Hôtel Luperon Beach Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, je voudrais avoir des commentaires consernant le Luperon Beach Resort à Puerto Plata. Merci
SU Sus Regular ·
Salut! Pour Luperon, tu pourrais consulter utilement les messages de "ysirois" et de" sus" sur le site" Luperon" dans "hôtels et forfaits tout-inclus".Utilise le moteur de recherche " rechercher des messages" Bonne chance! 😉
Sus !pole pole, malembement...
FA Fanny49 ·
Nous sommes allés en famille (3 enfants de 20-17-14 ans) au Luperon Hotel, en aout 2004. C'est un gros complexe, un peu loin de l'hôtel type pension de famille, mais c'est très sympa. Les chambres sont grandes et spacieuses mais on voit que l'hôtel n'est pas d'aujourd'hui : il faut parfois passer sur des salles de bain un peu fatiguées (flexible de la douche qui fuit...) mais, bon, on est en Rép Dom, pas sur la côte d'azur. La nourriture, quant à elle, est très variée et très bonne (bien meilleure que dans les deux autres hôtels visités pdt d'autres séjours). Le personnel est hyper sympa. Seul bemol : la plage. Bien que très belle, l'accès à la mer n'est que réduit, si bien que tout le monde doit se baigner au même endroit, mais rien ne vous empêche d'aller chercher une autre plage, en dehors de l'hôtel. Par contre, pour le sable, pas de pb. Côté environnement, c'est une région magnifique, si l'on veut bien se donner la peine de sortir du tout inclus. Les gens sont adorables et même si vous ne parlez pas l'espagnol (ce qui est notre cas), avec un sourire vous obtiendrez toute l'aide nécessaire. En un mot je mettrais un 8/10 à cet hotel. Mais, bien sure, tout dépend de l'esprit dans lequel vous visitez un pays.
Fanny49
RE Reveuze ·
Bonjour! J'ai séjourné au Luperon du 2 au 9 janvier et j'ai bien aimé le site. Par contre, si vous voulez sortir du site ou faire d'autres activités en dehors du site, c'Est un peu éloigné. L'hôtel est à 1h 30 de l'aéroport de puerto PLata. Par contre, je crois que ca vaut la peine. Les gens sont sympathiques, la bouffe est bonne, les chambres sont propres. La plage est aussi bien aménagé, bref on manque de rien. Pour un trois étoiles 1/2, c'est un bon choix. Moi j'ai adoré mon voyage!😉

Bonne voyage!

Reveuze, québécoise de souche...
SU Sus Regular ·
Bonsoir! 😉 Il n'y a plus de taxis à Luperon ? Pour autant que je sache, ils ne sont pas trop dispendieux. Et le site historique de La Isabela ( Musée et El Castillo) est à 14 km seulement. Et les excursions proposées par les T.O, sont-elles vraiment devenues inabordables ? La situation de l'hôtel ouvre la possibilité d'une vraie découverte de toute la magnifique côte occidentale, de la vallée agricole del Cibao du parc national abritant les derniers manatees, jusquà Monte Cristi... et au-delà :la ville frontalière de Dajabon ( marché Dominicano- Haîtien).Une toute autre RD, à tout prendre biens moins banale que Punta Cana, Bayahibe et Saona. Bien plus proche en tout cas de la réalité Dominicaine que trop de touristes prétendent vouloir découvrir entre deux cocotiers et une mer turquoise. Faut y retourner... pour découvrir tout cela !😎
PU Pulsecap ·
Merci pour vos commentaires.
BA Barabou Regular ·
bonjour est ce que tu as d'autre reseignement qui pourront etre utile je pense aller la-bas pour noel avec deux ados 13 et 15 ans as tu des photos de la plage ou de l'hotel .

merci j'attend de tes nouvelles.
SU Sus Regular ·
Salut Barabou ! 😉

Je suis retourné en mars 2006 ... pour la cinquième fois, pour tois semaines, au Luperon Beach Resort ( aussi vendu sous le nom "Tropical Beach Resort) J'étais accompagné de mon épouse et de mon petit-fils de 5 1/2ans.Mon retour vers cet hôtel faisait suite à 3 années d'"infidélité" au cours desquelles je suis allé séjourner à Rio San Juan ( 2 fois) et Bayahibe.Histoire de pouvoir comparer sites et qualité. Mon retour vers Luperon s'est fait avec un énorme plaisir, d'autant qu'il m'a permis de vérifier que le grave problème de pollution de la mer, par les rivières qui s'y déversent après avoir traversé des villages !) était visiblement inexistant ( la mer reste bleue et ne devient donc pas brune, comme souvent ailleurs ) devant la plage du Luperon Beach Resort. Si l'accès à la mer se trouve réduit sur la plage à 20 ou 30 mètres de large, juste devant le beach-bar ( 20 ou 30mètres de sable blanc parfaitement nettoyés par l'hôtel), cela est du au fait que des oursins ( protégés) remplissent une grande partie de la mer qui s'étale devant le reste de la splendide et très grande plage. Pour qui sait nager, il n'est pas difficile, à partir de là, de contourner ces oursins et, avec tuba et palmes, aller admirer les coraux, oursins et nombreux poissons bigarrés. ... tes deux adolescents vont s'amuser, s'ils sont un tant soit peu sportifs.😎

Le seul défaut que j'ai pu trouver à l'hôtel est imputable à la vétusté de son infrastructure, mais l'hotel y travaille activement et chaque problème de confort signalé à la réception fait l'objet d'une intervention rapide et contrôlée.

Personnel extrêmement aimable, attentionné et souriant. Buffets et bars très agréables. Ambiance super, grâce à la nombreuse clientèle Dominicaine, chaque week-end . Conseillés: visite du village ( n'hésitez pas à emprunter un taxi) et excursion vers Cayo Paraîso, en yacht, via La Isabella et Punta Rucia ( avec vin mousseux et délicieuses petites huîtres de mangroves, servies à borsd après baignade en eau profonde dans la baie). Ce qui ne gâte rien:il existe au moins deux restaurant, dans le village, où vous pourrez commander de la langouste fraîche ( servie rarement à l'hôtel)à prix raisonnable.

Similar discussions

You might also like