-ce que cela a été le cas?

Aujourd'hui, ce matin la météo disait très nuageux, aucun soleil et cela pour la journée avec 80% de pluie. Je voudrais savoir quel a été la température réelle pour aujourd'hui.

Merci de prendre ton temps pour nous rassurer, car effectivement sur le site de météo ce n'est pas très beau avec beaucoup de pluie. Par contre, au même moment à Punta Cana c'est le gros soleil avec 28 degrés.

Merci
LA Lasterrenas Regular ·
Hier et cette nuit, la tempete tropicale Olga nous a amene de tres fortes pluies et beaucoup de vent. Elle etait passee sur Punta Cana avant. Ce matin, le soleil revient timidement mais, a partir de demain, tout sera rentre dans l'ordre ! Je n'ai pas de thermometre pour dire la temperatute mais, en ce moment, il est midi, je suis en tee-shirt, tongs... et le ventilo est allume dans mon bureau, avec la porte ouverte ! Voila !!! Pas d'inquietude a avoir, demain, tout ira mieux...
CA Carden Regular ·
Merci beaucoup pour m'avoir répondu aussi rapidement. Là je comprends maintenant pour la température, je ne savais pas qu'il y avait eu une tempête tropicale hier. Cela doit être assez rare en décembre d'avoir une tempête tropicale. Merci encore et passe une bonne journée et excuse moi de t'avoir dérangé.
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour,

J'y suis allée l'année passée le 27 janvier 2007 a cet hotel. L'hotel est merveilleux, le site super, la bouffe est excellente, Mmmm qu'on mange bien. La plage est superbe, si tu aimes marcher, tu vas etre ravis car elle est très longue. La couleur du sable est belle, et l'eau wow, très belle aussi. Y a beaucoup de coraux moi jai été comblé car je fais de la plongée en apnée, j, ai vu beaucoup de poissons tropicaux.

Tu as fait un très très bon choix. Je t'envie! J'aimerais tellement retourner. Ha oui, pour la température, tu n, as pas a t'en faire, (bon tout dépendant des années on sentend) on a eu un temps super, il a fait très beau et chaud, environ 30 degrés toute la semaine, avec une pluie d'1hr en 1 semaine!! le soir, on avait pas besoin du tout de ptite laine, y fesait environ 22 degrés.

Bye bye!

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
ST Steff84 ·
bonjour a vous,

je vais a cet hotel du 3 au 10 janvier, je viendrai vous tenir au courant et vous faire quelques commentaires

Je voudrai savoir si les kit de snorkeling sont preter gratuitement pour toute la journée, ou s'il faut payer. Est ce que cela vaut la peine d'acheter son propre équipement (a peu pres 80$ che Costco)

merci :)
reconnaitre son ignorance est la premier pas vers la connaissance
NO Nouck24 ·
Bonjour Steff,

L' année dernière, en Décembre, ils prêtaient masque, tuba et palmes pour 1 heure d' utilisation environ. Cette année, je ne sais pas. Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like