Hôtel Lookea Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour Je part samedi 11 novembre à la R.D, si quelqu'un peut me donner des conseils sur cet hôtel, sur la restauration et sur les animations, je vous en remercie par avance. Cordialement
Charles
CH Chlem ·
Bonjour, Nous arrivons tout juste de Punta Cana, et un mot pour qualifier ces 2 semaines : Super ! Comme beaucoup, nous redoutions un peu la météo en cette saison, mais je vous assure que les qq ondées tropicales n'ont vraiment pas gachées notre plaisir ( Le terme tempête tropicale que j'ai pu lire est franchement exagéré en ce moment) Et la couleur de notre peau aujourd'hui en témoigne... L'hotel est vraiment très bien, l'entretien est constant donc tout est toujours nickel ( Plage, piscine, ainsi que toutes les parties communes, et ça c'est pas le cas partout) La restauration est vraiment variée et plus que correcte. Un self " Le laguna" est particulièrement bien. Plusieurs restos, plus intimes, offrent des prestations très honnètes également le soir( 3 réservations inclus, par semaine) Pensez à reserver plutôt vers 20h30/21h pour profiter des animations Lookéa du soir ( Perso j'ai preféré rater un repas réservé trop tôt, pour rester faire la fête. C'est bon signe...) Voilà qui m'ammène à la prestation Lookéa. Extra, une équipe super dynamique coachée par Christopher nous a réellement conquise. "Toujours présente, jamais pesante" pourrait être la devise de cette équipe. C'était la première fois que nous partions en club, et c'est vraiment réussi. La gentillesse de tous permet de créer une ambiance géniale. Plus que des animateurs, ce sont des copains que nous avons du quitter. Alors merci à Christopher, Jéjé, Manou, Jessie, Annabelle, Mathide, Eric, Nadia, Brett, julien et Jean Mich-Much (bonne vacances) et tant que la danse du soleil résonne encore dans nos oreilles : Lookéa, Lookéa Merci également à Michel pour son efficacité.
Christian & Elisabeth
FI Fifi73100 ·
bonjour !!! je pars le 13 novembre 2006 avec mon épouse et ma fille de 10 ans pour 15 jours !! peut tu me donner plus de renseignements sur le lookea de punta cana !! ambiance, chambre, piscine, plage, monnaie, cigares, petit train etc ... d'avance merci!! fifi
KR Krezzus ·
Bonjour Merci pour ce message rassurant, pouvez vous me conseiller des excursions.

Charles
CH Chlem ·
Bonjour, C'était la première fois que nous partions en hotel club, et comme je le disais + haut, nous sommes vraiment satisfait. Nous avons vraiment sympatisé avec le groupe d'animateurs (D'ailleurs, tu pourras leurs passer notre bonjour en arrivant, je suis sûr qu'ils se souviendront) Les chambres bien que simples sont correctes et propres, elles sont assez grandes (Nous avions même 2 lits de 140 pour 2). L'entretien est bien fait et le personnel sympa. Seul "hic", un employé voulait me "marchander" la réparation d'un robinet. Certains essayent tj avec les touristes "fortunés". Mais Michel, le délégué Look, à immédiatement réglé le problème. Les piscines sont très bien également.La dispo des transats est fonction du nombre de vacanciers, le mieux est de s'installer assez tôt le matin. Il y a de toute façon plus de place sur la plage qui est toujours propre. Des employés passent toutes la journée pour ramasser les verres vides, papiers, ... La monnaie n'est pas un problème, j'avais des dollars, euros, c'est pareil.Mais fais attention lors des achats, pour "simplifier", parfois ils comptent 1€=1$ us ! Ca fait tout de suite 25% de perdu.J'ai surtout beaucoup acheté en pesos (1psd = 0.40€ environ) Distributeur dans l'hotel. Pour les achats, d'abord évitez absolument la boutique de l'hotel, les nanas sont très désagréables ( Les seules !) et très roublardes. Attention, là-bas, tout se négocie, le prix annoncé est exorbitant ( Au vue de l'économie locale bien sûr) Nous avons acheté des souvenirs au marché artisanal juste à la sortie de l'hotel, on y trouve la même chose qu'ailleurs. Ex: Pour une boite de 10 cigares, le vendeur me demandait 4800 pesos ( 120 € !!!) Refus immédiat bien sûr. Je donne mon prix 800 pesos. Après 15 s de protestation, j'emportais la boite. Tu vois c'est difficile de connaitre la valeur réelle. Si le vendeur refuse, c'est que t'es tombé en dessous, c'est simple. Le train maintenant, on en parle beaucoup sur les forums. Nous avons eu la chance d'être logé dans la partie en bord de plage car l'hotel n'était pas complet, donc cela ne m'a pas dérangé. Nous le prenions le soir pour aller à l'amphi. le trajet ne dure que 5/6 mn, mais bon c'est peut être un peu lourd pd 15 j.

Le lendemain de l'arrivée, le délégué de Look va vous faire un briefing très complet. Sincèrement, ses conseils sont très éclairés et il est absolument disponible et efficace. Pour conclure, je vous souhaite de passer d'aussi bonnes vacances que nous.
Christian & Elisabeth
FI Fifi73100 ·
merci beaucoup !!! je pars lundi prochain et ma fille n'arete pas de poser des questions sur le club !!!! elle veut tout savoir !!!! encore merci pour tes éclaicissements A+ fifi
CH Chlem ·
Bonjour, Nous avons fait : Laguna limon : Belle journée, bien rythmée, cela permet de voir un peu "l'autre coté". Car il faut reconnaitre qu'on est coupé du monde réell dans l'hotel. Mais bon j'y allais d'abord pour me reposer et destresser et ça c'est réussi.On rencontre des Dominicains durant cette journée, et il sont charmants. Beaucoup d'enfants aussi. Si je retourne là bas 1 j, je prendrai avec moi des fournitures scolaires ( Crayon, stylos, cahiers) pour eux.Cela nous parait bizarre vu d'ici, mais ils sont vraiment démunis et c'est cadeaux les touchent énormément. De plus c'est mieux que les bonbons que l'on donne faute de mieux.

L'île de Saona: Encore une belle ballade, tous ceux qui voient une île comme cele ci pour la première fois sont enchantés. C'est la carte postale! 1h30 de bus pour rejoindre l'embarcadère, trajet aller en cata ( ou bateau rapide) Ambiance assurée sur le cata ( Musique et danseuse Dominicaine, et bien sur du rhum ...) Le déjeuner n'était pas le meilleur moment de la journée ( Qualité et quantité) A savoir que l'on peu manger de la langouste mais il faut réserver avant ( environ 20 $ US en sus) J'ai amélioré l'ordinaire en ouvrant une noix de coco, à la robinson. C'est pas à Rouen que tu peux faire ça ! Baignade dans des piscines naturelles ( Banc de sable) Il parait que l'on doit y voir des étoiles de mer en pagaille, mais pour nous elles devaient être en repos ce jour là ! Le village de pécheurs est un peu "artificiel", et c'est encore l'occasion de laisser qq euros, mais il faut bien que les habitants profitent un peu aussi. Retour en bateau rapide ( 400ch) ou cata suivant le mode à l'aller. Pensez à se protéger du soleil qui cogne fort, prendre un masque et un tuba si possible. Un photographe vous suit toute la journée et propose le film le soir. Le DVD contient qq images de la Rep Dom mais elle datent un peu et la qualité est médiocre. La partie filmée est juste digne d'un débutant en vidéo. Le prix ( ce jour là bien sûr : 1400 pesos) un peu trop cher pour le résultat, mais les souvenirs ont t'ils un prix. A chacun de voir.

Ballade en quad : Ca c'est pour se marrer et rentrer couvert de boue. 1/2 journée, à faire seul ou en couple, entre copains rencontrés aux bars du Lookéa. Donc un conseil, à faire plutôt en fin de séjour, après avoir sympatisé ...

Voilà, je ne parle que de ce que je connais, la visite de St Domingo qui demandait 7/8 h de bus, j'ai pas eu le courage.
Christian & Elisabeth
KR Krezzus ·
MERCI A Christian et A elisabeth

L'agence de voyage m'a conseillé d'aller au marché de la romana en bus, de faire la randonnée en 4x4 et le manati parc pour nager avec les dauphins. Quelqu'un peut il me donner son avis et des conseils ?
Charles
LA Lapinou84 ·
Bonjour! Je ne suis pas allée a l'hotel lookéa mais je suis parti avec lookéa en républiue dominicaine dans un hotel faisant parti de leur catalogue!! Si g bien compris c à l'hotel lookéa fiesta que tu vas aller! J'en ai entendu parler par des gens qui étaient à côté de moi au retour dans l'avion!! L'ambiance y est très bonne. Les animateurs sont français et tu te retrouve avec un groupe français! Tu pourras faire plein de connaissance et tu ne t'ennuieras pas!! Le problème est la nourriture (à ce qu'il paraît!). C bon mais pas assez de choix dans les plats. C limité!! Par contre l'hotel est bien!! Moi g t dans l'hotel Grand Paradise Bavaro Amsha Marina!! G choisi cet hotel parce qu'il y avait plusieurs restaurants et qu'il y avait de très bonne critique sur celui-ci! Quant au lookéa fiesta elles étaient moins bonnes!! Cependant la seule chose que g regretté c qu'il y avait très peu de français (4 sur 15 jours et en + distant) donc je n'ai pas vraiment fait de connaissance!! Donc un peu ennuyeux, à part si tu essaies d'engager d conversations avec d personnes d'autres origines!! difficile si tu parles pas très bien anglais ou espagnol!!! Tandis qu'à lookéa tu vas t'éclater parce que l'équipe d'animation est bien réputée et en + tu te retrouve avec pleins de français!! Bon séjour!!

Similar discussions

You might also like