Hôtel Gran Bahia Principe Portillo versus le Decameron Salinitas San Salvador?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix de dernière minute!

Je recherche une destination avec départ le 10 décembre. J'hésite entre le Bahia Principe de Samana et le Decameron Salinitas au El Salvador.

Je voyagerais avec ma fille de 22 ans pour la première fois

Je suis une habituée des tout compris... Moyenne de 2 voyages par année... j'haïs les buffets, mais je mange quand même.. je ne suis pas difficile si le reste y est!

J'aime bien faire 2 ou 3 excursions dans ma semaine. Je ne suis pas de type "plage", j'ai un besoin absolu d'ombre et je dois bouger un peu... mais de façon relaxante avec des excursions faciles!

J'aime les endroits paisibles et reposants ... sans bruits "inutiles". C'est pourquoi je choisit CUBA si souvent car ils n'ont pas de bateaux à moteurs. Toutefois, pour cette date, je préfère ne pas envisager Cuba pour la température!

Je ne suis pas allée en RD depuis 20 ans! J'ai voyagée à Cuba, Costa Rica, Nicaragua et autres destinations dans le monde. J'ai adorée tous ces endroits puisqu'ils avaient tous quelque chose de différent à vivre! Mon best, Trinidad Cuba pour ses escaliers en soirée et l'excursion à Toppas del collantes, j'ai eu un nouveau regard sur Cuba!... mais la plage... Bof!! Trop de détruitus dans la mer! Mon époux n'est pas revenu avec un bon souvenir!

Un attrait qui pourrait m'attirer en RD serait la plongée en apnée à partir de la plage!

J'ai vu d'excellents commentaires pour le Salinitas mais pas pour le BPR Portillode Samana.. Les commentaires négatifs semblent plus porter sur la propreté des chambres au BPR Portillo. Je pense qu'ils ont rénové récemment mais en dernière minute, j'ai un risque à prendre que je n'ait pas une bonne chambre!

Vos commentaires seraient les bienvenus si vous avez visité ces endroits.

Merci!
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. (Marek Halter )
SO Sony1102 Regular ·
Je reviens tout juste du Decameron Salinitas. Wow!! Je n'ai que de bons commentaires à donner. Surtout si vous n'êtes pas du type plage, c'est l'endroit idéal. Il y fait chaud et les gens sont hyper sympatiques. 4 piscines et beaucoup de végétation, donc de l'ombre quand vous en voulez. Toutes les chambres ont vue sur la mer. L'hotel est très propre, il est ouvert seulement depuis 2005. La nourriture y est excellente: 4 resto à la carte sans limite de réservations (steak house, iltalien, thailandais et méditéranéen) tous excellents et si vous y allez après le 15 de décembre il devrait y avoir 2 buffets. Une nouvelle section est en construction. Moi à date c'est le meilleur hotel où je sois allée. Les excursions sont variées: volcan, magasinage de souvenirs, ruines maya, etc... Si vous voulez plus de renseignements ca va me faire plaisir de vous aider.
Sonya El Tukan, Playa del Carmen, Mexique Mars 2005 Kawama, Varadero, Cuba Mars 2007 DeCameron Salinitas, El Salvador, Novembre 2007 Et beaucouop d'autres à venir...
MA Marcman Regular ·
salut, nous sommes allés en republique dom. à la romana plus exactement au canoa coral on pouvait faire de la plongé avec tuba sur la plage de l`hotel au fond ils avait mis d`énorme pot à fleurs dans lesquels vivait plein de poisons merveilleux
DI Diane31 Regular ·
Bonjour,

En lisant des commentaires sur le Decameron au El Salvador, je suis tombée un peu par hasard sur le vôtre.

Ce matin, j'ai justement fait une demande par le biais du Voyage Forum, pour avoir des commentaires sur cet hôtel qui nous intéresse, mon mari et moi, depuis que nous avons vu un court reportage sur le canal Évasion.

Nous aussi nous voyageons beaucoup dans des tout inclus. Nous sommes revenus, le 22 décembre dernier, du Gran Bahia Principe Cayacoa, à Samana, République dominicaine, et nous avons beaucoup aimé, même si la plage n'était pas très large, puisque normalement nous aimons beaucoup y marcher. Toutefois, nous avons trouvé d'autres avantages à cet endroit, tels que la proximité de la ville (10 minutes de marche) et de belles excursions.

J'aimerais savoir ce que vous avez à reprocher à la plage du Decameron Salinitas, histoire de voir si cela peut nous faire changer d'avis ou non. Peut-être même avez-vous une photo qui nous donnerait une bonne idée de cette plage. J'en joins une, pour votre information, de la plage de l'hôtel Cayacoa.

Je vous remercie à l'avance du temps que vous prendrez à me répondre.

Amicalement,

Diane
SO Sony1102 Regular ·
La seule chose que je reproche à la plage du Salinitas, c'est qu'il n'y a presque pas de plage. Juste un petit bout où on peut se baigner, le reste c'est de la roche. C'est une région volcanique. Mais c'est quand même magnifique. Ce n'est pas une plage pour prendre de grandes marches.
Sonya El Tukan, Playa del Carmen, Mexique Mars 2005 Kawama, Varadero, Cuba Mars 2007 DeCameron Salinitas, El Salvador, Novembre 2007 Et beaucouop d'autres à venir...
TH Thierryb7501 Veteran ·
J'ai vu d'excellents commentaires pour le Salinitas mais pas pour le BPR Portillode Samana.. Les commentaires négatifs semblent plus porter sur la propreté des chambres au BPR Portillo. Je pense qu'ils ont rénové récemment mais en dernière minute, j'ai un risque à prendre que je n'ait pas une bonne chambre!

J'ai été extrêment surpris de lire vore messages et la fait que vous ayiez vu des commentaires négatifs sur le Gran Bahia Principe El Portillo près de Las Terrenas ! 😮

En effet je ne sais pas où vous avez vu ces commentaires mais ils ne correspondent pas du tout à la réalité ! Voilà dexu liens vers des sites sûrs en ce qui concerne les infos sur cet hotel :

http://www.tripadvisor.fr/...inican_Republic.html

http://www.onparou.com/...ter_depart_year=2009

De plus sur VoyageForum.com en utilisant la fonction "rechercher" en haut de la page, vous trouverez de nombreux sujets de discussion sur cet hôtel et les commentaires, qui sont d'ailleurs donnés par de nombreux compartriotes à vous, sont en général excellents ! 😉

Si vous voulez, dans 2 semaines lujack (toujours une de vos compatriotes) reviendra de son séjour de 2 semaines au Gran Bahia Principe El Portillo et fera tout un topo sur son séjour ! 😎

En attendant, vous pouvez visionner tout un carnet de voyage fait par un autre de vos compatriote :

http://www.ti-bout.ca/terrenas.htm

Personnellement j'y vais début Mars pour 2 semaines et avant de choisir cet hotel j'ai pris beaucoup de renseignements un peu partout ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
ZI Ziboulette Regular ·
merci pr la recap des sites !!!vivement les prochains retour
DI Diane31 Regular ·
Bonjour Sony,

Merci de l'information.

Je réalise que tous ceux et celles qui sont déjà allés à cet hôtel ont beaucoup aimé, même si la plage n'était pas sensationnelle. Je suis certaine que mon mari et moi, qui avons déjà voyagé partout dans les îles du Sud, allons apprécié.

Bon dimanche!

Diane
ZA Zanna ·
je penses choisir la destination de San salvador. Vous avez aimé? J'y vais avec mon fils de 9 ans qui craque pour les mays...vous avez fait quelques excursions? lesquelles sont incontournables? merci
zanna
LU Lujack Globetrotter ·
Salut Thierry, regarde la date du message original. Il date de 2007.

Je ne vois aucun lien avec son message et la réalité présentement au Gran Bahia El Portillo. La propreté des chambres que ce soit des standards ou suite junior sont A1, tout est très propre sur ce site, ils passent leur temps à balayer, nettoyer, frotter, polir, etc....

Ne t'en fais pas, pars en paix chanceux. Dans moins de 17 jours je crois !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
DI Diane31 Regular ·
Bonjour Zanna,

Mon mari et moi sommes revenus du Decameron Salinitas il y a moins de deux jours. C'est vous dire à quel point tout est frais dans ma mémoire.

En fait, nous avons beaucoup apprécié cette destination SOLEIL, lequel est au rendez-vous tous les matins. Oui, il fait chaud, mais d'une chaleur fort agréable, sans humidité. Entre midi et deux heures, il vaut mieux chercher l'ombre ou utiliser une bonne crème solaire. J'ai utilisé de la 30 et suis revenue super bronzée, même si nous avons fait deux jours d'excursion et même si je me tenais surtout à l'ombre.

Les repas sont bons, mais pas extraordinaires comme dans un 4, 5 ou 5 étoiles. Toutefois, c'est mieux qu'à Cuba en général. On compte cinq restaurants plus celui pour le buffet. Réservez dès votre arrivée (vous avez droit à 4 réservations immédiates) et deux/trois jours plus tard vous faites les autres.

Nous étions logés dans le Bloc 2, soit à proximité du resto pour déjeuner, du bar et ses activités, de la piscine et de la mer. Nous avons choisi un premier étage avec terrasse, puisqu'il est impossible de s'asseoir sur les min-terrasses des étages. Nous avons vu le soleil se coucher tous les soirs. Un vrai spectacle!

L'hôtel offre 22 excursions! Nous avons choisi celle du volcan El Salvador et du lac Coatopèque ainsi que la visite de la ville et son jardin botanique et avons beaucoup apprécié. Mais il y a plusieurs autres que vous apprécierez tout autant.

Il faut à tous prix que vous alliez passer quelques heures sur la plage appartenant à l'hôtel et située à quelques 30 minutes de l'hôtel. Cette navette est gratuite. Vous y profiterez des kilomètres de plage pour marcher.

Un PLUS, les massages suédois et celui avec des pierres. Une découverte, puisque les massothérapeutes n'ont pas les mêmes techniques que celles du Québec. Et c'est efficace!

Je ne peux que vous inciter à aller vers cette destination des plus sécuritaires pour vous et votre fils. Vous allez être pris en charge dès votre arrivée ainsi qu'à votre retour.

Inutile d'apporter des gilets pour le soir, vous n'en aurez jamais besoin. Cela allégera vos valises et pourrez ainsi rapporter plus de souvenirs, dont du café qui est excellent.

Sur ce, je vous souhaite un beau voyage!

Diane

P.-S. : Photo d'un coucher de soleil à l'hôtel Decameron Salinitas, entre le 9 et le 16 février 2009

Similar discussions

You might also like