Hôtel pour le Nouvel An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour je souhaite faire un voyage avec un pote pour le nouvel an. La seul destination possible pour nous est la république dominicaine car il n'a pas son passeport.

Je ne connais pas du tout cette destination, pouvez vous m orienter svp ?

Par exemple peu on me dire ce qui est mieux, un hotel vers punta cana ou Saint domingue ?

est ce que vous pouvez me conseiller les hotel, j entends beaucoup parler du dominican bay 3, certains disent que c est bien d'autre disent que non ..

bref si vous pouvez m aider un peu a choisir

merci beaucoup
US User ·
pour info je souhaite partir vers les 25, donc si des gens y vont n hésitez pas merci
US User ·
est il possible aussi de savoir le nombre de chambre réservé dans les hotels ? afin de savoir s il y aura du monde ou pas?
US User ·
A choisir entre le IFA bavaro village et le dominican Bay vous prenez quoi ?
DE Desjardins ·
IFA Bavaro serait un bon choix, je crois qu'il appartient à la chaine Barcelo, mais moins cher.

regarde aussi l'Iberostar Dominicus à Byahibe-- mais plus cher !
US User ·
C est bon j ai reservé au villas bavaro. Si vous avez des conseils a donner pour passer de bonne vacances n hésitez pas
DE Desjardins ·
Deux conseils important pour Punta Cana ;

Apporte des médicaments pour la gastro;

et apporte des souliers de plage avec semelle semi rigide pour la plage et la mer -- il y a des petits cailloux et petits morceaux de corails dans la mer. À mon dernier vogages à Punta Cana, on a trouvé un tison de bouteilles dans la mer..... En plus, je me suis coupé un orteille dans le sable sur la plage avec de la vitre. N'oublie pas aussi une trousse de premier soins pour vogageur.

Bon voyage.
US User ·
Quand tu parles de gastro, tu parle de la fameuse tourista ?
DE Desjardins ·
Non, pas nécessairement de la tourista, mais des crampes et malaises bref, vraiment inconfortable.

porte attention à l'eau et à certain drink servi sur place...
US User ·
oui pour l eau, j acheterai des bouteilles.

Mais pour les coktails, comment savoir ?

Au fait, peux tu me renseigner sur l'hotel Bavaro qui est a coté de celui ou je vais ? apparemment il faut payer 50 dollars pour pouvoir y passer la journée ?

Et peux-tu me parler aussi de la boite Mangou, y a t il beaucoup de touristes ? C'est sûr ou il faut faire attention ?

Merci
DE Desjardins ·
User;

à coté, c'est le Canoa, qui appartient à l'océan bavaro mais tu ne peux y allé car il ne fait pas partie de ton forfait je crois.... Mais les gens qui sont du coté canoa bénéficient du service et avantages de l'Ocean car ils ont payés plus cher.... Eux ont droits à toutes les boissons internationales mais ceux qui sont à l'ocean n'y ont pas droits, ils doivent payer un surplus pour ces boissons, tu vois.... Ceux du Canoa sont identifiés d'un autre bracelet de couleur.

Il y a un petit marché vers la droite (si tu es en face sur la plage ). Beaucoup de petites boutiques qui sont tenues par des dominicains et aussi, plus loins, des haitiens. Tu reconnaitra ces derniers car il parlent francais et beaucoup plus négociables que les dominicains et aussi, plus sympatique avec les gens francophones.

Tu vois, il n'est pas avantageux d'acheter dans la boutiques de l'hotel car ils vendent deux fois plus cher qu'à ce petit marché.

bon voyage
US User ·
Non moi je parlais d'un grand hotel qui se trouve à 10 mn en voiture du miens. Il font payer a l'entrée et tu peux y passer la journée.

Par contre toi tu me parle de l'autre hotel à l'interieur du complexe dans lequel je vais. Et je me suis bien renseigné auprès de l'agence de voyage, ils m'ont dit que j'avais accès à l ensemble du complexe.. J espere qu'ils ne m'ont pas menti..

D'ailleurs si tu regarde la description sur ce lien

http://google.partirpascher.com/cadre_pays.php?id=P027&onglet=1

Ils disent bien que j ai acces a l ensemble du complexe.

Et le mangou, quelqu un connait ?
US User ·
J'ai ue autre question, par rapport à l'argent..

Comment faut il faire ?

Est ce que je dois ramener des euros ? Sont ils accepté ? Est ce que je dois ramener des dollars ? Est ce que je dois ramener des pesos ? Je comprends rien. Merci.
SU Sus Regular ·
Salut! Dollars américains et Euros sont les bienvenus.Pesos ( =DOP) : interdits à l'entrée et à la sortie . Ne les changer donc officiellement sur place( banque, de préférence au change de l'hôtel) qu'au fur et à mesure de vos besoins. Les pourboires les plus appréciés sont les US dollars. Pévoir donc un tas de petites coupures de un dollar.

Bonnes vacances 😉😎
Sus !pole pole, malembement...
US User ·
Est-il préférable que je ramène des dollars ou des euros ? ou les deux ? j ai du mal a saisir. quand est ce qu on me demandera des euros, quand est ce qu on me demandera des dollars ?

Quand est ce qu on me demandera des pesos ? pour les changer, tu dis qu il est préférable une banque ? mais y a t il une banque dans l hotel ?
SU Sus Regular ·
Re-salut ! 😉😉 Tu es Français, donc tu es sans doute allergique à l'achat de dollars Américains.Je comprend. Personnellement, même si j'ai de nombreux défauts, celui-là je ne l'ai pas.Je me débrouille donc avec des dollars Américains en RD.Et pas des Euros. Et je change peu à peu mes dollars en DOP dans une banque. Si on ne m'en signale pas dans un village proche je sais aussi que tous les hôtels d'une ville touristique aussi importante que Punta Cana ont un petit guichet de banque/change.Et il m'est aussi arrivé de faire mon change dans des bureaux Codetel ( Compagnie de téléphone locale). Tu te rendras vite compte par toi-même-pour autant que tu saches calculer un taux de change- si tu as intérêt à régler tes dépenses touristiques ( "non inclusives") en DOP ou en US dollars. Avertissement : si tu n'as pas de carte bancaire( genre VISA) ni de dollars américains ( pour t'acheter des DOP), tu ne seras pas très heureux ni particulièrement bienvenu au paradis terrestre, vu la dépréciation constante du pesos Dominicain( DOP). 😇
US User ·
ok donc pour toi il faut que je change tout mes euros en dollars je vais voir ca
SU Sus Regular ·
N'en change pas plus qu'il n'est raisonnable, car le dollar se porte moins bien que l'Euro. Ton confort au Paradis sur terre ne justifie pas que tu " déchires ta culotte"... comme on dit dans mon pays !
US User ·
Autre chose, quelqu un peut il m expliquer quels sont les différences entre les couleurs de bracelet ? moi je serai logé dans la partie villas.

Aussi, cet hotel possède une disco, la jungla. Est ce qu elle est bien ?

Concernant la boite MANGO, combien coute l entrée ? Et peut y aller les soirs de semaines ou juste le week end ?

question toute conne, on nous fourni bien des serviettes de plages ?

merci
SU Sus Regular ·
Bonsoir,

si tu consultes mon profil( sur ce site) tu constateras que Punta Cana est -à peu près- jusqu'à présent, la seule ville de RD que je n'aie pas visitée, car elle n'a rien d'autre que ses hôtels, face à une mer "turquoise", parfois trop agitée (!), qu'une longue plage, des cocotiers et des beuveries à toutes heures du jour et de la nuit. Et elle n'accueille que des touristes venant "s'éclater" en all-in. .. et encore: parcequ'ils n'ont( probablement pas encore !) découvert Sosua et Cabarete. La couleur du bracelet permettra aux gardes, gardiens, barmen et barmaids des Resorts de les reconnaître comme clients des lieux .. où de les refouler. Et ne nourris pas l'idée géniale de te débarrasser du bracelet de plastique qu'on scellera autour de ton poignet ( t'as juste le droit de choisir lequel) à peine fait, on refusera de te servir. Tui crois que la couleur de ton bracelet a tellement d'importance ? Tu en prépares une collection ? Mango ? C'est une mangue en espagnol et moi j'en cherche pour les manger, pas pour m'éclater dans une boîte du même nom. Tous les hôtels, par là possèdent une disco. Ca donne effectivement "une jungle" de boîtes souvent débordantes d'une faune pittoresque...Que je ne recherche pas du tout J'espère bien trouver ces zoos fermés les week-ends, après minuit ou 2 heures du mat.en vertu d'une loi récemment signée par le Président de RD. Je ne connais pas ton hôtel mais que je sache, les serviettes de bain sont toujours fournies ... et sacrément facturées à qui ne les ramène pas.
US User ·
ta réponse est louche et je dois dire que je n ai pas tout compris
DE Desjardins ·
oui les serviettes de plage sont fournies, une par jour.

les dollars américains sont mieux. Apporte des 1 dollars si tu peut car dans les marchés ou boutiques, ils n'ont pas toujours le change, et aussi, les 1 dollars sont pratiques pour les pouboires, au bars, par exemple ....

oui il y a une discotèque, mais pas beaucoup de gens y vont, tu sais, à punta cana ca ne fait pas beaucoup la fête, tu vois, après le spectacle, la plupart des gens retournent à leurs chambres.

non, je n'ai pas entendu parler de la boite que tu cite ( boite ou disco payante ??).

Similar discussions

You might also like