Hôtel Grand Palladium Suite Royal Punta Cana: pourboires, clés, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde!!

Je part pour Punta Cana au debut juin 2009!! Mon premier voyage et voyage de noce OUFF!! Je me suis beaucoup renseigner sur l'hotel et je vous ai beaucoup lu hahah 😉 Je me pose encore pourtant des questions...Comment ca marche pour les clés ( ou catres ??? ) des chambres ? Es-ce qu'on doit toujours la trainer avec nous c'est une clé ou une carte magnetique? Je m'intéroge! Si il faut les trainer avec nous comment faite vous pour faire des excustions et tout sans avoir peur de la perdre? 😊 Et je voulais aussi savoir a propos des pourboires...je ne sais pas combien donner...en argent canadien, américain, pesos???? Je veux être sure de ne pas être radine parfois avec le taux de change on ne sais plus ou on en est...haha...comment paye t'on la bas? en argent? peut t'on utiliser visa si j'amais on a pas apporter asser d'argent? ou bien cheque de voyage...?🤪 Si il faut aller faire changer la monnais ou doit-je aller? caisse?

Bon beaucoup de questions, j'me sens un peu nounoune mais je suis un peu stresser et je veux être sure de tout savoir !😄

Merci d'avance!!!!!
AN Andreleo Regular ·
allo j'y etait au mois de decembre ses tres jolie et reposans oui ses une carte et ont la trainais dans notre sac de plage et se qui est des pourboire nous ont donnait 1 dollard americain a tout les matins a la femme de chambre elle nous faisait toujour des belles culture avec des serviettes et oui il prenne la carte visa dans les boutiques a ne pas manquer le spa il est magestieux il faut que tu reserve le matin en allant dejeuner pour l'heure que tu veux y aller ses gratuit bye bon voyage Andre
MI MissLove ·
Merci pour la réponse! J'ai déja hate d'y être!! Si vous avez fait des excurtion quesce que vous avez preferer?
DD Ddrrnrs ·
Bonjour et félicitation pour ton mariage,

Nous on était au royal suite du 21 avril au 8 mai et c'était super .....

Les nouveaux bâtiments des royal suite sont ouvert au client, c’est franchement pas mal, très calme avec piscine qui arrive au pied de la terrasse pour les chambres du rez chaussée avec les lit de repos dans l’eau (voir photo)

Pour ce qui est des restaurants, c’est bien La carte du royal gourmet (restaurant à la carte réservé uniquement pour les clients des royal suite) a été modifiée avec beaucoup plus de choix et notamment des langoustes. Sinon je te conseil vivement le restaurant japonais et lors de ta réservation demande pour être à la « planche n°1 » Sinon les autres restaurant buffet, sont très bon avec chaque jours un buffet à thème (italien, asiatique, américain, espagnol, …).

Au bar de la piscine et de la réception des royal suite, tu peux même avoir du champagne à volonté (espagnol pas mauvais du tout). Même au petit déjeuner au Royal Gourmet, tu peux avoir du champagne !!!!!!

Je te conseil vivement d’aller voir les spectacles proposer. Tous les jours, il y a 2 spectacle (show Michael Jackson, danseuses ….) (voir photo)

La plage est magnifique, la mer bleu turquoise. Sur la droite de la plage, il y a quelques baraques de boutiques souvenirs. Mais les vendeurs sont un peu trop harcelant … Pour tous tes achats de souvenir, tu dois négocier si tu ne veux pas te faire rouler. Tu peux diviser le prix demandé par minimum 2 et même jusqu'à 3. Le vendeur essayera toujours d’avoir quelques $ en plus, mais en gardant du début à la fin ton prix, tu arriveras à avoir ton achat au prix souhaité … Il est possible de sortir de l’hôtel pour aller à la place de Bavaro, ou il y a aussi des boutiques de souvenir. Pour y aller tu prends le petit train jusqu'à la discothèque, de la tu va jusqu'à l’entré de l’hôtel (n’aie pas peur de voir les gardes armé !!!), tu prends directement à droite le long du mur d’enceinte de l’hôtel arrivé au croisement tu prends a droite et les boutiques se trouve sur une petite place après le virage sur la gauche. La aussi tu dois négocier !!!!!

Pour ce qui est des excursions, nous on a fait l’ile de catalina (avec sortie snorkel) avec le center de plongée de l’hôtel, mais honnêtement j’ai été déçu. Sur l’ile de catalina, il n’y a rien, juste quelques boutiques souvenir avec des prix exagéré, le buffet proposé n’est franchement pas terrible !!!! Pour voir un peu de poison a partir de la plage, je conseil d’aller sous le ponton d’embarquement.

Pour répondre a tes questions : 1°) tu reçois 2 carte magnétiques que tu garde avec toi, ce n’est pas un problème pour se balader avec une carte en poche ou dans le sac de plage. Attention à ne pas mettre ta carte avec ton téléphone portable sinon elle est désactivé, ca m'est arrivé 2 ou 3 fois.

2°) pour les pourboires, on donnait 1$ US chaque jour à la femme de chambre et de temps en temps au serveur et barman On a sympathisé avec quelques personnes, qui on reçu un peu plus.

3°) dans les boutiques souvenir de l’hôtel, tu peux payer par carte VISA. Il y a un automate pour retirer de l'argent au sport bar (près de la discothèque)

Si tu as d’autres question, n’hésite pas et tu peux me contacter par mail à l’adresse ddrrnrs@hotmail.fr
MI MissLove ·
Bonjour ddrrnrs

Merci beaucoup de me parler de ton voyage, c'est le fun de savoir des choses sur l'endroit ou l'on va! Plus que 3 semaines avant le départ ! J'ai hate!

Tes photos sont superbes!

J'aurai bien aimer je crois faire Saona en catamaran et voir la piscine naturel et voir des étoiles de mer...quelqun la deja fait? Ca vaut la peine?

MissLove qui rêve au soleil, aux plages et a la mer!!!

Similar discussions

You might also like