Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus ou Gran Bahia Principe Bavaro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir Toujours ici dans le forum cherchant vos lumieres pour ces vacances qui aprochent !!!! Alors en resume : Nous habitons aux antilles, donc pour aller à republique dominicaine les vols arrivent à santo domingo. Alors 4 heures de route pour arriver à Punta Cana ou 1h30 pour arriver à Bayahibe.

Nous voyageons avec un bébé de 14 mois.

Pour ceux qui connaisent peut être ces deux hotels ou l'un de deux. Croyez vous que le gran bahia principe est tellement mieux que l'iberostar pour justifier un si long voyage en voiture ?.

Punta Cana est vraiment mieux que Bayahibe?.

C'est un vrai hitel 5 etoiles le Iberostar Hacienda Dominicus?.

Bref si nous avons le choix entre Bayahibe au Iberostar Hacienda ou Punta Cana Gran Bahi que choisir ? Nous sommes prets à faire e trajet de 4 heures mais si c'est vraiment justifié.

merci à ceux qui pourront m'aider dans ce choix compliqué.
MA Masareg ·
Bonjour, J'ai passer des vacances à l'Iberostar de Bayahibe l'année dernière, et à Punta cana l'année d'avant, mais pas au Gran bahia. Donc je ne peux pas faire de comparaison entre les deux hotels. Par contre, je peux vous donner mon avis sur ces deux sites. A bayahibe, l'hotel est trés confortable, et je pense qu'entre les deux hotels que vous avez choisi, il n'y aura pas de grande différence. La plage est un peu plus belle?? à Punta cana, mais la mer est beaucoup plus agitée qu'à bayahibe. Pour se baigner avec un enfant, je vous conseille donc Bayahibe, là la mer est calme, et on peut vraiment profiter de la plage. Un vrai cinq étoiles ? je ne sais que répondre, car en France, meme les palaces les plus prestigieux n'ont que quatre étoiles. Il ne faut pas comparer ce qui est incomparable, mais l'Hacienda Dominicus est un hotel de trés bon niveau. Les chambres sont belles et grandes, la nourriture est trés satisfaisante. Si vous pouvez envoyer un mail qq jours avant de partir, demander le bloc n° 3 OU 4, ils se trouvent un peu plus loin du lobby, mais tout prés de la piscine et de la plage. Le choix est difficile, mais n'hesitez pas à me contacter pour d'autres renseignements. Cordialement.
VA Vadloup Regular ·
Bonjour, Je choisirais l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe SANS HESITER ! Tout y est parfait ! Bonne journée et bonnes vacances. Virginie.
AL Alex276 ·
Même réponse que Vadloup, ya aucune comparaison possible, c'est l'Iberostar sans hésiter, bayahibe est bien plus sympa que Punta Cana, on est du côté caraïbe et donc la mer est bien plus calme, quand à l'hotel, vous comparez une usine de plus de 1820 chambres à un établissement paisible de 400 chambres, l'iberostar est un petit paradis : l'architecture, la décoration, les espaces vert, la piscine, la plage, les restaurants tout y est parfait, et à taille humaine. On trouve de la place partout, l'endroit est très vaste et on a jamais l'impression d'être les uns sur les autres. Donc si vous voulez rentrer sans aucun regret de votre séjour, sans hésiter, Iberostar !!!!!

alex
NI Niceday ·
Bonjour merci à tous pour vos réponses et conseils. L'idée d'aller dans un hitel moins "immense" commernce à nous convaincre, c'est vrai que de prendre des petits trains toutle temps avec un bébé ce n'est peut être pas l'idéal. Visiblement la mer est beaucoup mieux avec des enfants à Bayahibe....on est en train de s'orienter plutôt pour ce choix. Savez vous si dans l'hotel à Bayahibe il y a un golf? et un service de babysitting? je n'ai pas trouvé pas plus de detaols que ça sur leur site?. Et combien de piscines on trouve? elles sont adaptés aux enfants aussi ?; Avez vous peut être des idées sur le transport de santo domingo à bayahibe?. Merci encore
AL Alex276 ·
Coucou,

Pour répondre à ta question, l'hôtel n'a pas de golf privé, les plus proches se situent sur la route de la romana à environs 30 à 45 min de l'hôtel. Les enfants sont pris en charge uniquement à partir de 4 ans, de souvenir je pense qu'il existe un service de babysitting, mais l'idéal serait que tu contactes directement l'hôtel pour en avoir le coeur net, dans tout les cas se sera une prestation en supplément. Il y a 2 piscines profondeur maximum 1m80, la plus grande à des zones ou ya pas plus de 20 cm d'eau. Concernant ton transport normalement le transfert est prévu par ton voyagiste, une navette t'attendra à l'aéroport pour t'emmener directement à l'hôtel. Pour résumer je vais pas te mentir, prendre un bébé avec vous sera forcément une corvée, ma femme et moi même avons laissé notre fils de 13 mois chez ses grands parents, et quand on a vu certains parents avec leur bout de choux on a pas regretté, faire chauffer les biberons ou les petits pots s'annoncent délicat (prévoyé votre matériel), les excursions possibles si votre bébé est prise en charge de 9h à 17h30 (pas évident), le pire étant à l'aéroport lors du départ, sur corsair un seul guichet pour 540 passagers, une pauvre femme était avec son nourrisson en pleur dans les bras, sans possibilité de le nourrir !!!! je ne veux pas vous décourager, mais sachez par avance que se ne sera pas évident.

Alex
RO Roussco Regular ·
Bonjour,

J'étais à l'Iberostar en Janvier. Je confirme à 100% les réponses qui t'ont été faites. Nous avions des amis avec bébé 15 mois. Ils n'ont pas trouvé de baby sitter. Impératif en tout cas de poser la question à l'hôtel car AUCUNE PERSONNE EXTERIEURE ne peut pénétrer donc pas possible de chercher directement quelqu'un au village de Bayahibe. Pour le transport de St Domingue, nous avions pris Rafael Silva (voir leur site Internet). Aucun problème. Si tu veux réserver ta chambre directement à l'hôtel va sur le site Iberostar (par Google). A+

Similar discussions

You might also like